Aller au contenu

GO Print

Papypaco

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    ANET A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Papypaco

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai encore un peu avancé. J'ai eu un peu de fil à retordre avec la position de la buse sur le lit, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi les axes X et Y n'étaient pas à zéro (question posée plus haut). J'avais mis à 0 les paramètres de "Travel limits (linear=mm, rotational=°) after homing, corresponding to endstop positions"et c'était une erreur. J'avais mal compris le sens de cette phrase. J'ai remis X=-30 et Y=-10 et maintenant, la tête se positionne bien sur le lit pour l'impression. Marlin transforme mon ANET. _L'écran me parle Français et c'est très appréciable _Le nivellement manuel assisté est vraiment génial. Lors de la phase de mise au point, j'ai défoncé le Lit magnétique flexible, heureusement que j'avais laissé l'ancien qui avait déjà eu des soucis. _La possibilité d'arrêter complètement une impression en cours est très pratique. _La prochaine modif sera un détecteur de fin de filament.
  2. J'ai réglé mon problème de PID au petit poil. Les températures sont contrôlées au degré près et hyper stables. Très efficace et précis le PID. Il me reste à voir les réglages des pas moteurs pour X,Y,Z et extrudeuse, mais je vais d'abord imprimer un cube pour voir le niveau d'erreurs dimensionnelles. Après, il me restera à ranger tout le paquet de nouilles et c'est pas gagné. J'ai fait une "interface" physiques entre les connecteurs JST d'origine et les connecteurs Dupond du (de la?) RAMPS pour éviter de couper les fils, et pouvoir éventuellement recâbler une carte mère ANET. C'est très bien, mais il y a une dizaine de cm de fil supplémentaires pour chaque connecteur, ce qui ajoute du fouillis au fouillis. Faut que je trouve une autre solution pour rendre tout ça un peu plus clean. Après, je ferai un coffret ventilé pour cacher la misère et la mise en boîte du pupitre avec le PI, OctoPrint et les boutons et voyants de contrôle. L'ANET sera enfin opérationnelle. J’essaierai Klipper par curiosité, mais je pense que je me contenterai d'Octoprint avec Marlin. A+
  3. Si l'imprimante fonctionne avec Marlin, j'y mettrai Octopi pour me connecter en SSH , la commander à distance et y brancher une webcam, et je pense que j'en resterai la. J'ai lu le tuto sur l'installation et la configuration de klipper. C'est bien pour une machine à qui on veut demander plus de performances, mais la structure et la configuration matérielle de l'A8 ne le permettent pas. Marlin sur Arduino suffit largement. Sinon, je vais étudier une autre voie, celle de l'achat d'une imprimante plus moderne et plus performante, mais pour le moment je n'ai pas le budget. Je suis prolo en retraite, pas ministre.
  4. Je me demande si je ne devrais pas créer un autre fil dans la section ANETA8. Le problème c'est que je serais obligé de naviguer entre Marlin, la partie soft, et ANET, la partie hard, ce qui ne serait vraiment pas pratique. J'ai aussi comme l'impression (non, tu crois?) que mes problèmes avec Marlin n'inspirent pas grand monde. Dois-je passer à klipper?
  5. Bonjour. Après une pose de quelques jours, je m'y suis remis. J'ai mis des connecteurs de meilleur qualité sur les broches du lit chauffant. Comme les lignes d'alimentation sont doublées, l'intensité sur chaque point de contact est divisée par 2. Je vais surveiller ça, mais pour le moment les contacts ne chauffent pas. Bilan _L'alimentation et le contrôle de température du lit chauffant sont OK (électriquement parlant, mais problème côté soft) _La chauffe et le contrôle de température de la buse sont OK. _Les contacts fin de course sont OK. _Les moteurs sont OK. _ _La chauffe du lit pose problème. Lorsque que je lance un chauffage en positionnant la consigne sur par exemple 50°, la chauffe se passe bien jusqu'à 40°, puis le voyant du lit se met à clignoter (PWM s'enclenche). La progression devient très lente et n'arrive jamais à ateindre la consigne. Au bout d'un moment marlin affiche "erreur température lit" redémarrage demandé et le buzzer sonne. Je n'ai pas trouvé ou se situent les paramètres qui contrôlent cette fonction. Lorsque je lance un préchauffage (PLA ou ABS), j'ai le même défaut. Le contrôle par PID est validé, c'est sans doute là qu'il y a un os. Au démarrage de Marlin, l'écran affiche la température de la buse et du lit, ainsi que la position des axes. Normalement, tous les axes devraient être à zéro lorsqu'ils sont en position minimum, fins de course enclenchés, mais de base ils sont positionnés: X -33, Y -10, Z 0. J'ai modifié la config à tout à 0. Y a t-il une raison pour que les axes X et y ne soient pas à zéro? Il s'agit du paramètre "Travel limits (linear=mm, rotational=°) after homing, corresponding to endstop positions.", ligne 1728.
  6. J'ai essayé un système de connexion avec des morceaux de dominos, mais il n'y a pas assez de place pour glisser un isolant entre chaque broche. Faut que je trouve autre chose.
  7. Pour ton problème de chauffage, tu devrais vérifier ta connexion avec le lit chauffant. Il y a souvent des problèmes avec le connecteur de mauvaise qualité qui provoque des mauvais contacts et souvent fond. Il est même arrivé que ça crame. On préconise de carrément virer ce connecteur et de souder directement les fils sur les broches. L'autre moi Ah ben tu as raison. J'ai eu le problème il y a 2 ans, le connecteur a fondu et ça puait le plastique cramé avec une jolie fumée. Du coup, j'ai supprimé le connecteur, doublé les fils sur la résistance du bed jusqu'à l'UC et les ai soudés directement sur les broches du bed. Avec mon montage sur RAMPS et ARDUINO, j'ai gardé ce câblage, mais en plus, j'ai ajouté 2 MOSFET. Un pour le bed et un pour la buse. Mais la buse, c'est bien moi. A ce moment la je n'ai pas vérifié les soudures sur le bed. Je viens de le faire, et ça n'était pas jojo. Sur les 6 fils, 4 avaient des mauvais contacts à cause de soudures sèches. Je me demande d'ailleurs si tous mes problèmes ne viendraient pas de là. Je dois maintenant trouver une solution durable (de hase) pour qu'il y ait un excellent contact, que ça ne chauffe pas et que ce soit facilement démontable. Je te tiendrai au courant. Bise.
  8. Lorsque je lance le préchauffage PLA, la tête chauffe bien, mais pas le lit, et dans le menu, je n'ai pas de possibilité de tester le chauffage du lit (comme pour la tête). Est ce normal? Sur mon écran full graphic, j'ai un slot pour carte SD. Comment puis-je le valider. Dans la config, il y a un paramètre "chamber" que je n'avais jamais vu. Ça sert à quoi? (juste pour savoir). J'ai l'impression que les nouvelles versions de Marlin sont prévues pour fonctionner seulement avec un raspberry pi ou un PC, et plus en autonome, comme les anciennes versions. Je me trompe sans doute, mais ne maîtrisant pas le paramétrage de Marlin, je ne sais pas comment le configurer. Je trouvais pratique de pouvoir utiliser une carte SD ou de commander Marlin avec Octoprint. On avait le choix. Comme mes modifs ne fonctionnent pas comme je veux, je vais me débrouiller autrement. Bon dimanche.
  9. Petite rectification. Plus haut j'ai parlé de la version 2.1.2.1 de Marlin, mais c'est bien la 2.1.2.2 que j'ai utilisé. Du nouveau. Mon problème sur l'axe X venait d'un mauvais contact d'une broche dans un connecteur Dupond. De plus, bizarrement, le branchement est inversé, par rapport aux autres moteurs. J'ai lancé un auto home, et tout s'est bien passé. Les fins de course ont bien été détectés. Me reste à voir le réglage de linear advance, mais je n'ai rien compris aux explications de la vidéo.
  10. Bonjour J'ai fait les modifs des fin de course et compilé Marlin 2.1.2.1 mais j'ai le même souci que lors de mes essais précédents. Lorsque je déplace un axe, X ou Z, les moteurs font un bruit anormal, l'avance ne correspond pas à ce qui est demandé et le sens est aléatoire. Sur les moteurs d'extrudeuse et d'axe Y, je n'ai pas ce bruit mais l'avance ne correspond pas à la distance demandée. J'ai essayé de modifier le réglage des potentiomètres des drivers (pololu), mais ça ne change rien. Je vais revérifier mes câblages moteurs.
  11. Super! Merci pommeverte. Très sympa de te décarcasser. J’espère ne pas te faire perdre ton temps. La thermistance est celle d'origine, je vais câbler les contacts en NF. Mes moteurs ont la référence 42SHDC 3025-24B ce sont les moteurs d'origine ANET Je vais tester ça sans doute jeudi, (demain j'ai rando) mais pas certain de pouvoir donner de mes nouvelles tout de suite. A bientôt.
  12. Bonjour pommeverte Que faut il comme informations sur ma config? (matérielle, logicielle?) En tout cas, merci à vous deux. Avec tout ça, j'ai quelques billes qui vont me permettre d'avancer. Il faut que je modifie le câblage des contacts. D'origine, ils sont câblés NO et j'ai vu qu'il valait mieux qu'ils soient branchés et NF pour détecter la rupture d'un fil ou un défaut de contact. Un autre problème qui me déroute un peu, c'est le câblage des contacts sur la RAMPS. On ne dit pas à quoi servent les pinoches inutilisées. Je sais que la rangée du milieu est la masse, celle du haut l'entrée du signal vers Arduino, et la rangée du bas, le +5V, mais je n'ai trouvé nulle part à quoi servent les autres (décalage d'un groupe de 3 pin sur 2). Peut être pour le 2e fin de course? Je ne connais pas du tout Visual Studio. C'est sans doute la que je vais bloquer. L'installation m'a été facile puisque cette appli fait partie des paquets Linux (Mint, pour moi). Mais on doit pouvoir continuer à utiliser l'IDE Arduino. Je n'ai pas le numéro de version de marlin. Le zip se nomme "Anet-A8-Ramps-master". Normalement, ça devrait marcher sur mon Anet, mais les moteurs et contacts n'aiment pas du tout. J'ai un autre fichier "Marlin-2.0.0-for-Anet-A8--master" mais je n'ai encore rien fait avec.
  13. Ah! Du coup, ça change pas mal de choses, mais je ne suis pas sectaire. Je peux me mettre à Klipper, mais ça risque d'être beaucoup plus incompréhensible pour moi. Étant donné que le R pi est installé dans ma console et que Klipper vient s'installer en plus d'Octoprint, pour mon cas, je n'ai pas beaucoup de modifs à faire. Du moment que je peux toujours utiliser la RAMPS 1.4 sur le méga 2560 avec l'écran full graphic. En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il faut quand même que Marlin soit installé et fonctionnel (si j'ai bien compris). La ça devient lourd et la config m'a l'air beaucoup plus compliquée. Les modifs matérielles ne me posent pas trop de problèmes. C'est sur la partie soft que je suis une buse totale. L'idéal serait que je trouve une vieille config Marlin pour Anet A8 avec Ramps 1.4, écran full graphic toute faite. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent ne fonctionne pas bien car non adapté à ma config matérielle. De plus, dans la config de marlin, pour le paramétrage des contacts de fin de course, les choses ne me sont pas claires. D'ailleurs, pour la config des moteurs, c'est pareil. Quel est le bon sens? Si il était indiqué sens horaire ou anti horaire, ça serait beaucoup plus simple. Je vais chercher dans vos vieux posts si je peux trouver mon Graal. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.
  14. Marlin n'aurait plus la cote? Quel autre firmware compatible Arduino et RAMPS 1.4 pourrait le remplacer?
×
×
  • Créer...