Aller au contenu

erok

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par erok

  1. Rien, ils s'aiment et se frottent l'un contre l'autre. Je ne vais pas briser une telle complicité. Avec le temps les traces apparaissent mais ca n'est qu'un soucis esthétique... les impressions vont bien quand à elles
  2. Bonjour @McLeod, de mémoire je crois que les impression stockées dans la mémoire ont une température de plateau très faible. J'avais eubaussi des problemes de décolage. Mais avec Orca (la version de Flashforge), et la bonne température de plateau, plus de soucis. De même, sauf pour un besoin bien précis, je ne me prends pas la tête j'achète du filament flashforge qui n'est pas plus cher et qui, au final fonctionne très bien. Je n'ai pris d'autres marques que pour des couleurs bien précises. Le eSun couleur os me pose quelques soucis d'adhésion que je n'arrive pas a régler complètement par exemple alors que le matte fonctionne a merveille.
  3. Et le support en dit quoi ? Je pense qu'en insistant il faudrait obtenir un remplacement car ce n'est clairement pas normal, je n'ai aucun soucis même avec des plateaux différents. Ou voir avec la boutique où tu l'as acheté.
  4. Bonjour a tous, Pour ceux qui ne veulent plus entendre ce petit bruit de ventilateur lors de la veille de l'imprimante : https://github.com/g992/flashforge-ad5m-5mpro-research/blob/main/upgrades/silent_psu.md il y a d'ailleurs d'autres petites amélioration matérielles possibles mais bon c'est vraiment chercher dans les détails.
  5. Les nivellements je ne le fait qu'une fois lors du changement de plaque. Apres, tant qu'on ne touche pas au plateau chauffant en appuyant dessus ou en soulevant trop fort la plaque magnétique, ca ne bouge pas. La le dernier nivellement que j'ai fait date de plus d'un mois. en ce moment je reprends la filaments que je préfère et je refais tous les profiles dans Orca.
  6. Bonjour, la distribution klipper sur le site de flashforge n'est rien de plus qu'une version standard. Le vrai klipper non officiel mais qui est fonctionnel se trouve ici : https://github.com/xblax/flashforge_ad5m_klipper_mod Il y a pas mal de monde qui l'utilise à priori. La différence avec le firmware propriétaire de falshforge (probablement basé lui-meme sur klipper) edr qu'il eet opensource. Pour ma part je m'y intéresserait lorsque flashforge aura officiellement arrêté les mises à jour sur la 5m et 5m pro.
  7. Ce n'est surtout pas normal que le nivellement ne fonctionne pas correctement. Les nivellement piézoélectrique est beaucoup plus précis que le bl ou cr touch qui lui est mécanique. Il faudrait surtout demander à flashforge pourquoi tu as eu ce phénomène. Et avec la plaque pei normale, pas de soucis ? L'ajustement du z se fait APRES la nivellement donc il doit se faire normalement. Tu avais bien vérifié que la plaque était bien ajustée à sa place ? Si j'avais ce problème, je redescendrai un firmware neuf histoire de tout remettre au propre dans la carte mère sans faire un reset. Tu as la procédure dans la wiki flashforge pour reclasser avec une clé usb. Apres tu relance la procédure d'un date au dernier firmware via l'ota. Sibd'aitrenpersonnes ici ont une idée à ce sujet....
  8. Alors ce n'est pas normal si le nivellement automatique ne fonctionne pas. Quand tu change le plaque du bed, la bonne procédure est : - lancer un nivellement automatique et là il ne doit pas abîmer la surface car il utilise le capteur piezo - après le nivellement automatique, si c'est la plaque smooth il faut relever de 0,1 mm le Z sinon la tête est trop basse. l'épaisseur de la plaque ne doit pas être exactement la même. Désolé pour toi, ça va, ce n'est pas l'élément le plus cher (27€ chez amazon) mais bon c'est agaçant de flinguer un produit tout neuf. Par contre je suis surpris que ce soit le nivellement qui ait endommagé la plaque. Moi je l'avais abimée avec un petit trou mais par ma faute, justement parce que j'avais oublié de niveler. Mais c'est surtout le fait de ne pas relever le Z qui a fait que la 1er couche ASA est restée collée tellement fort que je n'ai jamais réussi à retirer tout. Ce que je trouve dommage en revanche c'est que Flashforge indique cela dans la Wiki, qui est plutôt bien faite, un peu à la mode bambu (globalement on sent que Flashforge copie beaucoup d'idées de Bambu) mais qu'il n'y ait pas un papier dans la boite de la plaque pour le rappeler aussi.
  9. Aller encore un petit élément logiciel pour les imprimantes flashforge, pour ceux qui utilisent home assistant, il y a une intégration plutôt trés bien fichue : On voit tous les paramètres d'impression et la caméra. https://github.com/joseffallman/hass_flashforge
  10. Bonjour à tous. Bravo @Philippe Lagane pour ton achat, tu ne le regrettera pas. De mon côté j’ai utilisé la plaque flashforge smooth pei pour imprimer de l’ASA, et attention, comme indiqué dans la wiki flashforge il faut tout de suite faire un nivellement (normal) et ajuster après le z en l’augmentant, lors du print, de 0,1mm. La première fois, je ne l’ai pas fait, et le brim en asa n’a jamais voulu se décoler, j’ai du racheter le plateau et en suivant ces instructions, c’est impeccable. Sinon, pour information, sur la page Facebook de flashforge, ils ont annoncé travailler sur le next gen de la 5m/5m pro. Et il y a une page dédiée à un questionnaire pour donner ses attentes et aider flashforge à orienter ses recherche sur cette nouvelle génération. Si plus de 300 personnes répondent il y a même un tirage au sort pour gagner des bobines de filament voir des imprimantes si le nombre de commentaires devient important. Bon la on n’est qu’à 100 commentaires. Mais le plus important est de répondre au questionnaire. Je trouve la démarche plutôt sympa même si ce ne sont pas les seuls à faire cela. https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid02hC1Jno8YgGjymK2JFCdFpFHiuR3GMzEzvLj6DwU4fJvJc7uMxunXinG2VrRaNNNfl
  11. Par contre tu peux calibrer aux petits oignons ton/tes filaments avec orca slicer et utiliser les profiles de filament pour être encore plus efficace. Après quand tu auras tes filaments favoris les profils garantiront de toujours utiliser les meilleurs paramètres.
  12. Bonjour @Arnaud3767, Ton expérience ressemble à la mienne donc je vais te donner mon ressenti. J'ai une Creality Ender3 pro. j'ai passé beaucoup de temps à l'améliorer avec un meilleur bed, une nouvelle carte mère silencieuse et sensée être plus rapide, double vis d'axe Z, un sonic pad pour passer à klipper. Tout ça c'était bien beau mais, au final, j'ai passé plus de temps ces amélioration et a calibrer dans les sens l'imprimante qu'à imprimer. Pire, le résultat, après tout ce travail, est que l'imprimant n'était ni beaucoup plus rapide, ni meilleure en impression. Et surtout, en fonction du modèle cette impression n'était jamais bonne au premier coup. Donc j'en ai eu marre et je suis passé à la Flashforge 5M pro bien qu'à l'origine j'achetais un Creality K1 chez geekbuyin. Comme ils ne pouvaient garantir un délais de livraison j'ai pu remplacer par la Flashforge que j'ai payé 400euro au final. Et je pense avoir fait une excellente affaire. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, et je ne crois pas qu'il existe une imprimante parfaite. Mais, aujourd'hui je passe 90% de mon temps à modéliser mes objets et les 10% restant à lancer l'impression. Dans 95% du temps elles sortent d'emblée parfaites et les quelques échec sont principalement dût à al complexité de la pièce qui nécessite quelques ajustements de paramètres ou parce que j'avais utilisé un nouveau filament (le filament est super important avec ces imprimante rapides). Du coup, les seuls paramétrages que je fais sont relatifs au filament. Pas de klipper ? Et après ? Tant que les impression sont régulièrement bonnes... Donc c'est un vrai changement de façon d'appréhender l'impression 3D. Et oui ça vaut réellement le coup de passé à un modèle récent type Creality K1, Qidi Q1 ou Flashforge 5M qui restent à un prix très raisonnable. Si j'avais eu plus 1000€ de disponible je serait sans aucun doute allé sur une Bambu X1 mais je ne regrette rien car le résultat est est vraiment au niveau de mes attentes (même au-delà pour le prix). Après, je laisse d'autres prendre le relais pour Qidi car je ne l'ai pas utilisé. les critiquent semblent se porter principalement sur la qualité globale de construction. Pour la température du boitier, j'ai imprimé en ASA et ABS et aucun problème de température avec la Flashforge en tout cas. Je peux te donner un avis définitif et ferme sur le modèle que tu dois acheter, juste de donner un avis basé sur mon expérience avec la Flashforge 5M pro. Et je suis persuadé que tout le monde n'aura pas le même avis tout dépend de ce que l'on attend d'une imprimante 3D.
  13. Je n'avais pas compris la question comme cela Je pensais que la question était d'accéder à la mémoire où sont stockés les fichiers gcode via le réseau pour y déposer ou retirer les fichiers. Effectivement pour la partie configuration si klipper était pleinement exposé ça serait très simple. Après, mon expérience est que lorsqu'on commence à passer du temps à optimiser ou configurer klipper on y passe finalement plus de temps que d'imprimer des pièces. C'est pourquoi finalement j'adhère à l'approche Flashforge, car je passe maintenant plus de temps sur Fusion360 et l'impression n'est plus que l'étape finale.
  14. @Lyryln j'ai simplifié le problème en utilisant un Dryer Sunlu S2 (principalement parce qu'il est esthétique par ce que je ne sait pas s'il y a vraiment un meilleur dryer que tous les autres) et qui donc me sert à fois à maintenir un bon niveau d'humidité et de porte bobine. Aujourd'hui j'ai faire ma première impression en ASA d'un cache angle pour un potager. Après deux tests d'ajustement, c'est sorti impeccable. Il m'a fallu utiliser un radeau pour l'adhérence mais j'ai commandé le plateau de bed Flashforge adapté à l'impression de l'ASA/ABS et PC qui est lisse et donc meilleur pour l'adhérence (le plateau de base étant texturé). Et comme @MrMagounet je suis très agréablement surpris par la qualité en sortie d'impression. C'est propre et net, bien que j'ai utilisé un filament ASA d'une marque que je ne connais pas : Winkle (peut être que c'est une top marque je ne sais pas). @Fred06330 tu as déjà vu une imprimante permettant d'accéder à ses fichiers interne ? Ca serait intéressant comme fonction, mais pas certain que ce soir facile à implémenter car il faudrait intégrer au firmware un protocole réseau (type NFS ou SMB). Ceci étant normalement l'OS doit s'appuyer sur un Linux type IOT léger ça doit bien pouvoir se faire.
  15. Bonjour, Alors, cette mise à jour ... comment dire : il y du bon et du moins bon. Côté Flashforge Flash Maker, ok, c'est bien on a une application cloud qui permet de surveiller son imprimante où que l'on soit. C'est pratique mais clairement pas indispensable. A la limite cela simplifie la vie si on lance une impression longue et que l'on ne peut pas rester à proximité, au moins en cas de pépin, avec la caméra on peut s'en rendre compte et interrompre l'impression. Dans le mode réseau on peut choisir soit que LAN soit cloud. Si on choisit que LAN, en gros l'imprimante se comporte comme avant (presque) et là, pas de Flashforge Flash Maker, on reste que sur du réseau local. Sauf que l'une des fonction qui ne fonctionne plus (en tout cas, pour ma part, c'est l'accès direct à la caméra dans une page web. Alors, bon, c'est un peu dommage, mais vu qu'on peu faire autrement et notamment avec Orca, du coup ça n'est pas si problématique que ca. Flashforge Flashprint 5... bon alors là c'est quand même étrange. je n'ai précisément plus accès à la caméra via leur propre application. On va attendre une prochaine mise à jour, je pense que ça sent le bug, où bien, précisément comme ils ont changer les méthodes d'accès à la caméra, ça nécessite justement d'ajuster le soft, donc une p'tite mise à jour suffira très probablement à corriger ce point. Orca Slicer. Là on retombe dans les travers de FlashForge ou d'autres comme Bambu, avec un fork de la version officielle open. Est-ce vraiment gênant ? Surement par rapport aux mises à jour. Suivront ils au plus près les mises à jour d'Orca ? Pour le moment je ne juge pas car ça demande à voir dans le futur. Mais, le très bon point c'est que pour le coup, l'intégration est vraiment bien faite. Donc si on est en mode réseau local (LAN) on a la caméra avec la bonne résolution et qualité qu'avant mais surtout on a un vrai tableau de bord de l'imprimante (ou des imprimantes puisqu'il gère également les groupes d'imprimante comme Flashprint : Alors là, c'est très bien, et comme on voit sur la photo on peut agir sur l'impression et là, en mode réseau local, on a une image de la caméra avec la même qualité qu'avant. Paradoxalement, c'est, pour le moment, Orca Slicer qui est plus avancé côté contrôle de l'imprimante que Flashprint ! Cette histoire du mode réseau est, au début, perturbante, mais au final je me dit que ce n'est pas si mal que ça. Car au moins on ne nous impose pas l'accès au cloud. Au pire si on souhaite utiliser Flash Maker il suffit de repasser en mode Cloud et dans Orca il faut trouver son imprimante, non plus dans l'onglet LAN, mais donc NETWORK. la caméra est plus pixelisée puisque le flux vient du cloud mais ça n'empêche pas d'utiliser Orca normalement. A chacun de trouver sa config adapté à son besoin. On peut aussi utiliser en nominal le mode local et ne basculer en mode cloud que lorsqu'on a besoin de Flash Maker (personnellement pas souvent) Flash Maker ça donne ça : C'est propre l'image de la caméra est en revanche très saccadée et pixelisée. Mais on peut quand même surveiller ses impressions à distance sans problème. Donc bien, bravo FlashForge. Au final, il y a quelques ajustements encore à faire pour qu'on arrive à un début d'écosystème qui n'est pas si mal que ça : Flashprint ou orca slicer avec les mêmes fonctions de gestion de(s) imprimante(s), un logiciel de surveillance à distance (Flash Maker) et un cloud encore tout pourri mais bon, il suffit d'aller chercher ses objets sur d'autres clouds. Et comme je fais mes pièces avec Fusion 360, ce n'est clairement pas le point le plus négatif. Et au bout du bout, il y a toujours cette imprimante qui délivre des impressions nickel tant qu'on utilise le bon filament (là en ce moment, j'ai testé le Jayo blanc matte, et c'est nettement moins bien que le eSun blanc matte) Voila ma modeste revue des dernières mises à jour de Flashforge, ça aura pris du temps mais au moins les bases sont posées, maintenant il faut fiabiliser et améliorer. Leur plus gros challenge, je suppose sera de rendre tout ça compatible avec d'autres produits ... ou pas en fonction de leur stratégie (forcer à aller vers de nouveaux produits pour en profiter ou satisfaire les clients actuels. Reste un point flou, dans Orca il apparait des entrées de sélection des matériaux... certain ont déjà supposé que Flashforge pourrait prévoir de sortir un système multi-matériaux comme bambu surtout qu'en ce moment, tout le monde sort son AMS maison. A voir...
  16. Bonjour a tous, aujourd'hui à l'allumage de l'imprimante un nouveau firmware 2.6.5 m'a été proposé il ajoute beaucoup de chose dont je ne sais pas à quoi elles servent, il va falloir creuser : - support d'orca slicer en réseau.. jusque la on n'avait pas besoin de changement de firmware, je vais tester - support Flashforge Flash Maker : alors ça ajoute une Qrcode visiblement pour s'enregistrer. Ca sent bien ce dont @MrMagounet parlait- : l'application mobile - ajout d'une calibration du PID au même endroit que le nivellement et les vibrations. - la partie réseau aussi a été remaniée - l'interface, sur l'écran, d'information de l'imprimante a été complètement refait Par contre attention, depuis que j'ai installé cette mise à jour, je n'accès plus à la caméra
  17. erok

    Achat Adventurer 5m pro

    Bonsoir, Alors je viens de mesurer elle fait 39cm de large 40 de profondeur et le porte bobine fait environ 8,5 cm mais je ne l’utilisé pas j’au dryer esun pour mettre le filament à droite de l’imprimante puisque de petit tube ptfe sort à l’arrière droit et est orienté vers la droite. Elle fait 46cm de haut. Et surtout elle est vraiment top niveau qualité d’impression mais je pense que vous les savez déjà si vous l’avez commandée. Félicitation à vous deux vous ne le regretterez pas .... franchement, pour le prix.
  18. Bonjour @GregdeGcréé et merci de proposer ton partage d'expérience. On va être patient du coup Pour ma part, en tant qu'utilisateur très novice et sans vouloir chercher le paramétrage dans tout les sens de l'imprimante (j'ai essayé avec le sonic pad et la Ender-3 pro sans vraiment de résultat concret, je me retrouve avec un produit très agréable et confortable. Mais c'est intéressant pour tout le monde de pouvoir profiter de la vision de personnes avec des approches très différentes. Et de ton côté je pense que l'on est à l'opposé total avec un usage intensif et surtout la volonté de paramétrer au plus juste. Encore merci et bonnes impressions
  19. Bonjour à tous. Dernière info, avec la dernière distribution d’Orca Slicer 2.0.0 il est possible de gérer d’imprimante via le réseau. Envoyer les impressions et utiliser la caméra. https://github.com/iherbak/OrcaSlicer/releases?fbclid=IwAR1KyE1_eQlgBOxUEfNy9J7aCZ3DTqRWx4vlb2DPfM6ms4W4aEJfTKZEagA Le seul truc qu’il faudrait corriger serait la possibilité d’allumer l’imprimante via le réseau. Mais bon, je pinaille parce que mon imprimante est à moins de 2m de mon bureau...
  20. @freefly13 bravo pour ton travail. Il y a des demandes un peu partout sur les forums à ce propos. Ça avance sur l’imprimante. Depuis 2-3 jours la distribution klipper est disponible chez flashforge : https://www.flashforge.com/download-center/144 Bon pour être franc, je vais attendre la gestion réseau dans Orca. C’est seulement si rien ne bouge à ce sujet que klipper deviendra intéressant. Les impressions sont toujours aussi bonnes ainsi que la vitesse.
  21. @freefly13 du coup, tu as attisé ma curiosité, j'ai aussi commandé le Gratkit (je pensais que c'était une perche pour soulager une démangeaison dorsale mais sont c'est du PLA ) il arrive aujourd'hui ça tombe bien j'ai une série d'impression à lancer je vais le faire avec pour tester. Sinon, je suis super content du rendu du eSUN blanc matte qui est très flatteur.
  22. @DBowmandans tous les cas, quand tu as le budget c'est top de pouvoir débuter avec une imprimante plus haut de gamme parce que ça t'évite toutes les galère des opérations techniques qui te détournent de l'essentiel (j'ai tellement galéré avec le nivellement à la main du plateau, de l'ajustement des rails, du calibrage de l'extrusion, des problèmes de firmware...). J'aurais commencé avec une machine comme ça j'aurais été plus détendu parce que là j'en ai perdu du PLA. Pour le filament, à mon avis laisse rouler à la vitesse normale. Tu ne la changeras que si tu vois qu'il y a un soucis avec les impressions. Sinon, il n'y a aucune raiso nde changer quoique ce soit. Perso, avec du filament de plus d'un an et clairement pas haut de gamme (le PLA creality ender series) ça passe presque bien. En tout cas félicitation pour ton achat et pour ton arrivée dans le monde passionnant de l'impression 3D.
  23. @MrMagounet je t’avais devancé samedi pour le lien github du projet klipper . Et effectivement j’ai basculé sur Orca qui bien plus ergonomique et complet que flash print. Alors tu nous sors quand ce test ? On n’en peut plus, la foule en délire acclame ton nom, en bavant et arrachant ses vêtements ! Pour ma part, me pense que la conclusion sur cette imprimante est que Flashforge s’est offert une excellente base matérielle pour une nouvelle génération d’imprimante grand public et essayer d’aller chatouiller les bambu, qidi et creality en haute vitesse. On le voit bien car la page wiki de Flashforge met clairement l’accent sur les 5m’ la communication appuie sur ces deux modèles. Et surtout’ ils mettre des efforts de développement logiciel pour compléter cette offre. Alors j’ai le sentiment que l’on va avoir une imprimante qui va s’améliorer avec le temps, peut-etre me trompe-je. Mais c’est vraiment le sentiment qui vient avec le test et les annonces multiples de Flashforge sur github. Je suis pas certain qui rattrapent Bambu, ça semble hors de portée’ mais déjà s’en rapprocher, à ce niveau de prix serait un bel exploit. La balle est dans leur camp pour embellir l’avenir leur offre. @DBowman non je parle du eSUN ePLA+HS : https://www.amazon.fr/dp/B0CHDMBGRZ?starsLeft=1&ref_=cm_sw_r_apan_dp_BVQNVEEYSXJA0ZZ7YNCE celui que j’utilise est le eSUN ePLA-Matte : https://www.amazon.fr/dp/B0B934KTP5?starsLeft=1&ref_=cm_sw_r_apan_dp_ASVX39YNN14P27JEAYWK Le premier est en rupture pour le moment, donc je ne peux pas donner mon avis.
  24. Bonjour @freefly13, et tant mieux pour les messages d'erreur. Sur la wiki de Flashforge, ce message d'erreur n'est pas vraiment expliqué à part un laconique : redémarrez l'imprimante .... https://wiki.flashforge.com/en/adventurer-series/troubleshooting-equipment-error-messages . Pour les filaments, j'ai pour le moment, en PLA utilisé celui de Creality Hyper PLA et je n'ai rien a redire, très très peu de stringing, pas de problème d'extrusion. Le seul gros défaut est que le blanc est, en fait un peu jaunâtre et un peu translucide... ce qui n'est pas très valorisant. Du coup j'ai voulu tester le eSUN en PLA+, mais pas de bol, pas de stock sur Amazon, et hors de prix ailleurs. Du coup je me suis tourné vers le eSUN PLA blanc matte. Et, à ma grande surprise, et bien il fonctionne nickel avec pas mal de stringing en revanche. Donc selon la pièce ça sera plus ou moins gênant. Mais sur les rangements que j'ai fait avec des aplats, ça ressort très lisse et le blanc est bien franc et opaque et mat. Donc il me convient pour cet usage. Par contre un Creality PLA ender series, là il y a de la sous-extrusion, j'ai essayé avec plusieurs températures, et, à part diminuer la vitesse je ne vois pas comment l'utilise avec la pleine capacité de l'imprimante. Donc je le réserve pour les impressions moins "utiles". Le fait est qu'à ce jour, il y a assez peu de filament "rapides". si d'autres personnes ont des avis là dessus, car je pense que pour les filaments ça sera valable sur toutes les nouvelles imprimantes rapides (bambu, creality K2 ou autres ...). Ah, j'oubliais, j'ai eu un problème "amusant" avec les grandes vitesses, lors des remplissages, je voyais le capot de la tête battre comme une porte ouverte au vent... je me suis dit, bon ça doit être les aimants qui ne sont pas assez forts et avec les vibrations... mais en fait non, c'était les deux aimants qui se sont décollés. Donc la je viens de remettre une petite tartine de super glue, on verra si ça tient mieux. Ceci étant celà n'affecte pas l'impression.
  25. @freefly13 ah, ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais c'est étonnant car j'ai, de mon côté imprimé des pièce sur plus de 7h sans aucun soucis... Peut-être que ça vient effectivement de l'usage de orca, car de mon côté c'est avec Flashprint. Bon, à surveiller. Aller, pour compenser, un peu de bonnes nouvelles. Effectivement Flashforge travaille sur la partie contrôle réseau dans Orca, c'était prévu fin janvier mais visiblement ça devrait être un peu plus long. L'autre excellente nouvelle c'est également l'implémentation de Klipper qui semble tout juste débuter : https://github.com/FlashforgeOfficial/AD5M_Series_Klipper Et ça c'est plutôt bien si le projet prend forme. En tout cas, on voit qu'ils mettent pas mal d'effort sur le soft au final, ce n'est pas faute qu'un paquet de clients les pousse régulièrement sur Github, leur forum et leur page facebook. Tiens nous au courant @freefly13 à propos de ton problème. après 2 jours, chez Creality c'était assez long a réagir aussi.
×
×
  • Créer...