Aller au contenu

Filament ABS

SPeCTRo88

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de SPeCTRo88

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/10/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    CR10-S et Made in china carte Melzi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SPeCTRo88

    Plan 3D TOUCHMI

    Merci à Fourmi pour les plans et surtout pour la rapidité de sa réponse.
  2. Bonjour, j'ai une cr10s avec un axe des Y qui broute, pas tout le temps. Quand je le bouge à la main pas de problème. Je pense que cela vient du réglage du potentiomètre du stepper, qu'en pensez vous ? PROBLEME DU A UN CONNECTEUR DE LA RALLONGE DU CABLE Y, il y avait carrément des petits arcs !!! faux contact du coup soudure en direct + gaine thermorétractable et c'est reparti ! Merci
  3. SPeCTRo88

    Plan 3D TOUCHMI

    Merci pour ta réponse, j'en ai vu modélisés sur thingiverse donc j'avais pensé trouver facilement. Je vais me tourner vers @fourmi, sinon ce sera perception du pieds à coulisse ....
  4. SPeCTRo88

    Plan 3D TOUCHMI

    Bonjour je cherche un plan 3D du capteur touchmi. pour réaliser l'implantation sur mon A8 avant de commander. J'ai beau chercher google n'est pas mon ami ! Si quelqu'un sait où trouver un plan au fromat STEP IGES ou natif Solidworks (maxi 2018) je suis preneur. Avec mes remerciements.
  5. SPeCTRo88

    Problème de bed levelling bizarre sur ma CR10S

    Sinon il faut changer les ressorts pour en mettre de plus résistants à la compression
  6. SPeCTRo88

    Problème de bed levelling bizarre sur ma CR10S

    Salut, met à jour en marlin 1.1.9 et il y a une fonction de leveling manuel plus précise. Quitte à modifier pour une matrice 4x4 Verifie également que ton capteur Z ne bouge pas (mal ou trop peu serré).
  7. SPeCTRo88

    Problème qualité d'impression CR-10S

    Est-ce que tu t'es bien assuré aue tes roulettes etaient réglée correctement que tu n'as pas du jeu. quand tu reçois l'imprimante c'est la première chose à vérifier avant d'assembler, mais tu peux régler par la suite, sinon tu as du jeu et forcément tes axes ne retombent pas au même endroit en fonction qu'ils vont et viennent. Il y a des excentrique sur certaines roulettes. jette un œil ICI
  8. SPeCTRo88

    auto leveling CR10S

    Bonjour, j'ai lu pas mal de post à ce sujet mais je me pose une question, est-ce qu'il y a une réelle différence entre l'auto leveling type bltouch et l'auto leveling manuel que l'on peut faire sur les nouveaux marlin ? Est-ce que c'est plus précis ? Est-ce que cela vaut réellement l'investissement ? Merci
  9. SPeCTRo88

    Power panic marlin 1.1.9 sur l'ender3

    Hello, la réponse à ta question se trouve ici: https://www.ender3.fr/produits Comme mentionné dans la description la Ender 3 gère la reprise après panne de courant. J'ai une cr10s avec marlin 1.1.9 en fr et la reprise après panne de courant est bien prise en charge. Tu peux également actionner le mesh bed level, ça existait avant mais pas toujours activé, qui permet de palper ton plateau comme si tu avais un capteur Z mais tu le fais manuellement.
  10. SPeCTRo88

    Problème boitier CR10S - RESOLU

    Merci pour ta réponse. J'ai effectivement ouvert le boitier pour vérifier quelle type de carte mère était installé je pense que c'est la 2.1 car condensateur de 220µf 16v. J'étais pas en train d'imprimer mais simplement en train de changer le fil, je pense que le problème vient de mon Pi qui était connecté avec octopi qui a du foutre la M...E. Enfin bref ça se termine bien. J'en ai profité pour installer marlin 1.1.9 avec texte en Français et mesh bed leveling en 4x4 points, et ça fonctionne plutôt pas mal. Bonne journée.
  11. SPeCTRo88

    Problème boitier CR10S - RESOLU

    Bonjour, j'étais en, train de procéder à l'extraction du filament sur ma CR10S, buse chaude etc... lorsque soudain l'écran l'affichage à l'écran est devenu n'importe quoi... J'éteins en me disant c'est un bug, pas grave... mais quand j'allume de nouveau le boitier .... l'écran reste bleu sans rien afficher. Je connecte l'imprimante au PC, il detecte FT232R USB UART sur le port COM15... Ok, je vais essayer de m'y connecter avec REPETIER.... et .... et .... NON rien, REPETIER refuse de s'y connecter, idem avec CURA etc... Je ne vois pas comment solutionner la choseà part essayer de flahser la CM. Est-ce qu'on peut basculer la carte mère en Mode USB s'y connecter et essayer de flasher le firmware avec AVRDUDESS ? Merci. C'est une carte V2.1 donc pas besoin d'ouvrir le boitier juste à reflasher et ça venait bien de là... mais pourquoi ce foutu firmware s'est effacé ???
  12. SPeCTRo88

    problème vis.écrous axe Z cr10s

    Merci, même si l'anglais ne me pose pas trop de problème... à lire tout du moins.
  13. SPeCTRo88

    problème vis.écrous axe Z cr10s

    Merci. Si cela peut en aider certains j'ai trouvé ceci: https://lv-3d.fr/reglage-de-limprimante-3d-cr-10-s Il faut que je regarde si les deux autres trous des tripodes permettent d'accueillir des écrous excentrés pour un réglage plus fin.
  14. SPeCTRo88

    problème vis.écrous axe Z cr10s

    Il y a bien deux roulettes sur des écrous excentriques, ce sont les deux qui se trouvent à l'intérieur des tripodes. Dommage qu'il n'y en ai pas sur les autres roulettes pour un réglage plus fin. Pour mon problème cela venait bien des roulettes mal reglées. apparement tout est rentré dans l'ordre.
  15. SPeCTRo88

    problème vis.écrous axe Z cr10s

    Il est dommage que les roulettes ne soient pas montées sur de petits excentrique cela simplifierait grandement le réglage. Je vais desserrer légèrement les roulettes pour voir si le déplacement se fait correctement, si il n'y a plus de contraintes une fois réglées les hauteurs ne devraient pas bouger sauf si un des moteurs est défectueux. Si ça se passe bien je resserrerai les roulettes pour avoir un guidage correct.
×