-
Compteur de contenus
9 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par JPD78
-
Lien vers cette construction : https://www.thingiverse.com/thing:6738335 J'ai finalement abandonné suite aux soucis liés aux supports après l'impression (casse de la pièce en PETG gris aluminium).
-
Je sais que ce sujet est assez ancien, mais je pense que tous les problèmes liés au creux au centre du plateau ont une raison simple. J'ai galéré aussi, et finalement, je règle les 4 coins avec une feuille, puis revient 2 à 3 fois que sur ces 4 coins. Quand c'est OK, je m'occupe du centre. On règle les 4 coins avec un centre qui est en l'air. D'autres marques comme la "ELEGOO Neptune 4 MAX (Plus)" (vue sur le NET), ont un ou des points centraux. Du coup, l'utilisateur règle les 4 coins en delta vis-à-vis d'un centre de référence qui a une hauteur invariable..
-
Je viens de faire le test de l'impression d'un bouton circulaire (fait sous Blender 4.1) pour un tiroir. Buse 0,6mm, PETG Arianeplast gris aluminium, PrusaSlicer 2.8.0. 1er essai avec du support organique (couche 0,2mm) --> nettoyage à faire, correct et comme prévu. 2ième essai (pour test et comparaison) sans aucun support (couche 0,08mm)--> la pièce est déformée. Avec cette épaisseur, dans PrusaSlicer, la pièce présente une notion de pont uniquement au niveau d'une collerette tout en bas. En analysant, la notion de pont est raté, même pas 0,1 mm. Et surtout comme l'air de la ventilation arrive par l'avant, le cercle n'est pas refroidit à l'identique ce qui donne un effet de plus en plus gonflé vers le bas et maximisé à l'arrière. Donc je vais prévoir un changement sur ce point, car là c'est réellement inutile. J'ai déjà eu fait des trous et autres en horizontal, avec l'utilisation de foret pour corriger la forme après l'impression : logique.
-
J'avais fait précédemment : CR-10 Smart Pro Purge Bin Poubelle sur la gauche de l'imprimante. https://www.thingiverse.com/thing:6480120 J'ai juste repercé le trou de la réalisation pour la vis de l'imprimante (pas assez grand sur le modèle). Je viens de remixer cette poubelle pour ma CR-10 Smart Pro : https://www.thingiverse.com/thing:6610735
-
Compatibilité plateau chauffant pour CR-10 Smart Pro
JPD78 en réponse au topic de JPD78 dans Discussions sur les imprimantes 3D
D'après Google traduction : "Quant à la source d'achat d'un nouveau plateau pour le CR-10 Smart Pro, vous souhaiterez peut-être vérifier directement auprès de Creality ou auprès des détaillants Creality agréés. Les marchés en ligne tels qu'Amazon, eBay, X Trench Run ou les magasins spécialisés dans l'impression 3D peuvent également proposer des pièces de rechange" ----- Je n'ai pas trouvé d'info de ce plateau en vente en neuf, d'où ma question à des utilisateurs (mais sans réponse ). J'ai acheté sur Leboncoin un neuf, je verrai si cela est compatible à la réception (et donc uniquement après remplacement). -
Compatibilité plateau chauffant pour CR-10 Smart Pro
JPD78 a posté un sujet dans Discussions sur les imprimantes 3D
Je recherche l'information pour savoir si le plateau chauffant de la Creality CR-10 Smart Pro pourrait être remplacé par celui de la Creality Ender 3 S1 Plus. Ils sont de mêmes dimensions externes. Et, si vous avez une source de vente d'un plateau neuf pour la CR-10 Smart Pro ? Celui de la mienne présente un creux en son centre. Il me semble un peu trop important. Au centre le dessus de la première couche est lisse, mais (en cours avant gauche et arrière droit) c'est comme "labouré" (pièce longue imprimée à 45°). Je vous remercie pour toutes vos réponses. -
J'avais imprimé ceci (voir plus haut) : ----- Mais j'ai trouvé compliqué la dépose lors d'un réglage. Du coup j'ai fait un "remixe" : Bed leveling wheel-lock
-
Il y a quelques jours, j'ai fini par avoir un doute et changer : L'ensemble de chauffe (j'avais repéré deux fuites : en haut et en bas du corps de chauffe, depuis le 1er jour). En fait, la buse laiton, le corps de chauffe et le passage du filament sont indémontables. Une des deux vis longues est HS. Le cache noir, car il a un manque au bord de la buse depuis le 1er jour. Installation d'une partie de ce kit : CREALITY High 300 ℃/Standard 260 ℃ Température Pro Nuit de chauffage Kit pour Ender-3 l's CR-10 Smart Pro Imprimante avec extrudeuse Sprite Le passage du filament (bi-métal). La résistance 24V 50W (avec de la patte thermique). Le capteur de température(avec de la patte thermique). Les deux vis longues (en fait toutes les vis du kit). Le cache noir qui isole le corps de chauffe. Installation d'un corps de chauffe en cuivre plaqué (version 500°C) : Haute qualité cuivre plaqué chauffage nuits haute température en aluminium chauffage nuits pour Ender 3 l's CR-10 Smart Pro 3D imprimante pièces Modèle : "1PC Copper Plated". Installation d'une buse acier avec son insert interne : Buses en acier dur CHT MK8 pour imprimante 3D, mise à niveau, clone à haut débit, 0.2mm, 0.3mm, 0.4mm, 0.6mm, 0.8mm, V2, Ender 5, CR10 Modèle : 0,4mm. Le résultat d'impression (toujours en PETG noir GIANTARM) est grandement amélioré.
-
Adaptation d'un "Guide câble extrudeuse pour CR10 Smart Pro" : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/guide-cable-extrudeuse-pour-cr10-smart-pro C'est ma première expérience avec Blender 4.0. ----- J'avais commencé avec : "MS 3D Builder". Mais ce n'est vraiment pas pratique pour de "grosses modifications". Le fait de couper une pièce et de recoller des parties : crée des arêtes en pagaille à l'intérieur. Du coup le modèle fini par être trop corrompu. Bref comment perdre des heures pour arriver dans une impasse.
-
Indicateur de rotation de l'extrudeur : Motor rotation indicator (CR-10 SMART PRO) https://www.thingiverse.com/thing:6544152 En blanc, cela fait un bon contraste avec l'extrudeur.
-
Impression effectuée : Base pour sécheur Sunlu S2 (ender3/S1/S1Pro ou toute imprimante à profil supérieur 20x20) Support pour Sunlu S2 (les pieds d'origine le rend instable). https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/base-for-sunlu-s2-drier Ce modèle maintient bien le Sunlu (socle et levier). Je réfléchi pour adapter la pièce inférieure pour le maintien au dessus de l'imprimante (du fait de l'ajout de la plaque de protection de la courroie en "Z").
-
Impressions effectuées orientées imprimante et périphériques (PETG noir). CR-10 Smart Pro Purge Bin Poubelle sur la gauche de l'imprimante. https://www.thingiverse.com/thing:6480120 J'ai juste repercé le trou de la réalisation pour la vis de l'imprimante (pas assez grand sur le modèle). CR-10 Smart/Smart-Pro Z Belt Protector (bis) Protection de la courroie déplacement "Z". https://www.thingiverse.com/thing:6509399 J'ai renforcé le modèle d'origine et amélioré le clipsage. Cr 10 Smart Pro Screen Cover/Protector (bis) Protection de l'écran. https://www.thingiverse.com/thing:6532979 J'ai agrandi l'intérieur et renforcé le modèle d'origine. Bed leveling wheel lock for Creality CR10 Smart Pro by MAXPROBE for red metal alloy aluminium leveling wheel nuts Blocage d'un réglage en hauteur du plateau. https://www.printables.com/en/model/524278-bed-leveling-wheel-lock-for-creality-cr10-smart-pr Il en faut 4 en tout. SUNLU Dryer S2 - Mod #3 Support de bobine pour "Sunlu Dry S2" en PETG : https://www.printables.com/fr/model/805575-sunlu-dryer-s2-mod-3 Je suis parti d'un modèle existant et bien pensé. J'ai adapté les deux couronnes pour pouvoir installer deux exemples de bobines que j'utilise.
-
5 tests de 3DBenchy avec modifications des températures dans le fichier "gcode" : PETG noir Juste le soucis classique de cheveux d'ange. ----- Ma première vraie impression avec PrusaSlicer 2.7.1 : CR-10 Smart Pro LED shade Dimensions : 377,82 * 13,05 * 20,64 mm https://www.thingiverse.com/thing:6338642 PETG noir GratKit 1,75 mm : 2h56 0,20mm 230°C Remplissage 80%. Refroidissement 20%. Longueur de rétractation : 1,2mm. Cet élément est "un peu trop" serré (dépose de la rampe lumière pour glisser le guide). Il canalise bien la lumière.
-
Impression de type bois Loupe de Noyer
JPD78 a posté un sujet dans Discussions sur les imprimantes 3D
Je réfléchis sur une idée permettant d'imprimer une forme en bois de type Loupe de Noyer. C'est à dire avec des variations de teintes sur la structure de la surface plane de fin d'impression. J'ai vu sur le Forum une impression de type bois en jouant sur la température pour faire des couches verticales de teintes différentes en jouant avec la température. Extrudeur unique, donc assez facile (au sens mécanique) à mettre en œuvre. https://www.lesimprimantes3d.fr/tuto-ameliorer-impression-3d-bois-20170113/ Ce que je recherche, peut-être est-ce impossible, peut-être ne le ferais-je jamais, mais ce serait "amusant" d'y réfléchir. Une idée "possible" ou "idiote" serait d'installer un double extrudeur vers une sortie. D'actionner manuellement (interrupteur 2 positions) avec des durées "aléatoires" le passage vers le second, pendant que le premier est stoppé sans recul. Du coup une seule commande extrudeur au sens carte mère, un seul chauffage au sens buse = 0 modification carte mère (exemple sur une CR-10 SMART PRO). Ce serait un remplacement de filament avec des mélanges, du filament plus clair (principal) par un filament plus foncé (sans passer par une tour de nettoyage). Reste à trouver une formulation de déplacement de la tête pour éviter d'avoir des lignes droites. Peut-être que la notion de variation de la température pourrait être appliqué là aussi mais j'ai je pense que l'inertie de la température de la buse risque de poser un soucis. Se serait une solution encore moins compliquée à mettre en œuvre. L'effet lisse pouvant être du ponçage et du vernissage par plusieurs couches. Exemple de rendu "souhaitable" : les deux petites surfaces à gauche et à droite du levier de vitesses (le grand plat étant quasi mission impossible avec un beau rendu) : -
La taille en 8 cm * 8 cm est parfaite La mise en place est hyper simple : les 4 bandes aimantées font le travail. Les 12 cm * 12 cm me serviront à une autre occasion (mode réserve). Par contre, comme je chipote : ce sont des minis trous donc très bien pour les "grosses poussières", mais à mon avis pas au mieux pour les fines poussières qui se déposent sur les éléments internes au fil du temps.
-
Remplacement de l'alimentation : Origine : CPH-350-24 On ne trouve pas de datasheet. J'ai lu sur le NET, qu'une avait grillée et la carte mère avec. Mesure de la Creality (mode attente) : Pas de commutateur de tension secteur. 24,02 V. L'origine est une copie "pas chère" de : Mean Well 350W 24VDC LRS-350-24 Datasheet : https://www.meanwell.com/webapp/product ... od=LRS-350 Mesures de la nouvelle (mode attente) : Commutateur sur la position : "230V". Installation : 24,24 V. Réglage : 24,02 V. Le ventilateur est OFF en dessous de 40°C.
-
Bonjour @Lorenzo78, C'était une information que je voulais partager au plus tôt, en attendant de les recevoir, de les tester et donc de vous faire un retour de mini expérience. Je cherchais une solution sans vissage, sans perçage de la plaque du fond, pour avoir une rapidité de maniement lors du nettoyage. De plus le fait de partager en avance de phase, génère parfois une réponse par un habitué : un oubli ou une incompatibilité. Et c'était une question : dans le sens où je n'avais pas vu de solution pour cette imprimante sur votre Forum : Si vous avez une solution qui a fait ses preuves, je suis preneur. Lors d'une mission, j'avais audité, entre autres, des PC dans une société située au bord du périphérique parisien : Les filtres étaient recouvert d'un truc proche du goudron en moins d'un an (ajout de cette annotation dans le rapport final). Sur un autre Forum, on partage parfois ainsi "avant et/ou après" une idée, une solution, car on est plusieurs à vivre ou à être bloqués par un même problème parfois grave. Et partager une idée en cours d'analyse permet d'entrevoir par les lecteurs autre chose qu'une mise à la Casse définitive et donc de temporiser.
-
Désolé si vous avez déjà traité cette question, mais je n'ai pas trouvé dans vos sujets (peut-être ai-je mal cherché). J'ai par principe du mal à laisser un ventilateur sans filtre. Sur Aliexpress, j'ai vu qu'ils proposaient une version avec aimant sur la périphérie (environ 1 cm occupé par la bande aimant). La plaque du dessous de cette imprimante est en tôle sur laquelle un aimant peut tenir : 2 emplacements. J'ai commandé ceux-ci, j'attends de les recevoir pour les poser, avec un guide collé au bord sur une longueur et sur 1/4 d'un coté qui touche ce premier bord. Le tout ferait comme un "L". L'utilité étant une remise en place à l'identique après une phase de nettoyage, sans avoir à tâtonner. https://fr.aliexpress.com/item/1005005587095049.html Choix : 8 cm * 8 cm (peut-être juste pour du diamètre 6 cm : zones de perçages d'origine). 12 * 12 cm (sûr trop grand, mais du coup avec plus de surface pour retenir les poussières). Le seul soucis vu dans les commentaires est le manque de soin de l'emballage, ce qui abîme les filtres.
-
Je viens de compléter ma configuration avec : Creality Sonic Pad S-Pad 01
-
- autre - Connectique carte mère Creality CR-10 Smart Pro
JPD78 en réponse au topic de JPD78 dans Électronique
J'ai été voir dans le volume "technique" du dessous de l'imprimante. C'est assez bien rangé. Date de la carte : 2021-05-31 Processeur : ARM STM32F103 RET6 J'en ai profité pour vérifier les serrages des fils de puissance. Par contre les vis sont trop longues, mais vraiment trop longues. Celles qui font tout le tour, je l'ai remplacé par des vis de fixation de disque dur. -
Je recherche des informations sur la carte mère. J'aime bien avoir une idée des signaux entrants et sortants. En plus cela peut être utile en cas de recherche de défaut lié à de la connectique. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54092-cr-10-smart-en-smart-pro/#elCreateNew_menu J'ai lu sur ce sujet qu'il s'agissait de la carte : CR-FDM-v2.5.S1-100 Même si je n'ai pour l'instant rien imprimé, la notion d'impression en 2 couleurs me tentera un jour. Du coup d'après le nom des connecteurs présents sur la doc Creality, la carte semble utilisée au max.
-
Merci pour tes meilleurs vœux, que je t'adresse aussi. Il est vrai que j'ai parfois l'habitude d'avoir "sous le coude" les infos de base, pour y accéder rapidement (ici : principalement températures et vitesse). Je viens d'imprimer la doc, histoire d'avoir une idée de l'intérieur. Le plateau neuf installé par le vendeur est "4004090075" (carton) : CR-10 Smart Pro PEI : 310 mm * 315/325 mm. Je regarde leur site pour y trouver un plateau en prévision de faire du "polypropylène, ou polyprène ou PP". J'ai vu qu'il était recommandé d'utiliser du ruban adhésif (pas cher) de cette matière pour obtenir l'accrochage de la 1ière couche. Température plateau prévu : 100°C.
-
Pour garder une trace des infos de l'imprimante Creality CR-10 Smart Pro : Technologie de modélisation : FDM (Fused Deposition Modeling) Mode de fonctionnement : carte SD/WiFi/réseau Dimension d'impression (mm) : 300 × 300 × 400 Poids du produit (kg): 13,6 Filament : PLA/TPU/PETG/ABS/Bois/PA/Fibre de carbone Précision d'impression : ±0,1 mm Épaisseur de couche : 0,1 mm - 0,4 mm Température du lit chauffant : ≤100℃ Température de la buse : ≤300℃ Vitesse d'impression : 80-100 mm/sec. Affichage : écran HD de 4,3 pouces avec angle de vision complet Alimentation: AC100-240V 24V Méthode de mise à niveau : mise à niveau intelligente + manuelle Dateiformat: STL/OBJ/AMF Source : https://store.creality.com/de/products/cr-10-smart-pro-3d-printer?spm=..collection_208c905a-dbda-4829-bf96-a2fb6efd3414.albums_4.1&spm_prev=..automaticCollection.header_1.1
-
Snif : c'est trop loin :
-
Je viens de m'inscrire et le premier sujet (que j'ai seulement commencé) est le tien sur cette imprimante. Si j'ai bien compris tu as acheté en direct avec la Chine ? Ayant l'habitude de trouver mon bonheur chez Aliexpress, je sais aussi que parfois je me retrouve avec le pire. Mais souvent, mes choix vont vers des éléments absolument introuvables en France, ou pour d'autres au double de prix (pas fan). Il ne faut pas hésiter à tout démonter au moindre doute sur un simple détail : un grand classique. Payer moins cher va souvent avec une garantie trop limitée à notre goût et surtout à une panne immédiate impossible à faire passer en garantie. ----- Je pense aussi, que les équipements vendus par des revendeurs localisés en France sont contrôlés car "normalement" répondant aux règles de sécurité européennes : marquage CE (Communauté Européenne). Alors que les trucs qui transitent en direct depuis la Chine sont beaucoup plus aléatoires : marquage CE (China Export) : source de confusion volontaire.