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Filament ABS

Kachidoki

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Dernière journée remportée par Kachidoki le 30 Mars

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135 Excellente

À propos de Kachidoki

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    Imprimeur fou

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    CR-10 + i3 MK2S MMU + ex-DE200

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  1. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Tout à fait juste, cependant les moteurs ne sont pas alimenté en tension (12V), mais bien en courant. En prenant une spec de NEMA 17 48mm sur reprap-france par exemple, tu peux voir 1.68A par phase et seulement 2.8V en tension (et non pas 12V). C'est le job du stepper driver de réguler en courant, et de ce fait si tu en mets deux en série, tu te retrouves avec 1.68A par phase et 5.6V. Le driver pourra toujours les alimenter car ça reste bien inférieur à la tension d'entrée (12V) moins le rendement.
  2. Kachidoki

    Le Schmilblick

    Ça se branche sur un robinet d'un côté, et ça sort sur deux tuyaux flexibles de l'autre, pour arroser les plantes ?
  3. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Alors à confirmer car je n'ai pas le matos sous les yeux, mais en fait, en parallèle (Y) le courant sera divisé dans les deux moteurs, pas forcément de manière égale et il faudra alors un plus gros driver. Alors qu'en série le même courant parcourt les deux moteurs. Il y a aussi le mode "dual Z" qui est en fait l'utilisation de deux drivers indépendants, la synchronisation étant logicielle. Comme les NEMA ont une tension de travail assez faible (3 ou 4V), un seul driver alimenté en 12V peut très bien piloter deux moteurs en série. C'est d'ailleurs le principe utilisé sur les dagoma de mémoire. Ce n'est qu'une histoire de câblage, ça doit se trouver assez facilement sur le net.
  4. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Vous vous cassez quand même la tête pour pas grand chose. Mettre les deux moteurs Z en série, et amener le chariot X en butée haute (en sautant des pas comme chez Prusa), c'est une solution simpliste, mais efficace. Il faut évidement que les deux butées hautes soient à la même hauteur. S'ils se désynchronisent, c'est qu'il y a un soucis d'ordre mécanique (collision, câble coincé, effort trop important comme un cold pull un peu violent,...) et dans ce cas il suffit de refaire un tour sur les butées hautes pour ré-aligner le chariot. Ou alors j'ai raté une étape sur le fil de la discussion sur le besoin de cette synchronisation.
  5. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Merci, c'était ce dernier détail qu'il me manquait, concernant le méplat de l'axe moteur. Clair comme de l'eau de roche.
  6. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Tu en a parlé sur un topic ? Si oui le lien m’intéresse, si non je t'invite à en ouvrir un pour parler de cette modification intéressante.
  7. Kachidoki

    Alfawise U20 à 240€ (quantité limité) 🛒🔥❗

    Le lien vers les caractéristiques est mauvais (...)
  8. Kachidoki

    En quoi transformer une Dagoma DE200 ?

    Il y a bien @AlfiQue qui est en train de cannibaliser sa DE200 pour une i3-RS. Le montage est en cours, j'espère qu'il postera le photo-reportage sur les forums.
  9. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Si tu veux être sûr que ça ne vienne pas du PC, tu peux imprimer le même g-code depuis la carte SD.
  10. Kachidoki

    filament hobbyking 10euro le kg..

    Oté ! Koman il é ? La réunion lé enfin là ! Mais ça fait un peu violent comme premier post tout de même...
  11. Kachidoki

    Essai des buses Nitro de Hotends.fr

    Super sujet ! Faut se méfier de la hauteur de couche. Si j'utilise le preset 0.35mm de Slic3r PE avec une buse de 0.4, sur des grands aplats, les couches ne collent pas bien. Sur des petites pièces aucun soucis. Ca va influencer aussi le refroidissement (débit volumétrique), et tu verra certainement des problèmes avec la buse de 0.8 si tu fait des couches trop épaisses. Hâte de voir la suite !
  12. Kachidoki

    Le Schmilblick

    J'adore les grosses machines !
  13. Kachidoki

    Problème étrange qui me résiste

    Rigolo, j'ai eu juste le temps de voir Apocalypse Now et le lien Giphy s'est cassé. Moi aussi la signature est un dérivé de cette phrase célèbre. Pour en revenir au topic, j'imprime aussi du PLA à 220°C quand je recherche de la résistance sur des pièces technique. @Guizboy Tu peux aussi imprimer deux fois la pièce, à un bout du plateau chacune, pour laisser le temps au PLA de refroidir. Tu auras de bien meilleurs résultats sur des petites pièces tout en hauteur comme celle là.
  14. Kachidoki

    Ender3 et PLA (Sobv 3D, ArianePlast, Grossiste ...??)

    Arianeplast met tout le monde d'accord. Très bien résumé, et même que pour un fabriquant donné, il y aura des avis plus ou moins bon selon la couleur.
  15. Kachidoki

    Compteur Linky et impression 3D, vos retours

    Je suis déjà au max admissible par mon vieux compteur chez moi (60A monophasé). Faut dire que si les 8 radiateurs à inertie sèche s'allumaient en même temps, à eux seuls ils dépasseraient l'abonnement. Heureusement que toutes les pièces ne sont pas chauffées en même temps et que la puissance consommée n'est pas continue. Par contre on est un peu HS. Pour en revenir à l'impression 3D, en cas de coupure, un onduleur est quand même bien pratique pour ne pas faire fondre votre tête d'impression privée de sa ventilation. Si la machine peut d'elle-même se mettre en pause c'est le top. Cependant, quel type d'onduleur utilisez vous ? J'ai un onduleur (offline) de récup que j'avais placé derrière mon NAS, ça tient une éternité tellement ça consomme pas. Quand j'ai eu l'imprimante 3D, je l'ai rajouté derrière, vu que ça passe en puissance (500VA). Ce weekend lors d'une micro coupure, l'onduleur à bien fait clac (relais) et bip-bip, le NAS n'a rien vu de la coupure, mais l'imprimante elle, elle a fait un beau reset. Je suppose qu'il faudrait un onduleur de type "line-interactive" ou "online".
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