Aller au contenu

GO Print

bidulm

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidwinder X2

    Before :
    - Geeetech A20M
    - Geeetech Prusa I3 PRO A (alu) Upgradée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de bidulm

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Je viens de ré-imprimer la même pièce en utilisant CURA à la place de REPETIER, et j'ai exactement le même défaut. Si vous êtes propriétaire de la même machine, (SIDEWINDER 2) avez-vous le même défaut pour les angles droits ?
  2. MERCI pour ta réponse. Peu importe l'épaisseur des parois, le souci est tjr le même, les angles ne sont jamais bien "pointus"... Je vais finir par monter des tendeurs, mais j'ai un gros doute là dessus. Quand on voit l'arrondi que cela produit, j moi qui aime la précision, ça me désole..
  3. Piece dessinée sous Fusion360. J'utilise REPETIER depuis toujours, j'ai du mal à utiliser les autres trancheurs. Je connais bien ce trancheur et je l'ai utilisé avec mes 3 imprimantes différentes. Je n'ai jamais eu ce genre défauts auparavant. Elle le fait même en utilisant CURA. J'en déduit que c'est un souci de l'imprimante elle même.., non ? Corps1.stl
  4. Ma 3eme imprimante 3D est la Artillery sidewinder II Elle est extrêmement silencieuse par rapport à mes précédentes, on peut imprimer sans gène avec l'imprimante posées sur le bureau juste à coté. Bonne qualité de fabrication et très simple à utiliser. (j'imprime des pièces pour mes ULM avec une précision au 1/10 de mm.)
  5. Bonjour à tous, Je ne parviens pas à régler un souci de qualité des angles qui est présent sur toutes mes impressions depuis le début. J'ai pourtant essayé de jouer sur le "JERK" sans résultat, J'ai tendu les courroies, mais pas installé de tendeurs en option, mais je ne pense pas que cela règle le problème. Avez-vous le même défaut sur vos Sidewinder II ? (Photos) (un bourrelet se forme à chaque angles de mes objets.) Comment résoudre définitivement ce souci et obtenir des angles nets ? J'ai eu 2 imprimantes 3D avant cette Sidewinder et je n'avais jamais rencontrer ce défaut ! Merci pour vos réponses.
  6. ça y est, j'ai obtenu une réponse aussitôt. j'attends de voir ce qu'ils vont m'envoyer comme pièces de remplacement...
  7. Bonjour à tous ! pour vous informer. J'ai ouvert un "ticket" sur le site Chinois car, la France ne réponds pas... Et bien, la chine ne réponds pas non-plus !!! J'ai bien reçu une confirmation de mon ticket N° 31082 "as been created...") le 30 Janvier 2023, Nous sommes le 15 Mars, et toujours aucune nouvelle... DOMMAGE
  8. effectivement, cette machine est DANGEREUSE ! Si je n'avais pas été présent, elle aurait tout simplement pu mettre le feu et bruler ma maison toute entière ! Je n'ai entendu aucun Beep lors de cet incident, la tête d'impression s'était bien arrêtée, la chaussette en silicone à brulée aussi, alors que cette matière résiste à plus de 300°C... Ma solution pour éviter de foutre le feu : J'ai monté (serti, pas soudé) un fusible thermique (photo) en série avec la nouvelle cartouche de chauffe, juste au dessus de celle-ci, il se trouve donc entre le connecteur d'alimentation 24V de la petite carte et la cartouche elle-même. Si le même accident se produit sur la carte-mère et que la température monte sans contrôle au dessus de 260°C, cela fera fondre le fusible thermique (qui est prévu pour se couper à 128°C) et la cartouche s’arrêtera de chauffer avant de faire fondre l’aluminium...! Bien entendu, j'ai testé mon dispositif et malgré une température basse (128°C) mon montage permet d'imprimer à des températures allant jusqu'à 260°C à la buse, mais coupe le circuit en cas de chauffe au dessus de cette température.
  9. Regarde la photo ci-dessus, bizarrement ce sont les seuls composants sur lesquels on ne voit pas le réf... La nouvelle carte que j'ai acheté est exactement identique, donc impossible de savoir ce qu'ils ont monté comme transistors...
  10. Bonjour, Mr Magou ! J'ai ouvert un ticket chez le fabricant, merci du conseil. Est-ce que tu connaîtrait la référence des MosFet en question, car elle n'est pas lisible sur les 2 CMS ?
  11. Merci pour ta réponse, Après vérifications, c'est bien la CM qui est H.S.... Cette imprimante est pratiquement neuve !!! Je ne vais même pas essayer de passer cette carte en garantie, car j'ai tenté de contacter l'entreprise 3D-expert.fr qui me l'a vendu, parce-que j'avais dès le départ le capteur de filament qui ne fonctionnait pas, je n'ai JAMAIS reçu de réponse de leur part, ni par mail, ni par le "chatbot" qui se trouve pourtant sur le site.
  12. Bonsoir à tous, j'ai failli mettre le feu chez moi avec cette satanée Sidewinder X2 ! Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou une malchance, mais, suis à flashage de firmware avec "SW-X2.TFT.STGD.3.2.6.EN", j'ai pu imprimer quelques pièces sans soucis, puis, en toute confiance, je relance un print, et je vais à "l'apéro" tranquille. En retournant dans mon bureau j'ai été surpris par une odeur horrible, et vu de la fumée sortir du chariot de la tête d'impression, après avoir coupé le courant et laissé refroidir l'ensemble, j'ai constaté que la chaleur avait fait fondre l'aluminium de la tête.. (photo) J'ai pensé à un défaut de CTN, mais ce n’était pas ça, je vous passe les détails de mes recherches, mais finalement il se trouve que le 24V d'alimentation de la cartouche chauffante est présent en permanence à la sortie de la carte mère, (la LED sous le triac est allumée (photo). J'ai testé ce triac et il n'est pas en CC. Est-ce que si je remets mon Firmware en version "Stock"" je pourrais résoudre ce souci, ou est-ce que cette CM est vraiment HS ? Comment le savoir ? Avez-vous un retour d'expérience du même genre avec un SW X2 ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...