
grunge44
Membres-
Compteur de contenus
37 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par grunge44
-
Bonjour, - Pour les endstops, j'ai mis les endstop Omron. -de mon côté, au bout des 100mm de fils du endstop, j'ai mis un connecteur. Avant de monter la plaque chauffante, j'ai raccordé avec une autre paire de fils plus long de la carte mère à ce connecteur en passant par la chaine porte-câbles sous le chariot prusa. Mes fils sont attachés avec des attaches câbles sous le chariot prusa au niveau des bras en aluminium et des évidements de celui-ci (pour éviter de toucher le rail linéaire ou de s'accrocher à autre chose).
-
De retour, Suite a des test de fraisage usinage de la plaque inférieur : J'ai eu un peu de mal à la retiré (je réfléchirais à ça pour les prochaines) et j'ai abimé la face que je voulais mettre du côté visuel. J'ai du inverser et mettre le côté brillant côté visible :
-
Je vais voir ce weekend si je peux couper les plaques avec la cnc (il fait frais d'ans l'atelier). J'ai reçu les moteurs de la gantry et je devrais bientôt recevoir des vis M5x8 (plus courte que la bom originelle m5x10) pour pouvoir l'assembler. Je vais devoir m'amuser aussi à usiner après mes backers en titane et l'axe X en carbone.
-
Voici le résultat à froid de la planéité du plateau hier : Voici le résultat à froid de la planéité du plateau à l'instant après une petite modification : Suite au dernière modifications :
-
-
Je n'ai pas réussi de mon côté à aller jusqu'au cube de calibration suite à un problème de moteur (passage stb en cours et réglage du soucis en même temps). Les valeurs que j'avais mis en rotation_distance étaient les mêmes pour éviter un problème de décalage et garder un mouvement stable de la gantry. Normalement, demain je la rallume en espérant ne pas avoir des étincelles avec un problème de câblage.
-
Salut, je suis actuellement en cours de passage sur stealtburner (merci à frig/myrigs sur le discord pour les pièces). J'installe aussi le double PCB de hartk, avec le le barf led. Quand, je referais le serrage des courroies je vais voir si je ne peux pas tricher avec du clinquant si le défaut est encore là pour le lit . C'est dommage qu'il n'y est pas eu un passage dans le manuel prévenant de faire attention au parallélisme du plateau et du profilé en alu. J'attend de voir ce que creality va trouver comme solution pour leur propre version ou si une idée me vient pour supprimer le keyback ...
-
-
-
-
-
Concernant l'histoire des tmc 5160, j'ai vu sur youtube une voron 2.4 modifié fonctionnant en 24v avec des tmc 5160 ( Voron 2.4 350 24v TMC5160 - YouTube) et ceci : Voron sur 48V : à quelle vitesse peut-il aller ? . Je me suis dit autant mettre directement des 5160 pour passer plus tard en 48v si nécessaire plutôt que d'acheter des 2209 qui seront mise de côté à la fin. Pour le hdmi 5 et le ercf, je les avaient en stock depuis 1 an donc autant les utiliser plutôt que de les laisser prendre la poussière et prendre de la place Pour le knomi je me suis dit au départ ça ne sert pas à grand chose, mais si il y a des possibilité de changer les images d'interfaces pour d'autres... De mon côté, pour les plaques, j'ai trouvé du dibond dans un magasin de bricolage que je vais passer sur ma cnc.
-
Je lance la construction de ma 2.4 électroniques (bigtreetech) : octopus pro h-723 + u2c + can bus + sb2209-rp2040 + knomi v1 + tmc5160T pro et tmc2209 écran : hdmi5 v1.0 (bigtreetech) moteur A-B (24v) : j'hésite un peu entre LDO-42STH48-2504AC et LDO-42STH48-2804AC rails linéaires : powge courroies : powge / trianglelab ventilateurs : gdstime hotend : rapido v1 extrudeur : cw2 avec engrenage mellow cadre : funsor mods : voron tap carbone , portique chaoticlab , ercf , filametrix , BFI , support écran BTT HDMI5 , stealthmax , nozzle wiper + Octopus Pro FanCase + autres ?
-
-
De retour, J'ai fait une pause réflexion et j'ai réussis à corriger le problème un peu mieux. La raison du défaut : Lors du montage je n'ai pas fais attention au parallélisme de l'axe X et du plateau. Lors de la tension de la courroie le défaut à empiré. Après avoir constaté le défaut, j'ai défais mes courroies vérifier les longueurs (j'ai mis des traits des couleurs sur les dents comme repères). J'avais beau mettre le profilé parallèle au plateau, le défaut revenait à chaque fois (moins pire 1.5mm ). Je me suis rendu compte que le key-back tirait trop fort sur le profilé (+0.2mm). Comme je ne pouvais pas le retiré, j'ai essayé de compensé le défaut en penchant le profilé du côté du tendeur. ça na pas marché. Je me suis rappelé d'un pcb spécial pour les switchwire pour ne plus avoir de tendeur. Je l'ai retrouvé la semaine dernière sur la chaine de NERO : STOP THE DROP! - Project R3D Zmotor Brake Board. L'outil n'était malheureusement plus disponible . J'ai finis par continuer mes test et j'ai trouvé comment corrigé le défaut. C'est un mélange de parallélisme du profilé, ainsi que de positionnement et de tension de courroie (lors du remontage). Lorsque je tendais un côté, le parallélisme bougeait de 0.2mm environ. Aujourd'hui, j'ai réussis finalement à compenser un peu le défaut avec mes cales de 50mm . Ps : j'ai changé d'avis et je vais essayé orca comme slicer (plus de mise à jour, possibilité d'afficher mainsail et il m'a l'air plus simple à comprendre ).
-
21:40 lien vers la Vidéo Le bedmesh est bizarre je referai un test demain (à moins que j'ai la seule voron switchwire avec presque 2mm de défaut ). Plus sérieusement avec un comparateur sur le plateau, j'ai même pas 1mm...
-
Aujourd'hui, les premières étapes du print_start ont réussies et la machine s'est arrêtée lors du bed_mesh suite à une erreur : "horizontal_move_z ne peut pas être moins que le z_offset de la sonde". J'ai augmenté la valeur de 5 à 10 pour voir (le z-offset est à 7). Modifié à 19:00 Le print-start à presque entièrement fonctionner, je vais essayer de mettre une vidéo. La machine s'est mise en erreur à cause d'une erreur dans mon M104.
-
Mise à jour, Suite à des tests, j'ai revu la tension des courroie X et Z. J'ai eu la tête de la machine équipé du klicky qui à foncé dans le plateau lors des origines , le problème est corrigé. - L'extrudeur est réglé - le z-offset est réglé J'ai hésité sur le slicer et j'ai décidé d'essayer superslicer (j'espère ne pas faire une grosse erreur ). J'avais l'intention de faire le cube "voron" aujourd'hui, mais la machine à eu des problèmes avec la compréhension du PRINT_START (lecture des paramètres de préchauffe). J'ai fait des correctifs, je vais réessayer demain. Je n'ai pas diminuer le débit comme recommander sur la page Première impression (je ne sais pas ce que ça va donner). PS : la future machine attend en pièces détachées
-
Petit retour, Après quelques problèmes d'erreurs afficher par klipper avec le klicky. Le klicky et son bras son maintenant fonctionnel et les résultats : probe accuracy results: maximum 5.757500, minimum 5.701250, range 0.056250, average 5.746250, median 5.751250, standard deviation 0.016724 (Je n'ai pas regarder la planéité du plateau par contre) Les PID sont fait. Le problème du ventilateur est régler (en plus du problème de positionnement sur la carte mère, j'avais inverser la turbine avec le ventilateur de la hotend ) Il reste je pense avant le première essai : - l'extrudeur à régler - le z-ofset à régler - le slicer
-
merci, je vais essayé demain. pour le branchement j'ai suivi ce shéma que j'ai trouvé sur sw_miniE3_v3
-
La solution est trouvé je crois , j'ai baissé mes vitesses pour le home (z=40 et x=70 à 10 pour les deux) et j'ai enlevé le point d'exclamation du stepper_z dans le dir_pin: dc5 les end stop fonctionnaient lors de mes premiers test La commande STEPPER_BUZZ par contre le X et le Z ne tournaient pas dans le même sens (lié au ! du dir_pin) merci, pour m'avoir aidé maintenant il faut que je termine la sonde klicky et trouvé pourquoi mon ventilateur pour la hotend ne tourne pas avant de m'attaquer à la suite
-
voici mon printer.cfg : printer.cfg 07082023.txt
-
Pour le firmware, j'ai bien utilisé celui de vorondesign ( Voron-Switchwire/Firmware/skr_mini_e3_v3_config.cfg au master · VoronDesign ). Je n'ai pas modifié beaucoup de chose (j'ai diminué le run-current des moteurs à 0.4 , changé les paramètre de l'extrudeur pour le titan et ajouté la macro du klicky + dans le stepper Z j'ai modifié dir_pin: PC5 en dir_pin: !PC5 )
-
Le firmware est remis en place depuis, - les fins de courses fonctionnent - les moteurs bougent (commande STEPPER_BUZZ) - le poussoir du klicky fonctionne (une des broches de connections était mal enfoncé dans une des partie en plastique du microfit) - la chauffe de l'extrudeur et du lit fonctionne (mais le ventilateur de la hotend ne tourne pas...) - le bras du klicky bouge (angles paramétrer) problème actuel : Lors du home, pour l'axe Y il fonctionne nickel. Mais pour l'axe x, la tête fonce à toute vitesse en Z vers le haut sans bouger en X (la surprise ). J'ai testé le home Z, il fonce lui aussi vers le haut. J'ai regardé mes branchements sur la carte, je ne vois pas d'erreur... Je vais devoir regarder mon firmware de plus près.
-
Merci, Je vais recevoir aujourd'hui ma nouvelle carte micro sd et des câble d'extension de carte micro sd pour pas recommencer. J'espère que je vais pouvoir essayer klipper au plus vite (pour commencer mes autres projets).