Aller au contenu

Filament ABS

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    1 244
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    7

Réputation sur la communauté

298 Excellente

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Triple buse !

Information

  • Imprimantes
    i3 MK3S MMU2S | i3 MK2.5S | CR-10 | CTC i3 Pro B | ex-DE200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Pour les besoins d'un design en cours (qui pourra faire l'objet d'un Schmilblick), je me suis retrouvé confronté à une problématique simple. J'ai plusieurs pièces imprimées qui s'assemblent les unes aux autres par filetage. Pour aider à l'assemblage, j'aimerai ajouter une empreinte Pozidriv de type PZ2, voire PZ3 sur certaines des pièces, afin de pouvoir les serrer correctement. Certes, je pourrai très bien dessiner une croix grossière (qui serait plus apparentée à une empreinte Philips, PH2 ou PH3), ou même utiliser une empreinte hexagonale et utiliser des clés Allen (ou BTR ou Six pans) ou des clés plates (ou à œil ou à pipe), ou encore une empreinte plate pour tournevis plat, mais ce n'est pas mon genre. Ne serait-ce que pour ma culture, quelqu'un saurait-il comment on modélise ce type d'empreinte ? Pas moyen de trouver les cotes sur les réseaux interconnectés. Je ne trouve que des 3D tout fait de vis par exemple. Merci.
  2. Kachidoki

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Et une Einsy originale non plus ce n'est pas donné.
  3. Kachidoki

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Du coup tu as du imprimer la tête pour le MMU2, avec la cheminée. Ce qui me fait penser que tu as bien reçu le nouveau capteur de filament. C'est peut-être pour ça qu'ils fournissent maintenant la steel sheet, ce capteur est moins cher. En tout cas faut regarder les détails pour la différencier visuellement d'une originale. D'ailleurs, ils auraient pu faire l'effort de ne pas copier le "original" sur la face avant, comme pour les moteurs en ne mettant pas le logo Prusa Research. Autre remarque, tu as reçu un écran bleu ? Sur ali il est vert. EDIT: Ah oui, et pour la différence de prix, tu n'as pas les Haribo mais pas non plus le kilo de PLA ? Tu avais de la visserie en spare aussi ?
  4. Kachidoki

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Pour les frais de douane, fallait t'y attendre, c'est connu. Comment sont les pièces imprimées ? Sur les Prusa, malgré leur ferme de 500 imprimantes, ils sont obligés d'imprimer vite pour suivre la cadence, et ça se voit sur les pièces. J'imagine que Trianglelab ne vendent pas autant de machine, et donc qu'ils ont le temps de soigner les pièces ? Et dis-donc, tu nous aurais pas spoilé ton clone de MMU2 au passage ?
  5. Kachidoki

    PRUSA MK3S Trianglelab

    De mémoire, quand j'avais regardé la BOM de la trianglelab a sa sortie, il n'y avait effectivement pas la carte mère, mais pas non plus de steel sheet. En regardant à nouveau, ils ont rajouté la steel sheet texturé depuis le 27 mai 2019, donc ouf, tu vas pouvoir faire tes premières impressions. Fil à suivre.
  6. Bon c'est la première fois que je fais un gif tuto, ou plutôt ici un gif démo. Histoire que tu puisse apprécier l'utilisation de Fusion 360, j'ai redessiné tes mors comme je l'imaginais. Ce n'est peut-être pas la méthode optimal, mais ce n'est pas mon métier. C'est à vitesse réelle, donc parfois ça va un peu vite pour un gif, pardonnez aussi les hésitations.
  7. Il s'agit en fait de petits pitons en forme d'anneau qui étaient déjà plantés dans la fenêtre. Et pour fixer cette barre, l'ancien proprio avait collé des crochets à torchon (et en plus deux différents et même pas à l'horizontal...). Evidemment le double face à fini par lacher... J'ai donc utilisé le Schmilblick pour faire tenir correctement et proprement la barre de rideau, sans modifier ni abimer quoi que ce soit : La petite patte qui part vers l'arrière est enfilée dans l'anneau et prend appui sur le cadre de la fenêtre. Il faut faire un quart de tour pour l'enfiler. Le U est ajusté serré ce qui empêche tout jeu, et il n'est pas possible pour l'ensemble de sortir des anneaux sans démonter la tringle au préalable. @Vector tu es incontestablement le gagnant de ce milichti, à toi.
  8. Dommage, j'ai bien cru que tu l'avais, mais ce sont des fenêtres anciennes en bois. Une dernière petite chance avant de dévoiler le mystère.
  9. Bonjour et bienvenue, Je connais plutôt la cousine de l'autre côté de Madagasikara (974 - La Réunion). Je serai curieux de savoir comment se passe l'impression 3D dans ces zones, chaleur, humidité... J'imagine que le PLA n'y fait pas long feu. A bientôt !
  10. Alors le schmilblick ressemble bien à la première photo dans son usage. Cependant (histoire de faire durer un peu ), la fixation est particulière, point de vis, colle, double face ou pincement, juste "posé"... Mais comment cela peut-il bien tenir ? On dirait presque que ça tient en lévitation. Indice : j'ai réutilisé un système déjà existant sur la fenêtre.
  11. C'est déjà pas mal comme résultat. Peut-être est-ce le moment de passer à Fusion 360 ? Vu la persévérance, tu sembles quand même être en mesure de l’apprivoiser.
  12. Peux-tu préciser ta pensée ? Comment s'utilise-t-il ? Il s'agit bien d'un support pour une barre à rideau, mais la suite n'est pas très clair.
  13. Quelle imagination. Des tout petits toutous alors, car le diamètre intérieur du U fait 10mm. Le chmili est présenté dans le sens de son utilisation.
  14. Je prend le relais, un facile pour réveiller les cervelles endormies :
×
×
  • Créer...