Aller au contenu

chlem

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Sidewinder X4pro

Récompenses de chlem

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Year In
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. En fait,après verif, c'est l'alim de la buse qui était desertie. Impression de 11h30 hier, sans pb. Je pense avoir résolu le problème. Merci Mr et bonne soirée
  2. Bonjour, Suite et fin, Après réflexion, je me suis décidé à remplacer le hotend complet. Commandé chez Artillery ( info: Vendu par lot de 2 !) Démontage de l'ancien, j'ai trouvé la thermistance décollée de la buse ce qui pourrait déjà expliquer les problèmes. De plus en débranchant le connecteur thermistance, un fil s'est détaché de la prise (voir photo) peut-être un mauvais sertissage ? Les premiers tests semblent OK, les variations de puissance sont normales et la T° est stable. Je croise les doigts pour mettre un point final à ce post et je remercie tous ceux qui m'ont aiguillé.
  3. Oui, suite au PID, je note les 3 valeurs et j'enregistre. Ensuite je retourne vérifier la prise en compte. J'ai constaté que cliquer sur "SAVE" ne suffit pas à enregistrer les nouveaux paramètres. Je constate également que les valeurs changent beaucoup entre 2 calibrations, est-ce normal ?
  4. Le problème revient systématiquement à la remise en marche dès que je lance une impression. La connexion de la nappe semble ok. Je tente un E/S du hotend. J'attends la pièce, je vous tiendrai au courant de la suite dans qq jours. A plus
  5. Bonjour, Ton analyse m'intéresse car je pense aussi à un problème logiciel ou connectique. Mais de quelle tension parles tu ? Mesurer entre départ carte mère et arrivée sur la tête chauffante ? Si tu as une photo des plots à tester, je suis preneur. Merci pour ta réponse. Oui, ça ressemble à cela. Hier j'ai eu une montée en T° de 240°à +de 300°en 2/3 secondes. Ça me paraît impossible donc ce serait plutôt l'indication qui déconne. Thermistance ?
  6. Suite de mes soucis SW-X4pro Le problème est toujours présent . Mise en route imprimante => Je redémarre un projet et le msg réapparait au bout de quelques minutes d'impression avec des sauts de T° sur l'extruder(cf photo) . Seule solution trouvée: Refaire un PID_CALIBRATE à chaque fois ! les valeurs trouvées sont toujours complètement différentes.
  7. Oui, tu as raison Alain D, mais c'est un caisson maison, sans chauffage et avec un ventilateur d'extraction. La T° à l'intérieur reste stable aux alentours de 28/30°. Je n'ai plus de problème de décollement depuis que j'ai changé mon plateau structuré Artillery par un autre acheté sur le Web.
  8. Retour sur les tests d'hier. Deux impressions de + d'une heure en pla qui ce sont très bien terminées ! C'est incompréhensible mais on verra bien par la suite car il y a forcément un problème quelque part. J'ai déjà checké la nappe de la tête= ok Pour les sautes de T°, j'ai réfléchi et je pense avoir trouvé. J'avais commencé à imprimer porte caisson ouverte et je l'ai fermé pendant et ça semble correspondre au moment des variations de T°. A suivre, merci pour tes conseils.
  9. Merci pour ta réponse. oui les tempés à froid sont correctes et similaires. Lors du dernier essai de montée à 220°c, la T° est resté bloquée à 200°pendant un moment avant la coupure de klipper. Je persiste avec mes calibration et la machine s'est remise à fonctionner par miracle. Je viens de lancer une pièce de 1h20 pour voir si ça tient. Le plus agaçant c'est d'avoir un fonctionnement erratique car c'est pas facile de trouver la cause. Je te dirai si l'impression à tenu jusqu'au bout. Il y a quand même des sautes de T° étranges.
  10. Bonjour, Hélas, le répit aura été de courte durée, X4 de nouveau en croix. Toujours le même message La calibration PID ne résout plus rien. Impossible de réaliser des test puisque Klipper bloque tout lors de la montée en T°. Est-ce quelqu'un a une idée du problème et comment le résoudre. Merci
  11. Oui, la temp monte bien, la puissance de chauffe semble correspondre à la demande mais parfois elle passe à 100% pendant qq secondes sans raison ( température atteinte et stable) Tempé de départ equivalente à t° plateau et de la pièce. Je viens de refaire le check PID extruder. Je refais mon Zoffset et je lance un print. Je vous tiens au courant Merci Merci Mr Magounet car de dépit, j'allais commander la pièce mais suite à ta remarque, j'ai lancé un 3ème PID calibrate et là miracle, le message n'est pas revenu. Bizarrement j'ai rencontré un nouveau problème : Décollement des pièces du plateau alors qu'avant j'avais plutôt du mal à les retirer ! Solutionné par reprise des réglages. Merci à tous pour vos conseils.
  12. Bonjour, merci pour ces infos. J'ai fais ce test et renseigné les nouvelles valeurs mais hélas aucun effet, j'ai toujours arrêt de la machine avec msg Heater extruder not heating at expected rate. J'ai nettoyé le manchon silicone, nettoyé la buse, checké les connexions. Je ne sais plus quoi faire. A part acheter un nouveau hotend ?
  13. Merci pour ta réponse. Je découvre le monde de la 3D, peux-tu me dire ce qu'est le PID autotune et comment le réaliser Stp ? En relisant je m'aperçois que j'ai confondu deux messages. En fait chez moi c'est Heater extruder not heating, qui est concerné. Désolé pour cette erreur.
  14. Bonjour, "Heater heater_bed not heating at expected rate artillery" j'ai exactement le même problème sur SW-X4pro mais pour moi, cela se reproduit à chaque fois avec un "pâté" sur la pièce. Impossible de terminer les impressions! Merci pour vos explications
  15. Bonjour, Nouvel acquéreur d'une SW-X4pro, j'ai installé le firmware fourni sur la clef (v1.0.0) mais je lis qu'il faut updater vers v1.5.0 Est-ce qu'il faut installer les 2 fichiers du Firmware (1.5.0) , ci dessous, ou juste le 1er ? 1. Update configuration file: ① YUNTU_X4_V1.5.0_20240703 =>>> 21Mo ② Sidewinder X4 Pro Image file ==> 7.6Go Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...