Alors quand il faut se lancer, faut se lancer.
Le but de cet achat sera principalement d'imprimer des décors pour jeux de figurines (Warhammer en tête) mais ayant un compagne portée sur les bibelots et la déco je suis à peu près sur qu'elle viendra me demander 2-3 objets régulièrement.
Je dirigeais donc naturellement vers de l'impression résine avec comme premier choix une Elegoo Saturn 2 8K, Anycubic Photon M5s ou modèle équivalent. Le post traitement ne m'inquiète pas étant prof de Physique Chimie.
Seulement certains des plans que j'ai déjà récupérer ne rentre pas sur les platines de ces machines pour avoir testé sur Chutibox. Il ne s'agit que que 1 ou 2 plans mais je sentais déjà une pointe de frustration à l'idée de les avoir et de pas pouvoir les sortir (ça fait caprice d'enfant j'en ai bien conscience )
Du coup j'ai regardé les machines de plus grand volume mais on arrache le budget que je me suis fixé pour démarrer.
Je me suis donc réintéressé aux imprimantes FDM. Malgré être sur des modèles plutôt séduisant comme la FLSun Super Racer (voir même V400), la Prusa i3 MK3S, la série Anycubic Kobra voir une BAMBOO Lab P1P(chouchoutte du moment de ce que j'ai lu), j'ai toujours cette crainte du grain de l'impression FDM qui ressortirait une fois peint.
Et pour finir, habitant à Mayotte, j'aurais aimé savoir comment ces machines supportent le climat tropical. Je sais qu'elle vieillira plus vite à cause de l'humidité et de la forte quantité de poussière mais cela peut-il impacter les impressions ou amener à des pannes régulières?
Voilà où j'en suis dans mes recherches, j'attends vos avis et conseils pour la suite