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Anycubic Kobra 3 Combo

cvoador

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  1. Oui, bien sûr M206, c ça de vouloir faire le marlin quand on n'y connait pas grand chose ! Bon OK, j'arrête mes blagues à 2 balles. Le M206 on l'a ajouté à la mano direct dans le gcode. Je n'ai pas encore le niveau pour mettre ça direct dans l'eeprom. héhé. C'est vrai que les premières couches ont parfois un peu de mal à adhérer, on va essayer d'écraser. Sur la dernière pièce, le début est très moche, mais la fin aussi, on le voit sur le boitier ouvert sur la droite, on dirait qu'il n'a pas fini la pièce. Encore de super conseils !!! Je n'en comprends que la moitié, mais on est habitué maintenant, ;-) ,on va faire comme d'hab, on va essayer de bosser un peu pour se mettre à niveau. Grâce à toi, on a déjà vachement progressé. Ok on va essayer tout ça, mais là on devrait partir un peu en vacances, donc ce ne sera qu'à notre retour. Encore merci.
  2. Bonjour, Alors, on a fait pas mal d'essais. C'est clair que ça marche mieux avec le M256. ;) Donc, on a réussi à imprimer correctement deux pièces qui constituent le couvercle d'un boitier. Des petits soucis au démarrage avec quelques fils qui trainent, mais globalement ça s'est bien passé. En fait, on début, on a arrêté l'impression 5 ou 6 fois, parce que l'on trouvait que ça partait mal, et puis on a fini par laisser l'imprimante faire et on a eu une pièce correcte. On a mis 120% pour la couche initiale et M256 Z0,1 . Donc sur la lancée, on s'est dit imprimons le corps principal du boitier. Et là ben on va dire que ça s'est moins bien passé. Alors c'est vrai que l'on n'a pas refait le nivellement du lit et on a mis la qualité sur dynamique, mais qd même. On a des fils partout, je ne comprends pas ça a complètement merdé. Franchement, de très mauvaises finitions, les supports qui laissent des marques incroyables et des filaments dans tous les sens. Quelle déception ! Ci-joint, l'export HTML de Cura pour le couvercle et quelques photos pour comprendre, les démarrages ratés et le résultat catastrophique du boitier. Et là je n'ai pas compris, normalement, les supports s'enlèvent bien, mais là c'est un vrai carnage une fois enlevés. Je ne comprends pas pourquoi on a réussi à imprimer correctement les 2 pièces du couvercle et que le corps principal du boitier a pu être autant raté. CE5_Drone_Lid_bottom.html Et le boitier terminé. On voit que le couvercle est OK, mais le reste ...
  3. Ah cool, merci à toi. Mais du coup, qu'est-ce qui change quand tu compiles entre une ender 3 et 5 par exemple? Pour le coup, il me semble bien qu'avec ton firmware il me posait la question après l'installation, voulez-vous écraser l'eeprom? Euh, ben non. Aïe, Aïe ! Je perds des points de vie là. héhé. Oui, on utilise Cura. On fait tout ça demain. Non, ça ne claque pas, mais ça avance et recule. en plus on voit bien le PTFE se rétracter au niveau du joint quand ça recule. Et le fil devient lâche, en gros il n'est plus tendu entre l'extrudeur et la bobine. J'ai quand même l'impression que ce n'est pas normal. C'est vraiment intéressant d'utiliser cette fonctionnalité? C'est pour éviter le stringing (j'ai vu un truc là-dessus, mais je suis sur que je vais encore avoir tout faux, héhé) ? Parce quand ça s'arrête, là j'ai l'impression que ça imprime bien. Après je ne pense pas que ça fasse un bouchon dans le tube. Quand je pense que l'on voulait imprimer des figurines, on n'est pas rendu, heureusement que l'on s'entraine sur des pièces plus faciles.:-)
  4. Encore merci pour ta prompte réponse. On va essayer tout ça. Mais là je dois dire que je ne comprends pas tout. Ben, en fait, comme on n'avait fait aucun réglage on a écrasé l'eeprom. Ce qui est bizarre est qu'avec le firmware bugfix, ça chauffe très vite. Je me dis que les reboots, ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, surtout que je n'ai pas fait suffisamment attention aux circonstances. Mais tu l'as pris où initialement ton firmware? Tu as une Ender 5 aussi? Bon, on va réessayer ton nouveau firmware. Mais du coup qu'est-ce que l'on doit faire, écraser l'eeprom ou pas ? PArce que je veux bien sauvegarder les données de l'eeprom, mais je ne sais pas comment. Tout ce que je sais est que qd je mets à jour le firmware, j'ai un fichier EEPROM.DAT créé sur la SD. Les fichiers que tu nous donnes, ils impriment réellement quelque chose? Ils écrivent dans l'eeprom? Je crois que j'ai un manque de compréhension générale du fonctionnement, pourtant ce n'est pas faute de voir des tutos et de lire les forums. Plus, on avance, pire c'est ! Bon, on va essayer de positiver. Donc, buse trop haute, ça veut dire qu'il faut que ça gratte vraiment la feuille de papier? Jusqu'à sentir les vibrations? Et sous extrusion, ça veut dire que l'extrudeur n'envoie pas assez de fil? Effectivement, ton idée est intéressante, car effectivement on dirait que ce n'est que la première couche qui merde. En plus, j'ai lu ça quelque part, j'aurais du y penser. Ca met met dans le gcode avec le slicer? Sinon, il y a quelque chose que j'ai remarqué, c'est que sur la couche initiale l'extrudeur envoie du fil et fait un petit retour arrière et ainsi de suite. Donc j'imagine qu'il y a plus de marche avant que de marche arrière, sinon ça n'imprimerait pas. Est-ce que c'est normal? On s'était dit que c'était pour ne pas qu'il y ait de bavures. Mais maintenant, que j'y pense ça pourrait être la cause de la sous-extrusion au début, non? Maintenant que je le dis, je suis presque sûr que c'est ça. Allez, prochaine tentative demain. Je viens de trouver ça. Le feeder saute sur la (les) première(s) couche(s) Si votre feeder "saute" uniquement sur les premières couches, il est fort probable que la buse soit trop proche du plateau d’impression. De ce fait, cela empêche le filament de s'extruder correctement. Pensez à bien regarder où se trouve la tête d'impression lorsque vous entendez le son des à-coups. Si vous remarquerez que le son se fait entendre lorsque la tête d'impression est sur une zone du plateau d'impression, c'est que la calibration n’est pas bonne à cet endroit là. C'est bizarre, c'est le contraire d ce que l'on constate car nous on est trop loin du plateau.
  5. Hello, des news du front. Eh ben je dois dire qu'on galère sévère. On a fait quelques impressions, de petites pièces, des accessoires pour mon drône, mais qu'est-ce qu'on en a loupé. Le fil n'accroche pas, bref pourtant, on a réglé le lit comme on faisait avant. Donc, on s'est dit on va mettre ton firmware, ça ira peut-être mieux. Alors le 1er truc : mais qu'est-ce que c'est lent. Ca en est presque insupportable. Tout à l'heure j'avais déjà préchauffé la buse et le plateau, il a mis 12min pour que le lit passe de 50 à 60°. C'est infernal ! Comme ça n'accroche pas bien on s'est dit que l'on allait mettre plus chaud, les précédents essais ont été fait à 50°. J'ai passé aussi la buse à 220° pour voir (on est sur du PLA qui dit 190° à 230°). Bon on n'a pas eu de meilleurs résultats. Et le firmware m'a fait plusieurs reboots assez bizarres, une fois pdt que je calibrais le bed et une pdt une impression qui faisait n'importe quoi. Bref, ça devient épuisant attendre 20 min pdt que ça chauffe et après constater que l'impression ne marche pas du tout et fait des tas de fils enchevêtrés, ça devient super pénible, on y a encore passé l'après-midi, une de plus. Plus le visionnage de tous les tutos pour bien régler le bed et tout ça, bien nettoyer tralala. Bon, ben on n'est pas avancé. Soit les impressions sont écrasées et la buse enlève tout, soit ça n'accroche pas et ça part en cacahuète. Exemple d'impression ratées, photos ci-jointes. Ne supportant plus le temps d'attente lié à ton firmware. Je me suis dit je vais remettre celui que j'avais eu sur le site. Mais là, surprise, l'extruder marche de nouveau à l'envers. Alors que la première fois que j'ai installé ce firmware, il avait fallu que je remette le connecteur en position initiale pour qu'il marche dans le bon sens. En plus, il ne me demande pas de flasher l'Eeprom et m'affiche une version v1.0.1 du marlin. Je ne comprends plus rien. Il me semble pourtant bien avoir repris le même firmware que l'autre fois, je suis même retourné sur le site creality pour le retélécharger https://forums.creality3dofficial.com/download/ender-series/ender-5/ Ender-5-4.2.7-TMC2225 Marlin 2.0.1_V1.0.1. Or la première fois, je suis sûr qu'il m'avait flashé l'Eeprom et qu'il affichit marlin 2.0.1 et là plus rien de tout ça. Mais bon peut-être que c'est moi qui délire. Bref, je cherche un autre firrmware, alors c'est pareil, je ne comprends rien au niveau des firmwares, où trouve-t-on la version stable du Marlin pour la Ender 5? Puisque sur le site creality on a une version v1.0.1. Au final, je trouve un firmware sur cette page https://www.ender5.fr/carte-mere-creality-v4-2-7/ et je l'essaie. mais là je suis en version bugfix-2.0.X du marlin. C'est bien, c'est pas bien? Je n'en sais rien. Bon, je crois qu'il va falloir que j'en compile un moi-même pour comprendre ce qu'il se passe. On a retenté une impression et je trouve que ça merde encore (les 5 dernières photos). Cette fois, on a mis qualité max à 0,12, est-ce que c'est ça le pb? Notre buse n'est peut-être pas capable d'imprimer si finement ? Aucune idée. La on vient d'essayer en qualité normale et ça ne marche pas mieux. Franchement, je n'aurais jamais pensé que ça puisse être si compliqué. Résultat, au niveau firmware, je ne sais même pas de quoi partir et au niveau des réglages, tout ce que je constate c'est que ça ne marche pas. Ah oui et en plus cette version bufix imprime à l'envers (elle fait le trait de purge sur la gauche au lieu de le faire sur la droite), pourquoi pas, on n'est plus à ça près. Au passage, Pomme Verte, si tu peux m'expliquer pourquoi ta version est si lente à chauffer. Car c'est vraiment difficile à supporter. Avec le dernier firmware que j'ai mis, ça chauffe super vite, mais on n'a pas réussi à faire une meilleur impression. Là on commence à bloquer. Avec la feuille de papier, on a essayé qd ça frotte bcp, qd ça ne frotte presque pas. Je nettoie le bed avant de lancer une impression. Si tu as des idées pour que l'on puisse avancer, on est preneur, car là on commence à être sec et un peu dépité ! Je ne sais pas te dire combien d'impression on a lancé. A+.
  6. Alors non, nous n'avons pas utilisé ton firmware on a pris celui sur le site officiel creality pour commencer. Mais on le garde sous la main. Je vais lancer mon fils sur le sujet, faut qu'il bosse un peu. Maintenant on sait mettre à jour le firmware, il va falloir commencer l'optimisation. Avec tout ce que tu nous as donné, ça devrait le faire. A chaque fois j'apprends quelque chose. Je ne savais pas du tout ce qu'était l'input shaping. Effectivement, si on veut des pièces de qualité, il va y avoir pas mal de réglage à faire. Je crois que je commence à comprendre un peu mieux. Tu as déjà activé plein de fonctionnalités et on peut les utiliser ou non. La reprise après coupure nous aurait bien servi hier. J'ai fait disjoncter en réparant une lampe. Donc, je crois qu'on va commencer par installer ton firmware, ça va nous faire gagner du temps, et essayer de régler les paramètres correctement. Mais pourtant pour le PID par exemple, il me semblait avoir compris qu'il fallait d'abord récupérer les valeurs de la machine pour pouvoir les modifier et pour ça il faut se connecter à l'imprimante? C'est pas ça? Don't worry, tu avais dit ça sur le ton de la blague, enfin c'est comme ça que je l'avais pris à la première lecture, et moi aussi je disait ça en rigolant, je ne voulais juste essayer de ne pas répéter la même boulette que le gars. Héhé. Je ne sais plus qui ct, mais tu lui avait donné les mêmes conseils et également les fichiers de conf. Bon, je ne sais pas si mon fils va s'y mettre rapidement. On te tiendra au courant.
  7. Bon, je suis tellement nul, que je n'ai même pas appuyé sur le bouton pour poster ma dernière réponse. Bref... Un grand merci à toi, Pomme Verte, effectivement on aurait du commencer par mettre à jour le firmware. Ca y est tout marche correctement. Bon, on a remis les fils dans le sens original sur le connecteur de l'extrudeur, car bien sûr il allait à l'envers. Mais on a recommencé à imprimer, ça faisait longtemps. Bon au moins, on a appris pas mal de trucs. Et je viens de m'apercevoir qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre si on veut commencer à tuner la bête. Mais vraiment beaucoup. J'ai failli te dire que je ne comprenais rien, mais j'ai vu qu'il y avait déjà un mec qui t'avait dit ça pour les mêmes conseils et tu lui as dit que tu ne voulais plus lui parler. Donc, je n'ai pas osé. Plus sérieusement, il n'y avait pas de config à récupérer pour la mise à jour du firmware vu que l'on est avec les paramètres par défaut. Oui je sais, c'est nul ! Mais j'ai trouvé le tuto que tu avais fourni à l'autre gars et j'ai trouvé aussi quelques infos vraiment intéressante pour commencer à optimiser la configuration. Après, ça m'a l'air un peu compliqué comme ça, mais tant qu'on n'a pas essayé ... Donc, prochaine étape, si j'ai bien compris, c'est brancher l'imprimante sur un PC avec une appli qui va bien et après on peut commencer à récupérer les infos pour pouvoir les tuner et les mettre dans un nouveau firmware que l'on compile soit-même. Malheureusement, je n'ai pas trop de temps pour ça en ce moment, mais dès qu'on peut il faut que l'on s'y mette. Après, si vous avez quelques conseils pour commencer tranquillement le tuning de l'imprimante, je suis preneur. Sinon, en retour d'expérience, je pensais que la carte mère venait déjà avec un firmware "fonctionnel". Clairement, ce n'est pas le cas. Donc à tous les noubs comme moi, si vous achetez une nouvelle carte mère, mettez à jour le firmware directement. Voilà, on va pouvoir s'amuser un peu maintenant. Encore merci, à l'ensemble des membres du groupe qui nous ont aidé.
  8. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh! Ok j'ai compris. Ben en plus d'être sourd, je commence à avoir besoin de lunettes. Héhé. Merci pour l'explication.
  9. Pour le profil, c'est fait ! Et pour le connecteur, il n'y avait pas de languette, c'est pour cela qu'il ressemble à ça. Pas sûr qu'il y ait besoin de le changer, tant que chaque bitoniau s'emmanche bien sur sa pinoche. Mais c'est clair que l'on va éviter de le remanipuler. Bon, ben chaque jour sa peine. Maintenant, la buse se met à environ 1/2 cm du lit chauffant et donc ça imprime n'importe quoi puisque les filaments ne reposent sur rien. :(( Pourtant, on a fait Auto Home, on a étalonné la hauteur du lit. Tout est bien, mais quand il démarre l'impression, il remonte et imprime dans le vide. Bref. Encore une m..... Pas eu le temps d'aller voir si d'autres personnes on eu le même problème. Peut-être la fameuse version du Firmware? Je regrette déjà de ne pas avoir pris la vieiile carte mère, ct peut-être du 8 bits mais au moins ça marchait. SNIFF ! Bref toujours preneur d'idée. Sinon, je chercherai demain. Bonne soirée.
  10. Merci Pomme Verte ! Alors non, je n'étais pas bourré. Peut-être un peu sourd. Je n'ai pas du faire attention, sur le tuto, ct peut-être un ou et pas un et. Bref, pas envie de rechercher. Du coup, j'ai inversé le 1 et le 2 sur le connecteur côté carte mère et ça marche ! Euréka ! Concernant la photo, je l'avais dit dans mon message que j'avais mal mis une pinoche et que j'avais corrigé le pb. Pas grave. Et pour le connecteur les photos ci-dessous, il a pris cher le connecteur.
  11. Alors, je dois te dire que j'en n'ai aucune idée. Dans la description, c'était écrit : Firmware 4.2.7 livré pré-installé sur cette carte Donc, je n'ai pas fait attention au firmware. L'imprimante me dit : Marlin Ver 1.0.1 2020-04-25 Ender-5 Tu penses qu'en changeant le firmware ça pourrait rentrer dans l'ordre? J'ai trouvé ça sur le site Ender Ender-5 pro 4.2.7mainboard(32bit) 28 Jan. 2021 Marlin2.0.1 V1.0.1 original versionTMC2225 Après y'en a plein de versions, compliqué.
  12. Bonjour, Quelques nouvelle du front, qui n'a pas avancé très vite et puis il y a eu les vacances ... enfin bref. Donc, j'ai commandé mes deux condesateurs, je les ai changé et ... rien ! Quelle déception! L'alim ne marche plus du tout. J'imagine que quand le 2ème condo a grillé ça a du endommager d'autres composant. Donc j'ai racheté une alim, pas une chinoise, j'ai pris la même et une carte mère j'ai pris la 4.2.7. Je me suis dit, tant qu'à changer autant upgrader. Au retour de vacances, on remonte tout, on fait super attention au cablâge de la carte mère, on y va câble par câble. Et là on se dit ça y est on va pouvoir imprimer. Eh ben non. Ca aurait été trop beau ! L'extrudeur tourne à l'envers. C'est à dire qu'au lieu de faire monter le fil vers la buse d'impression, il fait descendre le fil. Quelle poisse! On se demande ce que l'on a pu faire, on vérifie les branchements, on va chercher sur internet et on trouve des tutos pour inverser le sens d'un moteur en inversant les fils sur le connecteur le 1 avec le 2 et le 3 avec le 4. Alors déjà, sur tous les tutos on voit que l'on peut soulever une petite languette pour sortir le fil facilement du connecteur, ben pas sur le notre. Bref, on arrive à sortir les fils tant bien que mal et on fait l'inversion. Et... roulement de tambour ... ça marche toujours à l'envers. Incompréhensible. En photo, j'ai mis les branchement d'alimentation de la nouvelle carte, le connecteur au niveau de l'extrudeur (on voit que le 2 et le 3 sont croisés), j'imagine que c'est normal, mais de l'autre côté (coté carte mère), il ne sont pas croisés. Dans le désespoir on a même essayé de les croiser (cad d'inverser le 2 et le 3 coté carte mère) mais l'extrudeur ne marche pas du tout. Sur la première photo il y a une pin de mal mise, mais j'ai corrigé. Je vous avoue, que l'on ne sait plus quoi faire si ce n'est racheté une vieille carte mère, celle d'origine. Mais pourquoi l'extrudeur a-t-il tourné à l'envers une fois la nouvelle carte mère branchée, nous ne comprenons pas, car nous n'avons rien touché sur l'imprimante. C'est quand même incroyable ! Est-ce qu'il faut que j'ouvre un nouveau fil de discussion pour ce nouveau problème? Je suis un noub, désolé. En tout cas si quelqu'un a une idée ou une explication, on est preneur.
  13. OK. Merci pour le retour. Là en l'occurrence je sais pourquoi ça a fumé en premier lieu, parce que mon fils l'avait réglé sur 110V et l'a branché sur du 220V. Ouais en écrivant ça je me dis qu'il peut y avoir d'autres composants endommagés. Je vais essayer de les vérifier. En même temps, elle a tout de même bien fonctionné pendant un moment. Bref ça va prendre du temps avant que je me dépatouille de tout ça. Mais je viendrais expliquer mes avancées.
  14. OK, merci. En plus, c'est logique, j'ai fait un court-circuit et j'ai grillé un composant. Merci. Autant, je peux essayé de réparer l'alim que la carte mère, ça ne va pas le faire si je comprends bien. En plus c'est rageant, juste pour un composant. Et en plus, si je n'avais pas essayé de voir l'intensité du courant avec mon multimètre, je n'aurais rien flingué. Je suis d'accord avec toi, mais chez moi, avant de réparer quelque chose, généralement j'aggrave le problème ou j'en rajoute un. Je me complique la vie à chaque fois. C'est ça le pb qd on ne sait pas. Mais c'est aussi comme ça qu'on apprends, c'est pour ça que je continue. Héhé. Et pour l'alim, t'en penses quoi ? Je pense que ça se tente de changer le condo, ou peut-être changer les deux directement? Mais le 2ème a l'air bien. Mais une fois, sur ma télé, je n'ai pas changé tous les condos, juste ceux endommagés et je l'ai regretté, car la TV s'est remise à fonctionner, mais je pense qu'il y a toujours un souci avec le ventilo, et j'ai eu la flemme de rouvrir.
  15. Halala, si j'avais vu cette vidéo, ça m'aurait évité de poser des questions stupides. En plus, je le savais, quand on ne voit pas les vis c'est qu'elles sont cachées sous un auto collant. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis autoconvaincu que ce n'était pas un autocollant sur le dessus. Bon ça y est c'est démonté. Franchement, à part la condo qui je pense a du exploser et répandre du liquide partout et ça ça qui devait fumer. Je vais tenter de changer le condo. Mais je ne sais pas où je vais le commander, chez les vendeurs chinois c minimum 1 mois et sinon les prix abusent un peu. Donc, ce n'est pas prêt d'être fait. Je suis toujours preneur d'info, concernant le nozzle qui chauffe tout seul. J'ai bien peur que ça ne vienne de la carte mère. A+.
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