Aller au contenu

GreenMoon

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GreenMoon

  1. Merci pour le retour. Je repars en mission je continuerai a investiguer a mon retour
  2. Hello et bonne année a tous. Après avoir mis de cote la machine par faute de temps j'ai passe l'entre fêtes a la réparer j'ai change le U2 et ça remarche ! J'ai aussi suivi le tuto de 3DK maker pour flasher le Marlin par Mr Magounet, grand merci a eux! Les premières pièces imprimées sont très belles, il me reste maintenant un petit soucis: je règle le plateau a chaud, je fait un autolevelling, je regle le z:0 avec le babystep (je sauvegarde a chaque étape) mais je n'ai certainement pas bien compris le réglage zoffset donc je dois manuellement monter la buse avec le babystep de 0.2 a la fin des 3 premières couches, après ça roule parfait jusqu’à la fin de l'impression (peut-être aussi un problème de setting de Cura, je vais continuer a chercher...) Merci a vous tous pour votre aide je vais enfin pouvoir profiter de ma machine!
  3. Hello, oui c'est bien au moment ou je lance la chauffe. Je vais faire attention au dessoudage, merci pour le lay-out du U2 je vais vérifier l'orientation. Bon dimanche.
  4. Bonsoir, oui désolé j'ai mal fait la manip. Avec l'aide d'une troisième main j'ai refait le test Cette fois j'ai bien 3,3V en R3 et si je set la température de l'extruder à 200°C au bout de quelques secondes je passe bien a 0.3V. Je vais donc tenter le remplacement du U2. Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai reçu. Merci encore.
  5. Hello, Je viens de faire le test. J'ai débranché les fils sur HEO de la carte mère, quand je mets sous tension j'ai 0.8V en haut de R3 qui chute rapidement a 0.3V. La température du block de chauffe continue a grimper continuellement.
  6. Bonjour, j'ai bien une continuité entre les deux points mentionnes, et je mesure 0.3V au point de la R3 quand j'allume la machine. Merci pour ces infos, j'avoue que je ne sais pas trop par ou m'y prendre. Bon weekend
  7. Re bonjour a tous, j'ai re vérifié mon circuit TH0 et je n'ai pas de ccircuit. Quelqu'un s'aurait-il me dire quelle valeur je devrais avoir sur les pins TH0 de la carte mère (machine éteinte) quand le connecteur noir n'est pas pluggé sur la carte ? Un schéma de la carte mère existe t-il ? je n'ai pas réussi a en trouver un sur le net
  8. J'ai bien 5V sur la patte inferieure. Je vais re vérifier le câblage en remontant de TH0 vers la tète pour voir si je n'ai pas loupé un ccircuit
  9. Bonjour, oui effectivement elle s'allume des que je mets la machine en route, exactement comme sur votre photo
  10. Merci pour votre commentaire, même s'il ne me rassure pas je vais essayer de contrôler la carte mère.
  11. Merci, je vais essayer
  12. Bonjour a tous, c'est ma première sur ce site et comme j'ai aussi un problème de surchauffe avec ma X2 je me suis posé la question de savoir si je devais ouvrir un nouveau post, j'ai donc opté pour exposer mon soucis sur celui-ci PB: Quand je mets en route ma X2 la température de l'extrudeur monte jusqu'à l'apparition du message " error MAXTEMP triggered system stopped Heater ID:0" J'ai d'abord changé l'ensemble complet block de chauffe mais le problème est resté le même ... J'ai donc mesuré la valeur de la CTN et elle est de 100kohm et varie bien si je la chauffe... J'ai suivi le circuit de la CTN de la tête jusqu'à la carte mère et la valeur reste la même tout le long du circuit (tête > nappes > connecteurs..) jusqu'à la carte mère, mais dès que je connecte le connecteur THO noir sur la carte la valeur passe a 0 ohm ! est-ce normal ? Quelqu'un a t-il expérimenté ce soucis ? ma carte mère est-elle morte? Merci pour vos commentaires.
×
×
  • Créer...