Il n'y a qu'un seul paramètre qui influe en fait c'est tout simplement la "bridge skin speed", j'avais pourtant essayé de la changer de mon côté (de 60 à 30 mm/s) sans influence mais toi elle était réglée à 15mm/s et là ça diminue pas mal le problème.
En revanche si on regarde bien, le problème existe encore, la machine sous extrude un peu avant l'arrivée. J'avais imprimé une autre pièce plus grande avec des parois verticales pour supporter le pont, j'observais le même phénomène à l'approche de chaque paroi, je suspecte Cura de prendre en compte la couche précédente et de sous extruder volontairement avant de croiser la paroi pour éviter la formation d'une goutte ce qui dans ce cas conduit à trop sous extruder...
Il est possible de contourner le problème (testé) en utilisant une petite paroi support décalée d'environ 4mm des extrémités du pont et qui s'arrête une couche avant. Ainsi la paroi n'étant pas sur la couche précédente, elle ne provoque pas de sous-extrusion mais est quand même suffisamment proche pour tenir les fils qui sont en l'air et éviter qu'ils ne se "baladent". La zone sous extrudée reste cantonnée entre la paroi support et le bord du pont.
Je pense donc qu'il y a un autre soucis propre à Cura (bien que Lychee slicer m'ait fait la même chose) mais je vais m'arrêter là, ayant trouvé un moyen de contourner le problème, il faut que j'imprime les vraies pièces maintenant!
Merci à tous pour votre aide, merci @smiley d'avoir imprimé une pièce test, ça m'a bien aidé!