Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Bonne

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy200
  1. Difficulté impression "iris box"

    @ploupiploup Je n'invente rien, c'est mathématique, si tu fais 8 pas avec les moteurs Z qui ont un pas de 1.8° (200 pas / tour) avec une tige filetée au pas de 1.25mm, ça fait bien 0.05mm. Certes, la construction de la machine ne permet pas d'atteindre une qualité suffisante pour que ça en vaille la peine, le palpeur, le jeu dans les roulements, le wobble etc... dépassent largement cette précision. La fiche technique de dagoma n'est pas une référence. Prends par exemple la vitesse max annoncée, en haut de la page tu as 100mm/s, en bas tu as 150mm/s. De plus, pour reprendre la caractéristique que tu mentionnes ils donnent aussi : Epaisseur minimum d'impression : 0,1mm (100 microns) Précision positionnement Z : 0,01 mm (10 microns) Précision positionnement XY : 0,05 mm (50 microns) Comme quoi, ils prétendent pouvoir atteindre 10 microns de résolution en Z alors que ça ne tombe pas sur un multiple des pas moteurs...
  2. Difficulté impression "iris box"

    La précision de la machine n'est pas sa résolution. Sur la dago, une couche de 50 microns avec des tiges au pas de 1.25mm correspond à 8 steps moteurs, qui est un entier. Et la dago est tout à fait capable de sortir des prints à 50 microns, j'en ai déjà fait.
  3. Help Probleme de décalage axe y

    Et également le serrage de la poulie qui est pré-montée sur le moteur, elle arrive souvent desserrée...
  4. Help Probleme de décalage axe y

    Pas trop de doute sur le décalage en Y, le plateau doit coincer quelque part.
  5. Température et adhérence plateau

    Si la question porte sur la relation température / adhérence, pour faire simple : plus chaud = plus d'adhérence. En pratique on mets souvent 5-10°C de plus en vitesse plus lente et sans ventilation sur la première couche, puis normal pour le reste.
  6. Problème de plateau - Pas droit ?

    Bienvenue au club, J'avais le même soucis et au même endroit, depuis que j'ai monté l'Ultimod de @bezain, tout est réglé au poil. Tellement que l'auto-level (G29) est devenu trop aléatoire et je l'ai enlevé. Mes premières couches sont toujours nickel aux quatre coins du plateau, au Z-Home près (G28).
  7. Problème de chauffe Discoeasy200

    Bien vu @Calumet je me souvenais d'un problème similaire mais impossible de remettre la main dessus. @yannus17, tu dis avoir changé la buse, as-tu bien laissé un espace entre le bloc alu carré et le radiateur ?
  8. [Discoeasy200] Déformation d'impression sur pièces rondes

    Pas Slic3r, mais je pense que même Cura doit pouvoir traiter ce type de problème, c'est seulement CbD qui est trop limité.
  9. Axe z trop bas premier lancement

    As-tu vérifié le serrage de la poulie aussi ? Car sinon le problème va réapparaître intempestivement sous d'autres formes, comme des décalages en Y...
  10. Axe z trop bas premier lancement

    Il faut s'assurer que la vis de la poulie soit bien perpendiculaire au méplat de l'axe moteur, et bien serrée évidement.
  11. Axe z trop bas premier lancement

    En fait ce que je vois sur la vidéo, c'est que le plateau avance tellement que lorsque le palpeur arrive sur les points arrière, il palpe dans le vide. Pour ça, il y a forcément un problème d'alignement quelque part. Je viens de revisionner la vidéo, le problème est à 1min16. Le plateau avance irrégulièrement, d'abord lentement, puis à la bonne vitesse. Ce qui fait que les points de palpage avant se font au milieu du plateau, et les points arrière dans le vide. Pour moi, peu de doute, vérifie la vis pointeau de la poulie qui est sur le moteur du plateau, c'est pré-monté mais souvent desserré. La vis doit être serrée sur le plat de l'axe moteur.
  12. Axe z trop bas premier lancement

    Ton plateau m'a l'air très avancé après le homing, mais on ne voit pas bien. En tout cas, le plantage de buse est "simplement" dû au fait que pour les points arrière, le palpeur n'est plus au dessus du plateau. Donc la tête continue de descendre puisque le palpeur ne voit rien. Vérifie le montage du plateau, tu as peut-être inversé le support plateau, ou la butée est trop enfoncée.
  13. STL discoeasy200

    Oui je confirme, imprimé dans ce sens, l'axe cassera à la première pression du ressort. C'est comme le bois, il faut faire attention au sens du fil.
  14. Buse qui frotte les couches inférieures

    Salut, Renseigne-toi sur le Z-Lift.
  15. Extrudeur deporté

    Non je pensais plutôt à un système du style de la i3 MK2 Multi Material, mais en mettant la bobine en haut plutôt que derrière. On pourrait placer l'extrudeur devant, et la bobine au dessus un peu en retrait.
×