Merci pour la réponse . @KpDp_3D
Ouais c'est vrai tout ça, mais justement le truc qui est difficile c'est de refaire des pièces rares.
Par exemple j'avais eu l'idée de remodéliser une grille de Renault R5 turbo ( 1 ou 2 ) car il me suffisait de les modéliser une seule fois, et ensuite la vendre car c'est une pièce spécifique qui ne se fait plus et qui plus est, est coûte assez chère. Tu peux vendre la grille pour casiment 100€/piece et en plus il n'y en a pas qu'une seule.
Le seul bémol et pas des moindre c'est que je n'est trouvé absolument aucunes côtes sur ces grilles malheureusement donc impossible pour moi de les recreer, le seul moyens aurait été d'en posséder une. Ce qui malheureusement n'est pas le cas .
Mais dcp je ne trouve pas d'objets similaires et refaisable.
Après niveau modélisation 3D je prend encore beaucoup de temps mais j'arrive toujours à créer mon objet.
Moi je veux faire ça donc sur mon temps libre donc oui réaliser tout ca, c'est qlq chose qui me fait plaisir.
Et je suis certain que certain objet peuvent être recréer et revendu (évidemment avec un gage de qualité) pour pas mal d'argent. La loi de l'offre et de la demande .
Merci
Oui voila rien me distingue des centaines d'autres, sauf si comme dis dans le msg précédent je fabrique des pièces bien particulières et rares où il y a une bonne demande, j'avais justement fais un test pour voir la demande sur la grille de la r5 turbo, j'avais mis une annonce sur leboncoin avec une photo d'une grille et je vais bien précisé que c'était fait on a l'impression 3D c'était « une fausse annonce >> car je n'avais pas fait les grilles mais c'était juste pour voir s'il y avait de la demande et effectivement oui il y en avait.
Et je pense que des pièces comme celles peuvent être très rentable, une fois créer plus qu'à faire une annonce et dès qu'il y a un interessé, l'imprimer.