Aller au contenu

Delirium6

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Delirium6

  • Date de naissance 17/07/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Landes
  • Imprimantes
    Bambu Lab A1 Combo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Delirium6

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Ah mince moi qui pensais en avoir fini avec tout ça en prenant (un coup de) Bambu Pour les bobines, c'est par marque et filament, où vous refaites cela à chaque nouvelle bobine de la même marque ? A faire à chaque changement de buse ? Ok merci, à part un peu freecad, je ne sais pas utiliser les mesh 3D Ok ça roule, pour le warping c'est sur, pour le reste à tester donc.
  2. @svp2015 Ok je connais déjà le monsieur Mais là pour la A1 comme moi : L'imprimante de la série A1 prend uniquement en charge l'étalonnage dynamique automatique du flux à partir de la version de firmware 01.04.00.00 . Veuillez vous assurer que le firmware de l'imprimante et Bambu Studio sont mis à jour vers la dernière version. C'est bien ce dont on parle dans la vidéo ? Avec la A1 c'est automatique, il gère . @pjtlivjy Ok merci, tu pourrais m'expliquer ce qui n'allait pas, comment tu as fait pour le réglet et ce que cela engendré ? Quand tu dis ce n'est pas lié, pour le warping ok je comprend, mais la couche au entre les deux niveau de pièce non plus ? Bien à toi.
  3. Hello, Merci des conseils, ok je vais mettre 55 ça fera des économies aussi. Pour le calibrage, la A1 calibre toute seule le filament, avant l'impression dans bambu studio on peut cocher si on veut le nivellement du plateau et le calibrage du filament. C'est bien de ce dernier que tu parles ? Après, voici le fichier en PJ, merci de ton aide, mais venant de Ultimaker Cura il faut que je m'adapte à Bambu studio qui est quand même plus clair. Sinon en ligne pour le 3mf : https://makerworld.com/fr/models/522755?from=search#profileId-439397 Après j'ai vu que l'humidité dans le filament pouvait provoquer du warping aussi, il faut que je les sèche au four surtout pour le Jayo. desk+organizer+v1.stl @playzir Ah cool merci, curieux que cela bouge comme cela quand même. Et tu as changé la température d'impression ? J'ai lu le tuto, oui la feuille de papier ils en parlent ou ticket de caisse plutôt ?, mais il n'y a que 3 vis sur le plateau pour régler je trouve ca bizarre. Tu l'as lancé deux fois la procédure ? Il y avait un gros écart ?
  4. Mais 65°C, c'est ce que met Bambu studio par défaut sur la Ender 3 sur plaque en verre j'étais à 50°C. Plateau sale possible, on peut le laver au liquide vaisselle c'est bien ça? @pjtlivjy Tu conseillerai de le laver tous les combien ?
  5. Je me permets de continuer sur ce post, car il m'arrive le même problème. Au départ je pensais que cela venait du filament "JAYO" comme @playzir, mais non avec un filament bambu lab c'est pareil j'ai du warping. Configuration Bambu lab A1, filament PLA Bambu( filament jaune) ou JAYO (le vert), bed à 65°C, plateau PEI texturé fourni avec la A1. Pièce fermée, sans courant d'air entre 17 et 20°C. J'ai même eu un léger décalage de couche avec un modèle en particulier, mais là je me demande si cela ne vient pas du fichier STL. Voilà quelques photos pour le warping : Décalage de couche : @playzir La manipulation du tramming a résolu ton problème ? Le truc auquel je prête attention maintenant et dont je ne faisais pas attention au début, c'est quand elle va se mettre à imprimer, elle monte la tête de l'axe tout en haut et ça fait un bruit bizarre. Je ne me souviens plus si elle le faisait au début. Merci pour vos conseils.
  6. J'ai pris la première ou la deuxième je ne sais plus, accélération avec ou sans g.
  7. Ok, j'ai fait ça pour un modèle avec le STL, et j'ai mis les paramètres par défaut de l'A1, et les supports n'ont pas été assez solide et j'ai eu un décalage de couche. J'ai donc pris le 3MF et les supports du modèle étaient différents et la ca a bien tenu à l'impression. Pas évident, dommage après 8h d'impression.
  8. Ah oui beaucoup plus précis, je vais checker ça merci
  9. Ouais, je me fier à mon ressenti vibratoire Pour le téléphone ces un pixel 4a5g pas tout neuf mais pas tout vieux en tout cas, c'est mon premier téléphone qui ne rame pas au bout de 4ans
  10. @pjtlivjy je viens de lancer une impression et j'ai mis le téléphone sur le meuble sur les plus grosses vibrations, il montait à peine à 0,06, il a du mal à les détecter, je ne pense pas que ce soit un outils fiable à ce niveau.
  11. @pjtlivjy non mais je vois bien et entends bien que les portes coulissantes du meuble vibrent quand même moins.
  12. Bonjour, Je suis nouveau dans la communauté de Bambu, et j'utilise pas mal MakerWorld pour imprimer des choses. Mais je ne comprends pas bien leur système de profil et de sélection d'imprimantes sur leur site.Exemple, je sélectionne A1 pour mon imprimante, je télécharge le profil, l'ouvre avec bambu studio et je me retrouve avec une imprimante A1 mini alors que j'ai bien sélectionné A1. J'aurai pensé que l'imprimante aurait été une A1 par défaut, du coup je ne vois pas trop à quoi cela sert de sélectionner une imprimante sur makerworld. D'ailleurs, le temps d'impression affiché pour le profil ne correspond pas à celui donné après tranchage sans modifier l'imprimante dans bambu studio. Par ailleurs, j'ai constaté qu'en changeant d'imprimante les temps d'impressions étaient différents, A1 mini vers A1 , respectivement 11h8min à 11h27min sans compter le temps de préparation. La A1 mini imprimerait plus rapidement que la A1 ? Merci à vous.
  13. Oui le test, je le refait faire à chaque changement de configuration. Pour le moment cela bouge moins quand même, mais je pense que quelque chose de plus souple sous la dalle pourrait éliminer des vibrations sur le meuble. Toutefois, il faudrait quelque chose d'assez résistant pour supporter le poids de l'ensemble. Ou alors mettre des support plus souple entre la dalle et l'imprimante.
  14. J'ai la double couche, de haut en bas, imprimante, dalle pneu, dalle béton, 4 morceaux plus petits de dalle pneu.
  15. Salut, Le fait qu'elle vibre c'est normal pour moi et fait parti de sa conception, idem le fait qu'elle ne paraît pas stable balancement avant arrière surtout. D'ailleurs cela ne gêne en rien sa qualité d'impression. Moi le but, c'est qu'elle évite de transmettre ces mouvements et vibrations aux meubles et sol. Dès que j'aurai pu acheter du TPU, je vais lui imprimer des pieds, ou pour la dalle. A voir, en tout cas je vois une petite amélioration pour moi. Après, il faudrait tester toujours la même piece pour avoir des références mais bon... Je ne suis pas un laboratoire. Pour l'humidité, habitant dans les landes, je suis souvent a 60% en interieur voir plus malgré chauffage et Vmc et quand il pleut c'est 65% 70%. Cela ne m'a pas trop porté préjudice pour le moment, la j'imprime le boîtier pour protéger les 4 bobines avant je n'en avais qu'une lol.
×
×
  • Créer...