J'ai encore bénéficié d'échange avec le sav, et c'est complètement lunaire. Je vais donc devoir passer par la phase médiateur, qu'il vont devoir me fournir et rémunérer, ce qui je pense va dépasser le coût de la carte mère
J'ai pris votre demande de SAV, mais comme je vous l'ai dit les réparations seront à votre charge et au bout de plus d'un an d'utilisation cela ne dépend pas de la non-conformité, mais d'une panne.SAV Atome3D.
Activé Ven, 14 Oct. sur 11:39 H , a écrit:
Bonjour Monsieur,
Vous ne respectez pas la garantie pour défaut de conformité. Le fait d’acheter un produit chez vous n’obère absolument pas mes droits quant à la garantie. Un professionnel ne peut imposer à un particulier une clause contraire au droit. Cela s’appelle une clause abusive au sens de l’art.L.212-1 et suivants du Code de la consommation.
Vous citez vos ccv j’aimerai porter à votre attention que ma demande de remise en l’état de mon produit pour non-conformité relève totalement de l’art. 8.2 de vos ccv, même si certaines références légales sont erronées.Je vous renvoie à la lecture des articles L.217-3 Code de la consommation et 1641 et svts du Code civil.
Je ne suis pas tenu par le fait que vous importez de Chine des produits avec une garantie limitée, vous devez, conformément aux dispositions législatives françaises, assumer la 2 années de garantie. Je suppose que les remises et les marges que vous obtenez compensent largement.
En conséquence, veuillez prendre en compte ma demande de sav.
Cordialement,
"Je suis scrupuleusement les directives constructeur et celle de ma direction, mais si toutefois vous souhaitez une prise en charge dans notre SAV, les frais seront à votre charge.
Le début et la fin de ce texte fait partie d'une réponse automatique et non pas une marque d'impolitesse.
SAV Atome3D.
Activé Ven, 14 Oct. sur 4:00 H , a écrit:
Rebonjour,
Je m'interroge si vous ne comprenez pas les clauses claires du code de la consommation et de la protection des acheteurs ou si c'est de la mauvaise foi pour essayer de convaincre vos acheteurs de laisser tomber ou de passer par un sav payant. Ce type de panne, qui concerne très certainement un moffset de la carte mère est courant, connu et largement décris dans les forums utilisateurs. Commercialiser une machine qui présente des dysfonctionnements rédhibitoires et refuser d'en assurer la sav est particulièrement malhonnête.
Lorsque je suis venu dans votre établissement, vous m'avez convaincu d'acheter la machine chez vous par la proximité et la possibilité de dépannage que vous offrez à vos clients ainsi que des conseils. Le 1er problème que j'ai eu vous m'avez répondu par la copie du blog docarti, sans d'ailleurs en citer son origine, la 2ème fois par l'ouverture d'un ticket avec le constructeur. Dons service promis inexistant.
Je réitère une dernière fois ma demande de prise en charge dans le cadre de la protection contre les non-conformités, ceci avant démarche contentieuse.
Dernier point, il est particulièrement discourtois de s'adresser à quelqu'un par son nom non précédé de Monsieur ou Madame.
Cordialement