Aller au contenu

Filament ABS

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    493
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

74 Excellente

1 abonné

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Imprimantes
    Original Prusa i3 MK2S MMU + ex-Dagoma DiscoEasy200
  1. Dis-donc le nombre de gars avec moins de 10 messages au compteur qui viennent tenter de gratter une CR-10. Bon ok, deux messages, c'est pas le premier, mais quand même...
  2. M**de, c'est exactement ce que j'allais dire. Je connais bien 2 ou 3 jeunes qui seraient plus qu'heureux de posséder une imprimante 3D. C'est d'ailleurs pour qu'un jeune découvre le monde de la 3D que j'ai revendu ma dago plutôt que me la garder pour bricoler dessus. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'arpente le forum, au début je ne pensais pas que je monterais si vite en compétence grâce à vous tous, et maintenant je me fais un plaisir de partager mes expériences.
  3. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    A-t-on éliminé une possible erreur d’étiquetage ? Parce que bon vu les essais et symptômes, je ne serais pas étonné que ça soit du PLA.
  4. Des difficultés financières chez Dagoma...

    Dis-donc, je ne m'attendais pas à ça alors qu'ils venaient tout juste de s'ouvrir à l'international... J'aurais peut-être dû garder ma DE200 comme objet collector.
  5. Dépucellage au TPU...

    Oserais-je dire que chez toi, c'est une institution ? Mais c'est également ce qui fait ton charme. Et en passant, bravo pour la 1000ème. @gregorally, ça donne quoi le dernier print avec la température plus basse ?
  6. Dépucellage au TPU...

    Oh mon dieu toutes ces fautes d'orthographe que j'ai pu faire, j'en corrige souvent, mais là j'ai honte.
  7. Impression ABS cassante

    Salut, J'ai lu 16°C dans la pièce, c'est clairement trop bas sans caisson pour de l'ABS. Rien que les effets de convection amènent suffisamment de courant d'air pour délaminer la pièce. Pour s'avoir si c'est de l'ABS ou du PLA, rien que l'odeur devrait te l'indiquer, sinon l'un est souple et blanchit quand on le tord, l'autre est cassant.
  8. Dépucellage au TPU...

    Salut, chouette projet. Deux remarques : - la pièce n'est pas ronde mais ovale, c'est by design ? - le rendu a l'air granuleux, je pense que tu es trop haut en température. Pour le peux que j'ai testé le TPU, il à une zone de fonctionnement en température assez réduite, dès qu'on en sort, ça bouche ou ça granule.
  9. Hello, La casse sur le serrage des demies-coquilles est un défaut de conception, le sens des couches ne peut pas supporter cette contrainte. Cependant, la fonction serrage est tout de même remplie même si la demie-coquille est fendue. Sinon concernant les deux filaments que tu cites, le ICE est un filament rigide (parfait pour une structure), et donc cassant. Le Polymax à une "bonne" odeur d'ABS à l'impression, on sent clairement qu'il y en a un certain pourcentage pour permettre une telle résistance. Il est résistant mais pas rigide (souple donc moins adapté à une structure), c'est à dire qu'il va fléchir, blanchir, mais pas casser. Perso j'avais tout fait en ICE, et j'ai eu 2-3 demies coquilles qui se sont fendues, mais le serrage remplissait bien son rôle malgré tout. Pour les autres questions, infill ça dépend vraiment de la contrainte sur la pièce et de son sens, un nid d'abeille est plus adapté dans certains cas (X et Y souples, Z rigide, comme les alvéoles des cartons), un cubic (sur Slic3r, XYZ homogènes) dans d'autres, idem pour le pourcentage. Il ne faut pas oublier les bottom/top et contours qui rigidifient l'ensemble. Température, plus élevé = meilleure résistance, plus basse = meilleur rendu.
  10. Option multi couleur

    Je veux bien le STL de cette pièce, j'irai voir si je trouve ça sur leur site.
  11. Dagoma bltouch

    Ce n'est peut-être pas le BL Touch qui est en cause. Il faut bien imaginer qu'avec 9 points, le maillage ne compense pas plus qu'une dérive en pyramide. Schématiquement c'est comme découper le plateau en 4 et incliner plus ou moins ces 4 parties planes, ça ne peut pas décemment compenser de faibles défauts de planéité, notamment des courbures. Refaite l'essai avec 25 points avant d'en tirer une conclusion.
  12. Buses E3D vs Chinoises

    Heuuu, nono30, prends une assurance [emoji5]
  13. Buses E3D vs Chinoises

    Mettez-vous à ma place, je vais probablement bientôt mettre les mains dessus, l'observer à la loupe, puis la renvoyer lol. [emoji23]
  14. Warping

    C'est pas plutôt l'inverse ?
  15. Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

    Pour la mer, j'imagine bien un procédé de "micro-sillon" forçant le trancheur à suivre des chemins déterminés, comme ça plus de "vagues" en diagonal, mais un rendu plus proche de la mer. Comme des lignes de niveau qui suivent la première couche de terre, et en l'imprimant en bleu avec un pattern concentrique. Je vois bien l'idée, mais pas simple à expliquer.
×