Bonjour,
je me dirige vers vous car je fait face à un problème avec mon imprimante Sidewinder X2 que je n'arrive pas à résoudre.
Mon imprimante à environ 6 mois et quelques heures de print,
suite à une erreur qui est apparu sur l'écran celle-ci ne voulait plus imprimer (BL Touch en cause),le revendeur m'envoie un BL je relance l'imprimante et là nouvelle erreur qui fait monter en température immédiatement la buse et sans limite ( de la fumée s'échappe obligé de couper par la prise électrique, niveau sécurité on a vu mieux...)
Cause de la panne selon le revendeur la carte mère...
Pas très chaud au début pour bidouiller un produit qui est encore sous garantie mais ayant besoin de ma seule imprimante je change donc la carte mère Ruby envoyé par le revendeur,
je précise que je n'ai aucune notion en électronique, mais je remplace et connecte à l'identique la nouvelle CM à l'aide de mes photos et petit à petit.
Suite à la "réparation" je lance l'imprimante, tout à l'air OK sauf que je remarque que les moteurs font beaucoup plus de bruit (un peu embêtant sur un modèle qui se veut silencieux)
j'essaie de faire un home et la buse reste sur le centre du plateau, en changeant le point de leveling la buse vas complétement en dehors du plateau et tape le endstop de force...
Je fais quelques recherches, apparemment il faudrait flasher/mette à jour la CM,
me revoilà parti dans une énième tentative avec Pronterface et un tutoriel tant qu'a faire autant changer pour Marlin.
Au bout du compte la fonction M997 ne fonctionne pas et je ne peux pas continuer la procédure,
nouvelles recherches et là j'apprend qu'il faudrait "jumper" la CM pour pouvoir la mettre en DFU et continuer la procédure,
En terme de contrainte je n'ai pas la moindre envie de ré-ouvrir le boitier pour jump la CM et le câble COM fourni avec l'imprimante est trop petit pour aller sur mon PC...
J'avoue que s'il existe une autre solution à mon problème je suis preneur hormis le fait de renvoyer l'imprimante au revendeur pour réparation,
parce que oui petite précision maintenant que j'ai ouvert le boitier pour réparer moi même la CM (sous conseil du revendeur) la garantie ne fonctionnera probablement pas !!!
Un peu dégouter de l'expérience sur cette machine surtout qu'elle à très peu d'heures d'utilisation,
je m'en remet donc à vous