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grunge44

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À propos de grunge44

  • Date de naissance 02/10/1996

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    dreffeac
  • Imprimantes
    phrozen 4k mighty
    voron switchwire

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  1. Bonjour, - Pour les endstops, j'ai mis les endstop Omron. -de mon côté, au bout des 100mm de fils du endstop, j'ai mis un connecteur. Avant de monter la plaque chauffante, j'ai raccordé avec une autre paire de fils plus long de la carte mère à ce connecteur en passant par la chaine porte-câbles sous le chariot prusa. Mes fils sont attachés avec des attaches câbles sous le chariot prusa au niveau des bras en aluminium et des évidements de celui-ci (pour éviter de toucher le rail linéaire ou de s'accrocher à autre chose).
  2. grunge44

    construction d'une 2.4

    De retour, Suite a des test de fraisage usinage de la plaque inférieur : J'ai eu un peu de mal à la retiré (je réfléchirais à ça pour les prochaines) et j'ai abimé la face que je voulais mettre du côté visuel. J'ai du inverser et mettre le côté brillant côté visible :
  3. grunge44

    construction d'une 2.4

    Je vais voir ce weekend si je peux couper les plaques avec la cnc (il fait frais d'ans l'atelier). J'ai reçu les moteurs de la gantry et je devrais bientôt recevoir des vis M5x8 (plus courte que la bom originelle m5x10) pour pouvoir l'assembler. Je vais devoir m'amuser aussi à usiner après mes backers en titane et l'axe X en carbone.
  4. Voici le résultat à froid de la planéité du plateau hier : Voici le résultat à froid de la planéité du plateau à l'instant après une petite modification : Suite au dernière modifications :
  5. La tête est montée et branchée. Pas d'étincelles ou de feu d'artifice :
  6. Je n'ai pas réussi de mon côté à aller jusqu'au cube de calibration suite à un problème de moteur (passage stb en cours et réglage du soucis en même temps). Les valeurs que j'avais mis en rotation_distance étaient les mêmes pour éviter un problème de décalage et garder un mouvement stable de la gantry. Normalement, demain je la rallume en espérant ne pas avoir des étincelles avec un problème de câblage.
  7. Salut, je suis actuellement en cours de passage sur stealtburner (merci à frig/myrigs sur le discord pour les pièces). J'installe aussi le double PCB de hartk, avec le le barf led. Quand, je referais le serrage des courroies je vais voir si je ne peux pas tricher avec du clinquant si le défaut est encore là pour le lit . C'est dommage qu'il n'y est pas eu un passage dans le manuel prévenant de faire attention au parallélisme du plateau et du profilé en alu. J'attend de voir ce que creality va trouver comme solution pour leur propre version ou si une idée me vient pour supprimer le keyback ...
  8. grunge44

    construction d'une 2.4

    Joyeux noël, Voici une partie des images des progressions de la semaine :
  9. grunge44

    construction d'une 2.4

    Montage des Z idlers, du support arrière pour l'interrupteur et assemblage des BFI :
  10. grunge44

    construction d'une 2.4

    Montage des pieds et des glissières linéaires Z :
  11. grunge44

    construction d'une 2.4

    Aujourd'hui, suite au montage du cadre sur le marbre :
  12. grunge44

    construction d'une 2.4

    Concernant l'histoire des tmc 5160, j'ai vu sur youtube une voron 2.4 modifié fonctionnant en 24v avec des tmc 5160 ( Voron 2.4 350 24v TMC5160 - YouTube) et ceci : Voron sur 48V : à quelle vitesse peut-il aller ? . Je me suis dit autant mettre directement des 5160 pour passer plus tard en 48v si nécessaire plutôt que d'acheter des 2209 qui seront mise de côté à la fin. Pour le hdmi 5 et le ercf, je les avaient en stock depuis 1 an donc autant les utiliser plutôt que de les laisser prendre la poussière et prendre de la place Pour le knomi je me suis dit au départ ça ne sert pas à grand chose, mais si il y a des possibilité de changer les images d'interfaces pour d'autres... De mon côté, pour les plaques, j'ai trouvé du dibond dans un magasin de bricolage que je vais passer sur ma cnc.
  13. grunge44

    construction d'une 2.4

    Je lance la construction de ma 2.4 électroniques (bigtreetech) : octopus pro h-723 + u2c + can bus + sb2209-rp2040 + knomi v1 + tmc5160T pro et tmc2209 écran : hdmi5 v1.0 (bigtreetech) moteur A-B (24v) : j'hésite un peu entre LDO-42STH48-2504AC et LDO-42STH48-2804AC rails linéaires : powge courroies : powge / trianglelab ventilateurs : gdstime hotend : rapido v1 extrudeur : cw2 avec engrenage mellow cadre : funsor mods : voron tap carbone , portique chaoticlab , ercf , filametrix , BFI , support écran BTT HDMI5 , stealthmax , nozzle wiper + Octopus Pro FanCase + autres ?
  14. Tests d'impressions et de réglages en cours (rétraction/vitesse extrudeur à régler et jerk):
  15. De retour, J'ai fait une pause réflexion et j'ai réussis à corriger le problème un peu mieux. La raison du défaut : Lors du montage je n'ai pas fais attention au parallélisme de l'axe X et du plateau. Lors de la tension de la courroie le défaut à empiré. Après avoir constaté le défaut, j'ai défais mes courroies vérifier les longueurs (j'ai mis des traits des couleurs sur les dents comme repères). J'avais beau mettre le profilé parallèle au plateau, le défaut revenait à chaque fois (moins pire 1.5mm ). Je me suis rendu compte que le key-back tirait trop fort sur le profilé (+0.2mm). Comme je ne pouvais pas le retiré, j'ai essayé de compensé le défaut en penchant le profilé du côté du tendeur. ça na pas marché. Je me suis rappelé d'un pcb spécial pour les switchwire pour ne plus avoir de tendeur. Je l'ai retrouvé la semaine dernière sur la chaine de NERO : STOP THE DROP! - Project R3D Zmotor Brake Board. L'outil n'était malheureusement plus disponible . J'ai finis par continuer mes test et j'ai trouvé comment corrigé le défaut. C'est un mélange de parallélisme du profilé, ainsi que de positionnement et de tension de courroie (lors du remontage). Lorsque je tendais un côté, le parallélisme bougeait de 0.2mm environ. Aujourd'hui, j'ai réussis finalement à compenser un peu le défaut avec mes cales de 50mm . Ps : j'ai changé d'avis et je vais essayé orca comme slicer (plus de mise à jour, possibilité d'afficher mainsail et il m'a l'air plus simple à comprendre ).
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