Aller au contenu

GO Print

sebline03

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de sebline03

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • First Post
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Bonjour, Merci pour ces réponses et ses précisions que je prends en compte. Concernant l'hotend bambulab, dois-je prendre l'orginal (https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/complete-hotend-assembly-x1-series) ou un clone aliexpress ? Concernant le PI, j'ai un Pi 3 B+ qui traine, est-ce suffisant ou dois-je prendre un PI 4 ? Pour l'EBB36, sachant que j'ai pris une octopus qui semble avoir un port CAN, ais-je besoin de prendre la carte u2c ?
  2. Merci pour la réponse. Entre temps j'ai trouvé cette page sur le wiki bambulab https://wiki.bambulab.com/en/a1-mini/maintenance/hotend_blob La procédure est bien expliqué.. au final j'ai chauffé la buse et j'ai pu retirer le gros bloc et actionner le système permettant de retirer la buse. Plus qu'à nettoyer tout cela au pistolet a air chaud ou décapeur thermique si le premier ne suffit pas.
  3. Bonjour, Ci joint, la petite mésaventure qui vient de m'arriver. Comment feriez vous pour récupérer cela ? Chauffer avec un fer a souder ou un pistolet a air chaud ? Merci
  4. Bonjour, Après avoir lu plein de choses très intéressantes, voici les choix sur lesquels je partirait pour le moment : Mod Inverted electronics pour éviter la galère de soulever le bouzin à chaque vérif/modif stealthburner extruder galileo 2 beefy idlers ? nevermore CNC TAP V2 LDO Nighthawk CM Manta + CM4 hot end E3D V6 Cela vous semble t'il cohérent ou y aura t'il des soucis que je ne vois pas ? J'ai un doute sur la compatibilité du LDO Nighthawk avec la manta car sur la doc il parle du branchement sur le Pi. De ce que je comprends, la manta a 2 bus USB reliés à la CM4 donc je pense que cela devrait pouvoir marcher. Aurais je besoin de plus de 2 port usb ? Hormis pour une caméra éventuellement je ne vois pas à quoi il peuvent servir. Dans les trucs à ne pas acheter j'aurais donc : - le pi - l'alim en 5V - les chaines en X et Y Autres choses qui serait inutiles ? Concernant le hot end, ce sera majoritairement pour du PLA et de l'ABS. J'aimerais aussi tester un peu de filament "exotique" (pla bois, Glow,..) cela sera t'il possible ou dois je partir sur quelque chose d'autre ? Merci par avance de vos réponses
  5. Bonjour, J'ai commencé par tripoter la 3d par une ender3 pro que j'ai upgradé et un peu amélioré. Je viens de succomber au charme de la bambulab a1 mini et son ams lite Tenté depuis longtemps par la compréhension des entrailles d'une imprimantes 3d, je viens de faire le premier pas de la construction d'une voron TRIDENT.
  6. Bonjour, Interessé depuis plusieurs années à la construction d'une imprimante 3d, je me lance dans ce long labeur de construire une trident. J'ai décidé de ne pas partir sur un KIT et donc d'acheter les pièces au fil de l'eau et me mes trouvailles même si cela va surement prendre plus longtemps c'est pour moi une petite partie du plaisir. Je me base notamment sur le sourcing donné ici pour la 2.4 Ayant envie de mettre un canbus dès le début, il faudra que je vois que je ne dois pas commander. Si qqun à l'info, un gros merci par avance. A ce propos, je viens de commander le frame chez LEKTOR. Pour infos, ils sont en promo 50%. Je compléterais ce post au fur et à mesure de mes avancées ou galère. Si vous avez des suggestions, recommandations ou sourcing, ce sera avec grand plaisir que je les accueillerais.
×
×
  • Créer...