Hello !
Désolé du retour tardif, la pige de calibration n’est arrivée qu’hier midi.
En attendant le saint Graaaal la machine à été utilisée en mono-tête, rien de bien compliqué et très similaire à une MK4, bref pas dépaysé.
Du coup j’ai profité de cette re-calibration globale afin de lui faire un coup de propre et repartir sur une base saine, j’ai repris tous les messages de Kachidoki et heureusement que ce fil existe:
- Re-serrage de tous les dock (souvent des crash sur T3 et T5 qui avaient du jeu)
- L’humidité ! Je me suis un peu laissé allé sur le stockage de mes bobines depuis début décembre (habituellement stockées dans un sachet sous vide) et c’est un carnage (vapeur + bulles qui s’échappent à la purge -> impressions immondes…) alors que les mêmes bobines sur la MK4S cela imprime sans broncher !
- A voir si cela venait des bobines humides mais j’ai descendu le multiplicateur d’extrusion sur 0,9-0,85 sinon trop de matière était déposée (impression à iso-T° avec la MK4S, prochain test bobines sèches avec quelques °C de moins et le ME à 1)
Le petit sécheur tourne donc à plein régime, boites alimentaires hermétiques commandées afin d’y mettre un fond de desiccant et un hygromètre (inspiration: https://www.printables.com/model/1131400-filament-dry-storage-adapter-for-kichly-storage/collections )
Je rejoint également l’un des points abordés dans la publication du test ainsi que ce fil: je pense que cette machine, avec 2 ou 5 têtes, n’est vraiment pas pour un débutant. Elle nécessite une connaissance du fonctionnement et du temps d’apprentissage pour être apprivoisée.
Pour donner un ordre d'idée de l'ampleur de la tache de séchage de filament: le vendeur m'a fourni 83 bobines (PLA, PLA+, Woodfill, PETG, ABS, TPU...) dont seulement 20 sont encore sous sachet hermétique.