Aller au contenu

GO Print

Beluga

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Beluga

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Reacting Well Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Après avoir baissé la rétractation (de 2mm à 1.5mm) à 35mm/s, refait un bedlevelling, j'ai essayé de réimprimer le même modèle de test d'accroche que précédemment et j'ai remarqué que les manques de matières se manifestaient EXACTEMENT aux mêmes endroits. J'en ai donc conclu que le problème devait être dû soit au fichier (généré par un plugin de Cura, c'est possible ? ), soit c'est dans les réglages de mon profil où il y a un truc qui foire (j'utilise celui de TamTam3D pour le moment). Je vais réessayer plus tard avec un autre fichier, mais comme ce problème ne se manifeste pas lors des autres impressions, il reste assez négligeable. En modifiant la rétractation j'ai toutefois remarqué que les parties manquantes étaient "recouvertes" par les couches voisines, le rendu était donc "meilleur" en quelques sortes, mais ça ne fait que camoufler le problème. Hey @Tony67, Tu as sans doute raison pour la tour de température, j'avais essayé de réimprimer sa base par la suite et celle-ci a adhéré parfaitement. J'ai entendu dire que le système des ressorts qui maintiennent le plateau tendait à dévier légèrement avec les changements de température, je vais bientôt opter pour les supports en silicone à la place, qui semblent plus adéquats. Pour le manque de matière je l'ai expliqué un peu plus haut mais je soupçonne soit le fichier généré par Cura (quelqu'un a déjà essayé le plugin Calibration Shapes ? ), mais c'est peu probable à mon avis, soit mon profil, je vais réessayer avec celui de la Sidewinder X1 un peu plus tard, voir peut être baisser la vitesse d'impression. Sinon voici le résultat d'un cube de calibration imprimé toute à l'heure : On peut remarquer un léger ghosting sur la partie droite du Y et du X mais ça reste difficilement perceptible. J'imagine que pour tendre à l'éliminer il faudrait baisser la vitesse d'impression ? Sinon le print me semble assez bien, à ce qu'il paraît la couleur grise fait ressortir les défauts, et ici à part la superposition des couches en Z le reste me semble pas trop mal. Je pense imprimer encore ce fichier : Puis le traditionnel benchy, et si les résultats sont satisfaisants passer à l'amélioration de l'imprimante et à l'atténuation du Z wobble. Je penses d'abord à renforcer mon bureau qui bouge légèrement lors des déplacements du plateau, puis enlever le porte bobine du portique. Des gens qui ont remarqué des améliorations lorsqu'ils ont effectué cette modification peut être ? Sinon j'aimerais connaître votre avis sur la qualité des impressions actuelle ? Est elle satisfaisante ou bien est il possible de l'améliorer ? (La réponse étant probablement oui, j'aimerais savoir à quel point surtout ^^'). Et enfin j'aimerais vous remercier pour toutes vos interventions, ça m'aide beaucoup et j'en apprends pas mal sur le sujet.
  2. Bonjour, Donc comme prévu j'ai commencé par affiner les réglages sur l'extrudeuse puis j'ai fais quelques tests. J'ai fais un premier réglage de calibration, puis tour de température. Voilà le résultat : Désolé pour le focus de mon téléphone, impossible de le désactiver. Y a eu un peu de warping sur la tour, peut être dû à la présence de saleté sur le bed. En le nettoyant et en réessayant d'imprimer la base, celle-ci était beaucoup mieux et ce souci a disparu. J'ai l'impression que ce filament est plutôt polyvalent niveau température, c'est du PLA+ de chez Artillery. À mon avis le 200°C est bien, autrement le stringing s'accentue un peu. En voyant les détails sur les arches et la présence de "bulles" j'ai voulu refaire un test de calibration. J'étais en légère sur-extrusion, après deux autres tests j'étais enfin à la bonne valeur. Après ça j'ai fais un test de levelling du bed : Le plateau accroche bien, et je n'ai pas vraiment de souci particulier à ce niveau, par contre il y a toujours quelques manques de matière au niveau de certains carrés, les deux derniers par exemple, est ce que c'est normal ?
  3. Effectivement en réessayant un print la première couche semble mieux : Dans ce cas je vais commencer par la calibration de l'extrudeur puis la tour de température. Dans la réalité les impressions sont bien grises, les reflets caramélisés sont probablement dûs à la couleur de mes rideaux. ^^'
  4. Bonjour et désolé pour le retard IMMENSE ^^' Je n'ai reçu mon imprimante et mon filament que très récemment et donc je n'ai eu l'occasion de faire mes premier tests qu'hier. Pour commencer merci pour vos retours. J'ai fais comme tu me l'as conseillé @fvuichard, et en voyant que le 3dtouch fonctionnait ça m'a pas mal rassuré. C'était le premier point que je redoutais. ^^ Et j'avoue que tu as tout à fait raison@captain66, le manque de documentation est flagrant et il est quasi impossible de correctement régler l'imprimante en se contentant de lire le manuel fourni. J'ai eu d'ailleurs quelques difficultés sur le réglage des excentriques. Heureusement que certaines reviews sur Youtube sont bien détaillées, et qu'il y a les forums aussi. En ce qui concerne mes débuts avec l'imprimante : Pas de difficultés particulières au montage (hormis le portique de l'axe Z qui a eu un peu de mal à se mettre en place et sur le réglage des excentriques). Après configuration j'ai donc commencé par imprimer les deux pièces qui sont fournies dans la clé USB d'Artillery. Voilà le résultat : La définition globale est plutôt bonne pour de premières impressions. Il y a quelques manques de matières parfois, que je soupçonne comme étant de la sous extrusion ? Mais le détail dont j'aimerais d'abord essayer de me débarrasser est le Z wobble et la démarcation des couches. Le fait d'enlever le porte bobine du portique me semble être un bon début, des fichiers à me conseiller ou d'autres idées éventuelles à me donner ? Je pensais faire également des tours de température + effectuer un réglage de débit, ça vous semble bon dans un premier temps ? Merci pour les éventuelles réponses !
  5. Bonjour à tous ! Donc Beluga, 23ans, étudiant en fin de cycle en électronique et passionné de nouvelles technologies et de sport. Nouveau possesseur d'une Sidewinder X2, à long terme j'aimerais coupler l'impression 3D à l'électronique, fabriquer des dispositifs domotiques, installations etc. Mais dans un premier temps, apprendre l'impression 3D et la modélisation serait un bon début.
  6. Bonjour ! Il y a quelques mois j'ai commencé à m'intéresser à l'impression 3d et hier j'ai enfin décidé de sauter le pas en commandant ma première imprimante : une Sidewinder X2. Cependant en lisant les avis sur cette machine sur ce forum et ailleurs je me rends compte que niveau fiabilité c'est moyen. Sachant que je la reçois dans quelques jours (si tout va bien) j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre afin de bien démarrer dessus. Je penses déjà à vérifier le serrage et la verticalité du 3DTouch afin d'éviter de détruire le bed directement (), ce qui semble être LE problème de cette version. D'autres conseils/problèmes que je devrais connaître ? Si je recouvre le bed de papier durant les réglages ça pourrait éviter de le rayer en cas de dysfonctionnement ? Des personnes qui ont eu des expériences positives avec cette machine ? Je stresse un peu à l'idée que la mienne soit défectueuse mais je vais essayer de rester serein.. ^^' Merci d'avance !
×
×
  • Créer...