
Ptilou
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Ben oui j'avais déjà vu ce câble mais ils disent bien que c'est pour la S1 Mais j'ai de bonnes nouvelles. J'ai contacté le SAV Créality et j'ai eu une réponse rapide. Ils m'ont donné un lien de payement et ils m'envoient un câble original neuf la boutique Europe. C'est la deuxième fois que je contacte le SAV Créality et c'est franchement impeccable. Il ne me reste plus qu'a attendre et le remplacer. Après 1000H de fonctionnement ce ne sera pas du luxe.
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Bonjour, Merci pour l'aide. Voici exactement le déroulé de l'auto home: Le palpeur descend 2 fois. La téte d'impression se déplace vers la gauche jusqu'au clic du microswitch. Le plateau recule jusqu'au clic du microswitch. La tête d'impression se déplace jusqu'au centre du plateau. La tête d'impresion remonte légérement à 3 reprises et s'immobilise en indiquant Z=5 à l'endroit ou elle se trouve et sans redescendre palper le plateau. J'ai déconnecté et reconnecté les nappes mais c'est pareil. J'aimerai changer cette nappe qui à pas loin de 1000H d'impression, mais ou la trouver ? Chez créality les pieces ne sont pas dispo dans la boutique.
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Bonjour, J'ai un problème avec ma Creakity Ender 3 s1 plus. Elle a déjà de nombreuses heures d'impression mais depuis ce matin l'axe Z ne répond plus normalement. Si je fait un auto home, les axes X et Y sont ok mais l'axe Z reste à la hauteur ou il se trouve au départ. Si je vais en manuel, je sais le déplacer vers le haut et le faire revenir à son point de départ mais impossible de le faire descendre plus bas que la position dans laquelle il se trouvait au moment de la mise sous tension de l'imprimante. J'ai essayé en allumant l'imprimante avec l'axe Z à différentes hauteurs et c'est toujours pareil. Il semble que la position Z au moment de l'allumage devient la position 0. Et si je lance une impression elle se fait en l'air. Ca semble être un problème de cablage défectueux mais dans ce cas pourquoi fonctionne t-elle en manuel vers le haut ? Les microswitch n'interviennent pas puisque l'auto home en Z ne se fait pas. Avez-vous déjà rencontré cette panne ? A votre avis ? cablage, switch, carte mère...?
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Bonjour, Voilà j'ai repris une Creality ender 3 v3 plus, et pour le moment je ne l'ai utilisée qu'avec le slicer Creality print 6. Mais je prèférerai retourner sur Simplify 3d auquel je suis habitué. J'ai ajouté l'imprimante dans simplify 3d, mais quel Script faut-il y ecrire pour que le nivellement automatique se fasse de la même façon qu'avec Créality Print 6 ? Les Gcodes de démarrage semblent très différents entre les 2 slicers.... Est-il possible de récupérer aussi l'image qui s'affiche sur l'écran de l'imprimante? Merci d'avance. Patrick
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Salut Moucklee, j'ai déjà utilisé le LW-PLA mais disons que le résultat ne me convient pas. C'est trop peu résistant à la température, beaucoup trop fragile et pas assez durable pour ce que j'en fait. Impossible de l'enduire et de le peindre correctement pour obtenir une finition aussi aboutie que sur mes modèles en structure bois. La plupart des avions que je vois en LW-PLA ont des défauts de surface très rapidement avec la manipulation et l'exposition dehors. Il faut l'entoiler à la fibre de verre et de l'époxy pour que celà devienne plus durable mais alors, je préfère le faire en balsa et CTP: ça ne prend pas plus de temps, c'est plus léger, c'est plus propre comme travail et surtout c'est pratiquement toujours réparable en cas de crash. Et puis passer des centaines d'heures à détailler un avion pour le voir se ramollir au soleil...J'ai des avions qui ont plus de 30 ans avec moteur à essence qui sont toujours en ordre de vol. Je construit des avions en structure bois depuis plus de 40 ans et ma passion ce sont les maquettes a l'echelle 1/5 ou 1/4 les plus détaillées possibles. Je me sert habituellement de l'imprimante 3D pour fabriquer des pièces sur mesure pour ces avions : capotages, supports servos, jantes de roues, cônes à l'échelle, parties du poste de pilotage,... Le petit que j'ai ici commencé c'est plus pour me faire la main avec de nouveaux filaments et faire des tests de résistance. Je pense aussi essayer de faire un mix "Bois-imprimante 3d" qui pouttait être intéressant : couples et nervures en impression 3d et recouvrement en balsa. Dernièrement j'ai utilisé du PLA+ pour imprimer un master de fuselage qui me servira à fabriquer un moule en fibre de verre. Je te mets une photo.
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Salut, Merci pour le lien, je vais l'essayer aussi et je donnerai des nouvelles. Sinon j'ai déjà testé le Colorfabb nGen-CF10 qui donne des pièces magnifiques et bien rigides avec un poids raisonnable. Mais ce n'est pas bon pour les pièces longues et minces. Par exempes les volets ou les ailerons imprimés dans le sens le plus petit, qui sont très fragiles au niveau de l'intercouche. Et de plus, j'ai laissé tomber une pièce de 100gr sur le sol depuis la hauteur de mes mains qui a fendu la pièce. La même piéce en moulage fibre de verre aurait simplement rebondi sur le sol sans une égratignure. Il faudrait que je fasse un mix nGen-CF10 et refaire une partie en PCTG C'est celui-ci :ICI
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Oui d'autant plus que ce ne sont pas les seuls problèmes. L'avion à une vitesse de facilement 100km/h en vol et d'un bon 30km à l'atterrissage sur la piste en herbe. Ce n'est pas un grand modèle, il ne fait qu'un mètre d'envergure et 75cm de long, mais toutes les pièces sont collées entre-elles et les collages doivent résister aux torsions et aux chocs du vol...avec des filament du type PETG PCTG ce n'est pas gagné pour des collages résistants. C'est d'ailleurs la raison des tubes qui courent à l'intérieur du fuselage dans lesquels doivent passer des tiges de renfort en carbone. Et pour compliquer encore, je dois dépolir et apprêter les impressions pour pouvoir les peindre à l'aérographe. La je suis à presque à 70gr pour cette pièce. C'est déjà beaucoup mais si je diminue le poids par l'épaisseur ou la densité ca devient trop souple. Je ne peux pas dépasser 500gr pour l'ensemble de toutes les pièces imprimées. Il y a 40 ans que je fabrique mes avions RC en bois et donc j'ai une bonne expérience de ce type de construction tout bois. Je fabrique déjà pas mal d'accessoires en 3D pour ces modèles mais disons que je veux "sortir un peu de ma zone de confort" et m'essayer à en faire un entièrement en 3d. Il sera bien moins durable que ceux en bois mais bon... Voilà une vidéo en vol du même modèle en Pologne : https://www.youtube.com/watch?v=X6etEKWe8xQ&t=3s Celui de la vidéo est en PETG.
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Bon j'ai trouvé la cause.... Le mode vase était bien activé dans "Global" mais pas dans "Objet" Si je l'active dans "Objet" seul, ou des deux côtés les trous ne sont pas bouchés. Si je l'active uniquement dans "Global" les trous sont bouchés. Je ne vois pas pourquoi il faut l'activer des 2 côtés séparemment ? Je te joint le .3mf si tu veux vérifier que c'est bien la cause. C'est une impression d'essai pour tester le filament PCTG. Je ferai ensuite la même chose avec le Easy ABS sans chambre. Je fait des essais "Rapport de débit" "Epaisseur de parois" pour obtenir le meilleur rapport poids solidité. C'est destiné à un avion RC qui reste exposé au soleil parfois des heures entière et les les parois en mode vase sont minces pour gagner du poids.(0,4mm à 0.6mm) Le PLA et le PLA LW ne résistent pas suffisament à la température, le PETG est trop souple. J'ai aussi essayé des filaments carbone très rigides mais il sont trop cassants et la liaison intercouches n'est pas suffisante sur les parois minces. J'ai aussi éssayé l'ABS classique mais sans chambre et avec ces parois minces c'est mission impossible avec le Warping. Merci de l'aide. Patrick Piece.3mf
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Bonjour, J'ai de nouveau une petite question sur une impression avec Creality Print. Bon je vais étudier le logiciel un peu mieux mais je ne parvient pas à supprimer des "ponts" et "remplissages" non souhaités. Sur la piéce ci-dessous, j'ai des tubes creux qui vont de haut en bas mais qui à l'impression se retrouvent bouchés en partie supérieure a cause de 2 types de lignes qui sont désignés sous "Pont" et "Remplissage interne" dans l'apercu à gauche. Si je les décoche c'est parfait, mais comment faire pour que ces 2 "options" ne s'impriment pas ? La première image montre ce qui s'imprime avec les 2 types de lignes à supprimer. La deuxième image montre ce que je veux faire. J'ai juste décoché les 2 types de lignes à gauche mais elles s'impriment tout de même. Merci d'avance. Patrick
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Bonjour, Oui ca marche aussi bien que sur Simplify. J'ai réussi à créer 4 tranches en hauteur sur ma piece. Zone 1 de 0mm à 1mm avec 2 périmètres, et 3 couches en Bas Zone 2 de 1mm à 5mm avec 2 périmètres et rien en haut ni en bas Zone 3 de 5mm à 95mm avec 1 périmètre et 2 couches en haut Zone 4 avec 1 périmetre et rien en haut ni en bas. Un grand merci pour votre aide. Patrick J'ai oublié d'activer le mode Pair-Impair pour avoir les renforts intérieurs de la piece
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Bonjour, Je commence à utiliser ma nouvelle Créality Ender 3 V3 et je découvre le slicer Creality print 6.0. Est-il possible comme sur Simplify 3D de saucissonner le modèle et de changer les paramètres d'impression (Nb de couches périphériques, basses, hautes, t°...etc...) sur certaines paries de la hauteur d'impression. Par exemple : 2 périmètres 3 couches basses sans couches hautes de 0 à 3mm, 1 perimétre plus de couche basse et 3 couches hautes de 3mm à 27mm, etc...? https://www.simplify3d.com/products/simplify3d-software/whats-new/version-4-0/ Merci d'avance.
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C'est vrai que cette nappe constituée de pas mal de fils très fins est une source de pannes possibles avec le temps et les manipulations. Ou achetez vous vos pièces de rechanges ? Sur le site Creality, il n'y a pas toutes les pièces détachées. Pour ma Turnigy Fabrikator j'avais commandé les ARM 1.4, carte mère, afficheur LCD, connectique et autres pièces chez un marchand Chinois sur Ebay mais c'était il y a quelques années. Connaissez-vous une boutique spécialisée en pièces détachées et connectique pour imprimantes 3D ? Merci pour votre aide bien précieuse.