Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un soucis avec le sonic pad. Je suis sur une ender 3 s1 pro full stock sauf les ressort qui ont été remplacée par des coussins.
Mon problème est le suivant :
Je démarre le sonic pad je flash le frimware tout ce passe bien. Arrive le moment dans la conf de réaliser le Z. Je fais le Z avec une feuille comme à mon habitude je règle et je passe a la mise a niveau manuelle avec les quatres angles.
Pour effectuer le Z le sonic pad demande de serrer au maximum les molette de nivelage. Et la 1er problème, serrer à fond les vis des molette frottent complètement sur la coque de l’imprimante et a rayée toute l’imprimante (au niveau de la coque) et par conséquent le plateau ne peut plus translater car bloquée par ces vis qui raclent.
Je remonte donc un peu les vis qui par conséquent monte le plateau. Je fais mon Z avec la feuille et je passe à l’étape suivante. Qui est l’ajustement par les molette de chaque coin (1234) et la rien ne va la buse si met par défaut bien trop haute pour être régler via les molettes.
Avec un affinage plus précis j’ai finalement réussi à peu près à mettre de niveau sauf que pour que cela soit bien fait les vis raclent encore. Et pire le plateau et des fois tellement bas que l’extrudeur en X arrive en butée sans toucher le plateau… Donc impossible d’imprimer quoi que ce soit.
De plus je rajoute que à peine le sonic pad branchée le Z et le X lors des déplacements font un bruit de vibration (comme si une vis était dévissée, et bien sûr elles sont toutes bien serré). Alors que 10 minutes avant mon imprimante imprimait normalement sans aucun bruit parasite et sans soucis!!
Puis le crtouch c’est mis à ne plus vouloir faire de nivelage auto il traînait sur plateau en extension maximal sans remonter (alors qu’il remonte normalement sur les phase de Homing).
Auriez vous une solution pour pouvoir faire des réglages normaux sans endommager l’imprimante elle même…
Merci d’avoir pris le temps de lire j’espère avoir été assez précis pour la description du problème.
Bonne journée à vous.