Aller au contenu

Filament ABS

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    1 942
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    16

Réputation sur la communauté

575 Excellente

4 abonnés

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Triple buse !

Information

  • Imprimantes

    Original Prusa i3 MMU2S
    Original Prusa i3 MK3S
    Creality CR-10 32bit

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une boiboite pour stocker une pile, style grosse pile bouton, avec le plus en haut. Les ergots servant à pouvoir l'ouvrir par un quart de tour avec deux doigts de chaque main. J'ai gagné ?
  2. Sur la prusa i3 mk3 ça fonctionne, octoprint ne reçoit plus le "OK" et donc n'envoi plus de G-Code le temps que l'imprimante lui réponde. Il n'y a que la reprise sur coupure secteur qui ne fonctionne pas à travers octoprint.
  3. J'ai déjà eu ce problème de chute de température ou de régulation irrégulière, c'était simplement dû au fil de la cartouche chauffante. Le mien n'était pas coupé, mais desserti sous la gaine haute température. Sur les premières couches pas de problème, mais en montant, le contact se faisait de moins en moins et au bout de quelques centimètres en Z : thermal runaway.
  4. Pour les microcontrôleurs, c'est simple, ceux de nos machines ne consomment que quelques milliwatts, comparé à des dizaines / centaines de watt pour un processeur de PC. D'ailleurs les Raspberry Pi, qui sont aussi des "PC" (hormis le Pi4 on va dire), n'ont pas de radiateur, et ils sont autrement plus puissant qu'un MCU 32bit d'imprimante. Et puis mes premiers PC n'avaient pas de radiateur non plus, mais ils étaient moins puissant que nos cartes d'imprimante. Pour les MOSFET, ça dépend des références, si le Rds(on) est suffisamment faible, alors il y a très peu de perte en chaleur, et donc pas besoin de radiateur. Au final, c'est toujours une histoire de puissance dissipée en chaleur, si elle est trop importante pour être refroidi par l'air ambiant, il faut ajouter un radiateur, voire un ventilateur. Ca se calcul via les datasheets.
  5. Salut, Ca s'appelle la ligne d'intro, ça sert à purger la buse et à mettre en pression l'extrudeur. Ca se paramètre dans le Start G-Code, c'est propre à chaque machine, certains font des lignes, d'autres des pâtés. A toi de trouver la méthode qui te convient, et de la recopier dans chacun des slicers. Par contre, si ça démarre au milieu du bed, c'est que le slicer est mal configuré, je pense que le home est configuré au centre, comme sur les delta. A+
  6. @papagalak Oui mais là tu ne compare pas la même chose. Je parlais des axes linéaires à base de roulement LM8UU, donc à billes aussi. Si tu parles d'axes linéaires avec des paliers, type Igus comme le signal @Poisson21, cette fois-ci c'est le coupe axe + paliers (ou coussinets je ne suis pas trop sûr du terme mécanique) qui sera plus cher que les deux solutions précédentes. Les igus ont l'avantage du silence, mais ils sont très susceptibles sur la mise au point car il faut que l'ajustement soit parfait, c'est pour ça qu'on est obligé d'utiliser des tiges lisses de chez Igus également, car ils garantissent la tolérances entre leurs produits. Il est préférable d'utiliser des cages pour serrer plus ou moins les igus afin de régler le glissement. Maintenant entre nous, dans le monde industriel on utilise des rails linéaires, du style MGN, évidemment pas de la qualité chinoise. Ca coûte un bras, mais le patin glisse juste en soufflant dessus, et les billes rectifiées sont tellement précises qu'il n'y a aucun bruit de roulement. C'est tout juste si on entend les racleurs frotter. Pour l'entretien, si c'est du matos de qualité, il n'y a rien a faire à par nettoyer la poussière (c'est là que tu perds éventuellement de la graisse qu'il faudra compenser quelques années après). As-tu déjà remis de la graisse sur les guidages de ton imprimante papier ? En résumé, c'est plus une question de budget...
  7. Voici quelques "petites" super-cap qu'on utilise. Les petites font 220 milli farads, la bleue foncé fait 10F. On en a d'autres qui font quelques centaines de farads, de la taille de la verte (qui n'en est pas une ici, j'ai mis le format car j'en ai pas sous la main). La micro SD est pour l'échelle.
  8. Hello, Les rails linéaires sont bien supérieurs en tout point. Le guidage est très précis et le jeu minimal. Ils sont simplement plus chers que les rails à base de douilles à billes, d'où la popularité de ces derniers. Par contre, qui dit meilleure précision, dit aussi mise au point plus délicate car moins de tolérance sur les écarts de positionnement. Si deux rails ne sont pas parfaitement parallèles ça peut coincer plus facilement que les tiges rondes qui restent souples. A+
  9. Si si, c'est compostable... Mais il faut un composteur industriel haute température... Marketing quand tu nous tiens...
  10. C'est ce qui s'appelle une photo recyclée. Pareil, poubelle. C'est ingérable pour le tri plastique, la matière n'étant pas identifiable.
  11. C'est vrai qu'à la base, le souci ne vient pas du chemin que prend la buse, mais bien de la "bave" qu'elle produit. Content que tu aies résolu ton problème de stringing. Par curiosité, à quoi sert l'objet ? Il mériterait un passage dans le Schmilblick.
  12. En effet ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai seulement réussi à minimiser un peu le problème en passant les périmètres de 3 à 1, mais ça va poser problème lors de l'impression du porte-à-faux du haut.
×
×
  • Créer...