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svp2015

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  1. Bonjour un peu de nouvelles fraiches en ce dimanche matin !!! J'ai du refaire un dernier test de cube avec une commande G28 X (Auto Home) tous les 4cm. Etant bonne élève je leurs ai donc envoyé vidéo et logs et attendre patiemment leur analyse. Ce matin j'ai eu le plaisir de voir une notification de leur support pour simplement me dire : Thank you for your feedback, Considering your situation, we have decided to proceed with a Return & Replacement on your behalf. Maintenant comme c'est un "cadeau d'anniversaire" de mes "amis" ou je possède the Order Id, j'espère qu'ils ne feront aucune difficulté à faire marcher la garantie et procéder à un échange. Par contre s'il y a échange et pour la résolution de problème, bien là on en saura pas plus. Test Model (G28 X)_1738727439819_fbev0.3mf
  2. Bonjour, voici les dernières nouvelles du front Thank you for your feedback, I truly apologize for the inconvenience. We are currently in communication with the R&D Team, and I will reach out to you again with any updates. Please rest assured. Kind regards, Bambu Lab Customer Support Vous en pensez quoi ?
  3. @SokRed pour l’instant pas de nouvelle du support, je patiente. @silvertriple je ne sais quoi répondre si ce n’est merci pout ton commentaire. Pour l’onduleur je regarde mais j’avoue qu’il va falloir potasser pour ne pas faire d’erreur pour un possible prochain achat !!!
  4. Bonjour à tous, petit aparté en attendant une réponse du support, si et je dis bien si je devais investir dans un onduleur et d'après vos expériences tout simplement lequel ?
  5. Je débranche la prise et je rebranche de suite c'est juste pour simuler la micro coupure. Si je me suis permis de poster sur le forum est que mon expérience avec mes anciennes imprimantes X1 et X2 et peut être grace à l'aide du firmware modifié par MrMagounet tout ce passait correctement après une coupure de courant.
  6. Sur le principe de l'onduleur je suis d'accord mais lorsque vous achetez une imprimante 3d nulle part il est indiqué que par précaution veuillez vous prémunir d'un onduleur car la procédure de reprise d'impression est un peu foireuse. Comme je n'ai malheureusement pas un budget qui me permet de me faire plaisir au moment ou j'en ai envie je me convint que Bambu lab me trouvera la solution. Et comme je suis économe et un peu écolo même si....j'evite de devoir jeter en plus dans mon bac de poops et de supports, des impressions non finies. Pour le test en fait c'est juste un modèle avec des vitesses et débits constants... et pour la procédure elle est indiquée quelques messages plus haut mais je la mets ci-après : 1. Retension the belt and calibrate on the screen. 2. Print using the provided Gcode file and record the entire process from the beginning. 3. Power off the printer after printing the 5th layer. 4. Power off the printer again after printing the 10th layer. Please conduct the testing as per the instructions provided, record the video, and upload it along with the printer logs to the ticket. We need to determine whether the issue of lost steps occurred during the initial print or during the recovery process after power loss. Je me suis arrêté à la 11ème ou 12ème couche car le problème était bien visible et sonore. Par contre le test n'a pas voulu s'ouvrir avec Orcaslicer mais pas de problème sur Bambulab Studio. Test Model.gcode_1737094895218_3j9k1.3mf
  7. Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui me conforte dans le fait que leur système de reprise d'impression soit n'est pas au point, ou, soit elle est attenante à une ligne de production !!! Pour vérifier et avoir quelques statistiques, faudrait que les possesseurs de A1 fassent le même test et ainsi éliminer certain doute....car même si j'ai du temps à leur consacrer je n'imprime pas autant que je voudrais du fait que j'ai cette épée de Damoclès au dessus de ma tête !!!
  8. Je vous fait part de l'état d'avancement avec deux autre messages dont le dernier ou j'ai du faire un test avec un de leur modèle, envoyé ce jour donc plus qu'à patienter !!! Dear Customer, Thank you for your feedback, I need to communicate with the R&D team regarding your situation to determine if there are any other ways besides replacing accessories that can assist you. I will promptly contact you with any updates. Please be patient and await further information. Kind regards, Bambu Lab Customer Support Dear Customer, I have received feedback, and we kindly request you to follow the instructions below for testing: 1. Retension the belt and calibrate on the screen. 2. Print using the provided Gcode file and record the entire process from the beginning. 3. Power off the printer after printing the 5th layer. 4. Power off the printer again after printing the 10th layer. Please conduct the testing as per the instructions provided, record the video, and upload it along with the printer logs to the ticket. We need to determine whether the issue of lost steps occurred during the initial print or during the recovery process after power loss. Kind regards, Bambu Lab Customer Support
  9. Bonjour à ceux qui me lisent, je viens donner quelques nouvelles. J'ai reçu il y a peu deux messages consécutifs, pour le premier pas de soucis même si je ne suis pas bilingue j'en comprends le sens : Dear Customer, I sincerely apologize for the delay in getting back to you. Unfortunately, the reply has been unavoidably prolonged due to a high volume of requests and limited staff availability From the sound in the video, the impact noise during the Y-axis reset doesn't sound as crisp as it should in normal circumstances. This is why I suspect it might be hitting the back. If the issue persists even when testing in an open space, it could be due to the Y Belt Tensioner being loose, causing the gears to skip when impacted. Could you take a photo of the Y Belt Tensioner for me to inspect? Kind regards, Bambu Lab Customer Support Par contre pour le second même avec la traduction : Dear Customer, Considering that I have already taken up some of your time, I can also replace the Y Belt, Y-Axis Tensioner, and Y-Axis Motor for you. If there is a hardware issue, this should be able to resolve the problem. Here is the link detailing the replacement process. If you are willing to proceed with the replacement, I can assist you with the application. [A1 Y-axis Installation Tutorial] Kind regards, Bambu Lab Customer Support Cela veut il dire qu'ils veulent me faire remplacer des pièces pour résoudre le problème et donc surement à mes frais ? J'ai quand même démonté pour vérifier la courroie et comme je ne suis pas un technicien Bambu lab je n'ai rien vu de particulier. Après remontage et essai d'une coupure de courant et bien non toujours ce decalage. J'ai envoyé vidéo et photo du démontage de cette courroie Y et on verra ce qu'il en ressort.
  10. @3xkirax3 merci comme je ne veux pas installer d'imprimante résine, j'essais de faire au mieux pour avoir le maximum de détail et éviter de long post traitement... J'hésitais entre la Mk4s qui peut descendre à 0.05 mm et la A1 à 0.06 même si cette dernière peut aller jusqu'à 0.04 mm avec une buse 02. Il m'a fallut 1 an pour me décider car sur aucun sujet ou test que j'ai pu parcourir aucun ne mettait en avant la qualité mais plus la mise en avant du produit basé sur la vitesse !!! mais ceci est un autre débat. Pour l'instant je recevais une réponse du support tous les deux jours mais là suite à mon dernier envoi c'est le silence, soyons patient
  11. @Delirium6Le but est de calibrer le filament avec tour de temperature, réglage du débit et pressure advance (coefficient K)... comme on le ferait sur une imprimante qui n'aurait pas ces options. Une fois fait toute aide dite automatique est la bien venue. C'est mon raisonnement et à l'heure actuelle je ne suis pas déçu sur la qualité de mes impressions bien qu'il faille décocher ou changer quelques options dans Orca slicer et surtout ne pas hésiter à faire des tests... Lors du démarrage de l'impression je coche toutes les options sauf le timelapse. J'ai eu du warping au début car j'ai tenté une première couche à 55 degrés puis 60 avec décollement de l'objet donc je laisse 65 pour la première et 60 pour le reste et tout ce que je fait entre chaque impression est un coup d'alcool isopropylique avec un chiffon microfibre.... Ensuite si les problèmes persistent et on me l'a assez répété lui faire une bonne maintenance graissage, tension des courroies, resserrage de toutes les vis... en suivant le wiki de Bambu lab. Bref il faut pouvoir éliminer en tout logique tout ce qui pourrait influencer ces échecs qui viennent gâcher notre journée. Mais tout ceci c'est comme l'informatique ce n'est pas une science exacte d'autres plus calés que moi pourront t'en dire plus !!!
  12. Si je peux me permettre de mettre un lien youtube qui parle de la calibration à faire pour chaque nouveau filament : https://www.youtube.com/watch?v=t4-nv5jBxlM çà pourra aider pas mal de débutant et en même temps je lui fait un peu de pub sans le vouloir
  13. Si je me permets je n'avais aucun soucis avec une Artillery X1 et X2 lors d'une reprise d'impression, pourtant moins chère qu'une A1. Pour le firmware, la première chose que j'ai fait est de remettre les paramètres d'usine mais si je me souviens il reste au dernier firmware installé 01.04. Ce serait à tenter downgrade et puis mise à jour voir si ça corrige ce décalage... Petite photo qu'elle fonctionne très bien !
  14. je pense que le décalage se fait sur l'axe Y et pour les tensions le support m'ayant demandé de le faire en suivant le wiki cela n'a rien changé...
  15. Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la conception de la machine, différents matériaux, moteurs....lors de la fabrication d'une certaine série ??? Je possédais une artillery X1 et X2 que j'avais démonté entièrement, puis remonté pour en comprendre le fonctionnement surtout pour la X2 problème de wobble avec comme soucis une tige voilée ou un extrudeur dont le moteur avait des loupées, bref des choses compréhensibles si on analyse bien le genre de problème que l'on rencontre. Au bout d'un an sans imprimante, je ne sais pas si je suis rouillé mais moi aussi je sèche car mes impressions se passe bien même pendant une pause volontaire !!! Donc tout me ramène au moment ou il fait son home en X et Y, comme il n'y a pas de end-stop, je suppose, possibilité d'avoir un plateau mal centré qui viendrait percuter l'arrière un peu trop durement..Dsl je réfléchis tout haut
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