Aller au contenu

Liight

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    FLSUN Super Racer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Liight

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Hello, Je déterre mon propre sujet. Après 2 gros mois sans aucune impression, cause du désespoir ne trouvant l'origine de mon problème... J'ai ré-imprimé une pièce hier soir. Aucune interruption en cours d'impression. Je vous avoue ne pas comprendre ^^. J'aurais tendance à dire que c'est ma tête d'impression qui serait trop haute et trop lourde et génère des vibrations parasites à grande vitesse et causerai ainsi la mise en défaut de l'imprimante. Mais sans grande certitude. L'impression est loin d'être parfaite. J'ai un décalage (on sent que c'est vraiment pas lisse) et à un endroit en particulier (cf. photo) j'ai carrément des manques de matières. Est-ce que vous sauriez d'où ce phénomène peut provenir ?
  2. Je vais regarder tout ça dans la semaine, même si j’ai des doutes sur la Carte SD. C’est du SanDisk et j’en ai testé 3 différentes (de 8 à 32 Go) A voir pour le détecteur de fin de filament . Je n’ai pas encore regardé à ce niveau.
  3. Re, Du coup j'ai remplacé la cartouche chauffante + Sonde de température Tout remonté correctement suite à vos indications. J'ai refait calibration complète, G33 + Bed Leveling + PID Buse et PID Plateau + Réglage extrudeur (qui au passage est parfait) Devinez quoi ? Bah ça change rien... J'ai encore l'imprimante qui s'arrête toute seule (ça éteint tout, les ventilateurs, cartouche chauffante etc) avant de me proposer de reprendre l'impression. A croire que j'ai un G-Pause qui se cale dans mes gcodes ^^" (ce qui n'a pas l'air d'être le cas). Aucune fuite observée cette fois-ci cela dit. Le peu de temps qu'elle a imprimé en tout cas n'en a pas généré. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ? Je commence à sécher un peu sur les solutions là Serait-ce un problème logiciel ? Electronique ?
  4. Je suis un peu plus bas avec le Heatbrek car sinon il ne rentre pas suffisamment (je trouve) dans le radiateur. Yes. Ce sont les supports créés par Guilouz pour le passage de la tête en DirectDrive. J'ai récupéré juste ce qu'il me fallait. https://www.thingiverse.com/thing:5138588
  5. Okay je vais regarder tout cela. Je vais aussi ajouter une seconde barre stabilisatrice entre les supports des 5015 Et a propos du montage de mon volcano + HeatBreak Bimétal, ça parait ok le montage ? (Ouais ça a bien morflé… J’hésite même à tout racheter… Mais si ce n’est que esthétique, une fois la chaussette posée on voit plus grand chose)
  6. Ok merci pour les précisions J’ai lu à certains endroits qu’il y avait une graisse thermique à utiliser lors du remplacement d’un HeatBreak. Pour autant sur les vidéos que j’ai regardé, tout le monde monte ça à sec. Autre point j’en profite, avec l’ajout des 5015, supports spécifiques etc, j’ai l’impression d’avoir plus de vibrations qu’avant. Sur le peu de pièces imprimées, j’ai un phénomène de ghosting assez important (enfin je crois que c’est du ghosting) Je ferais une photo de ma tête d’impression remontée avec les upgrade mais j’explique pas vraiment toutes les vibrations
  7. Merci pour ton retour, J'ai corrigé sur mon profil. Effectivement j'étais sur Klipper avant de rencontrer des soucis de Bed Leveling. Du coup retour en firmware d'usine et je ne me suis toujours pas repenché sur le passage en Klipper (j'ai le Speeder Pad en plus). Faut vraiment que je me remette sur cette modif. Mais je suis plutôt du genre prudent. Jamais trop de modif en même temps ^^ J'ai recommandé l'ensemble Thermistance et Cartouche chauffante. J'ai bien réussi à les retirer sans trop de mal finalement Mais je n'explique vraiment pas cette fuite. Faut un couple de serrage particulier pour la buse et le Heatbreak ? Le moteur de l'extrudeur. Pardon pour heatsink, déformation informatique. C'est un radiateur en gros https://www.3djake.fr/bondtech/heatsink J'ai vu pas mal de personne optimiser leur Bowden en rajoutant un radiateur + petit ventilateur pour refroidir au mieux le moteur de l'extrudeur. Ca le soulage beaucoup, surtout sur des pièces un peu technique où il est constamment en train de rétracter etc.. Mais vu que mon problème ne venait peut-être pas de l'extrudeur... Je vais d'abord voir avec ces changements. En croisant les doigts de ne pas avoir une autre fuite
  8. Hello, Super Racer. Marlin d’origine (a jour) Bowden d’origine. Température moyenne 215 degrés. Pas de passage sous Klipper J’ai démonté tout l’extrudeur, beaucoup de poussières de PLA à l’intérieur. Je ne suis pas sûr que ça soit ça qui entraînait un quelconque problème mais sait-on jamais. Au moins c’est propre Par contre, j’ai re démonté ma tête d’impression et la grosse surprise… Une fuite comme je n’en avais jamais vu. Sauf que je ne l’explique pas du tout (cf. Photo) Du coup j’ai ma sonde de température qui est morte. Et la je n’arrive pas à retirer la thermistance du corps de chauffe… Grosse galère
  9. Hello, Depuis quelques jours maintenant, suite à mes quelques modifications je rencontre un souci. Je ne peux pas faire d’impression sans qu’elle soit interrompue de façon assez sporadique. Après quelques secondes l’imprimante me propose de reprendre l’impression. Ce qu’elle fait mais bon c’est moche, y’a du décalage etc. Et même en reprenant l’impression, elle va s’arrêter à nouveau un peu plus tard. Etc etc… J’ai changé : Corps de Chauffe Volcano, Buse Nitromax 0.6mm, Ventilateurs buse (5015 blower fan). J’avais aussi changé le HeatBreak que j’ai retiré pour remettre l’ancien, pensant que le problème pouvait venir de la. Après quelques heures cumulées de recherche, il semblerait que ce problème puisse venir de mon extrudeur qui surchauffe. J’ai fait, G33, PID complet (avec nouveau HeatBreak et rebelote quand j’ai remonté le HeatBreak d’origine) et j’en ai profité pour vérifier mon extrudeur. Qui était merveilleusement bien réglé avec un 100,07mm au lieu des 100,00mm demandé. J’ai testé en réduisant la vitesse d’extrusion, apparemment cela ne change rien. Faut-il que je prévois un Heatsink sur le moteur ? Mais si c’est le cas, pourquoi cela fonctionnait très bien avant le passage en 0.6 mm ? Merci pour votre aide et partage d’expérience
  10. Aller je pars là-dessus. Tu peux juste m'expliquer, l'écart de prix entre le volcano sur Aliexpress et sur 3DJake par exemple ^^" Même qualité de produit ?
  11. Effectivement pas impossible. C'est peut-être l'occasion de passer sur un Volcano complet et Bi-Métal en Heatbreak Un intérêt à la buse Ruby ou c'est cher pour être cher ?
  12. Hello, Est-ce que ça vous parait normal un corps de chauffe qui ressemble à cela ? On dirait qu'il a eu très très chaud Pourtant je n'ai pas de soucis durant mes prints. Nettoyage suffira ou dois-je envisager de le remplacer ? D'ailleurs même la buse Nitro Max semble avoir besoin d'être remplacée... Bon week-end à tous
  13. @Greg33980 Voilà, avec l’avis de quelqu’un de sachant c’est encore mieux
  14. Ça s’utilise par l’intermédiaire d’un terminal type MobaXterm Vois s’il existe une version Mac. Sinon choppe un pc portable Windows dans ton entourage et vois pour faire tes installations « clean »
  15. Quand tu fais tes installations des versions modifiées de Guilhouz etc, tu penses bien à d’abord désinstaller les versions installées avec Kiauh ? J’avais eu un soucis similaire et c’était lié à cela de mémoire
×
×
  • Créer...