Aller au contenu

Filament ABS

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    2 258
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    20

Réputation sur la communauté

661 Excellente

3 abonnés

À propos de Kachidoki

  • Rang
    Triple buse !

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes

    Original Prusa i3 MMU2S
    Original Prusa i3 MK3S
    Creality CR-10 32bit
    MakerFr i3-RDX

Visiteurs récents du profil

2 845 visualisations du profil
  1. Plus coûteux à l'achat c'est sûr, mais au final par rapport à une machine moins chère ça se discute. On ne peut comparer que lorsqu'on termine avec une machine pleinement fonctionnelle. Et souvent on change des pièces ou on rajoute des fonctionnalités manquantes. Sur la machine DIY sourcée moi-même j'ai déjà remplacé 3 ventilos et 2 idlers en moins de 50h de fonctionnement, du à une mauvaise qualité (pourtant les ventilo viennent de Trianglelab). Complexe d'utilisation là je ne suis pas d'accord. Plus long à monter certes, c'est un kit où on visse soi-même chaque pièces, mais avec un manu
  2. Salut, Pour avoir eu des Prusa avec le MMU1 puis actuellement le MMU2 et récemment une machine IDEX DIY à côté, ce que je peux dire c'est que le MMU est certes beaucoup plus lent, beaucoup moins économe en filament, mais tellement plus facile à utiliser qu'une double tête. Cependant, il n'y a pas de solution universelle, sinon je n'aurai pas assemblé une IDEX ayant déjà un MMU. Chaque solution a ses avantages et inconvénients. Comme je le disais pour le MMU, il y a la tour de purge, qui fait perdre du temps, du filament, de la surface d'impression. Mais malgré cela, je trouve ce syst
  3. J'y connais que dale en modélisme, mais avec mes notions d'électronique, une LiPo de 4.5Ah 11.1V ça fait 50Wh, soit un peu plus d'une minute à 2.6kW. De plus, à 40C, ça donne une puissance max disponible de "seulement" 2kW. Mais dans tous les cas, ça m'étonnerai que ça soit 2.6kW, même les tondeuses n'ont pas cette puissance (3.5ch). En regardant un peu, je dirais que c'est une dénomination, 2600kv
  4. Kachidoki

    Mini vs MK3s

    Je n'ai pas d'expérience sur la MINI, mais sur la MK3S, c'est vrai que j'en ai fait manger du fil merdique parfois... Entre les fils tout rigide et cassant ou à l'inverse les flex tout mou, et ceux qui sont loin des cotes (j'ai eu du 1.69mm, et du 1.80mm, notamment les Stratasys sont à 1.80, surement voulu pour que ça sur-extrude sur d'autres machines, mais pas chez moi ). Tant qu'on mesure le fil et qu'on renseigne le slicer, ça passe toujours comme une lettre à la poste.
  5. Bon j'ai eu besoin de la machine donc j'ai interrompu l'impression 15min avant la fin. Je pense que j'ai été un poil gourmand sur la vitesse des périmètres extérieurs (45mm/s), mais le résultat est plutôt honorable. Attention les photos sont en lumière rasante du soleil, très fort actuellement chez moi. 100% infill avec des largeurs de 0.8mm : Détails de l'inscription arrière : La cale avec les trous bouchés : Ici on voit le passage de la partie très remplie à la partie moins remplie (parois plus brillantes) Inscription du dessous (pre
  6. Tu parles du gap fill (en blanc) ? Oui, il fait perdre 11min...
  7. Arf, avec 100% ça passe à 2h30. Pour la largeur d'extrusion, je parlais uniquement de l'infill. Les périmètres restent à 0.4, mais l'infill passe à 0.8 par exemple. Maintenant si je change les réglages comme je le ferai dans la réalité pour minimiser le temps d'impression sans perdre en qualité, je descend à 1h37 (toujours à 100% d'infill). Faut que je prenne quelques minutes pour lancer l'impression. Il y a effectivement le MVS qui rentre en ligne de compte, bon sur un benchy en 0.15 / 0.16mm on est loin de l'atteindre avec des paramètres standard, la machine n'a pas le
  8. De l'avis de Jo lui-même, c'est pas une bonne idée si tes machines fonctionnent déjà bien. Normal, elle n'est pas encore diffusée. Je suis en train de peaufiner les réglages du toolchange. On est loin du kit Prusa pour l'assemblage, ça reste du DIY avec sourcing des pièces, adaptations, mise aux cotes etc... Mais dans son utilisation je compte bien la rendre aussi "Plug'n'Print" qu'une Prusa, basé sur mon expérience de ces machines. On devrait faire une annonce sur MakerFr bientôt. C'est quand on a les mains dans le cambouis qu'on se rends compte de tout le taf abattu par les équ
  9. Hello, Je n'ai pas fait d'impression réel, mais si je m'appuis sur l'estimation de PrusaSlicer (qui est à la minute près sur une Prusa), en utilisant le profil standard 0.15mm QUALITY il m'annonce 2h10m. C'est un profil très conservateur, par expérience je sais qu'il est possible d'accélérer pas mal l'impression sans dégrader la qualité. Par exemple en ne touchant que la vitesse ou largeur d'extrusion de l'infill. Mais pour ça il faut que la pièce s'y prête (gros volumes). Ici on voit que les périmètres externe à eux seuls prennent 41m, les internes 30min, soit 1h11 sur les 2h10
  10. https://blog.prusaprinters.org/november2020_update_original_prusa_i3_mk3splus_miniplus_mini_kit_satin_steel_sheet_40870/ Shit, je viens de monter une i3 IDEX...
  11. Oui le recyclé ben... c'est du recyclé. J'en ai passé des kilos et des kilos en PLA et en PETG (j'ai pas compté mais j'ai du dépasser les 15kg depuis le début de l'année). C'est très variable d'une bobine à l'autre. Certaines on l'air d'un filament tout à fait normal, avec une bonne couleur et un bon comportement. Et d'autres ont des couleurs à chi**, j'ai une 8kg d'une espèce de mauve terne pailleté que je suis en train de finir, mais c'est inépuisable, hier j'ai passé 400g dessus, j'ai l'impression qu'elle n'a même pas rétréci. Et d'autres enfin ont des comportements différents, j'a
  12. Bah il suffit d'attendre, Arianeplast fait très souvent des -20% ou -30% plusieurs fois dans l'année. Sinon il y a le filament PLA ECO (jamais testé), qui n'est pas cher et de toute façon jamais en promo, ou alors le recyclé mais on ne maitrise pas la couleur. EDIT: D'ailleurs, il n'y a pas -30% justement en ce moment ?? Un petit PETG recyclé noir métal à 8.75€/kg (conditionnement 8kg) ?
  13. La largeur d'extrusion est en effet variable, on peut très bien demander à une buse de 0.4mm d'extruder un trait de 0.8 ou même 1mm de large. Je le fais souvent pour imprimer des boites en mode vase sans avoir des parois trop fines. En général on extrude toujours un poil au dessus (0.45mm), c'est là qu'on a le meilleur rendu. On peut extruder en dessous, c'est comme ça que le slicer imprime les parois fines normalement impossible à extruder avec une buse de 0.4mm, mais c'est très aléatoire car le cordon de filament extrudé ne sera pas bien écrasé et pas forcément au centre de la buse.
  14. C'est vrai, sur mes prusa je n'ai eu que des pannes de ventilateur radial, et une fois une sonde (fil coupé), mais le ventilateur avait déjà lâché bien avant sur cette machine. Les ventilateurs axiaux n'ont jamais bronché, ce sont des noctua d'origine. Maintenant j'ai toujours 2 radiaux d'avance. D'ailleurs pour mon idex, j'avais 4 ventilateurs 24V (deux axiaux 30x10mm et deux radiaux), pourtant tous de chez Trianglelab qui fait habituellement de bons produits. Sur 4, il y a un radial qui ne s'est jamais lancé tout seul (il fallait le pousser à la main). L'autre qui a eu le même symptôme
×
×
  • Créer...