Aller au contenu

GO Print

clotilde

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de clotilde

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. clotilde

    Soudure Connecteur Hotbed

    Merci de ta réponse ! Alors mon fer fait 80W, on est bon ! Mais comme pour l'instant, mes soudures se limitent à réparer mon grille-pain, fabriquer une lampe de chevet et ce genre de bidouillage, j'ai un peu peur de m'attaquer à mon imprimante et de faire une bêtise ! Je vais voir s'il y a un fablab dans ma ville, je connais pas ces structures, ça va être l'occasion de découvrir des trucs !
  2. Salut à tous ! De nouveau moi. Pas d'incendie cette fois, on se détend ! Je cherche encore à réparer mon connecteur brûlé, j'ai trouvé les deux solutions : - Doubler les fils pour diminuer les ampérages. - Souder les fils au bed. Bon jusque là tout va bien. Là où ça se complique, c'est que j'ai pas fait de soudure électronique de technologie au collège (et je suis pas vieille mais disons que j'ai vu passer pas mal de réformes du bac !) Et que niveau fer à souder, bah j'ai mon petit kit avec mon fil en étain qui date de 200* Bref quelques années !! C'est là que mes connaissances s'arrêtent et que les questions cons commencent : - Est-ce que je peux souder avec mon vieux fer ? Il monte à 400° ça le fait ? Je peux régler la température. - Est-ce qu'en chauffant et bougeant, les fils vont pas se dessouder ? - Est-ce que je peux faire le combo double fils + soudure ? - Est-ce que je peux faire une soudure comme je l'ai appris y'a 15 ans avec mon fil en étain ça va tenir ? Où je dois prendre un autre fil que l'étain ? Puis-je réutiliser les câbles d'origines ou dois-je en racheter ? J'ai vu le câble silicone 12AWG mais dur à souder. Où est la difficulté ? Enfin, si quelqu'un a une photo de la réparation FINIE, je prends !! J'ai éplucher le forum, vu des centaines de connecteurs cramés mais j'ai pas réussi à trouver une photo de la solution ! Merci !! Bonne soirée !
  3. clotilde

    This girl is on fire

    Pire que ça, c’est un ami qui s’est acheté un modèle plus récent et qui m’a filé son ancienne que je me fasse un peu la main avant de claquer mes petits sous. Pour être certaine que ça me plaise d’imprimer des babioles. comment je sais si la CM est toujours vivante ?
  4. clotilde

    This girl is on fire

    Alors j’ai déclenché le détecteur, c’est d’ailleurs ça qui m’a paniqué ! Après il est proche de l’imprimante et la pièce est très petite. Dans une grande pièce, il aurait peut-être pas moufté. C’est le connecteur du hotbed (j’ai mon imprimante depuis 15jours, désolé pour les termes bancals). Apparement, cette pièce aime bien cramer sur les Anet A8. En me baladant sur le forum, j’ai vu beaucoup d’autres morceaux de charbon !
  5. ERREUR ! Ma première expérience penche pour l’extincteur !
  6. Salut à tous, moi c’est Clotilde. Heureuse propriétaire d’une Anet A8 depuis 15 jours. Cette imprimante aura probablement raison de ma santé mentale et de mon domicile (cf post blabla). Mais bon, c’est les débuts, ça tâtonne, ça sera plus fun ensuite ! Enfin j’espère !! D’ailleurs je suis du pays de la Chocolatine si y’a d’autres pyromanes dans le coin !
  7. clotilde

    This girl is on fire

    Qu’est-ce qu’on fait le week-end prochain ? Bah ouais on répare cette merde ! Ne rigolez pas avec les détecteurs de fumée, mettez en chez vous !!
×
×
  • Créer...