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jojo-monk

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  1. Bonjour, J'ai une ender3 v1 avec pas mal de modifications. J'ai mis une carte mère BTT SKR mini E3 v2 (avec un firmware Marlin), un BLTouch, j'ai changé l'extrudeur par un extrudeur tout en métal, et j'ai hot-end spider 2. Pour l'instant, elle est connectée à un raspberry pi 3 avec octopi, et tout marche bien. J'aimerais essayer de la passer sous klipper pour essayer de gagner un peu en vitesse, mais j'avoue que je suis un peu paumé avec Klipper... Je vois des tutos qui explique la config pour une ender 3, mais comme la mienne a pas mal de modifs je ne sais pas trop comment faire ? Si quelqu'un a la même config que moi, et pourrais me guider, ça serait top Merci
  2. oui c'est celui-là
  3. C'est pas forcément nécessaire le convertisseur, Noctua fait des ventilateur 24v de la même taille que celui de la carte mère, c'est celui là que j'ai pris pour le hotend, c'est plus compliqué pour l'alim, car des ventiles de cette taille, ils n'en font pas en 24v.
  4. Bon, finalement, j'ai gardé ma ender 3, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques upgrades, j'ai trouvé une carte SKR mini E3 v2 et un bltouch d'occasion pour pas trop cher, et j'ai changé le ventilateur du hotend, elle est déjà beaucoup moins bruyante, maintenant c'est surtout le ventilateur de l'alim que j'entends beaucoup... j'ai aussi pris un plateau magnétique PEI. Je me renseigne un peu du côté de Klipper, mais pensez-vous que j'y gagnerai en rapidité ?
  5. Merci
  6. ok, merci, je vais revoir ça... Donc l'idée ça serait d'imprimer la boite tête en bas pour éviter les supports, et d'imprimer la boite en noir avec les textes et le logos en creux, et le texte et logo en blanc en créant un autre objet dans fusion... Chez moi, quand je zoome dans PrusaSlicer, je n'ai aucun défaut...
  7. Oui, mais dans le message il n’y a que le firmware.bin et les fichiers de config pas les sources du 2.1.2.1
  8. Hello, Je suis en train de me fabriquer une petite interface MIDI, et j'ai modéliser une petite boite. J'ai inclus du texte de 1mm d'épaisseur sur la face du dessus et j'avais dans l'idée de faire un changement de couleur pour avoir la boite en noir et le texte en blanc, du coup je pense qu'il faut que j'imprime la boite tête en haut, mais dans ce cas il faut certainement mettre des supports ? Prusa Slicer me propose des supports à l'endroit des perçages. Avant de lancer une impression de 4 ou 5h, je voudrais savoir comment vous gérez ce genre de situation ? Ci-joint le fichier stl interface-midi-box v18.stl
  9. J'ai pas trouvé le marlin 2.1.2.1 et j'ai vu qu'ils ont mis à jour à 2.1.2.3 Tu penses que je peux utiliser celui-là ? Quel environnement tu mets pour default_envs dans platformio ? et lequel choisir pour la compilation dans auto-build Marlin ?
  10. Merci pour ton aide, ça marche impeccable, une dernière question, comment faire pour décaler légèrement du bord les points de mesures, car avec les petites pinces (suivant le placement), parfois la tête bute dessus... J'aimerais bien décaler les points de mesures de 2 ou 3 mm vers l'intérieur...
  11. Merci, je vais tester ces firmwares. pour le signal retour, je ne sais pas trop, comment tu vois ça dans le firmware ? J’ai testé d’autres firmware, celui de big tree tech fonctionne mais quand je fais auto-home la tête vient se placer en x,y,z=0 mais comment régler le zoffset du coup ? J’en ai compilé un autre en désactivant le z-stop, et sur un auto home j’ai la tête qui se place bien au milieu, l’aiguille se déploie, mais ne détecte pas le plateau, du coup le moteur continue de forcer alors que la buse est déjà en contact avec le plateau. J'ai utilisé le Marlin 2.1.2.2 Voici les derniers fichiers config que j’ai testé: Configuration_adv.h Configuration.h Yes, je viens de tester le firmware que tu m'as conseillé, et ça fonctionne impeccable, et le menu est en français, sympa, Merci beaucoup. Maintenant, il faut que je règle le z offset du bltouch, comment faut-il procéder ? Faire d'abord un réglage manuel du plateau puis autoHome, et régler la buse avec la feuille de papier ?
  12. Hello, J'ai modifié ma ender3 avec une carte mère SKR miniE3 v2 et un bl touch, j'ai flashé le firmware avec Marlin V2, j'ai connecté un Bltouch sur le port bltouch. Et quand je lance un autoHome la tête vient se placer au milieu du plateau, elle descend, le bltouch déploie son aiguille, puis j'ai l'erreur suivante : M112 shutdown printer halted please reset, et là je ne peux plus rien faire, je suis obligé d'éteindre la machine... sur octopi, il y a écrit : ! STOP called because of BLTouch error Comment résoudre ce problème ?
  13. Ok, je vais tenter la plaque en verre alors, faut il mettre un produit (laque ou colle) pour la 1ere couche ? pour la carte mère c’est une 1.1.4 l’alim, je ne sais pas si elle est 12 ou 24v, je ne vois pas l’info. Les ressorts sont orange. est-ce que changer le firmware apportera quelque chose ? J’ai commencé à regarder du côté de klipper… pour les ventilos, j’ai l’impression que c’est celui de l’alim qui est le plus bruyant.
  14. Bonjour, J'ai acheté une ender 3 v1 d'occasion, elle fonctionne bien, j'ai déjà fait quelques petites impressions, j'ai encore un peu de mal à régler le plateau car je pense que le plateau est peu abimé (il est bien rayé) et bombé. Je me demandais d'après vous quelles sont les améliorations qui valent vraiment le coup et le coût avec cette imprimante, ou est-ce qu'il vaut mieux la revendre et en prendre une autre ? Les choses que j'aimerais améliorer sont dans l'ordre : - réduire le bruit des ventilos - faciliter le réglage du plateau (je pensais déjà racheter un plateau magnétique flexible) - réduire les temps d'impression J'ai déjà installé un petit raspberry pi que j'avais déjà au fond d'un tiroir et qui me servait à rien avec octoprint.
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