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jojo-monk

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  1. pour l'instant, j'utilise juste le petit levier, car je n'avais pas trop envie de surélever la machine, et tout fonctionne bien pour le PLA. J'ai une petite question concernant le plateau fourni, j'imprime le PLA sur la face B, mais ça adhère trop, j'ai du mal à décoller la pièce, et j'ai l'impression qu'il y a des particules du plateau qui reste accroché à la pièce. Si j'imprime du PLA sur la face A, ça marche quand même ? Vous faites comment ?
  2. ça y est, j'ai reçu ma centauri carbon, je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus d'argent, comparé à ma vielle ender3 c'est le jour et la nuit, la qualité d'impression est franchement meilleure, et la vitesse d'impression, OUAh, une pièce qui mettait 11h sur l'ender3, 2h30 sur l'elegoo.... Par contre au niveau bruit, en fonctionnement, elle est quand même relativement bruyante, ma ender3 avec ses ventilateurs noctua faisait moins de bruit, en veille par contre elle ne fait aucun bruit. Je me demandais, plutôt que de retirer complètement la vitre supérieur quand j'imprime du PLA, si ça ne suffisait pas de faire juste un petit levier pour la surélever d'un côté, ça réduirais légèrement le bruit, et ça permettrait de la laisser en place en permanence. Mais est-ce que c'est suffisant pour le refroidissement ? j'ai vu ça, par exemple : https://www.nexprint.com/en/models/1962130108278870016?printConfigId=1963224389429231616
  3. Bon, après mures réflexion, je pense que je vais craquer pour la elegoo centauri carbon, elle a l'air mieux fini que la k1, mieux équipé pour quasiment le même prix en précommande, elle a un volume d'impression plus grand, et d'après chatgpt elle est moins bruyante que la k1.
  4. Bonjour, J'envisageasse de m'acheter une nouvelle imprimante 3d coreXY, mais j'hésite entre ces 2 modèles... la elegoo centauri (non carbon) a un plus grand volume d'impression, mais la creality a l'air un peu plus rapide. Je ne pense pas imprimer autre choses que du PLA, du PETG ou du TPU Question importante, niveau bruit : laquelle est la moins bruyante ? Qualité d'impression ? et au niveau fiabilité ? upgrade potentiel (par exemple faire une enceinte fermée plus tard..) ? SAV de ces 2 marques ? Merci de vos retours
  5. Bonjour, J'ai une ender3 v1 avec pas mal de modifications. J'ai mis une carte mère BTT SKR mini E3 v2 (avec un firmware Marlin), un BLTouch, j'ai changé l'extrudeur par un extrudeur tout en métal, et j'ai hot-end spider 2. Pour l'instant, elle est connectée à un raspberry pi 3 avec octopi, et tout marche bien. J'aimerais essayer de la passer sous klipper pour essayer de gagner un peu en vitesse, mais j'avoue que je suis un peu paumé avec Klipper... Je vois des tutos qui explique la config pour une ender 3, mais comme la mienne a pas mal de modifs je ne sais pas trop comment faire ? Si quelqu'un a la même config que moi, et pourrais me guider, ça serait top Merci
  6. oui c'est celui-là
  7. C'est pas forcément nécessaire le convertisseur, Noctua fait des ventilateur 24v de la même taille que celui de la carte mère, c'est celui là que j'ai pris pour le hotend, c'est plus compliqué pour l'alim, car des ventiles de cette taille, ils n'en font pas en 24v.
  8. Bon, finalement, j'ai gardé ma ender 3, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques upgrades, j'ai trouvé une carte SKR mini E3 v2 et un bltouch d'occasion pour pas trop cher, et j'ai changé le ventilateur du hotend, elle est déjà beaucoup moins bruyante, maintenant c'est surtout le ventilateur de l'alim que j'entends beaucoup... j'ai aussi pris un plateau magnétique PEI. Je me renseigne un peu du côté de Klipper, mais pensez-vous que j'y gagnerai en rapidité ?
  9. Merci
  10. ok, merci, je vais revoir ça... Donc l'idée ça serait d'imprimer la boite tête en bas pour éviter les supports, et d'imprimer la boite en noir avec les textes et le logos en creux, et le texte et logo en blanc en créant un autre objet dans fusion... Chez moi, quand je zoome dans PrusaSlicer, je n'ai aucun défaut...
  11. Oui, mais dans le message il n’y a que le firmware.bin et les fichiers de config pas les sources du 2.1.2.1
  12. Hello, Je suis en train de me fabriquer une petite interface MIDI, et j'ai modéliser une petite boite. J'ai inclus du texte de 1mm d'épaisseur sur la face du dessus et j'avais dans l'idée de faire un changement de couleur pour avoir la boite en noir et le texte en blanc, du coup je pense qu'il faut que j'imprime la boite tête en haut, mais dans ce cas il faut certainement mettre des supports ? Prusa Slicer me propose des supports à l'endroit des perçages. Avant de lancer une impression de 4 ou 5h, je voudrais savoir comment vous gérez ce genre de situation ? Ci-joint le fichier stl interface-midi-box v18.stl
  13. J'ai pas trouvé le marlin 2.1.2.1 et j'ai vu qu'ils ont mis à jour à 2.1.2.3 Tu penses que je peux utiliser celui-là ? Quel environnement tu mets pour default_envs dans platformio ? et lequel choisir pour la compilation dans auto-build Marlin ?
  14. Merci pour ton aide, ça marche impeccable, une dernière question, comment faire pour décaler légèrement du bord les points de mesures, car avec les petites pinces (suivant le placement), parfois la tête bute dessus... J'aimerais bien décaler les points de mesures de 2 ou 3 mm vers l'intérieur...
  15. Merci, je vais tester ces firmwares. pour le signal retour, je ne sais pas trop, comment tu vois ça dans le firmware ? J’ai testé d’autres firmware, celui de big tree tech fonctionne mais quand je fais auto-home la tête vient se placer en x,y,z=0 mais comment régler le zoffset du coup ? J’en ai compilé un autre en désactivant le z-stop, et sur un auto home j’ai la tête qui se place bien au milieu, l’aiguille se déploie, mais ne détecte pas le plateau, du coup le moteur continue de forcer alors que la buse est déjà en contact avec le plateau. J'ai utilisé le Marlin 2.1.2.2 Voici les derniers fichiers config que j’ai testé: Configuration_adv.h Configuration.h Yes, je viens de tester le firmware que tu m'as conseillé, et ça fonctionne impeccable, et le menu est en français, sympa, Merci beaucoup. Maintenant, il faut que je règle le z offset du bltouch, comment faut-il procéder ? Faire d'abord un réglage manuel du plateau puis autoHome, et régler la buse avec la feuille de papier ?
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