Aller au contenu

Filament ABS

joyeufetar

Membres
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de joyeufetar

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    Itopie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon ben voila, merci pour votre aide. La commande est faite, ça sera SKR pro + TFT35 Plus qu'à attendre que ça arrive. Bonne soirée
  2. Salut et merci pour ton aide Tu peux m'en dire plus la dessus ? J'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de modifier via le lcd, mais je n'ai trouvé absolument aucune info la dessus Oui, c'est bien pour le LCD que je demandais, pour la SKR, je savais que ce n'était dédié qu'au firmware Aucune idée de quoi tu parles
  3. Salut Bon, après réflexion, je pense partir sur la SKR pro, ça me laissera pas mal de possibilités d'upgrade pour l'avenir. Du coup, j'en suis à regarder les écrans tactiles compatibles. Et je me posais quelques questions. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs chez BIGTREETECH : - TFT24 - TFT35 - TFT24 avec compatibilité lcd12864 - TFT35 avec compatibilité lcd12864 Du coup, de ce que j'ai vu et de ce que je comprends, les tft de base ne semblent pas avoir accès à certains paramètres du firmware comme le faisait les lcd12864 (changer les steps par ex). C'est bien ça ? Du coup, que permettent ils de faire ? Car si c'est juste pour tester certaines fonctionnalités, je ne vois pas l'intérêt. Le port USB ou SD (de l'écran) peuvent ils au moins servir pour de l'impression ou est ce uniquement pour le firmware de l'écran ? (j'ai rien vu de noté la dessus) Concernant les TFT avec compatibilité lcd12864, ils combineraient l'avantage du lcd classique avec celui du touch screen. J'ai vu que c'était géré par 2 firmwares différents et que pour passer d'un mode à l'autre, il suffisait d'appuyer sur le gros bouton de sélection. Mais peux on avoir les deux modes de branché simultanément et switcher quand on en a besoin ? Ou est ce qu'on ne peut brancher que l'un ou l'autre ? Voila, si vous deviez me conseiller un de ces modèles, ou si vous avez déjà testé un des écrans ci dessus, n'hésitez pas à me faire un retour Merci d'avance, Bonne soirée
  4. Pourquoi dis tu que les 2208 sont moins intéressants que les 2209 ?
  5. Merci à tous pour les explications. Concernant le Z, ce qui m'embête sur la SKR1.3, c'est qu'il n'y a qu'un branchement possible. Donc loin d'être insurmontable hein, mais pas pratique pour la maintenance. Concernant les deux cartes, en prendre une non finie me gène quand même un peu. Je vais peut être attendre dans ce cas la et faire avec le matos que j'ai pour l'instant. En 32 bits, le choix est quand même assez limité et j'avoue que j'ai quand même été agréablement surpris du prix. Jusque la, on voyait des CM au moins au double... EDIT : d'ailleurs, est ce qu'il existe des équivalents en 32bits bien intégré sur le marché, mais dans le même ordre de prix ? Ce sont des 2208 que j'ai déjà. De mémoire, ils sont en v1.2 donc non prévu de base pour un mode UART il me semble. Mais de ce que j'ai vu, un point de soudure entre 2 pattes et c'est réglé. Ah, je ne savais pas pour Marlin, c'est bon à savoir Faut que j'aille regarder dans le détail ce qu'apporte vraiment la v2. Justement, je me posais ce genre de question, à quoi servent les pins supplémentaires ? Module wifi, fin de filament ou des choses comme ça ?
  6. Salut Merci pour ton aide. Pour le Z, oui, je n'avais pas fait attention qu'il y avait 3 emplacement pour gérer les extrudeurs, d'ou mon erreur. En y regardant de plus près, je vois effectivement les deux branchements possibles pour les z Ah, je n'avais pas compris que la carte SD n'était dédiée qu'au firmware... C'est dommage. Car du coup, il faut réserver une SD juste pour ça. Une idée de la taille nécessaire minimum pour que ça tourne correctement ? Du coup, tant que le lecteur usb ne fonctionne pas, il faut effectivement obligatoirement un écran avec prise SD dessus. Pas très pratique, car ça fera double emploi quand il sera opé... Je ne connais pas spécialement la carte de la CR-10S, mais je suppose que c'est comme toutes ses cartes vendue avec les imprimantes, on est souvent sur une carte qui combine arduino + ramps (donc 8 bits). Mais je peux me tromper. Et justement, j'ai une autre imprimante qui tourne sous arduino/ramps et je vois bien la limite du 8 bits, les cercles sont saccadés (et plus c'est petit, plus le soucis empire), d'ou l'idée du 32 bits. Pour l'UART, les TMC2208/9 ont aussi besoin du point de soudure pour fonctionner ? Ou c'est pris automatiquement si on place les cavaliers comme il faut ? Pour l'écran, 2.4 ou 3.5 c'est pas mal Mais pas spécialement besoin du wifi, donc à voir. Je continue à fouiller du coup Si d'autres personnes passent par la, je suis preneur de toutes infos qui n'auraient pas été indiquées. Bonne journée
  7. Bonsoir, Je suis en train de regarder du côté des CM. Notamment, la bigtreetech skr v1.3 et la skr pro v1.1 (j'ai noté cette marque la, mais apparemment d'autres fournisseurs vendent la même chose au même prix donc je ne sais pas si il y a des différences entre chaque fabricant). Ce sera pour utiliser avec des tmc2208 en UART. Et à terme, surement rajouter un écran tactile (si vous avez des conseils ?), c'est tellement plus pratique que les autres écrans que j'ai pu utiliser. Du coup, je suis en train de regarder les différentes fonctionnalités qu'offrent ces deux cartes. Les deux cartes sont protégées via fusible et ça j'aime bien. Elles ont globalement les mêmes fonctionnalités, mais la pro offre plus de possibilité (bon ça parait logique) : - Elle permet d'utiliser 2 drivers pour un double axe z (ce que j'ai), mais comment est ce gérer ? par le firmware ? Ou est ce que c'est la carte qui dédouble l'info ? Je n'ai pas pu trouver d'infos la dessus. - Idem, elle permet de différencier l'alimentation de la carte, des moteurs et du lit donc si je comprends bien, je pourrais par exemple utiliser une alim 12V pour la carte et les moteurs et une de 24V pour le lit. C'est bien ça ? - De plus, l'alimentation du lit passe par la carte et ressort directement, donc je suppose qu'il y a déjà un mosfet d'intégré dessus ? Ce qui éviterait d'en racheter un en plus. - Savez vous pour quand et pourquoi ça n'a pas encore été fait d'imprimer via clé usb ? Car apparemment, sur la pro, la fonctionnalité n'est pas encore implémentée (la aussi c'est le firmware qui gère ?). La différence de prix entre la version pro et la normale est elle justifiée ? A côté de ça, concernant Marlin 2.0, Il me semble qu'il est uniquement fait pour les cartes 32 bits. Mais est il vraiment optimisé pour ça ? Car si je ne me trompe pas, il n'est pas si vieux que ça. Ressent on vraiment une différence à utiliser une 32 bits avec Marlin 2.0 plutôt qu'une combinaison ramps + arduino ? Comment Marlin gère le UART ? Y a t'il des modules complémentaire conseillés avec ce genre de carte ? Voila, je sais que certains ont déjà achetés cette carte, donc j'en appelle à vos connaissances J'ai l'impression d'oublier des choses à demander, donc j'aurais peut être d'autres questions par la suite Merci d'avance, Cordialement.
  8. Hello, J'ajouterais que plus la température d'extrusion est haute et plus le stringing sera visible. Il faudrait tester 10° plus bas pour voir (en restant bien sur dans les recommandations de température du fabricant du filament). A côté de ça, un réglage des steps/mm des axes (comme dit plus haut) peut être nécessaire. Et si les arrêtes ne sont pas nettes, alors, il faudra diminuer le jerk sur les axes x et y. Il est peut être trop haut. Prend les choses dans l'ordre et fais des tests en changeant les réglages un par un. Sinon, ça ne donnera rien de bon. Cordialement
  9. Hello, Je suis en train d'imprimer les pièces pour la futur imprimante. J'ai sorti une bobine fraîchement achetée et déballée pour les imprimer et la, quasi aucun défaut. Il reste des défauts, mais c'est extrêmement minime comparé à avant. Pourtant, la bobine est de même marque que toutes les autres et j'imprime avec les mêmes paramètres. Aussi, la nouvelle hotend tout juste montée (qui est une copie e3d v6 de chez "TriangleLabs" avec ptfe intégré) fait des merveilles au niveau de la rétractation. Plus aucun défaut de bavure, même sur de longue distance de déplacement. C'était peut être bien le filament le soucis finalement... Dès que j'ai terminé d'imprimer toutes les pièces de l'imprimante, je refais un test avec une impression qui m'a souvent servis de test. J'en aurais au moins le coeur net. Voila le résultat de la dernière impression (je n'arrive jamais à obtenir de belles photos mais j'ai essayé de faire en sorte qu'elle ressorte le mieux possible) : @Vincent Du coup, tu avais fait un test avec un autre filament de ton côté ? @++
  10. Hello A l'occas, j’essaierai Cura 15, mais pour moi, ce n'est pas un problème de soft. J'ai exactement le même soucis avec S3D. Si c'est software, alors je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage. Je vois plusieurs choses : - Tube ptfe trop long (j'ai commencé à réfléchir pour le raccourcir) - Hotend non adapté au PLA ? (testé avec une autre e3d v6 avec ptfe à l'intérieur, idem) - Filament problématique en bowden (pas d'autres marques de filament sous la main) Cordialement
  11. Salut à tous, Alors suite aux différents soucis, j'ai décidé d'acheter une nouvelle hotend (avec le tube ptfe dans le heatbreak) pour vérifier que le soucis ne venait pas de la. Elle vient de chez "TriangleLabs" et elle est de très bonne qualité. J'ai acheté le pack complet, donc hotend e3d v6 avec heatbreak ptfe inside, buse de 0.4... J'en ai aussi profité pour changer le ptfe que j'avais, en me disant qu'il n'était peut être plus terrible (vu le prix, je risquais pas grand chose). Le tube pfte est un capricorn acheté chez le même vendeur. J'ai donc refait un PID, les réglages des steps, ... Et ben, c'est "très, très, très" légèrement mieux mais sans grande différence flagrante J'ai essayé de réfléchir à déplacer l'extrudeur pour diminuer la longueur du ptfe, mais j'ai pas encore trouvé le bon emplacement... Quand je vois ce que certains arrivent à sortir avec un tube ptfe ultra long, je ne capte pas. Tant pis, l'imprimante restera comme ça et servira à faire uniquement des pièces mécaniques. La, j'en ai marre de chercher sans trouver de solutions. Quand ça imprime des pièces méca, les pièces sont propres, donc bon !! J'ai une deuxième imprimante en cours de construction et elle fera les pièces qui demanderont plus de finesses. @++
  12. Bon, pièce sortie tout à l'heure. Toujours les mêmes défauts. Je laisse tomber pour ce soir, et j'aviserais plus tard. Mais plus le temps passe et plus je sens que je vais remonter l'extrudeur en direct drive... C'était bien mieux en qualité.........
  13. C'est un Marvin Rapide et ça test déjà pas mal de choses.
  14. Dernière ligne du gcode concernant la pièce en elle même: G1 F1440 X107.74 Y113.68 E667.42888 Et aucune trace dans le gcode d'un quelconque mode relatif
×
×
  • Créer...