Aller au contenu

Delirium6

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Delirium6

  • Date de naissance 17/07/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Landes
  • Imprimantes
    Bambu Lab A1 Combo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Delirium6

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. OK merci pour vos pistes. Je vais étudier cela et en parler à ma collègue. Mon premier essai a été de le faire avec un moule en PLA limité à 1 paroi et peut de remplissage mais non poncé et sans agent de démoulage. Cela devrait peut-être fonctionner. A tester.
  2. Non pas d'agent de démoulage, je ne pense pas qu'elle en mettre avec les moules de silicone. Oui car j'arrive à sentir les strilles de l'axe Z du moule et sur la pièce en résine forcément. Mais à étudier car je ne sais pas si avec les moules en silicones on ne doit pas poncer aussi.
  3. Ok merci beaucoup, alors le truc c'est que c'est pour réaliser des bijoux et autres créations. Je ne sais pas si cette technique est bien adaptée. Car faire un négatif et poncer toutes les détails, ce n'est pas si simple, mais je n'abandonne pas pour autant dans l'immédiat.
  4. Bonjour, Merci de ton retour d'expérience, aurais-tu des photos de l'objet initial, moule et pièce final brute pour ce que cela donne ? Question bête mais cela serait pareil avec une imprimante résine ? Bien à vous.
  5. Je viens de trouver ceci, intéressant mais sans solution :
  6. Salut, Merci de ton retour, cela veut dire que tu as essayé des TPU plus souple du type 85A ou en dessous ? As-tu essayé alors de faire des moules en silicone autour de tes pièces ? Si oui, quel est est le rendu ? Bien à toi. Oui je sais qu'il y a différent TPU, mais lequel ressemblerai le plus à du silicone ? Après il reste la question de l'accroche, le silicone fait que la résine n'adhère pas dessus, je ne sais pas si c'est le cas du TPU. Par contre du PLA flexible ? je ne connaissais pas, mais ca peut être aussi souple que du TPU soft ? En tout cas merci à tous j'apprend plein de choses.
  7. Bonjour, Bon, j'ai commandé une bobine de TPU 95A et j'ai imprimé ce moule bleu avec juste une paroi et un remplissage à 5%. Je trouvé cela souple bien que pas assez à mon gout comparé à du silicone. Alors est-ce que c'est du à un TPU trop rigide ou alors à la forme de mon moule ? Dans tous les cas, je n'arrive pas à démouler la résine (ce n'est pas moi qui l'ai coulée), j'ai l'impression qu'elle adhère au TPU aussi. Voici les photos : @jcjames_13009 TU as pu avancer de ton côté ? Merci d'avance.
  8. Effectivement, j'ai aussi vu cette possibilité, mais comme on peut directement imprimer en TPU, je me suis dis je vais aller vers le plus simple en imprimant directement un moule pour couler la résine que de créer une empreinte pour créer un moule en silicone et devoir ensuite couler la résine, cela fait une étape en moins. Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne, alors allons-y, le débat est lancé.
  9. Bonjour, J'ai un qui fait des tables en résine et il s'est mis à faire de bijoux en résine. Pour le moment il achète des moules en silicone pour couler la résine et on souhaiterait maintenant les créer nous-mêmes avec du TPU. Voici un exemple de création de moule : Il ne resterait plus qu'à imprimer cela avec la bambu lab A1, mais voici ma liste de questions : Est-ce que le TPU va résister à la chaleur lorsque la résine sera coulée dedans ? Quel type de TPU dois-je prendre ? Surtout en termes de flexibilité pour démouler facilement, car je crois que le TPU pour AMS est un peu trop rigide, mais j'imagine qu'on peut jouer sur le remplissage et les parois. Que me conseillerez-vous ? Est-ce qu'on peut passer sur une buse en 0.2 pour avoir plus de détails ? Avec celui de bambu pour AMS ce n'est pas recommandé, ce sera en fonction des autres choix. Merci d'avance pour vos retours. Bien à vous.
  10. Ah mince moi qui pensais en avoir fini avec tout ça en prenant (un coup de) Bambu Pour les bobines, c'est par marque et filament, où vous refaites cela à chaque nouvelle bobine de la même marque ? A faire à chaque changement de buse ? Ok merci, à part un peu freecad, je ne sais pas utiliser les mesh 3D Ok ça roule, pour le warping c'est sur, pour le reste à tester donc.
  11. @svp2015 Ok je connais déjà le monsieur Mais là pour la A1 comme moi : L'imprimante de la série A1 prend uniquement en charge l'étalonnage dynamique automatique du flux à partir de la version de firmware 01.04.00.00 . Veuillez vous assurer que le firmware de l'imprimante et Bambu Studio sont mis à jour vers la dernière version. C'est bien ce dont on parle dans la vidéo ? Avec la A1 c'est automatique, il gère . @pjtlivjy Ok merci, tu pourrais m'expliquer ce qui n'allait pas, comment tu as fait pour le réglet et ce que cela engendré ? Quand tu dis ce n'est pas lié, pour le warping ok je comprend, mais la couche au entre les deux niveau de pièce non plus ? Bien à toi.
  12. Hello, Merci des conseils, ok je vais mettre 55 ça fera des économies aussi. Pour le calibrage, la A1 calibre toute seule le filament, avant l'impression dans bambu studio on peut cocher si on veut le nivellement du plateau et le calibrage du filament. C'est bien de ce dernier que tu parles ? Après, voici le fichier en PJ, merci de ton aide, mais venant de Ultimaker Cura il faut que je m'adapte à Bambu studio qui est quand même plus clair. Sinon en ligne pour le 3mf : https://makerworld.com/fr/models/522755?from=search#profileId-439397 Après j'ai vu que l'humidité dans le filament pouvait provoquer du warping aussi, il faut que je les sèche au four surtout pour le Jayo. desk+organizer+v1.stl @playzir Ah cool merci, curieux que cela bouge comme cela quand même. Et tu as changé la température d'impression ? J'ai lu le tuto, oui la feuille de papier ils en parlent ou ticket de caisse plutôt ?, mais il n'y a que 3 vis sur le plateau pour régler je trouve ca bizarre. Tu l'as lancé deux fois la procédure ? Il y avait un gros écart ?
  13. Mais 65°C, c'est ce que met Bambu studio par défaut sur la Ender 3 sur plaque en verre j'étais à 50°C. Plateau sale possible, on peut le laver au liquide vaisselle c'est bien ça? @pjtlivjy Tu conseillerai de le laver tous les combien ?
  14. Je me permets de continuer sur ce post, car il m'arrive le même problème. Au départ je pensais que cela venait du filament "JAYO" comme @playzir, mais non avec un filament bambu lab c'est pareil j'ai du warping. Configuration Bambu lab A1, filament PLA Bambu( filament jaune) ou JAYO (le vert), bed à 65°C, plateau PEI texturé fourni avec la A1. Pièce fermée, sans courant d'air entre 17 et 20°C. J'ai même eu un léger décalage de couche avec un modèle en particulier, mais là je me demande si cela ne vient pas du fichier STL. Voilà quelques photos pour le warping : Décalage de couche : @playzir La manipulation du tramming a résolu ton problème ? Le truc auquel je prête attention maintenant et dont je ne faisais pas attention au début, c'est quand elle va se mettre à imprimer, elle monte la tête de l'axe tout en haut et ça fait un bruit bizarre. Je ne me souviens plus si elle le faisait au début. Merci pour vos conseils.
  15. J'ai pris la première ou la deuxième je ne sais plus, accélération avec ou sans g.
×
×
  • Créer...