Aller au contenu

teba38

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par teba38

  1. Salut, Bien vu, 10° de moins mais bon les sondes retournent 40° pour une pièce à une température de 22°. J'ai testé au multimètre (représenté pas le gros rectangle sur mon schéma) entre +5v et gnd a coté du pin d7 (tu me diras si c'était pas au bon endroit) et j'ai 4.7v peux t-on en déduire qu'on viens de trouver la coupable ? Je devrais pas avoir 5v normalement ? Super, dès que la carte mère est là je fais ça ! Merci encore @pommeverte
  2. Salut, je ne connaissais pas xloader j'ai toujours utilisé le slicer longer ou cure en tous cas super ce petit soft . Du coup j'ai renvoyé le firmware d'origine et niveau températures pareil toujours le même décalage. D'accord je comprends, du coup c'est bien le type de sonde que j'ai dans le printer.cfg depuis le début et ce même avant mon problème . Du coup on peux en déduire logiquement que le problème n'est pas logiciel. Dans la lancée hier j'ai aussi tenté la réinstallation de l'os du bbt pi, recompilation du firmware klipper et flash de l'imprimante, histoire de repartir propre voir si ça changeait quelque chose, absolument rien. Du coup réglage du z-offset puis mesh bed et la à chaque fois au 2eme point de palpage l'imprimante se coupe net et j'ai un joli message klipper "mcu shutdown" ou "mcu connection lost" il me semble même avoir eu une coupure similaire sur un homing. A mon sens tout ça ne fait que confirmer que la carte mère a bien un problème, peux être que vous aurez une autre explication mais je ne vois vraiment plus que ça. De toute façon j'ai commandé une carte mère hier je dois la recevoir mercredi je vous dirais si c'était bien le problème. En tous cas mille merci à @pommeverte @Savate et @Lorenzo78 vous avez tous pris de votre temps pour essayer de m'aider à résoudre mon problème et je voulais vous remercier Edit: J'aimerai bien créer un sujet des que mon imprimante fonctionne, déjà pour la présenter et avoir un peux vos avis et discuter modifications, est-ce possible ? Y a-t-il une section dédiée sur le forum ?
  3. Désolé mais je peux pas vraiment t'aider plus mes compétences arrêtent ici, attends un petit peu je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi va passer par ici. Bon courage.
  4. Pour moi ce n'est pas ça on dirait que l’amorçage après rétraction n'est pas bon ce qui te crée ces "trous". Tu devrais peux etre regarder a ce niveau là. As-tu fait des tests de rétraction pour arriver à 4mm ou c'est le réglage de base de cura ?
  5. Pour moi il faudrait que tu regarde tes paramètres de rétraction, après attends aussi un autre avis que le miens.
  6. Du coup j'ai essayé mais l'imprimante n'est détectée ni par cura ni par longer slicer ni par pronterface. Peux être avec le bbt pi mais je ne sais pas vraiment comment faire. Je viens d'essayer quoi que je définisse soit il ne se passe rien soit le problème est amplifié. La franchement je te suis pas, autant klipper reste accessible mais marlin je pige pas grand chose au code, a vrai dire je me suis jamais vraiment penché sur la question.
  7. Justement j'ai essayé en branchant mon ancienne sonde de température du MK8 pareil rien ne bouge même écart. Celle d'origine de mémoire c'est longer lgt kit v1.0. Peux-tu m'en dire plus ? En dernier recours j'avais cette solution mais est-ce faisable ? De combien de mesure ai-je besoin ? Et comment faire pour le bed ?
  8. Salut, on dirais qu'il y a des trous dans la coque de ton modèle, il devrait être lisse non? Ca me fait penser a un manque de matière suite a une rétraction puisque ça a l'air d’être lié à tes jointures. Sinon ça va le reste à l'air d’être propre.
  9. Mens ca m'aurait bien arrangé J'ai déjà essayé tous les types de sensors de klipper y compris "generic 3950" sans aucun effet positif certains ne faisaient rien d'autres amplifiaient encore le problème. J'ai aussi pensé a ça mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser cette fonction pour ce que je veux faire. Je m'explique je peux relever la résistance au multimètre a température ambiante (que je connais grâce au thermostat de chez moi), a 3° au frigo, a 100° dans l'eau bouillante et a 150/200 au four. Mais bon vu que tu dis qu'il n'y a pas vraiment d’intérêt je reste sceptique. Du coup çà renforce encore mon idée que la carte mère à un problème, Qu'en pensez vous ? J'aimerai bien pouvoir la tester mais aucune idée de comment faire et si c'est possible avec juste un multimètre.
  10. C'est ce que j'aimerai bien savoir aussi. Ou éventuellement si une calibration des sondes est possible, mais comment et sur quelle base. Merci encore @Lorenzo78
  11. Absolument rien toujours le même problème de température. La seule chose qui marche est de multiplier la valeur par 3, j'arrive à peu près a avoir une température correcte. Désolé si je t'ai paru désobligeant dans ma réponse ce n’était pas du tout le but.
  12. Oui je sais, (regarde ici) j'ai décommenté mais je n'ai pas reup le printer.cfg ici, faut il que je le fasse ? merci en tous cas @Lorenzo78
  13. Oui j'ai déjà essayé regarde mon post juste au dessus. Juste ici mais comme je l'ai dit je ne sais pas si c'est bon.
  14. Oui exactement a froid en tous cas après en chauffe je n'ai pas de moyen de vérifier si la température cible est bien atteinte, mais j'ai bien peur que ce soit le cas aussi. Il y a bien quelque chose qui fonctionne c'est de jouer avec la variable klipper pullup_resistor, passer de 4700ohm a une valeur plus élevée, mais je ne sais pas si c'est bon de faire comme cela et si le problème ne va pas être reporté une fois en chauffe.
  15. Salut, justement j'ai fait exprès de prendre cette capture à l’arrêt pour bien voir que normalement les températures devraient êtres similaires à la température ambiante de ma pièce, 22.5°C à ce moment là, alors que les thermistances retournent plus de 50°C Je pense aussi que ce décalage de température est la raison pour laquelle j'ai eu un bouchon dans le heatbreak, le filament devais être juste assez chaud pour pouvoir sortir mais encore assez froid pour rester coller dans le heatbreak, mais bon ça reste une hypothèse Après si je met en chauffe tout fonctionne aucun problème à ce niveau la c'est juste que les températures sont décalées par rapport à la réalité alors qu'avant l'installation du bl touch tout allait bien. Je vois plus que 2 possibilités soit pouvoir calibrer les sondes mais je sais pas si c'est possible ou un des problèmes suivants, soit je loupe un truc avec le printer.cfg soit j'ai un bug avec klipper ou la carte mère commence à fatiguer mais la je n'ai plus vraiment d'idées.
  16. Pardon si je me suis mal exprimé, pour clarifier j'ai installé le biqu h2 v2s il y a quelques jours tout fonctionnait super bien, les températures étaient bonnes j'ai fait plusieurs prints. Hier je voulais installer le bl touch, j'ai donc retiré le filament le l'imprimante ce qui m'a crée un bouchon mais je m'en suis pas aperçu tout de suite. J'ai donc fait l'installation du bl touch tout fonctionnait bien je me suis occupé du reglage du plateau et du bed mesh puis en voulant lancer une impression de test j'ai voulu charger du filament c'est la que je me suis aperçu qu'un morceau de plastique bloquait le heatbreak, à ce moment la j'ai pas fait vraiment attention aux températures il était tard et j'en avais marre... Ce matin je démonte l'extrudeur, j'enlève le bouchon et remonte le tout, a ce moment la je me dit super enfin je vais pouvoir imprimer, bah non je me rend compte que les températures ne sont pas du tout bonnes (La température de la pièce et de 22.5°C). Je ne suis donc pas sur du moment de l'apparition du problème, soit après l'installation du bl touch soit après le débouchage. PS: Comme conseillé par un membre j'ai joint mon printer.cfg mais renommé en .txt printer.cfg.txt
  17. Aujourd'hui, j'essaie de résoudre un problème sur mon imprimante, un lk4 pro tournant sous Klipper. Il y a quelques jours j'ai installé un extrudeur biqu v2s et tout fonctionnait à merveille. Hier, j'ai installé un bl touch (un vrai) tout va bien il fonctionne bien, j'ai donc voulu lancer une impression et l'extrudeur était bouché. Pas de problème, je débouche et remonte le tout, mais depuis les températures ne sont plus du tout cohérentes (peut-être avant le bouchon mais pas avant l'installation du bl touch). Les deux capteurs (extrudeur et bed) indiquent environ 50°C pour une température ambiante de 23°C. J'ai tout essayé : vérifier le câblage, tester les paramètres (tous les types de capteurs) du fichier printer.cfg, tester ma thermistance avec un multimètre et rien n'y fait. Pour info : le pid de l'extrudeur et bed ont étés faits, l'extrudeur est calibré et les deux thermistance renvoient une valeur d'environ 100k ohm avec le multimètre. Je ne sais plus quoi faire maintenant, j'espère juste que quelqu'un ici pourra m'aider ou au moins me donner une direction. Merci d'avance.
  18. Salut à tous, cela fait depuis 2019 que je possède un lk4 pro et que je regarde régulièrement le forum donc aujourd’hui je m'inscrit...
×
×
  • Créer...