Salut ,j'avais exactement le même soucis .impossible de le supprimer , j'ai recalibré les step de l'extrudeur ,et vérifié mon débit .Après quelques retouches c’était un peu mieux ,mais toujours ces traces . Le profile de cura , a mon avis avais un problème ,déjà la rétraction a 6mm sur du direct drive ...C'est aberrant .
Passage sous prusa , j'ai trouvé un profil je ne sais plus ou il y a quelques mois , mais le résultat était bof, les remplissages hasardeux etc . La semaine dernière , par dépit je decide de le tester a nouveau , et de bien regarder ce fameux profil . Je commence un peu mieux a comprendre ce que je fais . Et la je vois que le filament avait un multiplicateur a 0.7 ( a oui quand même , un flux a 70% soit celui qui a cree ce profil avait des step dans les choux complet , soit il cherchais à avoir des parois de 0.4 avec une buse de 0.6... Bref , impression sans conviction , mais la, hooo miracle , impression presque parfaite . Quelques pofinages a faire mais pour le coup rien a voir. Je vous laisse comparer.
Je pense que le soucis viens en partit des accélérations dans le profil cura. 600mm/s² en accélération max sur prusa , contre 1000 sur cura. pour l'instant j'ai vu que ça comme diff.