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  1. Merci, Je te confirme que j'ai un doute effectivement sur la compression du ressort, qui pourrait expliquer peut-être pourquoi le TPU a bien imprimer la pièce. Et encore je ne suis pas sur de mon raisonnement. Le problème est que la vis de compression n'est accessible sur ce directdrive et qu'en plus le réglage n'est pas fonctionnelle (impossible de serrer ou desserrer le ressort. Voilà pourquoi en voudrais un bon mais que je suis limité au modèle d'origine car les autres sont trop épais. Sauf à tout modifier comme tu me l'as déjà indiqué ! Je vais tenter de remettre le vieux en plastique que j'ai eu lors de l'achat. Pour le bouchon je ne pense pas après plusieurs essais
  2. Bon c'est a n'y rien comprendre !! Demontage complet de l'extruder, changement du tube PTFE, et nouveaux réglages de l'extruder, quelques soit la valeur cela ne change rien ou presque. J'ai la meme chute même en doublant step/mm ???? J'ai tenté une petite impression et je pense être en sur extrusion. Je remets mon ancienne valeur qui a fonctionné, réglage à nouveau du step il en manque encore, il reste 27mm avant d'arriver à mon repère pour 10. Cela représente un quart de manque. De plus mon filament et rapé, griffé au niveau de l'engrenage !!!
  3. Ola, firmware réinstaller, mais pour tout vérifier, j'étalonne à nouveau mes step/mm (chose que j'ai déjà fait de nombreuses fois). Or lorsque je modifie la valeur, j'ai l'impression qu'elle n'est pas prise en compte, en effet quelque soit le chiffre indiqué, il me reste toujours la même "chute" de filament ?!?!! Mon extruder à aussi tendance à craquer, j’hésite à remettre celui d'origine en plastique. Question : Les step par mm sont lié au moteur et à l'extruder ou uniquement au moteur ? (pour moi les deux en fonction des engrenages. Qu'est ce que le facteur K, un truc que je n'ai jamais touché ? Désolé de revenir systématiquement vers vous et dans ce même post
  4. Merci pour la modification du firmware; Par contre il y a encore un truc qui m’échappe mais c'est juste sur la rethorique : lorsque tu dis : "le ventilateur du radiateur sera branché sur le port FAN1: il se déclenchera lorsque la température de la buse sera supérieure à 50°", c,'est bien qui qui souffle sur le radiateur !! Et "le ventilateur de refroidissement du filament sera branché sur FAN0: il sera piloté via les paramètres du profil d'impression du trancheur" celui qui refroidit le filament liquide en sortie de buse ?
  5. Je reviens vers toi car tes conseils sont précieux. J'ai lu et relu les principe du hotend et je pense que mon problème est lié au refroidissement de celui-ci. Le ventilateur du radiateur est il toujours en fonctionnement ? car ce n'est pas mon cas. Il se met en route en cours d'impression. Celui que l'on régule dans le slicer est celui de la buse (enfin c,'est ce que j'ai compris.) Sur ma SKR mini e3 v2.0, j'ai changé plusieurs fois et sans trouver la meilleurs façon de brancher. FAN0 et FAN 1. Sur la toile chacun y va de son branchement. Je viens d'inverser les deux ventilos pour voir si c'est mieux. La ventilo de hotend (noir/rouge) à l'extérieur de la carte FAN0 et celui-de la buse (jeune/bleu) à l'intérieur FAN1. Avant c'était l'inverse mais j'ai tellement démonté que je m'y perds.
  6. Merci, j'avais déjà lu ce post ! Je vais regarder encore 2 ou 3 trucs, surtout l'histoire du volumétrique. J'avais pas pensé à la chaleur pour les cheveux d'ange , mais ce n'est pas mon problème principal car il faut que je règle c'est bouchage a l'impression
  7. Bonjour, Après plusieurs impressions réussies, je me retrouve avec un problème dont vous pouvez peut etre me donner la ou les cause(s). Je pense buse bouchée mais pourquoi lorsque j'en relance une nouvelle, celle-ci débute avant de s'arrêter ensuite mais récurrent mais pas systématique. Voici des photos : PLA et PETG (sur quels paramêtre dois agir car aucune différence en jouant sur la retractation et j'ai toujours des cheveux d'ange comme sur les photos précédente). Augmenter la température ?? je suis un peu perdu Merci par avance
  8. merci, j'étais pas sur de cela fonctionne en l'ajoutant dans le trancheur plus qu'a continuer les relargages pour améliorer les impressions
  9. Certainement, mais le forum est trop vaste pour moi, alors autant demander directement Par contre, je n'ai toujours pas compris où on ajoute cette commande ? Faut il modifier le firmware et recompiler ou cela peut il se faire dans Faut que je regarde la catégorie de ma SD !
  10. Merci pour le partage , je teste également ! Beau travail
  11. Voilà, j'ai réussi a imprimer un bouchon d'essence (14h sans problème), sauf a 99% micro coupure d’électricité et l'imression n'a pas repris. Y a t'il une ligne de code pour une reprise en cas de coupure électrique. J'ai déjà lu quelque chose la dessus mais je ne sais plus ce qu'il en est !! Heureusement que cette coupure n'a pas en milieu d'impression.
  12. Bonsoir, Petit retour, ça fonctionne mais je fais le nécessaire pour affiner les réglages avec les différents filaments. Encore pas mal de filaments sur mon tpu, alors je fais des essais ! Merci pour ce coup de main et le firmware qui m'a permis de redonner vie à mon ENDER 3
  13. Petit retour, J'ai trouvé des photos du chariot en neuf et effectivement il y a deux excentriques ce qui me paraissait évident. (cela confirme ta réponse que j'ai lu après ). Je ne suis pas si mauvais ! J'ai donc mis celui de mon ancien chariot et modifier les vis trop longues et tout re-reglé. Cela me parait plus logique mais je ne sais pas si cela est la cause des accrochage de buse. Pour l'extrusion fais tu un réglage pour chaque type de filament car avant mon réglage unique fonctionnait. Dès que je tends la courroie le chariot devient dur à déplacer est ce normal et comment trouver le bon compromis ? je règle pour que la courroie ne saute pas lors d'un déplacement rapide mais sans certitude. Alors je me répète, mais merci pour ton coup de main ! Je viens de vérifier mon axe de x, le chariot a un point dur . Et mon tendeur doit être a fond pour tendre ''correctement'' la courroie. Mais après le chariot est très très dur à bouger. Je pense que ma courroie est un poil trop longue avec ce chariot. Sur les photos du support de mon direct drive, il n'y a qu'un excentrique sur les 4 roulettes, est ce normal ? Si j'enlève le jeu avec l'excentrique, je peux faire un léger mouvement de ta tête complète dans le sens horaire. Je me demande s'il ne devrait pas y avoir 2 excentriques (la tête d'origine n'a que 3 roulettes). Compliqué toute cette mécanique. Rapide test en petg, que faut il corriger selon toi
  14. Alors je me répète, mais merci pour ton coup de main ! Je viens de vérifier mon axe de x, le chariot a un point dur . Et mon tendeur doit être a fond pour tendre ''correctement'' la courroie. Mais après le chariot est très très dur à bouger. Je pense que ma courroie est un poil trop longue avec ce chariot. Sur les photos du support de mon direct drive, il n'y a qu'un excentrique sur les 4 roulettes, est ce normal ? Si j'enlève le jeu avec l'excentrique, je peux faire un léger mouvement de ta tête complète dans le sens horaire. Je me demande s'il ne devrait pas y avoir 2 excentriques (la tête d'origine n'a que 3 roulettes). Compliqué toute cette mécanique.
  15. Qu'est ce qui fait que la buse accroche ? Si sous extrusion, ne de devrais je pas le voir sur le cube réalisé au début. "les surplombs sont impressionnants" : je pense surtout que la buse déplace une partie de la pièce d'une coup. Mais comme j'ai lancé l'impression sans la suivre des yeux, j'en sais rien ! Me voilà encore a chercher des solution
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