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Nabro

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  • Date de naissance 11/08/1986

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  1. Hello, Merci pour le retour d'expérience. Perso, j'ai tout simplement perdu patience… Sauf qu'ici, de ce point de vue là, ça a été assez rapide vu qu'avec l'aide obtenue sur ce forum, les tests étaient bien avancés et j'ai pu leur communiquer toutes les informations. Le fait qu'ils soient loin n'excuse pas grand-chose, on ne s'envoie pas des pigeons voyageurs ... La dernière réponse obtenue il y a +/- 15 jours confirmait que c'était peut-être bien la CM, mais depuis, silence radio... À côté de ça, j'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré des soucis similaires et ils ont changé directement l'imprimante... Je ne n'ai sûrement pas eu de chance ! Oui, je comprends, je m'étais fait cette réflexion, qu'il faudrait idéalement acheter avec l'imprimante quelques pièces de rechange en prévision de... pour ne pas être e**** par la suite en cas de panne. Mais là, la panne est survenue dans les 30 jours... Je trouve ça dommage pour une nouvelle imprimante. Et ça a l'air quand même d'être fréquent avec cette marque, après vu le prix, je pense que ça peut se comprendre... Malgré tout, je reste tout de même bluffé par l'imprimante en question.
  2. Merci à vous et à vos commentaires, je viens seulement de les voir... Après quelques lectures sur internet, j'envisageais ces possibilités. J'ai donc tenu informé le support Creality, mais les échanges sont très compliqués... Ils m'ont tout de même confirmé que ça pouvait être soit le câble, soit la carte mère et depuis, plus aucune nouvelle, ils font les morts... En tout cas, c'est la déduction que j'en tire puisqu'ils ne répondent plus à aucun de mes messages, alors que je suis toujours resté très courtois. C'était quelque peu ma crainte lorsque j'ai acheté l'imprimante, j'avais lu quelques commentaires allant dans ce sens pour Creality... Donc plutôt que de passer par leur boutique officielle, je suis passé par Amazon, en me disant qu'au pire, je pourrais les contacter en cas de problème. C'est ce que j'ai fait hier soir, 10 min après, j'avais la possibilité de retourner l'imprimante, c'est donc ce que je vais faire... Je vais donc devoir m'en acheter une autre... Mais cette fois, je vais éviter cette marque, même si encore une fois, j'en étais très satisfait au départ... Je vais essayer de cibler une imprimante aussi 'plug'n play', comme la SE, mais une marque dont le support, le SAV est un minimum correct. Comme tout le monde, j'ai vu les Bambu Lab. Notamment l'A1, mais elles ne sont pas disponibles avant mai... Les modèles Core XY ont l'air aussi pas mal, mais plus coûteux. Si vous avez des marques européennes (ou d'ailleurs) qui pourraient répondre à ces critères, dans des prix similaires (si ça existe), n'hésitez pas à me les communiquer. Encore une fois, merci beaucoup pour les commentaires tout le long du troubleshooting ! Bàv
  3. Hello, Toujours dans la continuité de ma tentative de réparation, je vous confirme que j'ai bel et bien reçu la pièce de rechange de la part de Creality. La pièce a été remplacée et le problème est toujours… présent ! Pour ne rien arranger, comme ils mettent de la colle partout, j'ai légèrement abîmé un des connecteurs à quatre broches, ceci en retirant le point de colle (une partie du plastique est venu avec connexion E-M), mais a priori, j'ai pu rattraper le coup en le recollant avec la colle à chaud. La connexion devrait toujours se faire. Pour la petite carte électronique qu'ils ont envoyé, de ce que je constate, c'est une pièce qui a déjà été utilisée, j'espère qu'ils l'ont testée afin de s'assurer qu'elle était bel et bien fonctionnelle... Pour vous faire une idée, à gauche la pièce que j'ai reçue, à droite, celle qui était en place sur ma machine. Bref, me voilà de retour vers leur support, ça fait déjà quand même pas mal de composants tester jusqu'ici... En espérant avoir une concrète de leur part. Bonne soirée
  4. Hello @PPAC J'ai eu un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour continuer les tests en attendant le composant qu'ils m'ont envoyé. 1) Test de la nappe : J'ai finalement décollé la nappe de la carte mère pour la tester, le connecteur de la tête est bien un 26 pins. A priori, ma nappe est fonctionnelle. J'ai eu de la continuité pour l'ensemble des fils, j'ai testé et retesté pour être certain. Les 4 derniers encadrés en rouge dans l'image ci-dessous sont d'après mes tests les fils qui viennent se connecter dans le moteur de l'axe X puisque j'ai de la continuité également lorsque je réalise le test avec les fils de ce moteur. 2) Au niveau des pins de la tête d'impression, si j'applique mes pointes de touche sur ces pins entourés en bleu, j'ai bien de la continuité. J'ai aussi testé les autres, j'ai de la continuité systématiquement, même si parfois ce n'est pas en positionnant les points de touche sur les pins qui se font face directement. Qu'en pensez-vous ? Mille mercis encore une fois !
  5. Salut, Je laisse ce message pour vous tenir au courant comme convenu ! Leur support m'a répondu. Ils vont me renvoyer le composant pour le switch de l'axe-X... +/- 15 jours de délais pour le recevoir a priori. Si ça ne règle pas le souci, et que ça devient trop galère ensuite, je pense ne plus attendre leur retour et me baser sur vos conseils pour avancer dans la réparation... Quitte à devoir racheter certains composants... Je commence à m'impatienter Bonne journée,
  6. Je le ferai sans faute ! Je remercie au passage toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aiguiller dans ces investigations. J'en ai appris pas mal sur le fonctionnement de mon imprimante ainsi que les outils à utiliser pour le diagnostic de la panne… Il faut voir le côté positif
  7. Merci d'avoir testé ! Mais le souci ne serait pas après le connecteur, la nappe qui vient sur la tête ? Sur la carte électronique par exemple, où le switch est soudé ? Je parle de la nappe suivante : https://photos.app.goo.gl/brT9B5jgwY9W6Dkz7 Car si je ne dis pas de bêtises, c'est cette nappe qui alimente les composants électroniques de la tête, comme le ventilateur et etc, et eux, ils fonctionnent, n'est-ce pas suffisant pour écarter un dysfonctionnement du câble et plutôt penser à la carte électronique de la tête ? De cette nappe sort un autre câble qui alimente le moteur X : https://photos.app.goo.gl/njUbKjeo9HghdTCc8 Et ici, c'est une photo des câbles au départ, sur la carte mère, je pense : https://photos.app.goo.gl/dmBGNJrWuzQi54En9 Tout est connecté et collé comme vous le voyez. Je vous remercie pour votre précieuse aide, je vais attendre le retour du support Creality, fin février... Leur garantie dit bien que toute tentative de réparation réalisée par quelqu'un d'autre que Creality annulera la garantie... Si vraiment c'est compliqué, alors j'essaierai de réparer en ayant de l'aide, ou je contacterai un éléctronicien... En attendant, je prendrai de l'avance sur des modélisations... Merci beaucoup !
  8. Le résultat est identique, la réponse est triggered, que le switch soit pressé ou non au moment de l'envoi de la commande.
  9. @hyoti Merci pour les informations, le résultat n'est pas bon... X renvoie qu'il est toujours activé Ce qui explique mon souci. Alors que les connecteurs sont bien connectés et que endstop n'est pas pressé... Comme expliqué, plus haut, il 'cliquète' bien à la pression et au relâchement @Alain D. Oui, 3 & 2, le courant passe lorsque j'active le switch, donc a priori le switch est ok... Est-ce que tout ça nous amène vers une panne éventuelle du câblage, voire de la carte mère ?
  10. Je vais attendre qu'ils soient disponibles, après le 19 février, pas trop le choix ... Un souci de contact : J'en doute, vraiment, j'ai revérifié trois fois, la nappe qui part de la carte mère est à des points de colle, donc je ne pense pas que celà ait bougé. Les connecteurs qui viennent se connecter sur la tête et le moteur X, je les ai vérifiés aussi. C'est peut-être aussi une soudure sèche qui aurait lâchement lâché sur le connecteur 2 points : Néophyte que je suis, je ne vois pas du tout où sur la carte ça se situerait. Ou entre les 2 : Peut-être la nappe oui... elle est un peu torsadée, mais si je veux la tester, il faut la retirer et la décoller. Je pourrais appliquer le même principe qu'avec les pins et tester la continuité ? Merci beaucoup pour votre aide.
  11. Bien que je ne m'y connaisse pas des masses en électronique, j'ai un multimètre. Je vois le principe pour tester la continuité du courant, donc j'ai essayé comme dans le wiki, résultat des courses : Entre 3 & 1 j'ai le bip ⇾ une continuité. Mais pas entre 3 & 2 ... Le courant ne circule donc pas entre ces deux points... Encore un grand merci à vous ! EDIT : Pour les connecteurs, sur ce modèle, il y a des points de colle. Je n'ose pas débrancher ces derniers pour faire de quelconques tests. L'imprimante a un mois. J'espère pouvoir compter sur leur SAV...
  12. Bonjour PPAC & AlainD, Merci vos commentaires et aide précieuse ! J'ai vérifié le micro Switch, le clic se fait bien lors de la pression et lorsque je relâche la pression également, donc RAS de ce côté-là. Ça semble par ailleurs plutôt propre... (voyez l'image ci-jointe). Eh bien dans mon cas non... Plus maintenant du moins. Ici, plutôt que d'aller taper sur la butée physique, directement la tête va dans la mauvaise direction, la droite (la mienne lorsque je suis face à l'imprimante) et où il n'y a pas de butée, mais c'est là où elle rame et fait ce bruit, les ratées... La tête revient plus ou moins au centre, mais ne va pas plus loin. À ce moment-là, le display de l'imprimante considère qu'en X, c'est la valeur 0. Les rails sont propres, rien qui entrave le déplacement sur ceux-ci… Avec les explications que vous donnez, dois-je considérer que c'est un défaut du switch? Si la tête va directement vers la droite, n'est-ce pas parce que justement l'imprimante considère qu'elle a déjà buté sur la butée (à gauche), qu'elle est allée à son maximum et donc le switch envoie justement cette info ? (au moment inopportun). D'autres idées à partager svp ? EDIT: Il y n'y a pas moyen d'avoir accès à des logs qui pourraient éventuellement aider ? Du style lecture de signaux envoyés par un composant X ou Y ? EDIT 2: Si je fais un homing et que pendant le déplacement vers la droite j'appuie sur le switch -> la tête ne s'arrête pas...
  13. Salut tout le monde, J'aimerais s'il vous plaît avoir votre aide. Mon imprimante ne fonctionne plus correctement. La tête se déplace totalement vers la droite (à gauche de l'imprimante) et fait beaucoup de bruit. Comme si la tête essayait d'aller trop loin et qu'elle venait percuter le montant. Ce qui engendre du bruit (probablement la courroie qui gratte). J'ai essayé de le réinitialiser aux paramètres d'usine, mais cela n'a pas aidé. La fonction de mise à niveau automatique se comporte également bizarrement, toujours à cause du fait que la tête ne bouge pas correctement sur l'axe X, elle reste bloquée sur la droite (gauche de l'imprimante). Si j'essaie de contrôler la tête sur l'axe X à l'aide de l'écran tactile, cela semble fonctionner correctement. La tête se déplace. Par contre, parfois, elle s'arrête au milieu et ne peut pas aller plus loin, l'écran indique que c'est la position "0" de l'axe X alors que la tête devrait pouvoir revenir jusqu'au départ. Ce que j'ai déjà fait : - Resserrer les courroies de l'axe X et Y, ainsi que les boulons et les différentes connexions. - Réinitialisé l'imprimante avec ses paramètres d'usine, même si je n'avais pas touché aux paramètres, ni même au firmware... - J'ai ouvert le cache en dessous pour regarder si le câble qui est relié au moteur de l'axe X était bien branché, a priori, c'est ok aussi ! - Contacté le support Creality, mais je n'aurai pas de réponse avant le 19 février minimum, car c'est le Nouvel An chinois Une vidéo vaut mieux que des mots : Auriez-vous des conseils à me donner pour diagnostiquer cette panne ? J'espère que mon imprimante n'est pas déjà HS...
  14. Premier essai de peinture à l'acrylique. Dans un premier temps, ne voulant pas investir dans du matériel couteux, j'ai acheté un coffret avec pinceaux chez Action "Van Beiswijck", plus le primer et le vernis. J'ai suivi le flux suivant : 1) Ponçage à la main, 2) Application du primer, 3) ponçage à nouveau > 4) Peinture > 5) Application du vernis. Je me rends compte que le ponçage n'est pas top, mais je ne m'en suis pas rendu compte au départ, car le PLA étant blanc, les défauts se voyaient moins. La couleur du personnage n'est pas du tout celle qui était prévue initialement. Cependant, le tube que j'avais choisi dans un premier temps était plein de grumeaux, la couleur n'adhérait pas… Vu que c'était le premier tube ouvert et mon manque d'expérience, je pensais que les autres à l'est être similaires, mais pas du tout, probablement un défaut du tube en question... J'imagine que la différence entre ces peintures et des peintures plus chères est énorme, mais pour s'essayer, c'est encore pas mal. C'est loin d'être parfait, mais ça passe et même avec ce résultat ça donne vraiment envie d'en faire davantage !
  15. Merci, J'ai eu un peu de temps devant moi. J'ai sculpté et peint un requin dans Blender. Le requin a été sculpté à partir d'un concept 2D. Je n'ai pas encore tenté l'impression de ce dernier... Je me demande encore comment je vais m'y prendre… Je pensais le couper en et imprimer les deux parties orientées vers le dessus, pour ensuite coller les deux parties. Afin d'éviter des supports... Bref je ne sais pas encore. Plus simple du coup, j'ai créé un perso du jeu Among Us, que j'ai ensuite imprimé, sans support, et même si certaines parties étaient dans le vide (notamment une bonne partie du sac à l'arrière), l'impression s'est bien passée. La statue mesure 10 cm de haut max. Je vais tenter la mise en couleur, je n'ai encore jamais essayé !
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