Aller au contenu

David Seth

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par David Seth

  1. Oui oui je suis d'accord avec toi, sur mes pièces ça me le fait alors que sur les pièces de calibrations non. Je suis sur la dernière maj d'orca, après je ne sais pas
  2. J'ai une sidewinder X4 Plus S1 donc plus d'écrou molletés. En revanche pas de soucis sur la personnalisation du filament, je prends un type de filament basique, j'enregistre une copie que je modifie et que je renomme et pas de soucis. Ma machine est posé sur un gros bureau, bon c'est vrai que ça bouge un peu surtout en vitesse élevé et en petite passe du style 200mm/s en remplissage, pas trop sur le contournage car c'est fluide, le remplissage ça peut être beaucoup de passe rapide surtout dans les angles.
  3. C'est ce que j'ai fait mais à moins que ce soit une erreur de ma part, la bordure restait tel quel. De même que quand je lance l'impression depuis l'ordi, impossible de désactiver le flow calibration, à moins que ce ne soit possible que pour bambulab. Mais bon pas grave j'ai pu quand même faire ma batterie de test.
  4. Merci pour ta réflection sur ma problématique, excuse je me connect peu car très occupé mais je regarde de temps à autre quand même. Alors j'ai fait un réglage à froid comme toi et pour le moment ça se tient j'arrive à avoir entre 0.10 et 0.15 a peu près sur 250mm par contre les bords du plateau c'est une galère. J'ai utilisé un pei lisse de chez aliexpress (oui je sais mais quand même) et bien je n'ai pas autant de défaut que le pei texturé d'artillery. En même temps je pense que ça peut être cohérent dans le sens où la texture vient peut être influer sur le capteur, c'est juste une petite question personnel. Du coup, hier j'ai pu faire le réglage de mon flow, de mon pressure advance, VFA, débit max et tout le tralala. J'ai été super étonné qu'à 100mm/s jusqu'à 250mm/s, aucun défaut sur le débit max et très peu sur le VFA. Je me retrouve avec un flow à 1.038 et un pressure d'avance à 0.38, bien sûr ça évoluera en fonction du filament je pense. J'ai utilisé du rosa 3D graphite pailleté. J'ai jamais été déçus de se filament qui est relativement bon marché, en temperature à 210/215. Par contre la tour de temperature même avec le pei artillery, j'ai eu des probleme d'accroche. Les secousses de la machine faisait décoller ma pièce de reglage. A cause de la hauteur et le manque de bordure qui est trop faible dans orcaslicer et bien sur que l'on ne peu modifier. Je vais quand même par la suite effectivement changé pour des plots en silicone et remettre également des roues pour le réglage du plateau car des écrous en guise de réglage c'est galère. Par contre, hier et je ne sais pas pourquoi je ne m'en étais pas aperçu encore, peut être le fait que je n'ai pas trop l'habitude de klipper, j'ai un Gcode inconnu, le G17 et probablement un problème de base dans klipper et plus précisément klippy, si j'ai bien vu, principalement sur le bloc Arc qui est vide de base, va falloir que je bûche ça aujourd'hui car l'erreur se répète tout le long de l'impression.
  5. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour mon problème de plateau. J'ai réglé au mieux encore avec un écart à 0.9 au lieu de 1.14. Du coup comme j'ai changé le pei par un de chez aliexpress texturé carbone, j'ai modifié mes points du meshbed. Tout d'abord, j'ai réglé pour plateau de 200, donc première valeur 100 deuxième 200...donc voilà je vais m'étaler et la grosse surprise j'ai un écart de calibrage à 0.2, ce qui est plutôt pas mal. Ensuite je suis passé sur un mesh bed pour un plateau a 250, écart de calibration à 0.42, ça commence à sentir pas bon, ce qui voudrait dire que mon plateau est concave, tout les 5cm je prends 2/10 et entre 250 et 300 je prends 4/10e. Y a til un moyens de se passer du meshbed? Je suis vraiment dans l'impasse et me faire remplacer le plateau ou alors imprimer quelques plots en tpu/tpe à la place des ressorts mais je doute. Si j'avais eu un marbre je l'aurai redresse mais je n'ai rien de tel à la maison. Sniff..... De plus, j'ai été obligé de recoller les embout de renfort sur l'armature qui se barraient, pour le moment je suis un peu déçu d'artillery, comparé à la X1 sincèrement c'est bourré d'un peu plus de specificité mais c'est tout, question finalisation, c'est discutable.jai l'impression qu'ils ont voulu comblé le manque d'avance technologique comparé à d'autre et vendre une imprimante bon marché qui maintien la marque en bout de chaîne.
  6. Merci pour tout, j'ai lancé un print en ayant juste fait les réglages comme j'ai expliqué précédemment et à ma grande surprise l'accroche est convenable, ça peut être mieux c'est sûre mais même avec mon défaut ça imprime. De toute façon je vais peaufiner, je vais me créer vite fait un print pour les points et le centre pour voir ce que ça donne au vernier.
  7. C'est surtout que le défaut du screw tilt ne correspond pas au bed mesh.
  8. Oui j'ai vérifier, javais un defaut cote gauche de pas grands chose et je viens de le refaire, c'est tout bon. De plis je ne comprends pas pour lancer une impression, t'es obligé d'avoir un bed mesh mais si celui ci est foireux, tu fais comment?
  9. a apres reglage du plateau a la feuille, toujours aussi mer..... sreen du screw tilt et calibration...
  10. bonjour, voila ce matin, j'ai allumé l'imprimante et fluidd. voila ce que ça donne sur fluidd pour le reglage du bed avec le screw calibration ainsi qu'une calibration en 36 points, c'est ouf...du coup le temps de refaire le reglage a la feuille et je vous mets le comparatif.
  11. Merci, je regarderai ça aujourd'hui et je vous enverrai les screen.
  12. Bonjour à tous, Je ne savais où mettre exactement mon topic, alors je le mets la, si ça dérange vous pourrez toujours le déplacer je pense. Alors voilà mon soucis car je n'ai pas trouvé de réel réponse sur le forum ni facebook. J'ai eu une sidewinder X4 plus il y a environ 1 semiane, je précise tout de même que j'ai tourné sur X1 avant et que la je me retrouve confronté à un avancé un peu plus grande que sur X1, déjà par l'utilisation de klipper et des différents sensor intégré. J'ai tout d'abord monté la X4 en suivant scrupuleusement les différents ajustements et j'ai lancé quelques print d'origine pour voir ce que ça donne et c'est pas trop mal. Je me lance maintenant sur FLUIDD et la je m'aperçois que le plateau a de gros défaut. Trop bas sur l'arrière, trop haut sur l'avant et le milieu du plateau bombé, avec un décalage global d'environ 6 à 7/10eme. Je démonte, je vire les plots au milieu, je les remettrai sans doute plus tard lorsque je les aurai ré-usiné. Je règle mon plateau à la feuille, tout va bien et la je fais un check sur FLUIDD et je me retrouve avec un de 1.46mm max entre côté gauche et droit, mon z-offest ce fait à a peu près 1,22mm, tout amen m'assurant de la compression des ressorts. L'arrière est toujours trop bas et l'avant est trop suivant la calibration. Je me renseigne, je regarde un peu partout pour trouver une solution. La je vois le screw-tilt-calibrate. Je fais mon bout de programme, en prenant le centre commercial origine car la parti bombe à disparu est je pense que c'est le mieux puisque c'est l'origine machine. Je lance le srew tilt calibrate, tout va bien également mais je me retrouve avec 5/10eme de défaut sur l'avant en anti horaire et 2.2mm en horaire sur l'arrière. Je règle jusqu'à avoir 1 voir 1/10eme et demi de défaut sur mes 6 points. Je fais une calibration sur 36points et la le cote gauche plonge complètement et le côté droit est trop haut avec un défaut total de 1.4mm. Je fais quoi, je vire la calibration auto et je me fis au reglage papier a l'ancienne ou y a til une autre solution? Merci pour le temps que vous passerez à me répondre. Je précise tout de même que mon portique est droit (au niveau et équerre), ma base de niveau aussi.
  13. David Seth

    🫡🫡🫡

    Merci beaucoup.
  14. Bonjour à tous, On commence par le début, quelques mots c'est déjà pas si mal, pour une présentation un peu brève, enfin on va essayer. Moi, c'est David, 43 ans, pas marié mais presque, 4 enfants, 3 à moi et 1 non....oups....je m'étale et c'est pas le sujet...pardon... J'ai quelques connaissance en impression 3d depuis a peu près une dizaine d'année et j'imprime quelques benchy ou autre objet utile, inutile, des ratés, quelques réussite ou conception perso depuis a peu près 2019. De base, je suis technicien usineur, fraisage/tournage mais surtout fraisage....ouais fraisage...fraisage c'est bien. Je suis assez doués manuellement, j'aime la finition, la belle finition. Je nai pas eu énormément de machine mais je suis tout récemment acquéreur d'une sidewinder X4, étant propriétaire avant cela d'une X1, d'où mon passage sur ce forum en espérant trouver un peu l'aide dont j'ai besoin. Au grès de vous lire et vous remerciant par avance de votre patience.
×
×
  • Créer...