Merci @JoOj, mais sur la Ender 5, pas possible de passer au direct drive à cause de la position de la bobine.
J'ai de nouveau un problème
J'ai donc changé la roue dentée d'entrainement. (j'ai aussi commandé un bloc complet métal, mais je le garde en réserve).
Tout semblait rentré dans l'ordre, globalement. Mais avec certain fil j'avais toujours le problème, plus ou moins accentué.
Et surtout, avec le même fil, du jour au lendemain la qualité n'était pas la même, il fallait que je monte la température du corps de chauffe de 15° au moins pour avoir un semblant de mieux. Et les pièce me semblait plus 'légère' une fois finies.
Mais depuis ce matin, rien ne va plus. Toutes mes impressions sont mauvaises. J'ai essayé 4 fils que je connais bien, et j'ai toujours le problème indépendamment de la température de chauffe. J'ai changé la buse, vérifié le bowden, bien nettoyé mes ventilos, pareil.
Pour mon calibrage j'ai toujours sur la microSD des cubes pour les 4 coins et le centre du plateau. Avec du PLA classique, ça me permet de tester en 10 minutes le réglage. Et avec ce test, le fil ne tient pas.
C'est comme si le fil qui sort était "trop fin", et ne collait pas avant aux fils déjà présents.
Si je fais un test avec pronterface, le fil qui sort s'enroule en boulette, et ne coule pas comme lors des autres tests.
Je mets un petit scan pour illustrer mon problème.
Est-ce que ça pourrait être le corps de chauffe (hotend pour les puristes ) qui soit fatigué ?
Je ne vois pas pourquoi ça provoquerait ça, mais je n'ai plus que cette piste, ou le moteur d'entrainement de l'extrudeur qui ne tournerai plus à la bonne vitesse.
Merci d'avance de m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce problème.