Aller au contenu

PatSer

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de PatSer

  • Date de naissance 15/04/1954

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Chiclayo-Pérou
  • Intérêts
    Électronique _ Informatique
  • Imprimantes
    0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de PatSer

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je constate un peu tardivement que j'ai écrit OpenSCAN là ou j'aurais dû écrire OpenSCAD : il n'est question dans le post initial que d'openSCAD... Si un modérateur pouvait corriger… Merci à l'avance.
  2. Je ne comprends pas: je n'ai pas utilisé de gros mots, moi ! (-: Comme PARALLÉLiPIPÈDE, par exemple ((((-: Beaucoup de gens ici connaissent le merveilleux logiciel OpenSCAD: regardez bien la doc, et vous verrez que le carré peut avoir une longueur et une largeur...(ici)
  3. Merci pour ces remarques ! Il y a 14 heures, Yellow T-pot a dit : Pour récupérer une citation dans un message @Yellow T-potPour ce qui est de "citer", j'ai pas compris ce qui s’est passé : tout c'est bien passé, et puis quelque chose a merdé, me semble-t-il. Des espacements verticaux ont été ajoutés et la présentation a été modifiée. Je me demande si ce ne s'est pas passé après avoir utilisé grammalecte… Je viens d'essayer : c'est bien l'utilisation de l'extension grammalecte qui casse tout ! Dommage…
  4. Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit : Tiens d'ailleurs, à propos de tes compétences en maths (et là je dirai en géométrie) t'es sûr que c'est un cube avec ces dimensions ? Excellent… on est là au cœur du problème : Alzheimer (ou la sénilité) me tend la main…
  5. Bonjour à vous, Comme indiqué dans ma présentation, j'envisage de m'acheter une CREALITY HALOT-ONE PRO accompagnée d'une CREALITY UW-01 WASH & CURE. Je voudrais réaliser des engrenages de petites dimensions (ils tiendront dans un cube de quelque 30 x 30 x 10mm) et d'autre petites pièces supports. Les pièces sont peu contraintes puisque le projet final est une horloge (domestique, pas pour une église). Je souhaite acheter ces machines ici, au Pérou, pour m'éviter de devoir traiter les taxes de douanes moi-même, ce qui limite les possibilités, mais je peux changer d'avis. Je n'ai jamais imprimé en 3D et suis 100% Linux. J'ai bien joué avec OpenSCAD qui m'a bien plu, mais à la lecture de certains threads ici, je vois que je ne le connais pas si bien. Comment passer d'un dessin 2D réaliser avec QCad à un fichier comestible pour une imprimante, tout ça avec Linux ? Est-ce possible avec OpenSCAN. Dois-je écrire un script OpenSCAN pas pièce, par exemple? J'ai bien tenté d'utiliser FreeCAD, mais n'ai vraiment pas accroché. Je peux encore changer d'avis sur le choix de la machine... Cordiales remerciements pour vos avis à venir...
  6. Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau en matière d'imprimante 3D, bien que né en 1954 (68 ans en 2022). J'ai étudié la construction de charpentes métalliques et le génie civile (DUT) mais n'ai jamais travaillé que dans l'électronique ! Et ça m'a beaucoup plu. Je suis étonnamment faible en math, surtout près de 50 ans après les études ! Je cherchais les "contraintes" de conception de pièces fabriquées à l'aide d'une imprimante 3D résine, et ai atterri sur ce site qui m'a bien plu. Les ressources locales ici sont plutôt faibles. Je tâche de faire avec, mais mes contacts avec la découpe laser locale n'ont pas été fructueuses. Il manque un peu gnaque aux autochtones, je trouve ! J'envisage donc de m'acheter une CREALITY HALOT-ONE PRO accompagnée d'une CREALITY UW-01 WASH & CURE. Je vais poser la question de ce que vous en penser dans un autre thread, qu'on se le dise (-: Je voudrais réaliser des engrenages de petites dimensions (ils tiendront dans un cube de quelque 30 x 30 x 10mm) et d'autre petites pièces supports. Les pièces sont peu contraintes puisque le projet final est une horloge (domestique, pas pour une église). Je souhaite acheter ces machines ici, au Pérou, afin d'éviter les taxes de douanes, dont les montants sont… hummm surprenants. Le pays est sur la voie du développement, mais sachez que de vivre dans un pays qui se dit avancé offre de nombreux avantages quand il s'agit de se procurer des produits industriels relativement technologiques. Je m'interroge beaucoup sur les logiciels nécessaires à la production de pièces, d'autant que je suis Linux à 200% (depuis 2004). À bientôt sur un autre thread, sans doute… Cordialement
×
×
  • Créer...