Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Bonne

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy200
  1. Axe z trop bas premier lancement

    As-tu vérifié le serrage de la poulie aussi ? Car sinon le problème va réapparaître intempestivement sous d'autres formes, comme des décalages en Y...
  2. Axe z trop bas premier lancement

    Il faut s'assurer que la vis de la poulie soit bien perpendiculaire au méplat de l'axe moteur, et bien serrée évidement.
  3. Axe z trop bas premier lancement

    En fait ce que je vois sur la vidéo, c'est que le plateau avance tellement que lorsque le palpeur arrive sur les points arrière, il palpe dans le vide. Pour ça, il y a forcément un problème d'alignement quelque part. Je viens de revisionner la vidéo, le problème est à 1min16. Le plateau avance irrégulièrement, d'abord lentement, puis à la bonne vitesse. Ce qui fait que les points de palpage avant se font au milieu du plateau, et les points arrière dans le vide. Pour moi, peu de doute, vérifie la vis pointeau de la poulie qui est sur le moteur du plateau, c'est pré-monté mais souvent desserré. La vis doit être serrée sur le plat de l'axe moteur.
  4. Axe z trop bas premier lancement

    Ton plateau m'a l'air très avancé après le homing, mais on ne voit pas bien. En tout cas, le plantage de buse est "simplement" dû au fait que pour les points arrière, le palpeur n'est plus au dessus du plateau. Donc la tête continue de descendre puisque le palpeur ne voit rien. Vérifie le montage du plateau, tu as peut-être inversé le support plateau, ou la butée est trop enfoncée.
  5. STL discoeasy200

    Oui je confirme, imprimé dans ce sens, l'axe cassera à la première pression du ressort. C'est comme le bois, il faut faire attention au sens du fil.
  6. Buse qui frotte les couches inférieures

    Salut, Renseigne-toi sur le Z-Lift.
  7. Extrudeur deporté

    Non je pensais plutôt à un système du style de la i3 MK2 Multi Material, mais en mettant la bobine en haut plutôt que derrière. On pourrait placer l'extrudeur devant, et la bobine au dessus un peu en retrait.
  8. Extrudeur deporté

    Oui c'est juste posé (sur un gant pour le bruit, que j'ai enlevé pour la photo). C'était du provisoire en attendant de trouver mieux, mais au final c'est le genre de provisoire qui devient définitif... En regardant le système, vu que je n'ai pas de place derrière l'imprimante, je ne saurais pas vraiment où le placer pour que ça reste pratique et sans faire de nœuds côté bowden ou filament, même en rallongeant le câble du moteur. Je pense que la seule solution sera de repenser le triplet bobine / extrudeur / bowden, probablement en refaisant un support de bobine ou en plaçant quelques guides. La bobine est posée sur 4 roulements à billes et se déroule rien qu'en soufflant dessus. Bon, peut-être pas en soufflant, mais l'effort est minime.
  9. Extrudeur deporté

    Tu veux dire ça ? Oui et c'est très pratique, j'en avais marre de me mettre de la graisse plein les bras et de me péter le pouce à tenir l'extrudeur à l'arrière à chaque changement de filament.
  10. usure et remise en forme

    0.5mm tu disais ?
  11. usure et remise en forme

    Pour les bulles dans le PLA, ça me le fait, mais à 230°C si je n'extrude pas assez vite. Sinon à 190°C ça devrait pas, il a peut-être pris l'humidité, ce qui se traduit par le même symptôme de bulles de vapeur. Pour le décollement des couches, probablement pas assez chaud pour que les couches collent entre elles.
  12. Multicouleur?

    Hello, Comment gères-tu la butée X avec cette tête ?
  13. Fluctuations température buse

    Techniquement, c'est le G-Code qui indique la température à appliquer, donc oui c'est possible. Maintenant, est-ce normal ? Je ne pense pas, sauf si c'est un G-Code pour faire une tower de calibration de température...
  14. usure et remise en forme

    J'aurais tendance à dire qu'on peut se faire une idée en extrudant 10cm dans le vide. Le filament qui sort sera du diamètre de la buse, au pire légèrement en dessous dû à l'élongation par gravité, mais je ne pense pas au dessus. En clair, si tu as une buse de 0.4mm, et que le filament extrudé fait 0.5mm, c'est à peut près sûr que la buse est usée. Il n'y a pas que l'usure qui peut abîmer la buse, il y a aussi les gravures dans le plateau, quand l'offset est trop bas ou que le palpeur fait des siennes... Du coup le trou rond peut très vite ne plus être rond, le laiton est un matériau tendre. C'est clairement une pièce d'usure pour moi, à changer au moins tous les 10kg.
  15. 1ère impression toujours sans succès...

    De mémoire c'est pré-monté.
×