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Filament ABS

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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Kachidoki

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    Original Prusa i3 MK2S + Dagoma DiscoEasy200
  1. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Post à supprimer, l'edit n'est pas si évident quand on a l'habitude d'aller écrire dans la case "répondre à ce sujet..."
  2. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Un poil HS mais c'est pour la bonne cause. Il y a l'effet que mentionne nicolas65, mais il y a également un autre facteur rarement pris en compte. L'utilisation d'un thermocouple nécessite une référence de température car l'effet Seebeck ne mesure qu'un delta de température. Cette référence de température se trouve à l'autre bout du thermocouple, généralement une CTN au plus près du connecteur dans le multimètre. Le soucis c'est que si cette référence n'est pas stable, cela influence directement la mesure. Or ici le multimètre est collé au four, il aura donc du mal à trouver une température précise au niveau du connecteur du thermocouple. En effet, le multimètre avoisine les 40°C du côté four, alors que le connecteur du thermocouple avoisine les 20°C de l'ambiant. EDIT: J'imagine que à 90°C, l'air chaud emprisonné dans le infill à eu tendance à repousser les parois les plus faciles, en l'occurrence bottom et top si le maillage est de type honeycomb par exemple.
  3. Recherche une carte mère pour ma Prusa

    Le kit RAMPS est des plus classique. Après si tu veux du performant, Smoothieboard avec Smoothieware. Il faudrait peut-être un peu plus de critères de choix...
  4. Choix du filament pour un drip tip.

    Je dirais même plus, couchée en deux parties pour éviter d'avoir recours à du support et son irrégularité intrinsèque, éventuellement avec une gorge emboîter les deux parties afin de favoriser l'étanchéité au collage. Les stries seront de fait dans le sens de circulation du fluide, et moins aptes à cumuler les impuretés. EDIT: Autre idée, avec un diamètre intérieur de 2mm, il est peut-être envisageable d'utiliser du tube PTFE, et là t'es tranquille pour les aspérités.
  5. Pack Evolution Discoeasy200

    Je suis d'accord pour l'usure, il n'y a qu'a voir les lieux touristiques, sol en marbre contre chaussures, statue en bronze contre mains etc.. Ce sont en effet des usures dues aux frottements répétés, mais sur des périodes très longues. Pour arriver à un tel résultat sur une roue dentée, il faudrait que l'extrudeur claque pendant des heures et des heures. Pour ton problème @flipper07, vu la description que tu en fait, ça ressemble plutôt à un problème d'adhérence du buildtak qu'à un problème de Z-offset. Ou alors c'est que tu as vraiment une très faible pression sur le ressort. Si tu extrude dans le vide, est-ce que tu arrives à arrêter l'avance du fil en le pinçant avec deux doigts au niveau de l'extrudeur ? Il faut qu'il puisse à minima tirer un bon kilo pour être capable de dérouler une bobine d'un côté, et d'extruder sous pression de l'autre. Si ça claque juste en freinant légèrement le fil, c'est l'extrudeur, sinon c'est ailleurs. As-tu essayé de dégraisser le buildtak ? Si tu as du Bluetape, c'est le moment d'essayer, en évitant de passer les doigts gras sur la surface. Et ne désespère pas, dagoma c'est une bonne école pour apprendre le fonctionnement d'une imprimante.
  6. Ono

    Ça ne va pas aider ceux qui hésitent à mettre des sommes pareils dans des projets financés par le crowdfunding. Dommage...
  7. Pack Evolution Discoeasy200

    PLA contre métal, j'ai aucun doute la dessus. La roue dentée sera pleine de poussière de plastique bien avant d'avoir été entamé.
  8. Je ne pense pas que la MKS dit en mesure de récupérer le signal d'extinction de l'ups, mais si on passe par un octopi ça doit être envisageable. Le print continue sur l'onduleur, quand il est en fin de batteries il informe le rpi via usb ou ip, puis octoprint arrête promptement l'impression. Peut être même que ça existe déjà. [emoji3]
  9. Choix du filament pour un drip tip.

    Je m’inquiéterai plutôt de l'état de surface que du matériau lui-même dans ce cas. Les micro-aspérités sont des nids à bactéries, et par construction, une impression 3D est pleine de micro-aspérités. Même un matériau compatible contact alimentaire n'échappe pas à ce problème.
  10. Pack Evolution Discoeasy200

    Si tu parles de la rainure, ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qu'une. C'est la poulie à gorge qui marque, il devrait y avoir deux marques, et le filament passe entre. Ici on voit une marque, et les traces de filaments à droite. Ton problème vient probablement d'une pression irrégulière de la poulie contre l'engrenage.
  11. J'ai déjà vu sur un salon, une delta à 200mm/s, la tête à l'envers, se mettre en parking lorsque qu'on arrache la prise, et reprendre là où elle en était comme si de rien était. Vraiment bluffant. Bon après c'était un fabricant de cartes 32bits qui faisait des démo. Concernant la mk2, c'est un peu ça, c'est une excellente machine out-of-the-box. Cependant une machine moins cher mais bien réglée fait tout aussi bien voir mieux.
  12. Gcode START et END

    Pas besoin de chercher une excuse, ça arrive à tout le monde. [emoji6]
  13. probleme d200

    Oui on dirait que c'est plus chaud car plus brillant et la teinte est légèrement différente. Mais on dirait aussi qu'il y a un autre soucis, comme une courroie détendue. Si c'est imprimé dans le sens de la photo, je dirais Y, celle du plateau, ou la vis de la poulie. En effet les détails en X ont l'air d'être là, mais en Y c'est tout écrasé.
  14. Gcode START et END

    Pour les accents, ça sent le commentaire rajouté pour le post. Pour les autres lignes, le point virgule indique que c'est un commentaire, du coup je ne sais pas si S3D va chercher à remplacer des variables dans les commentaires.
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