Aller au contenu

Filament ABS

bidulm

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bidulm

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Geeetech Prusa I3 PRO A (alu) Upgradée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement, je croyais avoir mis un G92 avant... Est-ce que ce serait la solution ?
  2. ça MARCHE, en utilisant Simplify 3d et en incluant le script de fin suivant : M104 S0 ; turn off extruder M140 S0 ; turn off bed M107 ; Turn off fan G1 X0 Y0 Z30 ; Get extruder out of way. G1 Y200 F4000; move Y to front M84 ; disable motors MERCI à ceux qui se sont donné la peine de me répondre ! :)
  3. Script de fin inséré dans Cura : M107 ; Turn off fan G91 ;Relative positioning G1 X0 Y0 Z10 F2000 ; Get extruder out of way. M104 T0 S0 ;extruder heater off G90 ; Absolute M140 S0 ; Disable heated bed G1 X100 Y200 F4000; move Y to front ;G4 S100 ;Attends pendant x secondes M84 ; Turn steppers off Le chariot repars après que l'axe Z soit revenu en position de "parking" J'ai testé le programme "Simplify 3d" il n'y a pas de script de fin, donc, l'imprimante s'arrête à la fin de l’impression mais la buse reste en contact avec l'objet et comme elle est encore chaude, ça laisse une trace dégueux dessus... Mais le chariot reste en place. Je vais essayer d'écrire un script de fin pour Simplify et voir si ça marche mieux qu'avec repetier
  4. marche pas... pire encore, comme "Z" redescend avant, le chariot repars avec la pièce et la buse tape dedans... heureusement que j'ai imprimé une épaisseur que de 2mm, sinon ça aurait été la cata ma solution avec un temps de pose était intéressante, mais si je ne retire pas la pièce pendant la pose, j'ai le même problème puisque l'axe Z descend avant que le chariot reparte...
  5. Bon, ben.... ça fait exactement pareil sur une carte SD directement dans l'imprimante Quelqu’un aurait une idée ?
  6. Merci J'ai ajouté une vitesse avec F, le chariot revient plus vite, mais ça ne change rien à mon souci... J'ai donc ajouté une temporisation avec G4 S100 (tempo de 100 secondes) mais une fois la temporisation passée le plateau repars au fond... J'aimerai comprendre ce qui fait retourner le plateau, peut-être est-ce repetier qui envoie une instruction quand le travail est fini ???
  7. Déterrage de post ! Bonjour à tous, je teste la possibilité de faire venir à l'avant le plateau de ma Geeetech I3A pro à la fin de l'impression, mais cela ne fonctionne pas ! voici le Gcode de fin que j'ai modifié dans les paramètres CURA : ;G1 X0 Y0 Z130 ; Get extruder out of way. M107 ; Turn off fan ; Disable all extruder G91 ;Relative positioning {IF_EXT0}T0 {IF_EXT0}G1 E-1 ; Reduce filament pressure M104 T0 S0 ;extruder heater off G90 ; Absolute positioning G92 E0 ; Reset extruder position M140 S0 ; Disable heated bed G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way G1 Y180 ; move Y to front M84 ; Turn steppers off Le plateau vient bien en avant grâce à "G1 Y180", mais il repart aussitôt jusqu'au contact de butée de Y... je ne comprends pas pourquoi, car il n'y a plus d’instructions derrière, à part M84 qui désactive les moteurs. Si vous pouviez m'indiquer ce que je ne comprends pas, je vous en serais reconnaissant !
  8. Bonjour Je ne me souviens plus, mais je crois que je n'ai pas mis à jour le firmware. J'ai réussi à obtenir de super impression en réglant les paramètres à partir de l'afficheur du boitier ce commande de l'imprimante (séparé), et en faisant bien le calibrage et les test de température en fonction de mes bobines de filament. J'ai aussi fait des "upgrades" sur l'imprimante elle-même, dont tu peux voir les photos sur mon album FB : Amuse-toi bien avec ça ! Au besoin, je peux mettre les fichiers sur thingiverse... Y a qu'à demander !
  9. Salut, et merci pour ta réponse j'ai déjà réduit la vitesse en ajoutant une résistance, le ventilateur tourne 2 fois moins vite et fait moins de bruit. mais je voulais simplement apprendre à modifier la vitesse avec l'électronique, puisque c'est possible pour le refroidissement, ça doit l'être pour les autres ventilos. d'ailleurs, il doit bien y avoir des instructions puisque on peut contrôler la vitesse du refroidissement dans les contrôles manuels de repetier...
  10. Petit UP...! Alors, personne ne peux m'indiquer un tutoriel pour la manipulation de ma carte arduino ?
  11. Salut, la température joue aussi sur la production de fils, surveille ça... Change de degré en degré... Tu pourra voir le résultat presque immédiatement pendant l'impression.
  12. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien Voilà, j'ai le ventilateur de refroidissement de mon alimentation qui tourne à fond la caisse en permanence et fait beaucoup de bruit pour rien. Comme ce ventilateur est directement connecté sur la carte Arduino 2560, je me disais que, comme il existe un contrôle du ventilateur de refroidissement de la buse, sous repetier par exemple, il doit bien y avoir une instruction G-Code ou autre permettant de contrôler la vitesse des autres ventilos, comme celui de la carte mère ou de l'extrudeuse. Est-ce que je rêve ou est-ce possible d'envoyer une instruction pour contrôler la vitesse de ces ventilos ? Si oui, merci de m'indiquer un tuto ou la liste des instructions permettant de faire cela. Merci pour ce forum, qui m'a permis de bien utiliser mon imprimante !
  13. Bonjour à tous et "BANANIER POMME SAUTEE" ! Type de filament : ABS (grossiste3D) Slicer : MatterControl J'aimerai bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à imprimer correctement les parois fines. Dans cet arrière de X-wing les ailes sont très fines et cela me donne des trous dans ces parois. Si je descend la température à 234° j'obtiens moins de manques mais des fils se forment entre les ailes... J'ai remarqué que j'avais aussi ce problème de "manque" dans les alvéoles de remplissage des pièces. Bien entendu, j'ai calibré au petit poil le step de mon extrudeur. Si vous avez une idée de quel coté je dois chercher le souci, je suis preneur, - Température ? - Vitesse ? - Flow ? je n'ose pas imprimer la partie avant du X-Wing, j'ai peur que les canons qui sont très fins ne soient pas terribles. Merci d'avance pour vos suggestion !
  14. C'est bizarre quand je l'ouvre dans une seconde fenêtre séparée, ça marche... Merci !
×
×
  • Créer...