Aller au contenu

FMJ

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FMJ

  1. Bonjour, Pour renforcer le périmètre d'un alésage, il existe 2 méthodes : Créer un tube, le fusionner avec la pièce à renforcer, puis le positionner à l'endroit du trou : https://www.youtube.com/watch?v=rhiYRN_3DGY Ajouter un Modifier de type cylindre et le faire coïncider avec le trou que l'on souhaite renforcer : https://www.youtube.com/watch?v=2cKo5uqnJMo Dans le deux cas, il faut augmenter le nombre de parois et le taux de remplissage de l'élément ajouté. Perso j'utilise Bambu Studio et je préfère la seconde méthode, notamment parce qu'elle est plus rapide. Le souci avec cette méthode, c'est qu'elle crée des artefacts disgracieux sur la pièce, mais en plus je pense que c'est contre-productif car le manque de matière au niveau du joint doit fragiliser la pièce. J'ai testé plusieurs paramétrages mais aucun n'apporte vraiment satisfaction. Pour que l'artefact ne se voit pas, il faut laisser le nombre de parois à 2 et passer le remplissage à 100%. Mais ceci renforce le côté du trou mais ni le dessus ni le dessous. Et si l'on augmente le nombre de parois, l’artefact devient de plus en plus visible. A noter que celui-ci est visible sur la preview du slicer, et c'est encore pire une fois imprimé. Vous auriez un idée ? Merci L'artefact est bien visible Et si on ne met que 2 parois, le dessus et le dessous ne sont pas renforcés.
  2. FMJ

    Pieds anti vibrations et P1S

    En tout cas je peux vous confirmer que les pieds anti vibration vendus par bambu, c'est vraiment de la grosse daube ! Il vaut 100 fois mieux acheter une bobine de TPU et s'en imprimer ! https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/anti-vibration-feet
  3. Oui, on mangerai dessus. Petit coup d'alcool isoprop après chaque impression. Et d'ailleurs les autres PLA non aucun souci.
  4. Bonjour et merci pour ta réponse. Comme indiqué dans mon 1er message, j'ai passé la bobine par le déshydratateur (50°C durant 6h) mais cela n'a rien changé. Et je ne constate pas les petites boursoufflures caractéristique d'un fil humide !
  5. Bonjour, J'ai une bobine de ce filament en couleur blanc : https://www.arianeplast.com/pla-format-1-kg/104-plablanc4043d-pla-blanc-4043d-3d-filament-arianeplast-fabrique-en-france-1kg.html J'ai commencé à imprimer de petites figurines, qui sont bien passées même si la qualité est inférieure aux autres PLA utilisés (avec notamment un phénomène de manque d'homogénéité des lignes par endroit). J'ai laissé tombé ce filament un moment (quelques semaines) puis quand j'ai voulu le réutiliser, je n'arrivais plus à en faire quoique ce soit !!! En fait c'est la première couche qui merde : l'adhésion se fait bien généralement sauf à certains endroits, soit lors de la 1ere couche, soit plus tard (warping). Jusqu'ici j'imprimais avec le profil Bambu Generic PLA qui allait bien. Donc j'ai fait une calibration pour créer un profil spécifique notamment au niveau Flow ratio. Cela n'a rien amélioré. Ensuite j'ai essayé diverses températures de buse et de plateau, plusieurs vitesses, plusieurs épaisseurs de 1ere couche. Résultat : choux blanc, j'ai toujours des décollements. J'ai passé la bobine dans le déshumidificateur mais cela n'a rien changé. Je précise que je n'ai aucun de ces problèmes avec les 5-6 autres PLA que j'utilise (3 marques). Donc je me demande si j'ai loupé un truc ou bien si le PLA Arianeplast est d'une qualité médiocre, ou si j'ai un pb de lot ?? Merci Imprimante : P1S Plateau : PEI structuré Un exemple de décollement de la 1ere couche. On ne peut pas faire plus basique. Vitesse : 30mm/s
  6. Salut Je viens tout juste de me mettre à l'impression 3D, principalement pour la fabrication de pièces techniques. A ce propos, je me suis mis à FreeCAD dont la réputation de manque d'accessibilité n'est pas usurpée (je commence à maîtriser mais suis toujours aussi frustré par la quasi absence de garde-fous et de messages d'erreur explicites qui te permettraient de comprendre ce qui ne va pas quand tu ne fais pas les choses exactement de la façon dont c'est prévu dans FreeCAD) ! Je suis parti avec une Bambu P1S dont pour l'instant je suis très satisfait à part quelques broutilles : - La porte qui s'ouvre à seulement 90° (je suis en train d'installer le mod pour la transformer en 270°) - Absence de charnière pour la panneau en verre du dessus (mais j'ai imprimé un mod qui va très bien) - La LED qui n'éclaire rien (ajout d'une bande de LED qui éclaire TRES bien) - Non détection des spaghettis et autres pbs d'adhésion (j'ai bien vu qu'il existe une projet d'ajout de surveillance automatique, il faudra que je m'y penche sérieusement) - La calibration de 6min à chaque impression qui pourrait être plus courte - La qualité de la webcam qui est quand même très faible - Le tube PETF de la tête qui tape la vitre (il y a des mods !) - Les échanges avec le cloud qui n'ont a priori aucune utilité pour l'utilisateur J'ai imprimé quelques pièces mais je me suis surtout amusé avec des modèles récupérés, en testant pas mal de filaments.
×
×
  • Créer...