Aller au contenu

Keuleu

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Keuleu

  1. Hello ! Désolé du retour tardif, la pige de calibration n’est arrivée qu’hier midi. En attendant le saint Graaaal la machine à été utilisée en mono-tête, rien de bien compliqué et très similaire à une MK4, bref pas dépaysé. Du coup j’ai profité de cette re-calibration globale afin de lui faire un coup de propre et repartir sur une base saine, j’ai repris tous les messages de Kachidoki et heureusement que ce fil existe: - Re-serrage de tous les dock (souvent des crash sur T3 et T5 qui avaient du jeu) - L’humidité ! Je me suis un peu laissé allé sur le stockage de mes bobines depuis début décembre (habituellement stockées dans un sachet sous vide) et c’est un carnage (vapeur + bulles qui s’échappent à la purge -> impressions immondes…) alors que les mêmes bobines sur la MK4S cela imprime sans broncher ! - A voir si cela venait des bobines humides mais j’ai descendu le multiplicateur d’extrusion sur 0,9-0,85 sinon trop de matière était déposée (impression à iso-T° avec la MK4S, prochain test bobines sèches avec quelques °C de moins et le ME à 1) Le petit sécheur tourne donc à plein régime, boites alimentaires hermétiques commandées afin d’y mettre un fond de desiccant et un hygromètre (inspiration: https://www.printables.com/model/1131400-filament-dry-storage-adapter-for-kichly-storage/collections ) Je rejoint également l’un des points abordés dans la publication du test ainsi que ce fil: je pense que cette machine, avec 2 ou 5 têtes, n’est vraiment pas pour un débutant. Elle nécessite une connaissance du fonctionnement et du temps d’apprentissage pour être apprivoisée. Pour donner un ordre d'idée de l'ampleur de la tache de séchage de filament: le vendeur m'a fourni 83 bobines (PLA, PLA+, Woodfill, PETG, ABS, TPU...) dont seulement 20 sont encore sous sachet hermétique.
  2. @Kachidoki En effet je parle bien de cette tige, et confirme sa non présence malheureusement. Bon après c’est pas grave j’avais un panier en attente chez Prusa, et j’ai également commandé des plateaux car ceux fournis ont étés… massacrés Après un premier test en multi-couleur le décalage Z entre les têtes est bien visible, et foire les impressions. Plus qu’à attendre la livraison et refaire une calibration totale de la machine (car les vibrations pendant 2H de route n’aident pas non plus)
  3. Prise en main depuis ce matin, quelques jours vont être nécessaires pour apprivoiser la bête et tenter des petites choses, notamment les différents matériaux Bon déjà la tête n°2 est pas bien calibrée en hauteur et je n’ai pas la petite vis, plus qu’à attendre DHL !
  4. La 5T, qui était la plus proche
  5. Merci pour le message… Me voilà heureux propriétaire d’une des machines qui étaient en vente
  6. La pièce technique en mélange ASA/PETGV0 est prévue de faire 5x10x3cm (coque de 3mm) et si ça passe tant mieux, sinon cette partie sera imprimée via la MK4S et il y aura une étape d’assemblage en plus dans le projet final (les 2 matériaux en une fabrication étant un best-have et non un must-have). Entièrement d’accord une xT avec cumul des MMU sur un châssis adapté (car bonjour l’encombrement supplémentaire), dans la conf la plus gourmande cela permettrai d’avoir 25 couleurs de filament ! Bon après quid de la pertinence de cette conf ultime ? Mais dans un monde utopique ce genre d’option permet de configurer une machine adaptée à son besoin, mais aussi à son budget
  7. C’est bien gentil ! J’y penserai si besoin. J’ai déjà une MK4S avec MMU3 et Enclosure, ce qui permet de bien m’amuser avec du PLA multicouleur, et de faire du technique en shuntant le MMU pour jouer avec du TPU/ASA. La XL2T va me permettre de répondre à certains besoins de part son volume (grandes pièces + taille de plateau pour accélérer la production de certaines séries). Et aussi de m’essayer au « vrai » multi-matériaux et non le « simple » multi-couleurs du MMU -> support en PLA pour du PETG, coque extérieur en ASA et coque interne en PETGV0 pour un projet pro, PETG + TPU… les 2T vont permettre de se faire la main sur la gestion outils et pourquoi pas plus tard upgrader en 5T Bref, financièrement et pragmatiquement parlant une 5T n’est pas pertinente pour le moment, peut-être plus tard on verra : )
  8. @Kachidoki: un ÉNORME merci pour la qualité du sujet, les points positifs comme négatifs, le retour d’expérience (notamment le serrage des buses, le séchage de bobines etc) Lecteur occasionnel de ce site depuis une petite année, je suis fortement tenté d’acheter une XL 2T pour accompagner ma MK4S, et ce sujet permet de brosser tous les aspects, et probablement d’éviter de faire une connerie lors du montage/réglage
×
×
  • Créer...