Aller au contenu

Filament ABS

Yedril

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yedril

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Martigny

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yedril

    sketchup Question bête

    Merci bien. ça joue. Par contre si tu clique sur l'information des 190 "Short Edges" c'est là qu'il explique que c'est trop petit qu'il faut utiliser un facteur 10 afin de vérifier la précision des "Bords courts".
  2. Yedril

    sketchup Question bête

    Voici le fameux fichier boitier moteur.skp
  3. Yedril

    sketchup Question bête

    Hello azbloc, Je te mets le fichier avec. C'est tout les arc de cercle qui pose soucis, qu'ils soient grand ou petit...
  4. Yedril

    sketchup Question bête

    Bonjour, J'ai une question qui peux paraître bête, mais qui à mobilisé mon attention durant 2 jours... J'ai construit une boîte que j'ai besoin d'imprimer. J'utilise Sketchup Make 2016. La conceptualisation en elle-même c'est bien passée. Je l'ai fait à l'échelle 1/1. Il y a plein de détail comme des trous, décrochement, etc... Afin de validé mes volumes, j'utilisé "Solid Inspector 2". Dans la plus part de mes arc de cercle, il me détectais des erreurs... J'ai bien sué, enfin j'ai mal lu le message d'erreur surtout... Inspector me demandait d'utilisé un facteur d'échelle 10. Bref j'ai donc augmenter mon échelle pour travaillé à l'échelle 100:1. Et miracle sans aucune modification, Inspector ne détectait plus d'erreur... Je comprend par là, que la validation de Solide est difficile lorsque l'on travail sur des détail de petite taille. Es-ce que je me trompe ? Si c'est bien le cas alors, il me vient une nouvelle question. Mon impression sera-t-elle valide si j'enregistre mon objet en format STL avec l'échelle 100:1 et que lors de l'impression je modifie l'échelle d'impression pour me retrouvé avec mon échelle 1:1 ? Je sais pas si c'est clair. Mais vu que je reçois mon imprimante 3D que courant de la semaine prochaine voir après, je ne peux pas faire le test. Donc je ne peux pas répondre à cette question. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
  5. J'ai bien compris les quelques questions que je me posais. Pas grave sur les partis pris Habitant en Suisse, je choisirais de toute manière une imprimante avec un fournisseur "local". Car S'il y a des problèmes le service après vente à l'étranger... c'est bon j'ai donné... Donc même si c'est du parti pris je prends tous les conseils. Je me fierais surtout aux données techniques pour mon choix final.
  6. J'oubliais... Si elle a le scanner 3D intégré ça serait vraiment le top...
  7. Description du besoin Comme décrits dans ma présentation je me lance dans l’impression 3D pour fabriqué des pièces d'outillage pour des machines spécifiques pour les personnes dont je suis en charge. La finalité doit surtout être résistant à l'usure et nécessité un minimum de travail (ponçage par exemple). Si j'ai bien compris, le filament utilisé (carbone, pet, métal, etc..) n'est pas dépendant de l'imprimante choisie mais de la buse, ais-je bien compris ? Pour l'imprimante j'ai vu qu'il était préférable de partir sur une base de réalisation 20x20x20 cm et faire du montage, que plus grand (temps d'impression excessif). J'ai vu qu'il y avait des impression à double extruder, c'est quoi les avantages et inconvénients ? Maintenant la question essentiel... Que choisir... Pouvez-vous m'aider ?
  8. Yedril

    Présentation

    Bonjour, Pas forcément à l'aise avec ces sujet de présentation... Je ferais un effort. J'ai 44 ans et Suisse... Je m'occupe d'un atelier qui accueil des personne handicapée mentale où nous conditionnons des épices dans des bocaux. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à fabriqué de l'outillage spécifique pour mes personnes, ce que l'on appelle des gabarits. J'ai sans cesse besoin de fabriqué des pièces pour mes gabarits et avoir un établi avec plein de machine est tout simplement impossible. Voilà pourquoi je me tourne sur les impressions *D. Niveau informatique, je n'ai aucun soucis.
×