Aller au contenu

Endevor

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Endevor

  1. ça n'a rien à voir, ça se produit même quand je mets la température manuellement à 60... J'ai même tenter le pid avec la macro donnée dans ce fil, mais il n'arrive même pas à tenir ou même à atteindre 60. Regardez ça c'est 2 tentatives de PID, j'ai redémarré le firmware au milieu pour voir. là c'est marqué chauffe à 100% mais la température descend.
  2. x4 plus et oui dernière maj il est remonté en se stabilisant mais je pense que c'est ce qui s'est passé hier, ça n'a pas l'air constant, et je pense que ça va se reproduire vu le comportement d'hier
  3. J'ai un soucis avec la chauffe de mon lit. Tout se passe bien pendant la première couche. Puis dès qu'on passe à la 2e couche, la température chute jusqu'à ce que la machine se mette en arrêt, pourtant la chauffe est bien indiquée à 100% ça finit par remonter. Mais hier il a fini par se mettre en défaut de chauffe, je ne comprnds pas ce qui se passe. une idée?
  4. J'ai bien galéré aussi, j'ai utilisé un serre joint à la fin tellement j'en avait marre pour rapprocher sufisamment les le plateau et la plaque le temps de visser. Sans les entretoise sans trop chercher je suis à .16 et j'ai arrêté là. Pourquoi tu dis que tu ne peux pas aller plus bas? Tu es clairement trop haut sur ton image, il faut baisser encore c'est certain, jusqu'à aller trop loin et de voir ta surface imprimée comme griffée et tu remontes assez pour que ça disparaisse. J'avais une bonne image ou on voit un rectangle avec une transistion trop haut, ok plus trop bas, mais impossible de remettre la main dessus.
  5. J'ai trouvé en fait, je pense que je positionnais mal mon script de screw calculate et que ça faisait planter l'analyse et la sauvegarde du mesh. Je vais arrêter de toucher, je ne suis pas convaincu que la sonde d'accélération serve à quoi que ce soit mais au moins ça m'a motivé pour mieux lvler mon bed.
  6. Finalement j'ai un gros soucis, ils ne sauve tout simplement pas mon mesh, je fais un auto bed lvling, il apparait bien, je peux alors imprimer et faire mes règlages. Mais dès que je sauve et donc que je redémarre Klipper il ne me le charge pas à nouveau et je dois le refaire à nouveau. J'ai pourtant même tenté de faire sauvegarder sous, mais rien n'y fait. J'ai bien suivi la procédure, installatation du firmware + factory reset.
  7. De mon côté j'ai reçu la sonde, j'en ai profité pour virer les spacer et mettre des blocs silicone à la place des ressorts. J'arrive à 0.16 sans grand effort de réglage, c'est suffisant pour moi. En revanche j'ai un gros doute sur la sonde de résonance, surtout sur la fixation magnétique sur la tête, j'ai du mal à croire que ça reste 100% solidaire. J'en ai profité aussi pour installer le dernier firmware, va falloir remettre mes scripts.
  8. Tu n'aurais pas installé le firmware de la X4 pro au lieu de plus en faisant ta mise à jour?
  9. Non connectes toi via un navigateur avec l'adresse ip de ton imprimante, il faut que tu fasses les réglages de ton wifi.
  10. Vas voir sur fluidd, dans les réglages. Tu as une section sur les inversions avec "inverser les contrôles en XXX" selon l'axe.
  11. Merci pour le lien Amazon, j'ai commandé, on verra si je me motive pour les installer et virer les spacer. Au fait connaitriez vous la commande que je pourrais mettre en macro pour allumer/éteindre la barre led à distance?
  12. qu'as tu commandé exactement?
  13. Bonjour, j'arrive tout juste ici depuis le FB de la X4, j'ai déjà fait un petit retour là bas, je vais faire un résumé ici pour me présenter. J'ai eu une CR10 il y a longtemps, un des premiers modèle que j'avais tellement tenté de modifier qu'elle a finit dans un placard. Juste après j'ai acheté une Prusa MK3S (quasiment stock), puis une MK4 (stock) pour la fiabilité, et j'en suis tout à fait satisfait. Pour certains projets je cherchais un modèle de 30cmx30cm et j'ai décidé de sauter le pas sur la X4Plus pour Klipper et ses rails linéaires, je n'étais pas trop emballé à l'idée d'avoir des vis de réglage du plateau mais bon j'ai tenté le coup. Et au final je ne recommande pas vraiment le modèle, je ne dirais pas que c'est une catastrophe mais ça n'a pas été une expérience super plaisante (surtout que je ne souhaitais pas trop modifier la machine en question), le bruit global de la machine, pas forcément à cause de la vitesse des déplacements, mais surtout à cause de la "qualité" des ventilos. Et surtout le lvling qui est vraiment pénible, malgré pas mal de temps à régler avec le script je n'arrive pas à un lvling satisfaisant. Je sais que certains conseillent de virer les spacers métalliques mais j'aurais bien aimé ne pas avoir à modifier dès la réception. Le firmware semble aussi un peu en version beta, mais je ne suis pas très expérimenté sur Klipper encore, juste que devoir installer soit même le M600 me parait assez étonnant (même si pas bien compliqué avec l'aide fournie par la communauté). ça peut sembler injuste de comparer des machines plus chères (hors de prix disons le) à une machine qui m'a couté 330€, ce que je reconnais volontiers, mais j'espérais qu'en étant à la version X4 artillery serait moins artisanale. C'est un avis aussi préliminaire vu que je n'ai imprimé que 80h pour le moment, mais je ne suis pas trop impressionné il faut l'avouer.
×
×
  • Créer...