Aller au contenu

GO Print

kerpzua

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise AU20
    Alfawise AU20 Plus
    Elegoo Saturne 2

Récompenses de kerpzua

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • One Month Later
  • Week One Done

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. C'est beaucoup plus facile à faire qu'il n'y parait et on trouve tout sur Amazon.
  2. La mienne est dans mon sous-sol qui n'est pas chauffé et dépasse rarement les 10° en hivers. Aussi ai-je réglé définitivement le problème en fabricant un système de chauffage à air pulsé en circuit fermé. La boite en bois renferme le système de chauffage composé d'une succession de brides formant un tube dans lequel se suivent les éléments : un ventilateur 220v une buse contenant les résistance de chauffe une buse de sortie contenant un second ventilateur 220v et la sonde de température du régulateur de sortie d'air chaud. Le réchauffeur est relié à l'imprimante par des boa isolant. L'alimentation général du système est piloté par un second régulateur identique au premier mais dont la sonde est placé dans le volume de travail de l'imprimante. Fonctionnement : J'ai réglé la température du flux d'air dans le réchauffeur entre 35° et 45° car les éléments sont en PLA sauf la bride renfermant les résistances qui est en PETG. Le réchauffeur se coupe à 45° et redémarre à 35°. Je règle la température dans l'imprimante entre 25 et 26°. Quant il fait 10° dans le sous-sol, la température de l'imprimante atteint sa température de travail en 10 minutes environ. Mais il faut attendre au moins une demi-heure avant que la résine elle-même soit à la bonne température. J'ai également réalisé une housse isolante qu'on place sur l'imprimante ce qui limite la consommation de courant, abrite l'imprimante de la poussière et la résine de la lumière. Le système fonctionne comme une horloge depuis deux ans. Je n'ai malheureusement pas gardé les fichiers .stl des éléments du réchauffeur.
  3. Bonjour tout le monde, En compilant un firmware adapté à l'imprimante sur laquelle j'ai monté la carte mère (Alfawise U20 Plus, BL-Touch), je bute sur un problème, ou plutôt sur un détail, qui me turlupine. Lorsque je connecte l'ordinateur à l'imprimante via le port USB, il n'y a aucun problème. Mais si je passe par le module wifi, les commandes G-code fonctionnent, mais je n'ai pas de retour : par exemple un G28 ou G29 se passe sans problème, mais un M503 ou un m114 ne donne rien. Tout se passe comme si les communications série ne pouvaient s'effectuer que du PC vers l'imprimante par le wifi. J'ai parcouru les fichiers de configuration sans trouver de réglage particulier. Les fichiers sources traitant de l'interfce wifi-serial de Marlin semblent travailler dans les deux sens. S'agit-il d'une limitation hardware du module wifi (ce qui serait très surprenant) ou d'une configuration qui m'échappe ? Après de multiples compilations sans aucun résultat, je donne ma langue au chat, ou plutôt au forum. Environnement : CM MKS Robin Nano V3.1, pronterface Marlin V2.1.2.1
  4. Bonjour tout le monde Je suis rentré dans le monde de l'impression 3D il y a deux ans et j'ai acquis mes modeste connaissances sur le sujet à la dure, en essayant d'améliorer les machines en ma possession. Mon projet actuel consiste à monter une imprimante à deux têtes d'extrusion en partant d'une base d'Alfawise U20 Plus.
×
×
  • Créer...