Aller au contenu

Filament ABS

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    1 553
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    13

Réputation sur la communauté

452 Excellente

2 abonnés

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Triple buse !

Information

  • Imprimantes

    Original Prusa i3 MMU2S
    Original Prusa i3 MK3
    Creality CR-10
    CTC i3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben.... Main_1280_460_2.mp4 On comprend bien que ça n'empêchera jamais les nœuds créés par l'utilisateur si le fil est un peu lâche sur la bobine et qu'une spire passe sous une autre, parce que le bonhomme lache le fil, ou qu'un dérouleur déroule un peu trop facilement... Mais ça les gens on du mal à l'assimiler...
  2. En tant que professionnel certainement, mais pour un service de particulier c'est trop pour ce projet. Et je ne parle pas d'un truc à prix coûtant entre amis. Maintenant si tu compte un amortissement machine sur 2 ans avec un taux de charge de 10h/semaine un taux d'échec de 50%, et une buse neuve à chaque projet et qu'en plus tu te compte un salaire d'opérateur à 30€/h, oui ça peut vite devenir délirant. Malheureusement la vente d'impressions 3D ne peut servir qu'a arrondir les fins de mois, les prix qu'il faudrait pratiquer pour en vivre sont impossible à faire accepter par les particuliers, ils préfèrent acheter une imprimante et le faire eux-même.
  3. Finalement j'ai retrouvé la source : https://www.thingiverse.com/thing:3479439 Du coup quand on zoom sur la photo originale, ça confirme mon choix d'orientation verticale : Malheureusement je ne suis pas trop motivé ces temps-ci, j'ai déjà pas mal de taf pro et perso. Mais si vraiment personne ne se propose, on en rediscutera.
  4. Kachidoki

    Contacts sur Besançon

    Alors qu'a la Réunion au moins, il avait la diagonale des fous. Qu'est-ce qui vous fait tous revenir ? Le taf ? Vous y retourneriez pour la retraite ? Perso je me serais bien installé à la run quelques années, mon beau-père ayant posé ses valises là-bas jusqu'à la fin, on connait assez bien. Mais côté taf, c'est mort ou alors faut une faire grosse reconversion... Du coup j'y ai songé pour la retraite, mais c'est tellement loin que la planète aura explosé d'ici là, ou il n'y aura plus assez de jeune avec toutes les maladies qui traînent pour me payer ma retraite. Et puis vu comment la run à changé en 20ans, j'aurais sûrement plus envie d'y vivre dans 30ans...
  5. Kachidoki

    Contacts sur Besançon

    Oté, commen i lé ? C'est vrai que dans le coin, les corbeaux sont plus moches que les paille-en-queue, qu'on crève de chaud en été sans air et qu'on se transforme en Han Solo en hiver. Il y a même plus de neige qu'au Piton des Neiges. Les gens sont un peu moins mélanzé aussi... Pour le positif... à part le taf, j'vois pas.
  6. 2kg vu l'épaisseur, il n'y aura aucun souci quelque soit la matière. C'est surtout le bonhomme qui devra éviter de s'asseoir dessus. L'idéal, à mon avis, serait une impression verticale, pour supporter la déformation au serrage. Vu qu'il y a des rondelles sous les têtes de vis, le plastique ne devrait pas se fendre au niveau des perçages. Vu la région, je pense bien qu'il y aura quelqu'un autour de chez toi qui pourra te faire ça pour pas cher, je n'ai pas prévu de retourner voir Mickey tout de suite.
  7. Salut, Tout dépends du "certain" poids. Mais je partirai sur de l'ASA, la trottinette étant pour un usage extérieur, elle sera très certainement exposée aux UV, et sa souplesse intrinsèque la rendra plus résistante aux vibrations. Si elle est destinée à être peinte, alors l'ABS suffit. Ca n'est compliqué à imprimer, mais pour choisir la meilleure orientation, il faudrait savoir comment les pièces seront montées, et le sens de la charge qui pèsera dessus. A+
  8. Merci, de toute façon je trouvais que ça faisait un cartouche trop long sur le côté quand on poste des messages de 3 lignes.
  9. C'est parfait comme ça. (Bon j'ai atteint la limite du nombre de caractères, mais j'abuse un peu, faut que j'arrête de penser à mes ex ) Merci ! EDIT: D'ailleurs, hop poubelle les ex, faut avancer.
  10. Même que si tu chauffe assez, tu pourras peut-être la flamber au Grand Marnier. Je me donne faim tout seul...
  11. 2Po ! Ca a du prendre un sacré bout de temps ! Je viens de démonter en pièces détachées un 3To après avoir tenté tous les recours software possibles, il était bel et bien défectueux après 8 ans de service 24h/7j. C'est chiant, surtout que c'est le 3ème (marques et modèles différents) en 6 ans, mais en même temps c'est pour ça qu'est conçu le NAS. Bien entendu j'ai des backups offline, mais que d'un petit volume de 500Go (utilisé à 50%), le reste je peux me permettre de le perdre, avec pénibilité. J'ai déjà eu un PC de course comme ça qui plantait régulièrement, au début c'était la faute à du matériel trop récent, encore mal supporté, ça allait mieux après 2-3 mise à jours de windows. Ensuite j'ai eu des freeze, qui m'ont d'ailleurs crashé le RAID-5 software que j'avais dans la tour à cette époque (d'où le NAS depuis). C'était dû au radiateur de la CG (passive) qui s'était tout simplement décollé du GPU... En même temps quelle idée de mettre un radiateur la tête en bas... Bref, espérons que tes soucis soient résolus...
  12. Ça tombe bien, je me demandais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire de toutes ces pièces en spare qu'il me reste après toutes les upgrades des Prusa... Nan j'déconne. En effet, au delà de la rigidité importante nécessaire pour supporter les efforts de coupe (on oubli tout de suite la transformation d'une imprimante en CN... on rentre dans de la matière solide, ce n'est pas du plastique fondu), c'est surtout de la fabrication "soustractive". On ne peut pas travailler par couches en 3D avec des supports comme sur une imprimante, on ne peut faire au mieux que de la 2.5D, il faudra toujours que la fraise puisse accéder à la pièce quelque soit la profondeur sans toucher le reste (et elle devra être assez longue). Dans le meilleur des cas on peut aussi retourner la pièce pour ajouter de la complexité sur la face "cachée". Ça limite grandement les possibilités de cette techno, donc pas besoin d'un Z immense, sauf si on compte utiliser la machine pour du perçage profond à la chaîne.
  13. Hello, J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, j'ai tapé "profil imprimante" dans la recherche, vous imaginez bien que j'ai eu un bon paquet de réponses. Je me suis demandé s'il était possible de faire évoluer le champ "Imprimantes" du profil pour le passer en liste multi-ligne, afin de le rendre plus lisible ? Juste une histoire de retour à la ligne. En effet, de plus en plus de makers commencent à avoir plusieurs imprimantes et ça devient dur à lire (moi le premier). A+
  14. D'ailleurs j'en ai une aussi, d'i3 pro... C'était seulement pour rigoler (surtout pour pièces), mais elle a tout de même réussi à sortir un cube tout wobblé dans sa vie.
×
×
  • Créer...