Aller au contenu

LeTux

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Monoprice MP10 Mini

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de LeTux

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, tant que tout fonctionne, je ne vais pas changer la carte mère, si j'ai d'autres problèmes dans le futur, je penserai à éventuellement changer la carte mère.
  2. Alors je fais un petit retour si ça peut servir à quelqu'un, J'ai réglé le problème, j'ai acheté un capteur LJ12A3-4-ZBX qui fonctionne très bien et sans faire de modification dans le firmware, cependant j'ai quand même eu une complication, en connectant les câbles sur les câbles de l'ancien capteur, ça ne fonctionne pas, j'ai découvert plus tard que j'avais seulement un voltage de 3.42v sur le +V du capteur, ce qui n'est pas suffisant pour ce capteur qui a besoins d'au moins 5v pour fonctionner, j'ai donc du trouvé une source d'au moins 5v dans mon imprimante pour connecter le capteur et vu que j'avais déjà pas mal bidouillé mon imprimante, j'avais déjà un câble de 5v qui sortait de mon boitier pour mon ESP32 qui me permet de monitorer la température, l'humidité + caméra + alarme, j'ai donc connecté le capteur sur le même 5v et il fonctionne bien. Par contre, je pense que le problème que j'avais eu avec mon capteur ne venait probablement pas du capteur lui-même mais plutôt de la carte mère qui n'alimentait plus le capteur correctement, parce qu'à mon avis 3.42v pour le capteur ça me semble étrange, j'imagine qu'à l'origine il y avait du 12v. Donc j'aurais sûrement pu corriger le problème sans même acheter un nouveau capteur, mais malheureusement, j'ai cassé mon capteur d'origine en essayant de le démonter, donc je ne peux pas vérifier ça.
  3. Non... Mon imprimante est un modèle assez ancien et il me semble avoir lu quelque part que Monoprice ne fait plus de service après-vente pour cette imprimante. Alors oui, en effet, j'ai dit que j'avais un capteur qui fonctionne avec la même technologie que le BLTouch mais contrairement au BLTouch mon capteur ne possède que 3 fils tout comme le capteur que je compte acheter, j'ai pensé à ça et je sais même comment je dois les connecter selon leurs couleurs. J'ai vu la compatibilité sur cette page facebook : https://www.facebook.com/photo/?fbid=7039024776151020&set=gm.7454103867946564&idorvanity=2591944134162586 (voir les commentaires). Apparemment aucune modification n'est requise.
  4. Bonjour, Je n'ai pas utilisé mon imprimante pendant environ 1 mois et hier j'ai voulu imprimer un truc, mais après plusieurs essais, je me suis rendu compte que mon capteur qui fait l'auto-leveling ne fonctionne pas correctement, c'est un capteur qui fonctionne comme un BLTouch, donc avec une pointe qui touche le bed... Je crois que ça fonctionne avec un système d'aimant Solénoïde. J'ai essayé de le réparer en le démentant pour voir si je trouvais quelque chose de bizarre mais rien... j'ai essayé en mettant une goutte de W4D-40 sur la point qui sort pour toucher le bed, mais elle ne sort toujours pas, ou alors elle sort, mais ne rentre plus... Bref la pièce est foutue. J'ai cherché à le remplacer par le même capteur, mais impossible de trouver cette pièce seul, je dois changer tout le hot-end, cependant j'ai fini par trouver deux autres capteurs qui semble être compatible à mon imprimante, qui est une Monoprice MP10 Mini et qui possède un ancien firmware Marlin qui ne peut pas être mise à jour... Le capteur LJ12A3-4-ZBX https://fr.aliexpress.com/item/1005006672055947.html Et le capteur LJ8A3-2-Z/BX https://fr.aliexpress.com/item/32910499934.html Je me demande lequel est le meilleur ? J'ai un bed chauffant en métal. Il semble que c'est pas exactement la même technologie alors, je me demande lequel serait le mieux adapté à mon imprimante ? Merci
  5. Je vois ce que tu veux dire, cependant, j'ai un doute sur le fait que l'aspiration soit suffisante pour soulever le morceau de feuille plastique et donc ouvrir le trou. Je me demande aussi de quelle taille je devrais faire ce trou, je ferai quelques tests demain.
  6. J'ai aussi pensé à ça, mais je me suis dit que de toute façon mon caisson est loin d'être hermétique et que l'air arrivera quand même à rentrer dedans. Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux laisser une ouverture ? Si oui, plutôt en bas du caisson j'imagine ? Bon par contre hier j'ai dit une bêtise, j'ai pensé que l'air qui sortait du tuyau serait assez fort pour déplacer une feuille A4 en boule mais là j'ai testé et c'est faux, l'air n'est pas assez fort pour la déplacer, j'ai essayé avec un mouchoir et j'ai remarqué qu'avec le caisson fermer le mouchoir ne se déplace pas, mais avec le caisson ouvert il y a plus d'air et du coup le mouchoir se déplace. Si je mets un mouchoir déplié devant le tuyau, le mouchoir se soulève à presque 90 degrés.
  7. Oui je sens de l'air, clairement, je pense que je pourrai déplacer une feuille A4 en boule avec l'air qui sort du tuyau, mais pas plus que ça. Ouais probablement qu'un peu de l'air expulsé revient à l'intérieur, je peux le faire sortir un peu plus, mais pas vers le haut. J'ai rendu le caisson un peu plus hermétique aussi afin d'avoir moins de fuite d'air par le caisson.
  8. C'est un ventilateur basique de boitier de PC de 10 cm 12v, je sais pas trop quel est son débit. Et oui ça marche mieux avec la fenêtre ouverte. Non la fenêtre n'a pas été modifié, je passe le tuyau en entrouvrant la fenêtre, je ne compte pas modifier la fenêtre, trop de travail pour probablement pas grand-chose. J'ai pris une photo de comment je passe le tuyau par la fenêtre, ci-dessous, au fait, j'ouvre les deux coté de la fenêtre et je les bloque avec un objet dans cette position, comme ça seulement le haut de la fenêtre est vraiment ouverte, les deux coté de la fenêtre se touche est donc c'est à peu près fermé sur le côté. Je ne vois pas trop comment je pourrais adapter ça chez moi... pas de prise d'air.
  9. Bonjour, J'ai fabriqué un caisson pour mon imprimante et j'ai fait un système pour essayer de faire sortir les particules à l'extérieur par la fenêtre qui se trouve à côté. Je me demande si ce système assez simple et utile et fonctionne vraiment ou non ? En imprimant de l'ABS avec la ventilation activer tout le long, je sens beaucoup moins l'odeur de l'ABS, cependant j'ai quand même un doute sur l'efficacité de ce système, notamment après avoir vu le topic épinglé "Filtrer l'air d'une imprimante" avec les filtres au charbon etc... Je compte imprimer de l'ABS, PLA, PETG, TPU en tout cas. J'ai besoins de trouver un moyen de minimisé au mieux les particules et nanoparticules dans la pièce pour ma santé vu que je suis souvent dans la même pièce pendant l'impression. Voici les photos du système, un simple ventilo 12v de 10 cm visé au plafond du caisson avec un tuyau qui par vers la fenêtre.
  10. Bonjour, Bon, j'arrive un peu en touriste avec un truc que j'ai bidouillé avant d'avoir vu ce topic et je me demande si ce que j'ai fait est utile et si oui à quel point ? En gros, j'ai un caisson fait maison (non hermétique) j'ai fait un trou dans le dessus et j'ai mis un ventilateur de 10 cm (genre un ventilo 12v de boitier de PC), avec un tuyau qui va vers ma fenêtre qui se trouve juste à côté. Photo en pièce jointes.
  11. Merci, Je pars du principe qu'un plus gros ventilateur devrait tourner moins vite et donc fera un bruit moins fort... Mais remarque... je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je me pose aussi la question de la mise à terre des cartes électroniques de l'imprimante 3D, actuellement, il y a un câble de mise à terre fixé sur le châssis en métal de l'imprimante sur laquelle sont fixées les cartes électroniques de l'imprimante, donc je pense que la mise à terre des cartes ce fait par les vis qui fixe les cartes au châssis ? Donc, je devrais "tirer un câble" de mise à terre vers les coins des cartes électroniques où se trouvent les vis ?
  12. Bonjour, J'ai créé un caisson pour mon imprimante 3D, mais apparemment il vaut mieux déporter la carte mère à l'extérieur du caisson. Donc, je pense créer un boitier dans lequel je mettrais la carte mer et un ventilateur, je pense changer le ventilateur de la carte mer parce que celui d'origine fait un bruit pas possible. Je pense le changer par un ventilateur de processeur de PC basique, donc un ventilateur plus grand que l'original, ma question est donc la suivante : Je me demande si un ventilateur plus grand serait aussi efficace que l'original ? Merci
  13. Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon extrudeur (bowden) claque de plus en plus, il n'arrive pas à pousser le filament comme il faut. J'ai bien vérifié la hauteur du bed qui est correcte, la température aussi, j'ai même essayé à 230 degrés pour du PLA en espérant que le filament devienne plus liquide et sort plus facilement, mais ça ne change rien. Dans Cura l'extrusion est de 100%. J'imprime en vitesse 100ms comme d'habitude. J'ai remarqué que les claquements se produisent surtout sur les parties planes du dessous et du dessus, il y a beaucoup moins de claquement dans le remplissage. Je vois aussi sur mes pièces qu'il y a une sous extrusion sur le dessous et le dessus. Je ne vois pas où est le problème...
  14. Je me permets un double poste vu que je n'ai pas eu de réponse, J'ai démonté le "boîtier" de l'imprimante pour voir ce qu'il en est, après inspection, il me semble difficile de retirer toutes les parties électroniques, notamment parce que d'un côté de l'imprimante il y a le câble relié pour chauffer le bed et de l'autre côté il y a le câble relié à l'axe Z, extrudeur etc.. Donc à moins de bidouillé des rallonges de câble c'est impossible d'avoir tout en dehors du caisson. Du coup, finalement, je pense seulement déplacer la carte contrôleur qui a un ventilateur dessus et par la même occasion je pense changer le ventilateur d'origine, parce qu'il fait un boucan pas possible, je pense le changer par un ventilateur de PC classique, donc plus grand et probablement moins bruyant que ce petit ventilo qui hurle. Donc, je pense imprimer une boite qui contiendra la carte contrôleur et le nouveau ventilateur et sur se boiter, je fixerais l'écran qui est relié à la carte contrôleur, donc ces 3 éléments seront à l'extérieur de caisson. J'en profite pour poser une question, mon imprimante n'est pas équipée de port USB et je souhaiterais ajouter des LED dans le caisson et aussi un ventilateur qui sera activé après l'impression pour dégager les "particules toxiques" dans un tuyau qui donnera sur la fenêtre. Je pensais connecter les LED à l'endroit où se trouve le ventilateur de la carte contrôleur, (en espérant que cela ne ralentira pas trop le ventilateur). Et je pensais aussi connecter le ventilateur pour dégager "les particules toxiques" à l'endroit où se trouve le ventilateur de la carte contrôleur, mais ici, je pense ajouter un bouton qui permet d'activer le ventilateur seulement après l'impression. Qu'en pensez-vous ?
  15. Hum, étant donné qu'il m'est très dificile de démonter la partie éléctronique, est ce que cela veut dire que je devrais installé un ventilateur pour poussé de l'air frais dans la partie éléctronique ? Ou alors il suffit de faire en sorte de garder la grille d'aération de la partie éléctronique ouvert vers l'extérieur du caisson avec une pièce imprimer en 3D et un trou dans le caisson, pour faire un genre de tunnel entre la grille et l'extérieur du caisson ? Comme ça la chaleur qui ce trouve dans la partie éléctronique pourra être expulsé vers l'extérieur du caisson, mais sans forcement faire entrer de l'air frais de l'extérieur.
×
×
  • Créer...