Aller au contenu

Strrato

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Qidi q1 pro

Visiteurs récents du profil

406 visualisations du profil

Récompenses de Strrato

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Badges récents

22

Réputation sur la communauté

  1. Bon bah j'ai déjà ma réponse pour les mouches, ça tombe bien que j'attendais les beau jours pour imprimer en abs ou en pc pour pouvoir ventiler, elles ne vont pas vers la buse mais directement mais sur la pièce quand pas trop près du plateau, ou...sur le capteur à côté de la buse, qui fait bugger un peu l'imprimante avant que ça stop et affiche pleins d'erreurs sur la console... Je vais devoir pshiit la pièce avant d'imprimer en PLA+ ou en PETG avec la chambre ouverte.
  2. Creality En fait je ne l'ai pas mis 24h d'affilé, mais en temps cumulé pendant les heures creuses. J'utilise la fin de la bobine là, malgré le fait que je pensais avoir retiré toute la partie spaghetti, j'ai dû intervenir 2 fois dans l'heure là pour résoudre une alerte "Filament tangle detected", pour 2h d'impression restant, vu ce que j'en vois je risque de retourner le faire encore quelques fois, à chaque nouvelle couche de filament la courbe semble aller à l'opposé de là où le fils devrais être.
  3. Bon bah après avoir testé tout ce que vous m'aviez dit, j'avais encore le soucis...pris d'un doute, j'ai ouvert une nouvelle bobine de petg d'une autre marque et là...plus de soucis, j'ai passé l'autre 24h au sécheur à 60°c et retenté, même problème. En regardant de plus près, la bobine était bien sur le dessus, propre bien enroulé etc... et l'intérieur est un bon tas de spaghetti sur plusieurs épaisseur, j'ai déroulé toute la partie emmêlé jusqu'à ce que la bobine soit à nouveau à peu prêt plate (env 10m de filament perdu ) et l'ai retesté, ça imprime à nouveau bien, même si elle est presque vide.
  4. Je l'avais vu celle là, mais je pense pas m'amuser à démonter tout le truc pour l'instant, je risque plus de faire n'importe quoi et me retrouver à ne pas savoir le remonter qu'autre chose ^^' J'ai vu une autre vidéo où il retire le ventilo puis le remonte une fois le hotend retiré, je vais jeter un oeil dans la semaine, mais retirer les 2 vis de l'extrudeur semble plus simple que se tortiller le dos dans tous les sens pour dévisser le ventilo.
  5. Une image vaux mieux qu'un long discours : En rouge, la pièce qui m'empêche de retirer le hotend correctement, en vert le hotend et la partie qui viens avec quand je retire les 2 vis au dessus, en bleu la partie qui m'empêche d'atteindre la vis de la partie de la hotend qui reste bloquée contre la partie rouge.
  6. Il y a une chose que je ne vois pas comment faire correctement, quand j'ai démonté le hot end tout à l'heure, j'ai eu un mal fou la retirer après avoir l'avoir dévisser car le côté du hot end venais se bloquer contre le capteur juste en dessous d'un élément du hot end, il y a autre chose que de retirer les 2 vis au dessus du hotend avant de la retirer ?
  7. C'est commandé, avec d'autres accessoires et buses de rechange pour le future histoire de ne faire qu'une commande. J'ai du filament nylon, mais je ne sais pas ce qu'est un cold pull, le filament sort droit de la buse elle même, c'est une fois à la sortie qu'il était attiré par autre chose que le vide, il suivais le côté arrondis avec de faire une boucle rejoignant le côté où la chaussette est déchirée. Edit : bon après visionnage de vidéos sur le sujet, ça à l'air d'être exactement ce qui peut régler le soucis, je n'avais pas compris ce que signifiait la notion de "clogged", j'ai une idée maintenant...
  8. Je voulais utiliser ça, mais en regardant de plus près sur la chaussette en silicone, j'ai vu un truc bizarre, je l'ai retiré et le cercle à l'arrière était déchiré et un peu bombé, puis j'ai vu la cause du soucis, il y avais une agglomération de boules de plastique fondu à l'arrière tout le long du hot end, comme pleins de petites boules de petits fils de plastique, et lors de l'extrusion le filament suivais la courbe de ces fils avant de sortir droits quand il y avais assez de masse. J'ai démonté le hot end pour le nettoyer avec un gant en coton à chaud, remonté le tout et là ça fonctionne, j'ai lancé une petite impression de test. Mais je vais commander une nouvelle chaussette, je l'ai remise en peu en état pour que le cercle reste à l'intérieur lors du test mais j'ai peur qu'elle se remette à pendouiller si la tête vibre trop. Je vais aussi commander des patins (j'ai pas le nom du truc mais c'est sur le site de qidi) pour le truc de nettoyage derrière, j'arrive pas à retirer la ligne de plastique qu'il y a dessus, je suppose que c'est le pourquoi de ma chaussette déchirée. Je regarde les accessoires sur leurs site, et sous les buses ils disent : It is recommended to use only one type of filament in a single nozzle. Switching between multiple filaments in one nozzle may cause nozzle blockage. Vu que j'alterne entres petg et pla+, il faudrait peut-être que j'en prenne une autre au besoin quand je switch de bobine non ?
  9. Non mais je vie en Bretagne près d'un marais, si le déshumidificateur ne tourne pas quelques heures avant je suis toujours entres les 60%-70% d'humidité un peu partout chez moi. D'ailleurs je ne sais pas trop comment ça va être avec les mouches cette été pour imprimer, il commence déjà à y en avoir pas mal avec la douceur du temps en ce moment.
  10. Ah pas bête, justement le bout de ma buse est noir, je pensais la dévisser pour la nettoyer correctement je n'arrive pas à la remettre au propre sans me faire mal au dos, j'attends juste que le déshumidificateur descends la pièce à moins de 60% d'humidité, j'ai déjà eu des soucis d'axes après un réglage effectué dans des conditions très humides
  11. J'avais nettoyé le plateau hier soir, j'ai dû mal m'y prendre. Je tentes tout ça ce soir en rentrant du boulot. Merci bien.
  12. Bonjour, Jusqu'à présent tout allais bien, j'ai imprimé plusieurs pièces d'un socle hier, et aujourd'hui en voulant lancer la dernière pièce, le filament s'est mis à ne plus vouloir adhérer au plateau barbouillant au passage la buse de petg fondu. J'ai essayé de la débarbouiller comme j'ai pus, puis retenté, ça a été encore pire. Le filament est dans un sécheur depuis quelques heures et le sécheur étant branché quand j'ai tenté l'impression, environ 45% d'humidité dans la pièce avec déshumidificateur, même taux pour les impressions de cette semaine qui n'ont pas eu de soucis. Filament PETG creality avec le profil Generic PETG du Qidislicer, avec juste le z hop mis en normal pour ne plus avoir pleins d'erreurs dans la console. Si vous avez une idée du pourquoi du comment et comment corriger le problème, je suis preneur.
  13. Bonjour, Cela fait bientôt 3 mois que j'ai ma petite Q1 PRO et je commence à l'utiliser assez quotidiennement, j'ai compris les principaux réglages, comment modéliser plus ou moins correctement pour éviter l'utilisation inutile de matière / le faire en plusieurs morceaux, je la graisse régulièrement (1 fois toutes les 1 ou 2 semaines selon le nombre d'impression réalisé), vérifie mon plateau etc... Du coup à force j'ai quelques petites questions qui viennent : Il y a une pièce que je ne sais pas comment entretenir, son petit gratte nez au fond. Il a une sorte de ligne dessus de résidus de filament, il y a moyen de nettoyer cette partie ? Si oui, comment ? En période d'été, il y a beeauuucoup de mouches par chez moi, si j'imprime avec le toit et la porte ouverte pour le PLA par exemple, y a t-il un risque si ces petits machins volants décident que la pièce en cours d'impression serais un bon endroit bien au chaud pour y prendre un verre ? Il y a t-il une manière simple de savoir combien de filament reste-t-il sur une bobine quand on ne l'a pas pesée en amont correctement ? J'ai vu un truc à propos des ouverture sur le côté, ça donne une idée mais j'aimerais savoir un peu plus précisément. J'ai vu qu'il était possible de faire des changements de couleurs entres 2 impressions sans détacher la pièce, vu que le lit se nivelle à chaque nouvelle impression, la buse risque de faire bisou à la pièce encore sur le plateau, auriez-vous un guide pour pouvoir imprimer en plusieurs couleurs sur la Q1 PRO ? J'ai vu des options dans le slicer pour choisir la couleur des couches, mais je préfère éviter les bêtises et comprendre en amont avant de tester pour de vrai. Sinon question hors de l'imprimante elle même, vous auriez des références de bande LED découpables et re-soudable sur le même boitier d'alimentation ? J'étais partis pour en fabriquer une avec des led et une pile en série, mais la bande autocollante c'est quand même bien plus pratique. Voilà pour l'instant… il risque d'y en avoir d'autres à venir mais je demanderais au fur et à mesure que je m'en rappel. Merci bien pour vos réponses.
  14. Il y a un moyen miracle de savoir combien de filament il reste sur une bobine ? J'ai regardé un peu dans les autres sujets, j'ai pesé ma bobine et soustrait le poids à vide trouvé dans un sujet, et ça me donne 1kg103. A l'origine 1kg de filament normalement et 138g de bobine à vide (j'ai oublié de peser la bobine avant de commencer à l'utiliser...), et j'ai déjà utilisé environ 70m de filament sur mes impressions d'hier, ça me semble très bizarre comme mesure si il reste 965g de fil. J'ai testé ma balance électronique avec du riz et un doseur, elle à l'air de fonctionner correctement. Là j'en est une qui tourne, normalement il devrais y avoir assez mais la bobine semblais bien légère quand je l'ai chargée dans le sécheur, ça va utiliser 20.22m, je me dit qu'il faudrait que je tienne un excel pour noter au fur et à mesure la longueur utilisée + un delta avec utilisation chargement, déchargement, nettoyage auto de la buse en préparation et les petites lignes de nettoyage sur le côté. (D'ailleurs une idée de combien de filament est utilisée lors d'un chargement/d'un nettoyage où elle va se gratter le nez sur la brosse au fond ?)
×
×
  • Créer...