Aller au contenu

erok

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par erok

  1. Salut, J’ai tendance à plutôt prendre les arbres fins et choisir pas de remplissage mais creux. Ça les rend bien pkus faciles à enlever. Mais d'autres personnes auront peut-être de bien meilleurs idées à partager.
  2. @doudinator normalement la fonction existe, elle s'appelle Snapswap.
  3. @loick2000 je crois que tu rencontre le problème de Gcode décrit par @MrMagounet a propos du format décimal. Regarde là. U1 Known issues and quick fixes | Snapmaker Wiki https://share.google/qmblPkiGfSRcfY71b Normalement le dernier firmware et version de snapmaker orca corrige ce bug normalement.
  4. Vu le succes énorme de la U1, et que maintenant ils maitrise le multi-tool, et qu'ils connaissent la concurrence, effectivement je serait stratégiste chez Snapmaker, oui je sortirais une U2 a 6 têtes (au dela vu la taille des tête ça serait peut-être compliqué sans avoir une très grosse imprimante.
  5. @Kachidoki c'est pour ça que j'ai kickstarté direct lorsque j'ai découvert l'existence de la Snapmaker U1 (bon un peu tard en septembre) à ce prix là. Parce que ça fait bien longtemps que tout le monde est convaincu que la Pursa XL est ultra efficace, mais que sont plus gros défaut est son prix qui est stratosphérique (qui d'ailleurs à beaucoup baissé depuis l'arrivée des consurrent). Il semble en tout cas que Snapmaker a vraiemnt bien bossé sur la U1 car dans tous les test elle sort des quantité de perte de filament et de durée d'impression pratiquement systématiquement meilleurs que la Pursa. bon en même temps elle est sortie en 2023 il me semble. c'est donc très impressionnant de la voir aujourd'hui encore dans le top 3 des imprimantes les plus efficaces dedans de toutes nouvelles machines. Ce que je trouve bien avec la Snapmaker U1 c'est qu'on a un modèle grand public et qu'entre elle et la Pursa XL arrivent des imprimante intermédiaires avec la H2C et la Core One Bondtech. cela va permettre d'avoir des prix graduels pour choisir plus facilement le modèle répondant à son besoin. Perso, 4 tetes me suffisent largement car je ne fait qu'un usage purement personnel pour le plaisir.
  6. @Kachidoki tu peux creer un compte chez bambu pour makerworld c'est gratuit et tu n'as pas besoin d'etre le proprietaire d'une bambu pour y avoir accès.
  7. Si il ont du filament a leur nom. Mais c'est très probable que ce soit du polymaker car ils ont l'air d'être assez proches d'eux.
  8. Bonsoir, Merci beaucoup pour ces premiers partages @MrMagounet, cela prend du temps surtout si tu essaies de bien scruter la machine et les logiciels associés. Je crois que @Julien tu cherchais le modèle du Dragon, hop le voila : https://makerworld.com/fr/models/408689-adorable-baby-dragon-no-supports#profileId-310602 Je suis patient et je regarde chaque jour le forum pour voir si il y a des mises à jour. Pour la flashforge 5M Pro j'avais procédé pareil achat et j'avais regardé le test de @MrMagounet et depuis je ne regrete pas du tout mon achat. Je sens que, vu les sorties de la H2C trop chère et trop lente, et le INDX plus proche probablement des perfs de U1 mais toujours tros chere (1400 pour la pursa Core One plus 500 euros pour 4 têtes...) le Snapmaker U1 est parfaite pour un usage personnel surtout à ce prix. Je remarque aussi que dans tous tests de performance, la Snapmaker est la référence, étant la plus rapide que les PursaXL, H2C et même on commence à sentir que la Pursa Core One avec INDX mais encore confirmé officiellement. Si c'est vraiement le cas, alors bien que la qualité d'impression soit un cran en dessous d'une Pursa ou Bambu (faut quand même pas déconner) et bien chapeau bas Snapmaker ! Reste à terminer les ajustements de firmware et de logiciels et ça sera parfait. Et j'y crois car les Flashorge 5m Pro c'était pareil au début, mais après toutes les mises à jours tout c'est parfaitement stabilisé aussi bien au niveau firmware que logiciel. On y croit.
  9. Joyeux Snapniversaire Bon attendons ton test ça me rappelle la Flashforge 5M pro... J’était arrivé sur le forum à l'occasion de l'arrivée de cette imprimante. Retour aux sources
  10. Une des petites erreurs de la précipitation a livrer vite... Tant que l'oubli ne concerne que le guide d'assemblage, rien de très grave. On attends tes retours à propos de l'utilisation et des impressions. Moi j'ai le temps elle devrait arriver en janvier.
  11. Hello. Pour le top cover avant l'heure certains ont déjà pris les devants : Bon et puis ils essayent de se faire un peu de sous avec.
  12. J’ai aussi craqué. Et, coup bol, j’ai profité du désistement de 2 personne pour choper le batch de novembre au lieu de décembre.... J’ai pris le top cover et le pack de 8 filaments vu le prix dérisoire. Je pensais prendre eles buses mais je verrai plus tard en fonction du besoin. Je vais sûrement prendre, en dehors du kickstarter un snap dryer car le système est vraiment super pratique avec les boîtes étanches. Tous les testeurs en disent du grand bien. Et les boîtes restent assez compactes par rapport aux énormes boîtes qui sortent en ce moment.
  13. erok

    Test de la Kobra S1 Combo

    Bonjour @fran6p, j'ai une petite question, il est mis en avant dans le descriptif, un son très réduit (44 dB) ce qui me semble vraiment très faible pour une imprimante 3D. Mais il ne me semble pas avoir vu la moindre mention dans le test sur ce point. L'imprimante est-elle vraiment aussi silencieuse qu'annoncée ? Je te remercie par avance et désolé pour le doublon si le sujet a déjà été abordé sur le forum et que je ne l'ai pas vu.
  14. Rien, ils s'aiment et se frottent l'un contre l'autre. Je ne vais pas briser une telle complicité. Avec le temps les traces apparaissent mais ca n'est qu'un soucis esthétique... les impressions vont bien quand à elles
  15. Bonjour @McLeod, de mémoire je crois que les impression stockées dans la mémoire ont une température de plateau très faible. J'avais eubaussi des problemes de décolage. Mais avec Orca (la version de Flashforge), et la bonne température de plateau, plus de soucis. De même, sauf pour un besoin bien précis, je ne me prends pas la tête j'achète du filament flashforge qui n'est pas plus cher et qui, au final fonctionne très bien. Je n'ai pris d'autres marques que pour des couleurs bien précises. Le eSun couleur os me pose quelques soucis d'adhésion que je n'arrive pas a régler complètement par exemple alors que le matte fonctionne a merveille.
  16. Et le support en dit quoi ? Je pense qu'en insistant il faudrait obtenir un remplacement car ce n'est clairement pas normal, je n'ai aucun soucis même avec des plateaux différents. Ou voir avec la boutique où tu l'as acheté.
  17. Bonjour a tous, Pour ceux qui ne veulent plus entendre ce petit bruit de ventilateur lors de la veille de l'imprimante : https://github.com/g992/flashforge-ad5m-5mpro-research/blob/main/upgrades/silent_psu.md il y a d'ailleurs d'autres petites amélioration matérielles possibles mais bon c'est vraiment chercher dans les détails.
  18. Les nivellements je ne le fait qu'une fois lors du changement de plaque. Apres, tant qu'on ne touche pas au plateau chauffant en appuyant dessus ou en soulevant trop fort la plaque magnétique, ca ne bouge pas. La le dernier nivellement que j'ai fait date de plus d'un mois. en ce moment je reprends la filaments que je préfère et je refais tous les profiles dans Orca.
  19. Bonjour, la distribution klipper sur le site de flashforge n'est rien de plus qu'une version standard. Le vrai klipper non officiel mais qui est fonctionnel se trouve ici : https://github.com/xblax/flashforge_ad5m_klipper_mod Il y a pas mal de monde qui l'utilise à priori. La différence avec le firmware propriétaire de falshforge (probablement basé lui-meme sur klipper) edr qu'il eet opensource. Pour ma part je m'y intéresserait lorsque flashforge aura officiellement arrêté les mises à jour sur la 5m et 5m pro.
  20. Ce n'est surtout pas normal que le nivellement ne fonctionne pas correctement. Les nivellement piézoélectrique est beaucoup plus précis que le bl ou cr touch qui lui est mécanique. Il faudrait surtout demander à flashforge pourquoi tu as eu ce phénomène. Et avec la plaque pei normale, pas de soucis ? L'ajustement du z se fait APRES la nivellement donc il doit se faire normalement. Tu avais bien vérifié que la plaque était bien ajustée à sa place ? Si j'avais ce problème, je redescendrai un firmware neuf histoire de tout remettre au propre dans la carte mère sans faire un reset. Tu as la procédure dans la wiki flashforge pour reclasser avec une clé usb. Apres tu relance la procédure d'un date au dernier firmware via l'ota. Sibd'aitrenpersonnes ici ont une idée à ce sujet....
  21. Alors ce n'est pas normal si le nivellement automatique ne fonctionne pas. Quand tu change le plaque du bed, la bonne procédure est : - lancer un nivellement automatique et là il ne doit pas abîmer la surface car il utilise le capteur piezo - après le nivellement automatique, si c'est la plaque smooth il faut relever de 0,1 mm le Z sinon la tête est trop basse. l'épaisseur de la plaque ne doit pas être exactement la même. Désolé pour toi, ça va, ce n'est pas l'élément le plus cher (27€ chez amazon) mais bon c'est agaçant de flinguer un produit tout neuf. Par contre je suis surpris que ce soit le nivellement qui ait endommagé la plaque. Moi je l'avais abimée avec un petit trou mais par ma faute, justement parce que j'avais oublié de niveler. Mais c'est surtout le fait de ne pas relever le Z qui a fait que la 1er couche ASA est restée collée tellement fort que je n'ai jamais réussi à retirer tout. Ce que je trouve dommage en revanche c'est que Flashforge indique cela dans la Wiki, qui est plutôt bien faite, un peu à la mode bambu (globalement on sent que Flashforge copie beaucoup d'idées de Bambu) mais qu'il n'y ait pas un papier dans la boite de la plaque pour le rappeler aussi.
  22. Aller encore un petit élément logiciel pour les imprimantes flashforge, pour ceux qui utilisent home assistant, il y a une intégration plutôt trés bien fichue : On voit tous les paramètres d'impression et la caméra. https://github.com/joseffallman/hass_flashforge
  23. Bonjour à tous. Bravo @Philippe Lagane pour ton achat, tu ne le regrettera pas. De mon côté j’ai utilisé la plaque flashforge smooth pei pour imprimer de l’ASA, et attention, comme indiqué dans la wiki flashforge il faut tout de suite faire un nivellement (normal) et ajuster après le z en l’augmentant, lors du print, de 0,1mm. La première fois, je ne l’ai pas fait, et le brim en asa n’a jamais voulu se décoler, j’ai du racheter le plateau et en suivant ces instructions, c’est impeccable. Sinon, pour information, sur la page Facebook de flashforge, ils ont annoncé travailler sur le next gen de la 5m/5m pro. Et il y a une page dédiée à un questionnaire pour donner ses attentes et aider flashforge à orienter ses recherche sur cette nouvelle génération. Si plus de 300 personnes répondent il y a même un tirage au sort pour gagner des bobines de filament voir des imprimantes si le nombre de commentaires devient important. Bon la on n’est qu’à 100 commentaires. Mais le plus important est de répondre au questionnaire. Je trouve la démarche plutôt sympa même si ce ne sont pas les seuls à faire cela. https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid02hC1Jno8YgGjymK2JFCdFpFHiuR3GMzEzvLj6DwU4fJvJc7uMxunXinG2VrRaNNNfl
  24. Par contre tu peux calibrer aux petits oignons ton/tes filaments avec orca slicer et utiliser les profiles de filament pour être encore plus efficace. Après quand tu auras tes filaments favoris les profils garantiront de toujours utiliser les meilleurs paramètres.
  25. Bonjour @Arnaud3767, Ton expérience ressemble à la mienne donc je vais te donner mon ressenti. J'ai une Creality Ender3 pro. j'ai passé beaucoup de temps à l'améliorer avec un meilleur bed, une nouvelle carte mère silencieuse et sensée être plus rapide, double vis d'axe Z, un sonic pad pour passer à klipper. Tout ça c'était bien beau mais, au final, j'ai passé plus de temps ces amélioration et a calibrer dans les sens l'imprimante qu'à imprimer. Pire, le résultat, après tout ce travail, est que l'imprimant n'était ni beaucoup plus rapide, ni meilleure en impression. Et surtout, en fonction du modèle cette impression n'était jamais bonne au premier coup. Donc j'en ai eu marre et je suis passé à la Flashforge 5M pro bien qu'à l'origine j'achetais un Creality K1 chez geekbuyin. Comme ils ne pouvaient garantir un délais de livraison j'ai pu remplacer par la Flashforge que j'ai payé 400euro au final. Et je pense avoir fait une excellente affaire. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, et je ne crois pas qu'il existe une imprimante parfaite. Mais, aujourd'hui je passe 90% de mon temps à modéliser mes objets et les 10% restant à lancer l'impression. Dans 95% du temps elles sortent d'emblée parfaites et les quelques échec sont principalement dût à al complexité de la pièce qui nécessite quelques ajustements de paramètres ou parce que j'avais utilisé un nouveau filament (le filament est super important avec ces imprimante rapides). Du coup, les seuls paramétrages que je fais sont relatifs au filament. Pas de klipper ? Et après ? Tant que les impression sont régulièrement bonnes... Donc c'est un vrai changement de façon d'appréhender l'impression 3D. Et oui ça vaut réellement le coup de passé à un modèle récent type Creality K1, Qidi Q1 ou Flashforge 5M qui restent à un prix très raisonnable. Si j'avais eu plus 1000€ de disponible je serait sans aucun doute allé sur une Bambu X1 mais je ne regrette rien car le résultat est est vraiment au niveau de mes attentes (même au-delà pour le prix). Après, je laisse d'autres prendre le relais pour Qidi car je ne l'ai pas utilisé. les critiquent semblent se porter principalement sur la qualité globale de construction. Pour la température du boitier, j'ai imprimé en ASA et ABS et aucun problème de température avec la Flashforge en tout cas. Je peux te donner un avis définitif et ferme sur le modèle que tu dois acheter, juste de donner un avis basé sur mon expérience avec la Flashforge 5M pro. Et je suis persuadé que tout le monde n'aura pas le même avis tout dépend de ce que l'on attend d'une imprimante 3D.
×
×
  • Créer...