Aller au contenu

GO Print

Phil_84

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    France - GARD
  • Intérêts
    Aéronautique - Hifi - modélisme - Moto - impression 3d
  • Imprimantes
    Prusa i3 Ctc

Récompenses de Phil_84

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Non pas de souci côté câblage. mon Mk3 viens de la Bay (HK) rien d'exceptionnel côté connexion, en 12V - le +12 sur le plot 1, et la masse sur les plot 2 et 3 ( tel que je suis actuellement) en 24v le +24 sur le plot 2 et la masse sur le 3 C'est écrit dessus en gros, donc pas d'erreur. j'imagine qu'il doit y avoir deux circuits de résistances.. connecté en série ou parallèle en fonction de la tension qu'on y applique.
  2. Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours lors de l'acquisition d'une Prusa I3 de CTC Imprimante que j'ai pris soin de monter et dont je trouve les résultats plutôt satisfaisant. bon il faut le temps de digérer tous les termes et les fonctionnalité.. la première fois c'est pas évident. j'ai donc fini après bon nombre d'impression par avoir des résultats plutôt sympa. donc mes réglages commences à être pas mal. Puis après avoir imprimé quelques pièces pour améliorer le quotidien de mon imprimante, je me suis mis en tête de passer sur un lit chauffant Alu MK3. Lit installé ce matin en lieu et place du Mk2a qui était présent (fibre de verre) J'allume l'imprimante, et comme je dois recevoir de l'ABS dans la semaine ( je n'ai imprimé qu'en PLA pour l'instant) je me dis tiens je vais tester la mise en température du lit pour l'ABS.. (100°c) Donc là, je sais pas si vous êtes patients, moi c'est pas que je soit impatient, mais il a fallu 30 minutes au plateau pour chauffer.. Jusqu'a 60°c ça va a peu près, mais après.. Misère que c'est long! j'ai noté que le Mk3 était un peu moins gourmand que le précédent, donc un poil plus long à la chauffe mais là... pfiou... si j'ai besoin d'imprimer une petite pièce en ABS j'vais devenir dingue à attendre.. Je me suis donc dis que j'allais passer le plateau en 24v poour gagner un peu de temps sur la chauffe. A ce que j'ai pu lire sur la doc de geeetech, la GT2560 rev A est également compatible 12 - 24 v. donc parfait à priori mais..il n'y a pas vraiment de détail sur les modification éventuelles.. si ce n'est un bref passage sur un jumper. Ma question est la suivante. puis-je simplement remplacer mon alimentation actuelle 2x12 par une 2x24 et connecter le lit chauffant selon les point 24 au lieu de 12? ou d'autres modifications sont elle a prévoir? ( ventilations / moteurs?) Apparement la GT2560 sais gérer l'alimentation seule mais certains d'entre vous l'ont ils déjà faits? avec vous des détails sur l'opérations? Si c'est le cas je suis preneur
  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Philippe, j'ai 35 ans, et cela fait un moment que la technologie d'impression 3D m'intéresse. cependant, je ne souhaitais pas y consacrer trop de finances, ayant d'autres obligations à côté, et également d'autres centres d’intérêt. J'ai finalement succombé au charme des sirènes et commandé hier soir une imprimante 3D low cost, (CTC) de type Prusa I3 (pour 155€) me disant qu'à ce prix là, j'aurais normalement, de quoi découvrir, apprendre, et faire quelques erreurs sans trop de regrets. Etant une bricoleur éclairé, l'aspect DIY du kit m'a séduit, on met déjà les mains dedans au montage, ce qui permet d'appréhender plus en détail la mécanique, et peut être corriger une ou deux choses au passage. J'ai par ailleurs noté que de nombreuses améliorations étaient envisageables pour ces machines. ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est donc courant de semaine que je devrais recevoir la bête en Kit, et un peu plus tard, un plateau chauffant en aluminium, commandé après avoir lu que les capacités et le temps de chauffe du plateau d'origine pouvait faire défaut selon la matière utilisée. En attendant de recevoir tout cela, j'ai commencé des lectures plus détaillées sur cette machine, et je me suis inscrit sur ce forum afin de partager mes expérience et déboire, et profiter aussi des conseils avisés d'utilisateurs aguerris.
×
×
  • Créer...