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joyeufetar

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  1. joyeufetar's message in Conversion d'un .stl dans Fusion 360 was marked as the answer   
    Hello,

    Pour le faire de temps en temps avec Fusion360, en fonction de la pièce, ça peut être très long et très gourmand en ressources.
    Il faut d'abord commencer par convertir le stl en body exploitable (attention, la plupart des tutos du net sont ont été fait sur une ancienne version de Fusion, la démarche reste la même, mais les menus/fonctions ont pu être déplacés). De mémoire, sans le soft sous les yeux, il faut chercher le "convert mesh to brep", dans le menu mesh du coup.

    Une fois le body en main, perso, je commence par le nettoyer entièrement (sinon bonjour la galère pour modifier ne serait ce qu'une face... et ça sature le pc en ram au bout d'un moment).
    En effet, la conversion va te créer un body avec toutes les facettes, triangles... qu'il a pu trouver (ou croit avoir trouvé). Et c'est pas toujours jolie...

    Ensuite, tu n'as plus qu'à faire tes modifs et à l'exporter.


    Pour info, dans la plupart des cas et suivant la complexité de la pièce, il peut être préférable de le refaire entièrement avec directement tes besoins.
    Tu gagneras surement en temps de travail 😉 


    EDIT : il me semble que les dernières versions payante intègrent une fonction automatique et très performante pour la conversion de stl vers un body exploitable.
    Mais je suppose que tu as, comme tout le monde, une version gratuite.
    Je précise juste au cas ou ça ne serait pas le cas 🙂 

    ++
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