Aller au contenu

GO Print

Mrkzv

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa mk3s
    Bambu Lab X1C + AMS
    Zmorph Fab
    Snapmaker 1.0

Récompenses de Mrkzv

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Quel est le problème avec le laser ?
  2. Bravo ! Du progrès avec l'écran ?
  3. Mhhhh, en terme de diag voilà ce que je ferai si j'était confronté au même problème : Mettre juste une alim sur la SKR et décâbler tout le reste. Flasher le firmware de la SKR avec un firmware "officiel" SKR 1.4, type Marlin. Booter la SKR sans LCD, voir si une liaison série est dispo => Pas dispo ou SKR qui boote pas = SKR défectueuse (ou SD défectueuse et flash échoué). Flasher la SKR avec un firmware CNC (je ne crois pas que smoothieware soit pré-compilé pour la SKR 1.4, peut-être que je me trompe, sinon il faudra que tu le recompiles toi même, perso je ne m'y aventurerai pas j'ai pas la patience d'installer la toolchain et de me taper une recompil avec toute la recherche à chaque problème, pour le coup j'irais plutôt cherche un firmware CNC éprouvé pour la SKR 1.4, ou juste rester sur Marlin). Tester la liaison série, si OK on peut passer au câblage du LCD (et flash du LCD). Si OK, tu peux câbler les steppers et les toolhead, et ensuite tu n'as plus qu'a faire ta config.
  4. Si tu comptes utiliser la partie CNC il te faudra ajouter un MOSFET de "puissance" en plus de la SKR 1.4 pour envoyer les quelques centaines de watts sous 24V nécéssaires au moteur (ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/4000587178846.html?gatewayAdapt=glo2fra) Ta ligne 24v tu la récupèrere depuis l'input du gros mosfet sur ta sunbeam. Il faudra changer le LCD pour un qui peut d'interfacer avec ta SKR. Pour le laser c'est différent, l'alimentation du module laser se fait sur la broche prévue pour la résistance chauffante de l'extrudeur (les deux outils sont cablés sur les même broches c'est l'astuce trouvée par Zmorph pour conserver une CM "lean") de la tête impression 3D, et le PWM est inversé et se fait sur une pin différente (la 2.5 sur la sunbeam), il me semble que la période du PWM est de 100µs, à tester. Je te joins un fichier de config de la sunbeam (Zmorph flavored) qui me paraît valide (sans garantie les paramètres seront probablement à ajuster), ça te permettra de porter la conf sur la SKR, tu y trouveras notamment les config des steppers (nb de pas par millimètres). Bon courage. config_Zmorph_Sunbeam_revABC.txt
  5. Si rien ne se passe avec la SD, ta CM est probablement morte. Si tu veux utiliser le firmware SnapmakerJS il te faudra une électronique le supportant, tu comptes acheter une CM snapmaker au détail et recabler la Zmorph ?
  6. Ok, je comprends, sur le plan du firmware tu as la possibilité de télécharger un firmware Zmorph dont le dernier commit date d'après la sortie de la 2.0SX : https://github.com/zmorph/Smoothieware-ZMorph-fork/tree/ZMorph_prod_edge De ce que je comprends sur le process de flash du firmware il faut mettre le FIRMWARE.bin sur une carte micro sd formatée en FAT et coller cette carte dans le lecteur de carte de la carte mère de la 2.0SX (il doit y avoir un slot de carte à côté du port USB / port réseau).
  7. Mrkzv

    Présentation

    Bonsoir Pascal, merci pour ton accueil.
  8. Mrkzv

    Présentation

    Bonjour, je me présente en quelques mots : Je suis Xavier, basé sur la région Toulousaine, j'ai 37 ans. Informaticien de métier. En 2019 je me suis intéressé à l'impression 3D, et depuis c'est un hobby que je pratique régulièrement, et principalement pour la conception et le prototypage de pièces mécaniques et d'ingénierie. Je ne suis pas un grand fan de la modélisation et l'impression de jeux, jouets, statuettes, déco ... même s'il m'arrive de temps à autre d'imprimer un dinosaure pour ma fille. Je modélise sous Inventor, et je fait les toolpaths sous fusion360 et plus récemment sous Voxelizer. Actuellement je travaille à faire un peu de "reverse ingeniering" sur une Zmorph Fab toute neuve pour tenter d'augmenter ses capacités. Au plaisir d'échanger avec vous.
  9. Bonjour malfusion, je suis en train de travailler sur une zmorph fab neuve sur laquelle je développe une CN externe pour enrichir les fonctions de bases de la fab (mode sequentiel, homing en fin de programme, gestion des avances, ...). J'ai regardé rapidement la génération de ta 2.0SX, visiblement le hardware est un peu différent, tu serai sur une révision 2.0 de la carte sunbeam, étant profane sur le sujets des firmwares j'ai deux pistes pour toi mais qui peuvent s'avérer mauvaise : flasher avec un firmware smoothieboard (de l'époque de la 2.0SX), flasher avec un firmware de zmorph fab ou VX le matériel étant proche (je ne sais même pas si c'est possible). Est-tu parvenu à ouvrir une liaison série (USB ou telnet), si oui, la commande "version" te renvoie quoi ? A quoi ressemble ton fichier de config (à la racine de la sd interne) ? De mon côté je rencontre quelques difficultés pour la commande du laser depuis un hôte externe sur la liaison série, impossible de le mettre en fonctionnement avec du GCODE (G1) standard, ils ont du prévoir une amorce interne lors du lancement d'un fichier gcode qui active le fonctionnement du laser sur une commande G1 ... Bref ...
×
×
  • Créer...