Suite à ton commentaire, j'ai un peu regardé sur le net, et effectivement on peut faire un aménagement en changeant la tête et en mettant l'extrudeur au dessus.
Mais je suis un amateur (informaticien avec 40 ans d'expérience, mais en soft). Et moi et la mécanique, ça fait déjà plus de deux. En fait je suis pas un bidouilleur pour ce genre de chose, juste un amateur qui sort pas trop des sentiers battus, et qui surtout n'en a pas le temps avec son taff, sa famille et ses autres passions.
A part quelques soucis de temps en temps, j'arrive à imprimer "le peu" dont j'ai besoin. Essentiellement des boites de rangements pour mes jeux de société, que je dessine sous Blender.
J'évite donc au max les modifs de la machine, je lui demande juste de me faire mes tites boites proprement.
La majorité des soucis je les résous. Mais quand je bloque pendant 3 ou 4 jours, je finis par demander de l'aide. Je tiens pas trop à ennuyer le monde avec des questions déjà posées, donc je lis un peu le reste du forum à temps perdu. Mais quelques fois je trouve pas (ou j'ai pas bien cherché ;-)).
Pour le pb exposé au dessus, je viens de trouver ce midi. Démontage de la roue dentée d'entrainement du filament, nettoyage parce que j'ai eu une bobine noir Jayo catastrophique qui avait laissé des copeaux entre les dents de la roue (Amazon m'a remboursé la saleté de bobine).
Du coup j'ai constaté que la roue était déjà un peu usée. Donc je pense que j'ai bien fait d'en prendre 3 sur Temu, elles semblent bien moins résistante que celles d'origine, mais je n'en ai pas trouvé sur le site de Creality.
Si tu sais où en prendre de qualité, je suis preneur. Si par expérience vous pensez que c'est un consommable comme un autre, je me ferai à cette idée