Aller au contenu

GO Print

JamesAdams84

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    artilley sidewider x2

Récompenses de JamesAdams84

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Désolé de cette absence, j'ai installé le nouveau firmware et tout fonctionne ! Je suis très content du résultat ainsi que des drivers, je redécouvre mon imprimante. Va falloir que je me familiarise avec tous ces nouveux réglages possibles. La soudure sur le driver c'est pas uniquement pour les pas du moteur ? Encore un grand merci à toi. Pour mon projet t'inquiètes pas, je te contacterai en temps et en heure, tu ne sera pas déçu !
  2. D'accord merci. au pire je le change directement dans le firmware si tu m'expliques comment le faire. PS : je t'ai envoyé un Paypal et laissé un message par la même occasion mais tronqué lol. Si tu veux plus d'infos sur ce que je t'ai dis, contactes moi sur mon adresse mail.
  3. Merci j'ai bien installé le nouveau firmware ainsi que le firmware TFT je n'ai aucun problème mis à part mon axe Z qui tourne à l'envers. Je pense que le problème vient de moi car j'ai inversé manuellement les pins au niveau de la cosse mais en remettant dans le bon sens, les moteurs tournent quand même dans le mauvais sens, y'a aucun effet sur l'inversement des câbles. comment inverser le sens de retation du moteur depuis le firmware ?
  4. Merci de ta réponse @MrMagounet. J'utilises les TC2209 v4 sur X, Y et Z. Vref E0 driver d'origine 0.96v, 1.10v X, 1.22v Y et Z. Effectivement ils fonctionnent tous à l'envers. Le pontage a été effectué sur la CM exactement comme Titalight. Au départ, j'ai cru que c'était le MS1 et MS2 du driver qui'il fallait souder. Je n'ai bien entendu pas touché. Du coup SW2 avec écran GD32F305. Je te ferai un paypal pour ce service Bonjour, De mémoire quand on demande un auto levelling, l'extrudeur part à gauche et non à droite. Je pense que le problème vient uniquement du firmware à cause des drivers qui sont electroniquement inversés. Le firmware attend de l'extrudeur qu'il arrive en butée gauche et non droite, d'ou selon moi cet erreur.
  5. Bonjour à tous, désolé de déterrer ce vieux sujet ! J'ai installé 3 driver TMC2209 V4 sur ma X2 (X,Y et Z), réglé les vref, inversé mécaniquement l'axe Z, flashé sous Marlin (MàJ : 28/06/2022 version pour X2 avec TFT MKS équipé de MCU GD32F305) car celle spécialisé pour la TMC2208 ne fonctionne pas. Tout semble fonctionner sauf qu'il est impossible de faire un levelling ou autre car l'extrudeur part à droite jusqu'en butée et j'ai la même erreur que @titalight : "printer halted kill called". Je précise que j'ai proprement soudé directmeent la CM comme il l'a fait, mais sans succès. Des idées ? merci infiniment ! @MrMagounet je travaille sur un projet qui n'a rien avoir avec l'impression 3D mais qui pourrait fortement vous intéresser. Il faudrait qu'on discute.
  6. J'ai pas trop de choses à dire donc je vais parler des imprimantes que j'ai eu lol. J'ai commencé en 2021 avec une ender3 avant de passer sur une artillery sidewinder X2.
  7. Bonjour à tous. J'espère avoir publié dans la bonne section ! Je rencontre un souci avec ma sidewinder x2 après le remplacement de deux drivers qui ont laché (Y et Z). Je décide donc de commander et d'installer deux drivers TMC2209 V4. Sans parler des soucis que j'ai à regler les vref (je comprends pas comment choisir LA bonne tension), je n'ai aucun problème avec l'axe Y qui fonctionne à merveille. Par contre, l'axe Z, impossible d'avoir quelque chose de correct. Un gros bruit en descendant l'axe en saccadant, et ça, qu'importe la tension (0.70v à 1.40v). J'ai intervertis les drivers, sans succès. J'ai remis le driver d'origine qui fonctionne de façon fluide sans saccades mais c'est quand même pas correct. J'ai également intervertis les connectiques pour avoir le bon sens de rotation de l'axe Z qui a cahngé avec le driver TMC2209. J'ai vu sur le forum MrMagounet parler plusieur fois de ça : je trouve dommage que Artillery est decider sur la carte mère Ruby ne ne pas mettre les pins de configuration des drivers ce qui oblige de passer par le fer a souder et strapper ou souder des pins pour pouvoir installer des TMC 2208 voir 2209. J'en déduis qu'une modification s'impose ? Si oui, laquelle ? Peut-être qu'en passant sous Marlin le problème se résoudrait ? Merci infinimment !
×
×
  • Créer...