Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TS57

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de TS57

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, dis comme ça, c'est vrai qu'une BigRep ça parait assez intéressant. Par contre, la nôtre est une des premières versions de la Big Rep One, (achetée en 2014 si je ne me trompe pas) et elle est assez sommaire. Par exemple, elle ne gère pas la température à travers le gcode, mais avec une commande physique séparée, elle ne possède pas de refroidissement des couches, les Hot End d'origine sont très capricieux, la partie software est complètement dépassée etc etc...) Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai à l'occasion créer un sujet séparé pour présenter un peu cette machine qui ne doit pas être très courante, surtout dans la toute première version.
  2. Merci pour la réponse. Ça confirme ce que je craignais, il n'existe donc pas de filament miracle pour répondre à mon problème. Concernant la coque noire interne, c'est effectivement une idée à laquelle je pensais, papier alu, à tester. Est-ce qu'il y a des connaisseurs en imprimantes doubles extrudeurs ? Une autre solution à laquelle j'ai pensé, ce serait d'imprimer en deux couleurs, c'est-à-dire la paroi extérieure en rouge ou autre couleur, et la paroi intérieure en noir. En revanche cela voudrait dire un changement de couleur à chaque couche, est-ce que c'est réalisable ?
  3. Bonjour, J’aurais besoin d'un conseil par rapport au choix d'un filament adapte à mon petit projet. J’aimerais réaliser un logo lumineux, le but est que seule la face avant de ce logo soit lumineuse, et que les rebords soient complètement opaques. Les côtés du logo seraient imprimés en 3D d'une hauteur de 30 mm environ, et l'avant du logo serait en plexiglas de couleur rouge. Le filament utilisé est, lui aussi, rouge, et je suis parti sur du PETG pour le moment (L objet sera en intérieur, mais éventuellement exposé aux UV, à la chaleur, etc.) J’ai également pensé à de l'ASA. Petite vue en coupe : Dans le principe, ça devrait fonctionner. Mon seul souci, c'est que mis à part en utilisant du filament noir, je n'arrive pas à rendre la paroi opaque. Donc, je fais appel à votre savoir, est-ce que quelqu’un connait un filament de couleur qui soit totalement étanche à la lumière ? J'ai déjà testé du PETG rouge, du PLA rouge et de l ASA rouge sans succès. J'ai hâte de lire vos idées. Merci.
  4. Bonjour à tous, Je fais ma petite présentation, Thomas, Dessinateur 3D / Concepteur de métier. J'utilise l'impression 3D chez moi depuis 3 ou 4 ans maintenant, cependant la pratique reste occasionnelle, ma machine perso est une simple CR10-V3. Je suis amené depuis peu à développer l'activité de l'impression 3D chez mon employeur. Employeur qui travaille actuellement sur une énorme BigRep One V1 (1m3 de volume imprimable), toutefois la machine est maintenant ancienne, bien trop grande, et ne donne clairement pas satisfaction, nous sommes donc en quête d'une nouvelle imprimante. Voilà pour la présentation, j'espère que je trouverai les réponses à mes questions ici, et que je pourrai également apporter ma pierre à l'édifice. Merci.
×
×
  • Créer...