-
Compteur de contenus
33 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Belov
-
J'avais les mêmes problèmes avec l'extruder en plastique. Une fois passé à celui en alu, plus de problème avec le PLA. Tu as ensuite la température à voir, je suis à 218° pour le PLA. Je n'ai pas vérifié ni changé la tension du driver.
-
Un vrai projet de malade ! Chapeau l'artiste c'est superbe. Comme d'autres j'ai hâte de voir l'électronique dedans et surtout ce que ce beau BB va pouvoir faire. Au moins une bière ;-) Tu prévois un compartiment rafraichissant à l'intérieur ?
-
J'ai un pb similaire, le centre est juste un poil plus haut que les côtés. Mais pour moi, je suis quasi sûr (mais pas vérifié) que c'est du à la plaque pare-feu que j'ai mise entre le chariot Y et le MK2. Tu n'aurais pas un truc du genre ?
-
Tu gardes cochée systématiquement la case support ? Perso, je n'y avais même pas pensé, mais c'est comme ça qu'on apprend. Ta pièce en photo, c'est de l'ABS ? J'ai imprimé en PLA, on voit que la pièce est moins belle. Reste plus qu'à trouver une bille de roulement
-
Sans support, elle imprime dans le vide toute la partie du haut, là où il y a la bille et en dessous pour l'écrou.
-
@t.valette : pense aux newbies comme moi et indique qu'il faut un support. 40 minutes de print pour rien Qu'est ce qu'il faut mettre en valeur de support ?
-
Bonne trouvaille jujujames !
-
ah non, c'est le haut donc la fin. J'avais pas mis assez de tours en 100% infill. Et comme il faut combler du trou, ca fait plouch. Les dernières pièces sont nickels. Tu me rassures à avoir des températures aussi élevées pour le PLA. Par contre, c'est bizarre, j'ai essayé de faire 4 pièces identiques pour qu'il y ait du temps de refroidissement, et bien c'est tout raté : manque de matière après 1cm de hauteur. Faudrait que je refasse un essai en montant à 220 / 225 °C. A l'unité aucun souci. @Glob : merci :-) j'ai quand même une angoisse à faire des grandes pièces comme les pieds amortisseurs.
-
Ca commence à aller de mieux en mieux. Pour le PLA que j'utilise (Esen) et après quelques essais, je dois monter à 215°C. En dessous, il y a des problèmes de flow. J'ai pu faire un autre print qui est nickel (T° entre 215 et 218°) sans aucune intervention de ma part. C'est quand même pas mal en moins d'une semaine ! La photo montre un print entre 210 et 215°.
-
J'ai trouvé ça, mais faudrait adapter. http://www.thingiverse.com/thing:1872654
-
C'est nettement mieux que la 1re fois, mais pas encore parfait. La 1re couche a du mal à adhérer pourtant je laque le lit + chauffe à 60°.
-
Pas mal comme système. faudra que j'imprime une étagère avant En tout cs ça me donne une idée. Je regardais du côté de la ventilation buse. j'ai trouvé ces 2 systèmes mais pas un qui fasse un ensemble cohérent : http://www.thingiverse.com/thing:1872654 http://www.thingiverse.com/thing:431310 des idées dans le genre ?
-
Hello je n'arrive pas à trouver une pièce qui capte le flux d'air qui sort du radiateur pour alimenter la pièce de jujujames ci-dessus. Vous avez une réf ?
-
Pour la bobine, c'est le support de base de Geeetech avec le tube PVC. Faute de place, il est situé à droite de l'imprimante presque au même plan horizontal que le socle. Ce n'est vraiment pas la meilleure position. Quand je suis présent, je laisse manuellement du mou. Maintenant que l'imprimante peut imprimer quelque chose, je vais faire des supports pour mettre la bobine en hauteur. Tu as un lien sur une photo / tuto de ton support ?
-
Je vais regarder en détail les tutos du forum pour le réglage du stepper. Pour les tac tac, procédons par élimination : - ressort pas assez serré : je ne pense pas, c'est aussi tendu que le string de ma belle-mère - fil de mauvaise qualité : c'est du Esen donc a priori standard sans être le summum - tension moteur : à vérifier - fil trop chaud : peut être, c'était à 195° Mon impression que j'ai relancé à 3h du mat n'a pas pu aller au bout car le fil s'est entortillé sur l'axe du dévidoir. Dommage ça partait pas si mal que ça. En tout cas c'est le jour et la nuit avec l'extrudeur en plastoc Je vais pouvoir passer à des pièces utiles pour l'imprimante, la liste est longue et j'ai pu récupérer tous les stl préconisés par le forum
-
Une petite vidéo pour montrer que c'est mieux quand même. https://youtu.be/aowVq0CvIZk Mais à la 50e couche, le moteur fait des tac tac tac ... et plus de fil à sortir. Si j'ai bien compris, il faudrait jouer avec la tension du stepper qui serait insuffisante ? Je relance une impression pour voir si elle va jusqu'au bout.
-
Quelques news. J'ai trouvé à Rennes un extruder métallique. Il est monté. il a fallu adapter un peu. J'en ai profité pour monter une buse 0.4mm. En examinant l'ancienne (neuve) de 0.3mm, elle n'a aucun défaut. Pour la calibration, voilà quelques résultats. A vous de me dire s'il faut ou non modifier dans Marlin. Le pied à coulisse est chinois et la prise de mesure n'est pas des plus aisée non plus. En X : pour 20mm demandé -> 20.12 pour 10mm -> 9.77 pour 50mm -> 49.58 pour 30mm -> 29.37 En Y : Pour 10mm demandé (plusieurs fois) -> 9,74 ; 10,19 ; 9,74 ; 9,54 ; 9,57 ; 9.7 Pour 50mm -> 49.92 En Z : Pour 10mm demandé -> 9.91 ; 9.80 ; 10.12 Comme la buse est changée, je dois refaire le calibrage du plateau. La nuit sera courte
-
super merci pour tes conseils qui seront suivi à la lettre. En couche j'ai mis 0.1mm sur les conseils des Pascal_lb et côté vitesse j'ai tout descendu à 20mm/s. Peu importe si ça prend des heures, le but est bien d'avoir une pièce assez propre et dont les réglages serviront de base. Je ne trouve pas le tuto sur le guide fil, tu as un lien ?
-
Comment savoir que la buse est bonne ? Ce qui sort c'est vraiment un mini filet. Sur des vidéo YT le fil qui sort à l'air quand même beaucoup plus gros.
-
Qu'est ce que j'aimerais déjà pouvoir imprimer un cube ! :-) J'ai corrigé pour la température en laissant 200° pour le 1re couches et pareil pour la suite avec plateau constant à 60°. Pas mieux. Ce soir je vais refaire l'essai de feeder 100mm de pla et de voir si le trait sur le fil est bon ou pas. Pour les axes, ils sont nickels à un pouillème près mais pareil je vais tout revérifier. Pour Z, je vois bien qu'il monte un tout petit peu à chaque couche et que c'est le manque de matière qui provoque le vide. Si un pb d'entrainement de l'extruder, et en attendant l'extru en métal, à part étirer le ressort (fait) et raboter le plastique pour que la roue en V soit quasi collée à la roue dentée (fait), y a t il une manip à faire ? Même en poussant le pla, je n'ai pas beaucoup plus de matière. Est ce que je ne devrai pas commencer avec une buse de 0.4 ou 0.5 ?
-
Le plateau semble bien réglé. La feuille de papier frotte moyennement : elle ne glisse pas facilement et elle n'accroche pas non plus. Pour les step per mm : j'ai relu 10 fois le tuto de jmax et je n'ai toujours pas compris comment faire dans la vraie vie. Concretement ? Admettons que je mesure 49,43mm sur ce qui reste ? donc une conso réelle de 150-49,43=100,57mm pour 100 demandés. On met quoi dans la zone en rouge ? Edit du post : dans marlin > configuration .h, la valeur de DEFAULT_AXIS_STEP_PER_UNIT est de 93 pour l'extruder. New = 93 x 100.57 /100= 93.53 On peut mettre une valeur réelle ou faut il mettre un entier ? et est ce bien cette "règle de trois" à appliquer ? Avec Repetier, quand je demande d'extruder 10mm, je mesure bien 10 mm de fil qui part dans l'extrudeur. je peux aller jusqu'à 30mm avant de rencontrer un blocage. Est ce que ça ne veut pas dire que le step/mm est bon ? Vu sur un autre de post de Glob, je vais faire un essai en diminuant les vitesses pour mettre 20mm/s partout.
-
Salut Glob, je lis avec avidité et envie tes posts. A part modifier la vitesse, tu as fait quoi pour arriver à de tels très bons résultats ?
-
2e essai, pas plus concluant. Couches de 0.1mm. Ca partait assez bien, mais vraiment tout fin tout fin. et au bout de quelques minutes, quelques patés qui commencent à faire des petites boules, et quasiment plus rien à sortir de la buse. Pourtant la roue a l'air de bien tracter bien le fil. J'ai même pousser le fil pendant quelques tours et rien de plus Est ce qu'il faut jouer sur un autre paramètre ? est ce qu'il faut une buse plus grosse, de 0.4mm ou 0,5Mm ?
-
Merci de ces infos. Ca vous semble si simple, croyez que pour un débutant dans le domaine c'est Christophe Colomb qui découvre l'amérique ! @Pascal : je vais mettre 0.1 dans les 2 1re case et faire un essai @Rugby : maintenant je comprends ce qu'on veut dire dans détendre un ressort. Par contre le coup de limer un peu le plastique, c'est pas mal.
-
J'ai vu ça, mais je ne comprends pas comment je peux le détendre plus ? il est bloqué en pression, il ne pourra pas se détendre plus. La pièce en alu est commandée. C'est quand même étonnant que le pièce en plastique soit si merdique que ça. Quand dans Repetier je demande à pousser 10mm de fil, il le fait bien j'ai mesuré en faisant des marques sur le fil. Je n'ai pas essayé, mais si je débraye un peu et que je pousse le fil, je devrais avoir un fil plus gros, non ? Sinon j'ai tout lu sur ce post mais il ne donne pas ses solutions Edit : pas vu qu'il y avait une page 2 ! Je vais essayer la manip indiquée par pascal_lb