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Anycubic Kobra 3 Combo

thalyuum

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  1. Normalement tu as le heat break qui est maintenu par des vis dans le corps de la tête au niveau de la plaque métallique. Mais normalement cette partie n'est pas mobile, c'est pas censé bougé une fois bien fixé. J'ai eu le cas de récupérer du PLA fondu dans la chaussette avec une impression qui s'est décroché en busant la buse et du coup le PLA est ressorti par dessus du corps chauffant. Perso sur celle d'occasion j'ai racheté un bloc heatbreak / corps / sonde neuf, c'est pas très chère et au moins tu pars sur quelque chose de complètement neuf. Du coup quitte à racheter des manchons prends un kit complet puis ça peut toujours servir. Tiens les vidéos pourront peut-être t'aider sur le serrage de la buse.
  2. Tu as la ligne de purge ? la jupe ? Ton ventilateur est bien désactivé pour les première couche ? Ca peut arriver aussi quand ta buse est légèrement sale et en gros quand la température est atteint avant que la buse démarre le cordon peut s’accrocher un peu à la buse et faire ce phénomène.
  3. Aucune idée de cette option par principe ça doit permettre de modifier les coordonnées du premier point (peut-être dans le cas d'une genius avec plateau plus petit)
  4. As-tu bien installé la version pour MBL ? car je sais que dans le DL il met les 2 versions une pour le bed touch et une pour le Manual bed leveling. Perso j'ai pas de bedtouch j'ai tout fait manuellement. Le leveling avec la clé c'est pour faire ton leveling standard avec les 4 molettes et ensuite tu peux faire le mesh leveling. Mais normalement quand tu es dans le dernier screen, tu appuies sur le MBL, il va t'ouvrir le menu, tu fais Start, et il va entamer sa série de 16 points et a chaque point il se place tu peux ajuster à la feuille puis tu auras un bouton next pour passer au point suivant et une fois tout fini, il enregistre tout dans l'eeprom. (je suppose pour le nom des touches car j'ai mis le firmware en FR) Le mesh valid te lancera un print avec le quadrillage des réglages du mesh leveling.
  5. Bonjour, J'ai depuis 2 ans j'ai une artillery X1 stock qui fonctionnait à merveille sans avoir fait aucun réglage. (hormis les petits problèmes d'accroche mais j'ai réglé tout ça avec un PEI) J'ai pour projet de faire un réplique d'un personnage de jeu (masterchief pour ceux qui connaissent et je voulais augmenter ma capacité de production et j'ai acheté une X1 d'occasion. C'est la que les problèmes arrivent, la petite dernière arrivait dans un état lamentable lié au transport nappe Z perforé etcetc. J'ai changé tout ce dont j'avais besoin mais impossible d'imprimé correctement. Du coup je voulais discriminer les parties bloquantes en mettant des pièces de la mienne qui fonctionnait. Au final les tiges filetés étaient fortement plié (que j'ai changé) et la tête d'extrusion que j'ai racheté qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant sauf depuis 3 jours le moteur d'extrusion ne tourne plus, il vibre.. Cependant lié à tout ces problèmes, j'ai pas mal écumé ce forum est découvert les réglages de débit, des steps etc. => Possible problème de drivers, si c'est le cas vaut-il mieux pas changer les drivers par TMC2208 ? Type BIQU TMC2208 ? J'ai des problèmes tenaces que je n'arrive pas à me débarrasser et très gênant même sur la X1-1 (celle que j'avais) [X1-2 (celle d'occasion)] X1-1 : Celle ci niveau extrusion se porte bien quand je lui demande 100mm d'extrusion, elle m'extrude bien 100mm. La seule chose que j'ai modifié sur la machine c'est sur l'extrudeur la pièce qui vient comprimé le filament sur la roue par une pièce métal. Je slice avec Ideamaker et j'utilise majoritairement du filament GST3D. Température : 210°C / Plateau 65°C pour les premières couches puis 60°C 1/ Débit : Alors je suis tombé sur plusieurs articles qui parlent de Super Slicer qui utilise des méthodes pré faite pour faire les réglages. De mon coté j'avais fait les réglages avec le carré de 0.8mm. Si je me base sur le carré et que je bouge les valeurs dans mon slicer je dois diminuer de 100% à 80%. Si je fais les tests sur Super Slicer avec la méthode du logiciel je dois être en multiplicateur à 1,2 ce qui ferait environ 120%. Pour vous, quel est le meilleur moyen ? => Ceci dit en étant diminué à 80% j'obtiens bien mes 0.8mm de large 2/ Plateau : J'avais résolu mes problèmes de plateau avec le PEI (un two tree) sauf que depuis les changements, je n'arrive plus à conserver un plateau réglé. Je n'ai pas changé de méthode de réglage, je le fais toujours à la feuille. Donc je fais mon réglage, plusieurs fois pour être bien sure que ça n'a pas bougé. Je lance un print derrière, soit la première couche rate directement (buse trop proche du plateau) soit le print se fait quand même mais à la fin du print, le leveling n'est plus bon. J'ai vérifié tous les ressorts, ils font bien tous la même taille, j'ai même pris ceux de la 2ème et rien n'a changé. J'ai essayé une méthode de monter le plateau à 80-90°C pendant plusieurs heures en comprimant bien les ressorts pour faire après un leveling, pareil ça ne change rien. J'ai essayé de faire un leveling avec une cale d'1 cm et même topo. J'ai même essayé de bloquer les molettes de réglage sous le bed avec des écrous anti-retour et rien à faire.. Le plateau bouge normalement et sans point dur. J'ai commandé des silicones pour changer les ressort et je les ai mis hier, rien à faire le leveling bouge. J'avoue que je ne sais plus quoi faire sachant que le plateau n'a pas bouger en soit. J'ai vérifié que l'axe X était parallèle au plateau, j'ai changé les roues du bed pour des neuves, refait plusieurs fois les excentriques du bed. => J'ai flashé le firmware par celui de digant pour avoir accès au baby step malgrés ça le résultat n'est toujours pas assez satisfaisant. J'ai décidé de retirer la plaque magnétique (j'en avais une en rab) pour avoir un système moins compressé sur le silicone et ça n'a pas l'air d'améliorer la stabilité du bed. J'ai aussi essayé bed à chaud / bed à chaud avec buse chaude / a froid. Rien n'y fait, c'est à s'arracher les cheveux. 3/ Dimensions : j'ai aussi des gros problèmes de dimension par rapport à ce que je demande. J'ai lu qu'on ne pouvait pas modifier les valeurs de l'eeprom sans flash du coup j'essayais de les modifier dans le Gcode de démarrage. Au début j'essayais d'avoir le cube parfait puis je suis tombé sur un post avec un la croix qui a 10 dimensions en X et 10 dimensions en Y. Le plus étrange c'est dans les petites valeur par exemple 5mm, la plupart des valeurs sont dans les 4,63mm. par contre dans les 100mm je suis à 102 et 150mm, je montais a 163mm. Alors la correction du fichier permet de lisser un peu surtout sur les fortes valeurs mais les petites restent en dessous de la valeur souhaitée. Du coup quand j'essaye de faire des prints avec des parties vissables / emboitable ce n'est jamais bon. Le Z même problème. J'ai changé toutes les roues par des neuves, bien vérifié que je n'ai pas de point dure quand je bouge la tête. J'ai même songé a un défaut de système d'extrusion et j'ai changé le heatbreak/hot end/buse acier pour repartir sur quelques choses de neuf. Je ne sais pas trop expliquer le problème mais c'est comme si je perdais des step/mm. Je n'ai pas les Vref de régler sur la machine, est-ce que ça expliquerait ce biais ? J'avoue désespérer un peu car cela fait 2 mois que je fouille un peu partout pour récupérer des prints acceptable et surtout réglé ce défaut de dimension qui m'empêche d'avancer dans tous mes projets un peu touchy avec des emboitements/ pas de vis .. Auriez-vous des conseils, avis ? Merci et désolé pour le pavé..
  6. Personnellement j’ai suivi cette vidéo : j’en suis plutôt satisfait pour les tests que j’ai fait. Et le mesh leveling fonctionne plutôt bien, tu as memes les valeurs de correction que tu appliques à chaque point. Et il le fait en 16 points avec un test de leveling juste derrière.
  7. D'accord je vais faire un autre topic. J'en profite, j'ai tenté ce week-end de flasher la machine avec le firmware que propose biologix et pour ma part; il fonctionnait pas super bien. Le mesh leveling n'arrivait pas à s'enregistrer dans l'eeprom, pas très fluide, gros problème d'impression avec celui-ci. J'ai reflash avec le firmware by Digant et celui fonctionne plutôt bien en plus il permet de flasher sans déconnecter manuellement l'écran.
  8. Bonjour, Je me permets de rejoindre le sujet avec quelques soucis sur des x1. J'ai depuis 2 ans j'ai une artillery X1 stock qui fonctionnait à merveille sans avoir fait aucun réglage. (hormis les petits problèmes d'accroche mais j'ai réglé tout ça avec un PEI) J'ai pour projet de faire un réplique d'un personnage de jeu (masterchief pour ceux qui connaissent ahah) et je voulais augmenter ma capacité de production et j'ai acheté une X1 d'occasion. C'est la que les problèmes arrivent, la petite dernière arrivait dans un état lamentable lié au transport nappe Z perforé etcetc. J'ai changé tout ce dont j'avais besoin mais impossible d'imprimé correctement. Du coup je voulais discriminer les parties bloquantes en mettant des pièces de la mienne qui fonctionnait. Au final les tiges filetés étaient fortement plié (que j'ai changé) et la tête d'extrusion que j'ai racheté qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant sauf depuis 3 jours le moteur d'extrusion ne tourne plus, il vibre.. Cependant lié à tout ces problèmes, j'ai pas mal écumé ce forum est découvert les réglages de débit, des steps etc. J'ai 2 problèmes tenaces que je n'arrive pas plus à me débarrasser et très gênant même sur la X1-1 (celle que j'avais) [X1-2 (celle d'occasion)] X1-1 : Celle ci niveau extrusion se porte bien quand je lui demande 100mm d'extrusion, elle m'extrude bien 100mm. La seule chose que j'ai modifié sur la machine c'est sur l'extrudeur la pièce qui vient comprimé le filament sur la roue par une pièce métal. Je slice avec Ideamaker et j'utilise majoritairement du filament GST3D. D'ailleurs c'est étrange mais je n'ai jamais réussi à avoir d'aussi bon résultat sur Cura par rapport à mes profils Idea. (D'ailleurs MrMagounet ne trouves-tu pas que le GST3D à tendance à être très filant pour du PLA ? ) Température : 210°C / Plateau 65°C pour les premières couches puis 60°C 1/ Débit : Alors je suis tombé sur plusieurs articles qui parlent de Super Slicer qui utilise des méthodes pré faite pour faire les réglages. De mon coté j'avais fait les réglages avec le carré de 0.8mm. Si je me base sur le carré et que je bouge les valeurs dans on slicer je dois diminuer de 100% à 80%. Si je fais les tests sur Super Slicer avec la méthode du logiciel je dois être en multiplicateur à 1,2 ce qui ferait environ 120%. Pour vous, quel est le meilleur moyen ? 2/ Plateau : J'avais résolu mes problèmes de plateau avec le PEI (un two tree) sauf que depuis les changements, je n'arrive plus à conserver un plateau réglé. Je n'ai pas changé de méthode de réglage, je le fais toujours à la feuille. Donc je fais mon réglage, plusieurs fois pour être bien sure que ça n'a pas bougé. Je lance un print derrière, soit la première couche rate directement (buse trop proche du plateau) soit le print se fait quand même mais à la fin du print, le leveling n'est plus bon. J'ai vérifié tous les ressorts, ils font bien tous la même taille, j'ai même pris ceux de la 2ème et rien n'a changé. J'ai essayé une méthode de monter le plateau à 80-90°C pendant plusieurs heures en comprimant bien les ressorts pour faire après un leveling, pareil ça ne change rien. J'ai essayé de faire un leveling avec une cale d'1 cm et même topo. J'ai même essayé de bloquer les molettes de réglage sous le bed avec des écrous anti-retour et rien à faire.. J'ai commandé des silicones pour changer les ressort et je les ai mis hier, rien à faire le leveling bouge. J'avoue que je ne sais plus quoi faire sachant que le plateau n'a pas bouger en soit. J'ai vérifié que l'axe X était parallèle au plateau, j'ai changé les roues du bed pour des neuves, refait plusieurs fois les excentriques du bed. 3/ Dimensions : j'ai aussi des gros problèmes de dimension par rapport à ce que je demande. J'ai lu qu'on ne pouvait pas modifier les valeurs de l'eeprom sans flash du coup j'essayais de les modifier dans le Gcode de démarrage. Au début j'essayais d'avoir le cube parfait puis je suis tombé sur un post avec un la croix qui a 10 dimensions en X et 10 dimensions en Y. Le plus étrange c'est dans les petites valeur par exemple 5mm, la plupart des valeurs sont dans les 4,63mm. par contre dans les 100mm je suis à 102 et 150mm, je montais a 163mm. Alors la correction du fichier permet de lisser un peu surtout sur les fortes valeurs mais les petites restent en dessous de la valeur souhaitée. Du coup quand j'essaye de faire des prints avec des parties vissables / emboitable ce n'est jamais bon. Le Z même problème. J'ai changé toutes les roues par des neuves, bien vérifié que je n'ai pas de point dure quand je bouge la tête. En Z quand je lui demande 10mm, il bouge bien de 10mm. Auriez-vous des conseils, avis ? J'avoue que flash par le marlin de la vidéo mise par Biologix m'intéresse car elle me pourrait me débarrasser de se problème de bed. Merci et désolé pour le pavé..
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